101

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

On n'a jamais cessé de se moquer des parisiens.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

102

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Plus chiant que les sujets sur la culture et l'élevage ? Ah ! On n'a pas les mêmes passions de débilos il faut croire. Que dire de ceux qui commentent la politique américaine, c'est siiii passionnant. Ou leur nouveau matériel de geek. On a tous le commentaire chiant d'un autre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

103

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Mais bon, on m'a toujours pas démontré que démographiquement le remplacement était une supercherie de l'extrême droate raciste blonde et conne. Cé 1 complot alors ? Cépalébonchiffres ?

Allez, faites pas la gueule. Quel couple du site de raciste, non-racisé évidemment, a fait 2.0 gamins au moins pour remplacer ce qu'il va laisser ? On ne parle même pas d'augmenter la population de blancos, juste de la stabiliser, arrêter le déclin (ou la disparition si tu préfères ce mot). Après y a des gens qui voient l'histoire sur 50 ans, c'est sûr que ce n'est pas quelque chose qui va arriver demain. Mais ce n'est pas non plus dans 50 ans que ceux qui trouvent cela important devrait commencer à se réveiller (tu sais les wokes). Donc je ne vois rien de choquant dans les cris d'orfraie de ceux qui ont cela à coeur. Ce sont des craintes légitimes. Z'êtes des fins d'race, vous pouvez quand même reconnaitre cela.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

reblochon a écrit:

Mais bon, on m'a toujours pas démontré que démographiquement le remplacement était une supercherie de l'extrême droate raciste blonde et conne. Cé 1 complot alors ? Cépalébonchiffres ?

Allez, faites pas la gueule. Quel couple du site de raciste, non-racisé évidemment, a fait 2.0 gamins au moins pour remplacer ce qu'il va laisser ? On ne parle même pas d'augmenter la population de blancos, juste de la stabiliser, arrêter le déclin (ou la disparition si tu préfères ce mot). Après y a des gens qui voient l'histoire sur 50 ans, c'est sûr que ce n'est pas quelque chose qui va arriver demain. Mais ce n'est pas non plus dans 50 ans que ceux qui trouvent cela important devrait commencer à se réveiller (tu sais les wokes). Donc je ne vois rien de choquant dans les cris d'orfraie de ceux qui ont cela à coeur. Ce sont des craintes légitimes. Z'êtes des fins d'race, vous pouvez quand même reconnaitre cela.

Est-ce si important pour toi que les gens soient blancs ou pas?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

105

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

thedarkdreamer a écrit:

Est-ce si important pour toi que les gens soient blancs ou pas?

Déjà répondu plus haut, deux fois même de mémoire. Je m'en balek, La couleur ne fait pas partie des critères qui me permet d'estimer une personne. Et d'apprendre que la population française du future soit métissée m'indiffère totalement, et que même si cela me faisait quelque chose, je ne vois pas comment on pourrait empêcher cela, les « remplacements » font partie des réalités historiques, surtout pour un pays de bout de carte (face à l'atlantique) comme la France, où sont venues s'échouer je ne sais combien de vagues migratoires. 

On est déjà un sacré mélange, moi-même je passerais pour un débile de me faire passer pour un de souche, si cela voulait dire réellement quelque chose.

Par contre que des gens tentent de nous faire acroire que cela n'existe pas, je les trouve largement aussi débile que ceux qui y voient une fin du monde, de leur monde. Ça sera différent. Savoir si ce sera mieux ou moins bien, je ne suis pas devin. Je prends acte, c'est tout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

106

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Les gens issus de l'immigration font plus de gosses, et alors ? Ça veut dire qu'il y a un plan pour "nous" remplacer ? C'est qui, "nous" ? Caucasien ça veut rien dire, y'a encore 80 ans on détestait plus les Allemands que les auvergnats.

Qui a parlé de plan, je posais juste un simple constat démographique. C'est qui nous ? Si tu ne sais même plus c'est qui nous, soit tu joues les hypocrites, soit tu es issues de cette immigration récente (et je comprends alors tes relents émotifs sur le sujet) et soit tu en es arrivé à considérer le blancos comme un folklore ne représentant plus la France en 2021.

