Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

C'est temporaire,  c'est dû à la guerre.

Respecte toi TDD smile
Et pour Janvier?

Tout le monde sentait la tension géopolitique   du coup tension sur les marchés,  du coup hausse des prix.
J'crois que c'est clair.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le grand thread de la crise économique

Depuis que j'ai vu Aberkane disserter sur le protocole et la géopolitique   je me dis, "pourquoi savoir de quoi on parle?"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le grand thread de la crise économique

thedarkdreamer a écrit:

Depuis que j'ai vu Aberkane disserter sur le protocole et la géopolitique   je me dis, "pourquoi savoir de quoi on parle?"

Il y a plus de 20 ans, les Grosses Têtes avaient résumé avec "on parle le mieux de ce qu'on connaît le moins"...

Re : Le grand thread de la crise économique

Putain, l'expertise de Reblochon s'étend jusqu'au Grosse Têtes, impressionnant !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

330

Re : Le grand thread de la crise économique

favicon a écrit:

C'est le moment d'acheter un appart, mais faut faire vite, il va prendre 5 fois son prix rapidos quand on en sera à allumer nos BBQ avec des billets de 50.

Et que les militaires le réquisitionneront pour que t'accueilles trois familles de réfugiés en colocation.

331

Re : Le grand thread de la crise économique

NiarkNiark a écrit:

Putain, l'expertise de Reblochon s'étend jusqu'au Grosse Têtes, impressionnant !

Je t'ai fait pipi sur les chaussures sans faire exprès ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

332 Dernière modification par Bidule (07-03-2022 09:17:59)

Re : Le grand thread de la crise économique

Start your engine.
Ready
Go
https://prixdubaril.com/

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

Voilà qui va enrichir l'économie américaine.



Je ne suis pas Niark²

334

Re : Le grand thread de la crise économique

https://fr.businessam.be/largentine-sto … e-sarrete/
*Shitpants*

BiDL  la connerie à prix discount

335

Re : Le grand thread de la crise économique

This kills the vegetarian

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

336 Dernière modification par Bidule (17-03-2022 08:38:56)

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

This kills the vegetarian

Ah oui donc on s'en fout alors mdr.

BiDL  la connerie à prix discount

337

Re : Le grand thread de la crise économique

Certes ça fera baisser la viande de végétarien mais je n'en mange pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

338

Re : Le grand thread de la crise économique

Regarde le cours du boeuf.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

*gloups*

La farine de Soja c'est, avec le Maïs, le principal ingrédient des mélanges pour poules pondeuses/poulet de chair et ce qui permet aux producteurs de "rester compétitif" en ne faisant pas exploser le prix de l'aliment à la tonne.

Conrad fait mumuse mais si un truc pareil continu il achètera sa boite d'œuf bio carrefour à 4.5e en rigolant de sa bonne blague soja = vége

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

340

Re : Le grand thread de la crise économique

AH NON ALORS LA PAS LES POULETS !!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

341

Re : Le grand thread de la crise économique

NiarkNiark a écrit:

*gloups*

La farine de Soja c'est, avec le Maïs, le principal ingrédient des mélanges pour poules pondeuses/poulet de chair et ce qui permet aux producteurs de "rester compétitif" en ne faisant pas exploser le prix de l'aliment à la tonne.

Conrad fait mumuse mais si un truc pareil continu il achètera sa boite d'œuf bio carrefour à 4.5e en rigolant de sa bonne blague soja = vége

Laisse le niark. Il se fait embobinner par les.merdias qui lui disent que c'est conjoncturel. Il refuse d'ouvrir les yeux ce moutruche.
Par contre il.poste moins de twitt de pierre gentillet ces temps ci concon. Coïncidence ? You decide.

BiDL  la connerie à prix discount

342

Re : Le grand thread de la crise économique

Maintenant pour les oeufs bio, j'ai du mal à trouver combien l'Argentine produit de soja certifié bio ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand thread de la crise économique

Putain, la blague !

Tu sais que jusqu'à 2021 les producteurs bio avaient le droit à un pourcentage d'aliment non-bio sans casser la certification ? Bon et bien maintenant c'est plus le cas. Sauf que la PRODUCTION d'aliment bio (faire de la céréale bio c'est chiant personne ne veut se passer de glypho en grande culture) n'a largement pas suivi. Du coup le prix de l'aliment bio est TRES CHER (à coté de chez nous la RAGT le fait à 800e la tonne).

Pourquoi je te dis tout ça ? Parce que en tant que producteur t'as le droit de demander une dérogation au préfet pour continuer à nourrir ton élevage avec du conventionnel sans que ta certification saute SI il y a un aspect économique urgent ou si tu peux prouver que t'arrives pas à trouver l'aliment bio.

Bref, les dérogations pleuvent, tout le monde est hypocrite sur le sujet mais tout le monde va bien fermer sa gueule parce qu'il y a trop d'argent en jeu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand thread de la crise économique

Je mange bio uniquement pour enrichir les distributeurs perso, et par mépris de classe.



Je ne suis pas Niark²

345

Re : Le grand thread de la crise économique

Antipathique. a écrit:

Je mange bio uniquement pour enrichir les distributeurs perso, et par mépris de classe.

Du coup c'est bon. Tu peux continuer. Si c'était pour des raisons que "c'est meilleur pour la santé" lâ tu serais bien un connard de con.

BiDL  la connerie à prix discount

346

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Maintenant pour les oeufs bio, j'ai du mal à trouver combien l'Argentine produit de soja certifié bio ?

Si c'est un troll, c'est un bon troll.
Sinon boudiou t'es con.

BiDL  la connerie à prix discount

347

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

Par contre il.poste moins de twitt de pierre gentillet ces temps ci concon. Coïncidence ? You decide.

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet via les médias.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

348

Re : Le grand thread de la crise économique

https://europe.autonews.com/automakers/ … disruption

Et pendant ce temps le prix de l'occasion a pris 100% d augmentation. On va effectivement rouler en trotinusse.

BiDL  la connerie à prix discount

349

Re : Le grand thread de la crise économique

C'est le problème d'avoir un moteur fait à partir de blé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

350

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:

https://europe.autonews.com/automakers/ … disruption

Et pendant ce temps le prix de l'occasion a pris 100% d augmentation. On va effectivement rouler en trotinusse.

Je suis bien emmerdé avec la BM parce que à la fois il faut que je m'en débarrasse avant 2024 a cause de Nazhidalgo diesel gate mais en même si je ne peux rien me racheter de tout aussi polluant mais légal après  ¯\_(ツ)_/¯

Envoyé depuis mon IPhone.