Ça fait quand même beaucoup d'approximations logiques. Si par "nous", tu entends "une culture judéo-chrétienne commune", alors oui... et non. C'est pas parce que tu as un terreau que tu te définis nécessairement complètement par rapport à lui, ou à son encontre. Et oui, je ne me sens pas des masses d'attaches avec la France traditionnelle (encore un truc bien général tiens, on rigolerait certainement bien si on en parlait aux gens d'il y a 150 ans), si tu me demandes, elle n'a que trop duré et a prouvé maintes et maintes fois sa médiocrité, son hypocrisie et ses relents hégémonistes. Tiens, par exemple, un pays de tradition catholique qui vote à droite (ou LREM), connaissant les principes directeurs du Nouveau Testament tels qu'enseignés à l'église, ça me paraît certainement la plus grosse enfilade assumée de toutes.

Et là encore, "nous", c'est relatif : tu baignes dans le jus de l'internationalité et du multiculturalisme, mais pour beaucoup de gens, sortir de son département c'est déjà limite être dans un pays étranger, même s'il y a communauté de langue et de "culture", et ce malgré la politique ultra-assimilationniste de la France depuis le 19ème. Par exemple, ma mère a plus d'attaches avec ses collègues musulmanes qu'avec, au hasard, un savoyardsavoisien.

Sans pour autant considérer le "blancos" comme un folklore. Mais là encore, je ne vois pas pourquoi tu lies ça directement à une histoire de représentation, la France, comme tous les pays, c'est un concept, pas une ethnie ou une couleur. Un concept qui peut retourner sa veste aussi vite qu'un Valls sous coke ; toi-même, il y a bien longtemps, disais à juste titre que la DUDH était un des plus gros trolls de l'Histoire.


Et si Caucasien ça veut dire quelque chose, c'est la case que je suis obligé de cocher dans les recensement au Canada ! C'est comme cela qu'on s'appelle nous les blancos, même quand on a des origines diverses, mais que cela ne se voit ni sur notre gueule (pour ceux incapable de reconnaître les traits indo-européen), ni sur notre nom (ouais j'ai un blaze full franchouillard tavu).

Donc c'est une question de couleur et de traits "normalement attribués" aux blancs. Ce qui ne veut effectivement plus dire grand-chose dans notre monde actuel, t'as peut-être vu le sketch de Trevor Noah sur la question, c'est une distinction raciste au sens propre du terme et ubuesque dès qu'on sort des stéréotypes. C'est pas parce qu'une mesure est utilisée par un gouvernement qu'elle est logique, sensée ou même morale.


Et tout ça sans prendre en compte le métissage : est-ce qu'on se fait remplacer, ou est-ce que les immigrants perdent peu à peu leur identité d'origine ? Car ce n'est pas qu'une question de couleur ou de traits. On a des gays au RN, laisse-leur encore un peu le temps et tu auras aussi des noirs et des auvergnats. (Dieudonné ça compte pas, il est plus blanc que moi.)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

107

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Tiens d'ailleurs, j'ai eu récemment un contact avec une arménienne, une blancos de culture chrétienne (et pourtant géographiquement asiatique ! On s'y perdrait), de ce qu'elle m'a décrit j'ai pas vu de différence entre une famille traditionnelle arménienne et une famille traditionnelle du bled, c'est le même produit, y'a que l'emballage qui change.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

108

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Elle est dingue ton histoire hohun. Ca fait réfléchir tout de même.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

109

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Tu médites, je t'édite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Bonjour robloraciste,

Pourriez vous me débunker les fakenews droitdelhommiste dhimmi de cet article SVP ?

Le fantasme du « grand remplacement » démographique

Selon cette théorie qui circule dans les milieux d'extrême droite, les Français pourraient bientôt être évincés démographiquement par des peuples non européens.

Par Frédéric Joignot
Publié le 23 janvier 2014 à 17h43 - Mis à jour le 12 août 2014 à 17h07

Temps de Lecture 10 min.

    Favoris

Partage

Cet été, découvrez à titre exceptionnel une sélection d'articles précédemment publiés dans la zone « abonnés » du Monde.fr.


Le
Le "grand remplacement", fantasme politique. Beb deum

« Le Grand Remplacement est le choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire puisque, si le changement de peuple et de civilisation, déjà tellement avancé, est mené jusqu’à son terme, l’histoire qui continuera ne sera plus la sienne, ni la nôtre. » C’est en ces termes alarmistes que l’écrivain Renaud Camus, proche du Front national, a lancé en septembre 2013 un manifeste intitulé : « Non au changement de peuple et de civilisation ».

Depuis deux ans, cette « théorie du remplacement » du peuple français « de souche » par d’autres peuples, principalement venus du Maghreb et d’Afrique, connaît une popularité grandissante dans les milieux d’extrême droite, voire de droite. Cet écho mérite qu’on s’y arrête car cette théorie cristallise des peurs profondes et des discours de plus en plus radicaux.

PEURS PROFONDES

Les groupes identitaires l’exaltent, le Front national la reprend, la blogosphère d’extrême droite la soutient, des magazines comme Valeurs actuelles et Causeur la relaient. Elle est évoquée avec chaleur par des intellectuels ou des journalistes qui dénoncent la dissolution de l’« identité française », comme Eric Zemmour.

Charles Beigbeder, ancien secrétaire national de l’UMP, l’associe à l’inquiétude identitaire des marcheurs de La Manif pour tous. « Cette mobilisation [contre le mariage homosexuel]est née de la prise de conscience de l’impérieuse nécessité de conserver notre identité de civilisation. (…) En toile de fond, on ne peut être insensible au “grand remplacement” théorisé par Renaud Camus, qui voit la culture occidentale s’effacer au profit des “cultures d’origine” des populations allogènes », expliquait-il dans le mensuel Causeur en août 2013.

Dans son livre autoédité Le Changement de peuple, paru en 2013, Renaud Camus détaille cette « théorie du remplacement ». Attristé par la mondialisation, l’écrivain affiche une grande mélancolie pour le passé : il affirme que les « maîtres du commerce international » et les « chevaliers de l’industrie globalisée » ont transformé chaque Français en un « pion désoriginé échangeable à merci, sans aspérités d’appartenance, délocalisable ». Ce faisant, ajoute-t-il, ils ont façonné un « homme remplaçable, débarrassé de toute spécificité nationale, ethnique et culturelle ».

NOURRISSONS « VOLONTIERS MUSULMANS »

Selon Renaud Camus, cet « économisme pur », relayé par le patronat français et par des hommes politiques inconscients, nous a fait perdre le sens de la patrie et de « l’épaisseur des siècles » : il a dissous la mémoire de notre histoire et de notre littérature, diluant les individus dans une « Grande Déculturation ». C’est cette « hébétude » généralisée qui a permis aux élites corrompues d’orchestrer sans résistance une véritable « colonisation de peuplement » du pays par l’immigration maghrébo-africaine. A la fin du texte, Renaud Camus affirme qu’en France « la proportion d’indigènes est encore assez haute parmi les personnes les plus âgées, mais elle va s’amenuisant spectaculairement à mesure qu’on descend dans l’échelle des âges. Tendanciellement (…), les nourrissons sont auvergnats ou noirs, et volontiers musulmans ».

Pour l’écrivain, il est impossible que le peuple français cohabite avec des peuples « allogènes » non européens sans perdre son identité. Il affirme qu’aux Etats-Unis, le pays du « melting-pot », « où le changement de peuple est en cours comme chez nous », la situation est telle que « les descendants des bâtisseurs de cette nation s’y trouvent désormais minoritaires ».

Les études de l’Insee disent pourtant tout autre chose que les livres de Renaud Camus. Publiée en octobre 2012, « Insee Référence – Immigrés et descendants d’immigrés en France » décompte ainsi 5,3 millions de personnes « nées étrangères dans un pays étranger », soit 8 % de la population. Parmi ces immigrés qui ont contribué à reconstruire la France d’après-guerre, 1,8 million viennent de l’Union européenne. Restent donc 3,5 millions de personnes, dont 3,3 millions sont originaires du Maghreb, d’Afrique subsaharienne et d’Asie. Ces immigrés venus du Sud qui font si peur aux théoriciens du « grand remplacement » représentent donc 5 % de la population française. Difficile de parler, comme le fait Renaud Camus, d’une « contre-colonisation » par les étrangers non européens…

MOINS DE 5 % DE LA POPULATION

Si on élargit la notion d’immigré et que l’on prend en compte l’ensemble des descendants de ces migrants – bien qu’ils soient tous nés en France –, on trouve le chiffre de 6,7 millions. Parmi eux, 3,1 millions descendent de migrants venus du Maghreb francophone, d’Afrique et d’Asie – soit moins de 5 % de la population française. Comment pourraient-ils la remplacer tout entière ?

Malgré ces statistiques, les défenseurs de la théorie du « changement de peuple » n’en démordent pas. Un texte circule ainsi sur la blogosphère de droite. Intitulé « Le grand remplacement par A + B », il additionne les immigrés venus du Maghreb, d’Afrique subsaharienne et d’Asie et leurs descendants, soit plus de 6 millions de personnes. Il y ajoute « 3 à 4 millions » de descendants appartenant à la troisième génération d’immigrés, sans préciser la source de cette information. Il y adjoint enfin, pêle-mêle, des Français et des étrangers qu’il considère comme des « allochtones extra-européens » : 800 000 Roms, 500 000 harkis, 800 000 Antillais, entre 400 000 et 800 000 « immigrés clandestins », 80 000 « migrants illégaux » et 160 000 à 195 000 naturalisés annuels… Nous voilà, selon ce texte, avec 12 à 14 millions de « non-Blancs » – soit environ 20 % de la population.

Une projection alarmiste conclut ce manifeste : puisque l’on « sait », affirme-t-il, que la « vieille population blanche meurt plus et se reproduit trop peu pour se renouveler », qu’elle s’exile « par millions » et que la fécondité « afro-maghrébine » est plus élevée que la fécondité des « Français de souche », nul besoin « d’être un sombre pessimiste paranoïaque pour y voir un remplacement rapide de la population ».

La plupart des chiffres cités par ce texte sont totalement fantaisistes. La population des Roms n’approche pas du million : elle est estimée à 20 000 par le ministère du logement. Il n’y a pas 160 000 à 195 000 naturalisés annuels : il y en a eu 94 000 en 2010, 66 000 en 2011 et 46 000 en 2012, soit environ moitié moins. Quant aux clandestins, ils sont évidemment très difficiles à recenser.

QU'EST-CE QU'UN « FRANÇAIS D'ORIGINE » ?

Mais plus que les chiffres, c’est la démarche intellectuelle des partisans du « grand remplacement » qui pose problème. Pour Pascale Breuil, chef d’unité des études démographiques et sociales de l’Insee, opposer les « allogènes » aux « indigènes » semble difficile. « Chez les descendants d’immigrés, la moitié ont un seul parent immigré : ils sont donc issus de couples mixtes, explique-t-elle. Devenus parents, ils parlent français avec leurs enfants à 99 %, et 64 % de ceux qui vivent en couple ont un conjoint qui n’est ni immigré ni descendant d’immigré. Comment définir une population “allogène” ? »

Pascale Breuil s’interroge surtout sur la notion même de « substitution de peuple ». « Jusqu’où faut-il remonter pour être considéré faisant partie du peuple français ? demande-t-elle. Doit-on écarter l’immigration de travail remontant à la fin du XIXe siècle, avec l’arrivée de nombreux Italiens, Belges, Suisses et Allemands, qui ne se sont pas tous mariés entre eux et qui ont eu des enfants ? Ou encore les migrations venues d’Europe du Sud et d’Afrique depuis le début du XXe siècle, sans oublier les naturalisés et les réfugiés ? Il est finalement très difficile de définir qui est ou non d’origine française. » En fait, comme l’ont bien montré les historiens de l’immigration comme Patrick Weil ou Gérard Noiriel, il existe un « creuset français » : depuis la fin du XIXe siècle, les différentes vagues d’immigration se sont mêlées à la population française, même quand elles ont d’abord été ostracisées.

Découvrant le texte « Le grand remplacement par A + B », François Héran, directeur de recherche à l’Institut national d’études démographiques (INED), constate qu’il s’agit, dans l’esprit des rédacteurs, de « convertir les origines nationales en données raciales ». « La cible devient les “non-Blancs” », explique-t-il. Quant aux extrapolations de Renaud Camus, il les décrit comme des « billevesées » : le démographe rappelle que la croissance de la population française depuis la guerre (20 millions d’habitants) n’est évidemment pas entièrement due à l’immigration. « Le baby-boom de l’après-guerre, avec 2,6 à 3 enfants par femme, a joué pour un bon tiers et continue à exercer des effets à long terme. Le deuxième tiers provient de l’allongement de l’espérance de vie, qui fait coexister plus de générations. Le troisième tiers vient de l’immigration qui, n’oublions pas, n’est pas entièrement extra-européenne. »

« SINISTRE FARCE »

Le démographe Hervé Le Bras, auteur du Démon des origines (L’Aube, 1998), voit dans le « grand remplacement » une « sinistre farce » qui dure depuis des dizaines d’années. « Parler d’immigré de seconde ou troisième génération, explique-t-il, est une contradiction dans les termes. Ils ne migrent plus, ils sont français. On les désigne comme une espèce de “cinquième colonne”, comme s’il s’agissait d’ennemis intérieurs. »

Pour Hervé Le Bras, le fait de considérer les descendants d’immigrés nés de mariages mixtes comme des « allogènes extra-européens » relève d’une « théorie raciste ». « Les rédacteurs de ce texte pensent que si une personne a un ancêtre auvergnat, elle reste auvergnat. C’était le principe de la “one drop rule” américaine pendant la période de la Ségrégation : une seule goutte de sang noir vous définissait comme noir et donc comme inférieur. C’était pareil pour les pancakes pendant l’Occupation. Ajoutons qu’aux Etats-Unis les auvergnats sont considérés comme “Blancs” ! »

Comment réagissent les historiens de l’immigration au « grand remplacement » ? Pour Gérard Noiriel, auteur du Creuset français (Seuil, 1988), ces textes alarmistes prophétisant la destruction de la « race » et de la « civilisation » françaises existent depuis la fin du XIXe siècle. Avant-guerre, en France comme en Allemagne, les nationalistes qui ont mené l’Europe au désastre affirmaient que les pancakes, les Arméniens et les « Levantins » menaçaient l’intégrité de la patrie. Après-guerre, ce furent les Maghrébins. « A partir des années 1960, constate Gérard Noiriel, les arguments culturels et religieux ont remplacé les arguments biologiques, mais le discours du déclin national par leur faute demeure. Pourtant, dans aucun pays d’immigration les prédictions catastrophistes ne se sont concrétisées. »

UN « VIEIL IMAGINAIRE DE PURIFICATION »

Nicolas Bancel, historien de la colonisation, se dit lui aussi inquiet face à « ce vieil imaginaire de purification de la société de ses éléments allogènes », qui oublie les artistes, les acteurs, les sportifs, les écrivains, les musiciens, les patrons, les ministres, les étudiants, les présentateurs, les cadres issus de l’immigration afro-maghrébine.
Lire aussi l'entretien avec Nicolas Bancel : « Un inquiétant imaginaire de purification ethnique et culturelle »

Pour le sociodémographe Patrick Simon, la question n’est pas tant celle du métissage que celle de la ségrégation urbaine : si l’idée du « grand remplacement » est agitée à l’extrême droite, voire à droite, c’est parce que les immigrés se retrouvent cantonnés, malgré eux, dans des ghettos où les Français ne veulent pas vivre, mais où les plus défavorisés d’entre eux restent.

Depuis cent cinquante ans, rappelle-t-il, il y a des quartiers immigrés en France : italiens dans le Sud, polonais dans le Nord, auvergnats en Ile-de-France et dans le Midi, chinois à Paris. « Parfois, la cohabitation est difficile. Ces mouvements de population suivent la loi du marché immobilier, note-t-il. C’est un classique de l’histoire urbaine. » Selon Patrick Simon, seule une politique de la ville ambitieuse dans les quartiers en déshérence évitera de faire naître un sentiment d’abandon chez ceux qui y vivent.

Mais le plus grand danger vient de l’instrumentalisation politique de ces discours. « En associant immigrés et “remplacement”, on désigne les Français de l’immigration comme des envahisseurs, poursuit Patrick Simon. Cela fait que, partout où ils vivent, même quand ils sont minoritaires, on en fait un danger potentiel. C’est la responsabilité des hommes politiques de dire qu’ils sont français, et de leur permettre de s’intégrer. »

Frédéric Joignot

Comme je te le disais, les grands remplaceurs vont juste devenir français dans 150 ans, comme les polonais d'après la première guerre ou les italiens et les espagnols des années 50, qui eux aussi était un peu trop bronzé.


Et cette articles aussi :

« Le racisme le plus profond, c’est celui qui refuse le métissage »

Le démographe et historien Hervé Le Bras bat en brèche l’idée d’un « grand remplacement »

Par Julia Pascual
Publié le 09 novembre 2019 à 06h12 - Mis à jour le 12 novembre 2019 à 10h46

Temps de Lecture 3 min.

    Favoris

Partage

Article réservé aux abonnés
Dans le 13ème arrondissement de Paris, en juin.
Dans le 13ème arrondissement de Paris, en juin. JOEL SAGET / AFP

Le « grand remplacement » est un concept fallacieux. Et le Français de souche n’existe pas. La population mondiale, autant que française, a toujours procédé d’un métissage. « On est en train de découvrir qu’Homo sapiens était mixte parce qu’il a une petite partie du génome de Neandertal et une petite partie de l’homme de Denisova. » Hervé Le Bras va puiser loin ses arguments, chez les paléontologues, lorsqu’on soumet à sa critique les théories de l’invasion en vogue à l’extrême droite.

Le démographe et historien a publié, le 7 novembre, une note pour la Fondation Jean-Jaurès sur « la réalité des migrations en France ». Il y défend l’idée que l’« erreur de raisonnement » consubstantielle à la théorie dite du « grand remplacement » est de « faire croire » que les populations immigrées et non immigrées sont « fermées, séparées », « qu’il n’existe aucun mélange comme dans l’apartheid en Afrique du Sud » et que, par conséquent, si la part de la première augmente, c’est au détriment de la seconde. Or, démontre-t-il, c’est tout autre chose qui se produit. « Le “grand remplacement” est conçu en niant que quand les immigrés arrivent, ils deviennent un peu de nous et inversement, explique M. Le Bras au Monde. Il y a un mélange, une mixité. Le racisme le plus profond, c’est celui qui refuse ce métissage, c’est l’idée de la pureté de la race. »
Lire notre portrait : Théorie du « grand remplacement » : Renaud Camus, aux origines de la haine

A l’appui de sa démonstration, le directeur de recherche à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) s’appuie sur l’évolution des naissances en France. D’après les recensements de l’Insee, et par le fruit des unions mixtes, « 30 % des naissances ont dans leur ascendance à deux degrés à la fois des immigrés et des non-immigrés, souligne-t-il. Dans une génération, on sera logiquement à 50 %. »

« Il existe bien un remplacement, concède M. Le Bras dans sa note. Celui de Français dont la proche ascendance est seulement d’origine française par des Français dont l’ascendance comprend des Français et des étrangers. » Et d’ajouter : « De toute manière, il en a toujours été plus ou moins ainsi (…) Au cours de l’histoire de France, des Romains se sont mêlés à des Gaulois, des Francs à des Celtes, des Alamans, Bourguignons, Bretons (qui venaient d’Irlande) aux habitants locaux, quelques Vikings à des Normands, des Berbères à des Provençaux et à des Gascons, etc. »
Chaque année, des personnes quittent aussi la France

Le commentaire des récents mouvements migratoires par une partie de la classe politique – qui fait par exemple dire au gouvernement cette semaine qu’il veut « reprendre le contrôle » pour « maîtriser les flux » – alimente l’idée d’une forme de submersion. En matière migratoire, on parle souvent de vague. Mais on oublie plus souvent encore d’en observer le ressac. Or, Hervé Le Bras rappelle que, chaque année, des personnes quittent la France. En 2017, 71 000 immigrés sont sortis du territoire, alors que 262 000 y entraient. Dans le même temps, « 241 000 “non-immigrés” ont quitté le territoire tandis que 108 000 y revenaient ». En rapprochant ces deux catégories de flux, le chercheur révèle un « apport global de la migration de 58 000 personnes », équivalent à « moins d’un millième de la population ».
Lire aussi La théorie du « grand remplacement », de l’écrivain Renaud Camus aux attentats en Nouvelle-Zélande

A son sens, ceux qui prédisent la « ruée vers l’Europe » de la jeunesse africaine, pour reprendre le titre de l’ouvrage de Stephen Smith, paru en 2018, sont dans le faux. S’il demeure « très difficile » d’anticiper les mouvements de population, M. Le Bras balaye l’argument démographique sur lesquels ces scénarios se fondent. Il prend l’exemple du Niger, pays du Sahel qui cumule une pauvreté élevée, peu de terres cultivables et une fécondité de 7,3 enfants par femme. « En 2016, 6 200 Nigériens vivent en France sur une population de 21 millions d’habitants dans leur pays. Leur nombre a certes augmenté car ils n’étaient que 3 600 en 2011, mais, dans le même temps, la population du Niger s’est accrue de 3,6 millions de personnes. L’accroissement du nombre de Nigériens en France ne représente donc que 0,07 % de l’accroissement de leur nombre en Afrique. »

« En réalité, relativise M. Le Bras, la seule raison d’une augmentation des migrations tient à l’élévation du niveau d’éducation en Afrique et en Asie car plus une personne est éduquée, plus sa probabilité de migrer augmente. » Il rappelle enfin que « 80 % des migrations internationales en Afrique subsaharienne se déroulent à l’intérieur du continent » et sont « majoritairement constituées de ruraux pauvres qui n’ont pas les ressources financières ni psychologiques pour entamer un long et difficile parcours, d’abord à travers le Sahara, puis par la traversée de la Méditerranée ».
Lire aussi Les politiques migratoires européennes créent du populisme en Afrique, sans limiter les départs clandestins

Julia Pascual

Et tant qu'à faire, je t'invite à lire "l'identité de la france" de  braudel recommandé ici qui te montrera que dans l'histoire, pour grand remplacer un peuple, il faut l'exterminer. Les minorités sont assimilées, c'est ainsi que marche le monde.



Je ne suis pas Niark²

111

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Le grand remplacement c'est bidon.

Par contre tout le monde applaudit quand on annonce les blancs minoritaires aux US.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

J'applaudirai le retour des rouges.



Je ne suis pas Niark²

113 Dernière modification par hohun (25-01-2021 11:08:11)

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Conrad a écrit:

Par contre tout le monde applaudit quand on annonce les blancs minoritaires aux US.

?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

114

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Sur le sujet, mégalol :

The United States Census Bureau defines white people as those "having origins in any of the original peoples of Europe, the Middle East or North Africa."[5]However, people of these regions can be of various racial backgrounds, and the Obama-era Census Bureau had planned to change this definition prior to the election of Donald drumpf.[6]Like all official U.S. racial categories, "White" has a "not Hispanic or Latino" and a "Hispanic or Latino" component,[7]the latter consisting mostly of White Mexican Americans and White Cuban Americans. The term "Caucasian" is often used synonymously with "white", although the latter is sometimes used to denote skin tone instead of race, and the Caucasian race by its technical definition also includes some non-white peoples, some of which may have very dark skin.[8][9]Some of the non-European ethnic groups classified as white by the U.S. Census, such as Arab Americans,[10]Jewish Americans,[11]and Hispanics or Latinos, may not identify as or may not be perceived to be, white.

Même ton voisin impéraliste du dessous reconnaît à demi-mot que toute cette histoire de Caucasien est débile, reblo.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

115

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Conrad a écrit:

Le grand remplacement c'est bidon.

Par contre tout le monde applaudit quand on annonce les blancs minoritaires aux US.

Ben déjà s'ils comptaient les latinos avec les blancs, les chiffres seraient très différents, ils les foutent dans une case à part simplement parce qu'ils parlent espagnol, c'est n'importe quoi...

116

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Conrad a écrit:

Le grand remplacement c'est bidon.

Par contre tout le monde applaudit quand on annonce les blancs minoritaires aux US.

Comme la théorie du genre dont parlaient les gens de la manif pour tous. DES CONNARDS quoi. Sauf que maintenant on est en plein dedans hein.

BiDL  la connerie à prix discount

117 Dernière modification par reblochon (25-01-2021 17:10:40)

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

hohun a écrit:

Si par "nous", tu entends "une culture judéo-chrétienne commune", alors oui... et non.

J'entends juste les blancos. Même Valls a compris !

hohun a écrit:

C'est pas parce qu'une mesure est utilisée par un gouvernement qu'elle est logique, sensée ou même morale.

Jamais dit cela. Mais n'importe qui est capable de comprendre ce que désigne un « de souche », même si comme je l'explique plus haut, techniquement ce terme ne veut rien dire. Je ne suis pas « de souche », mais quand je me balade en Amérique du Sud, je suis bien le « blancos » du coin, il en serait de même au Maghreb et au Liban, bien que bon nombre de gens de ces trois régions du monde, si tu ne connaissais pas leur patronyme, passerait pour un « de souche ». Alors comment se fait-il que tous ces gens comprennent la différence sans problème, mais qu'en France, certains Français n'en seraient pas capable ?

Reste que démographiquement, tout démontre que les Français «  de souche » ne font pas assez de gamins pour augmenter leur nombre, qu'au contraire il diminue, pourtant le nombre de Français augmente sur le territoire ... donc ?

hohun a écrit:

Même ton voisin impéraliste du dessous reconnaît à demi-mot que toute cette histoire de Caucasien est débile, reblo.

Tu veux vraiment qu'on discute de leur vision racialiste de la société ? Moi je veux bien, mais alors là on va devoir aussi parler de racisme systémique, parce que chez eux ça existe encore. À mon avis tu n'as pas envie qu'on parle de cela. Surtout que ton texte parle bien d'Obama entrain de courtiser les chicanos pour de simple raison électorale : « mais oui vous êtes des blancs comme nous, enfin pas ces niggers qui sont pas fréquentables ». La réalité sur le terrain est tout autre naturellement. De toute façon, en dehors du recensement, regarde juste un avis de recherche du shérif, tu vas vite voire que pour eux chicanos c'est pas « blancos ».

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

118

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Bidule a écrit:

Comme la théorie du genre dont parlaient les gens de la manif pour tous. DES CONNARDS quoi.

Et les chimères « mais non ça n'arrivera jamais » de l'autre folle de Boutin de la république. Pouf, 6 mois plus tard ils nous parlent de cellules souches entre humain et animaux. Tsé genre. smile Y avait Tatiana ventose qui dénonçait cela dans une de ses vidéos. On les traite de débiles, et quelques temps plus tard on leur donne raison (du moins partiellement).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

119

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Antipathique. a écrit:

Bonjour robloraciste,

Pourriez vous me débunker les fakenews droitdelhommiste dhimmi de cet article SVP ?

Pas besoin, c'est dans le texte quand ils définissent ce qui est Français. Merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

120

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ben déjà s'ils comptaient les latinos avec les blancs, les chiffres seraient très différents, ils les foutent dans une case à part simplement parce qu'ils parlent espagnol, c'est n'importe quoi...

Toi, tu devrais aller faire un tour en Amérique du sud et centrale, ensuite visiter les populations européennes, même hispanique et comprendre que ce n'est pas si débile. Si on parle de « blancos ». Ce sont des métis hein ! Pour eux t'es qu'un gringos, eux le savent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

121

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

reblochon a écrit:

mais quand je me balade en Amérique du Sud, je suis bien le « blancos » du coin, il en serait de même au Maghreb et au Liban, bien que bon nombre de gens de ces trois régions du monde, si tu ne connaissais pas leur patronyme, passerait pour un « de souche ».

Houlà, casse-gueule comme sujet, je me garderais bien de faire des généralités, j'ai croisé des Argentins, des Chiliens et des Colombiens plus blancs et au faciès tout aussi européen que le mien. Ça se joue plus sur la région, la classe sociale voire le quartier que sur une très floue "Amérique du Sud". Genre en Bolivie ou à Cuzco ouais, si t'es blanc, y'a de bonnes chances que tu sois un connard de touriste ou d'immigré. Par contre dans de très nombreuses villes, t'as beaucoup de blancos de souche ou du métis très blanc et les gens te grillent à la façon dont tu es sapé et à ton accent, pas à ton faciès.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

122

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

hohun a écrit:

j'ai croisé des Argentins, des Chiliens et des Colombiens plus blancs et au faciès tout aussi européen que le mien

C'EST EXACTEMENT CE QUE J'AI ÉCRIT ! Merci bonsoir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

123

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Vous le faites exprès hein ! Y a un sous-forum secret et vous vous organisez pour répondre à mes conneries afin de rire de ma gueule. Avouez !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

124

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Ben s'tait un peu confus, 'sti !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

125

Re : Le topic des annonces alléchantes & des négociations de maître

Oui, mais pour eux, un descendant argentin d'Obersturmbannführer il est compté dans les stats des latinos, c'est nawak.