Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

stupid a écrit:
Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:

Ou alors juste parce que tu préfères un avis extérieur, ou que tu n'as pas le temps/budget pour le gérer en interne.

Vu ce que les cabinets de consultants coutent, ca serait pas mieux de recruter un peu ?
Ou d'embaucher des gens competents de base.

Aprés quand je bois la boite de ma meuf qui se tapent 3 cabinets differents pour des trucs complements con genre "augmenter les prix en fonction du prix de l'énergie et matieres premieres", ca m'a l'air globalement assez inutile.

Tu surestimes très fort la capacité d'un fonctionnaire à délivrer quoi que ce soit d'utile je pense. Les gens dans ces cabinets ils bossent 80h/semaine sans se plaindre et ils ont un cerveau qui fonctionne correctement, si tu veux réinternaliser ces compétences ça va te coûter laargement plus, sur le court comme sur le long terme.

This. Les mecs auraient sorti le rapport sur la vaccination maintenant. Nan nan on  peut pas faire plus vite baisser la qualité de notre travail. Et dedans ils auraient recommandé un plan vaccinal sur 2 ans avec un système où l'état e fixe ton RDV chez un infirmier réquisitionné pour te faire piquer.

Ne jamais la capacité d'une administration à tout saborder.



Je ne suis pas Niark²

177

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Antipathique. a écrit:
stupid a écrit:
Kefka a écrit:

Vu ce que les cabinets de consultants coutent, ca serait pas mieux de recruter un peu ?
Ou d'embaucher des gens competents de base.

Aprés quand je bois la boite de ma meuf qui se tapent 3 cabinets differents pour des trucs complements con genre "augmenter les prix en fonction du prix de l'énergie et matieres premieres", ca m'a l'air globalement assez inutile.

Tu surestimes très fort la capacité d'un fonctionnaire à délivrer quoi que ce soit d'utile je pense. Les gens dans ces cabinets ils bossent 80h/semaine sans se plaindre et ils ont un cerveau qui fonctionne correctement, si tu veux réinternaliser ces compétences ça va te coûter laargement plus, sur le court comme sur le long terme.

This. Les mecs auraient sorti le rapport sur la vaccination maintenant. Nan nan on  peut pas faire plus vite baisser la qualité de notre travail. Et dedans ils auraient recommandé un plan vaccinal sur 2 ans avec un système où l'état e fixe ton RDV chez un infirmier réquisitionné pour te faire piquer.

Ne jamais la capacité d'une administration à tout saborder.

Ouais mais ces mecs, ils sont formés par l'état à un moment nan ?
Du coup les mecs formés pour faire un taf par leur propre employeur son trop rigide/inefficace pour faire le dit taf et on paye cayenne pour combler, c'est complétement con.

Et quand tu vois un peu de quoi il retourne, j'ai pas non plus l'impression que ca mérite des mecs payés 60k/mois pour t'apprendre à organiser du télétravail ou une conférence sur l'école en distancielle. J'ai plus l'impression qu'ils font ca parce que c'est comme ca dans le privé et que c'est la sacro sainte ref francaise alors que bon...

178

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Perso je trouve que l organisation des prises de rv doctolib pour les infections etait vachement bien. Qu'en penses tu Conrad?

BiDL  la connerie à prix discount

179

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Quelle différence avec le Doctolib habituel ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

180

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Conrad a écrit:

Quelle différence avec le Doctolib habituel ?

Busted!

BiDL  la connerie à prix discount

181

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

stupid a écrit:

puis soyons honnêtes, un consultant McKinsey il t'abat en 1 semaine le travail d'un fonctionnaire en 3 mois.

Putain, mais tellement...

182

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Kefka a écrit:

Ouais mais ces mecs, ils sont formés par l'état à un moment nan ?

Non. Ou si peu. Et tu peux te retrouver à un moment avec des abrutis complètement incompétents à des postes stratégiques, parachutés pour des raisons complètement imbéciles, qui vont te foutre un bottleneck et une merde noire sur des projets qui ne concernent pas une boîte random, mais un ministère (voire un corps interministériel) et le pays entier, sur des périmètres financiers qui se comptent en milliards d'euros évidemment.
Et, attention, pour prendre des décisions, ils ne font pas forcément appel à des consultants, t'as des A+ situés pas trop loin sous le ministre qui peuvent te monter des usines à gaz sidérantes et des règles de gestion imbitables. Il y a eu l'exemple récent de la refonte des APL, des tas de gens ont vu fondre leurs droits au soleil et ils n'ont pas compris pourquoi ils perdaient soudainement 200 balles par mois – c'est un dev de Nofrag qui avait fait la mise en prod et il nous disait que lui-même était incapable de les expliquer de mémoire alors qu'il les avait implémentées.
Des exemples comme ça j'en ai tous les putain de jours, des trucs graves qui foutent des projets importants dans la merde pendant des trimestres et des trimestres parce que ces boulets sont incapables de trancher entre deux propositions sans faire 150 copils.
Et cette incompétence se retrouve à tous les niveaux, on a des utilisateurs qui sont des A basiques et qui font remonter des bugs imaginaires pour justifier à leur hiérarchie qu'ils ont fait à la dernière heure un truc demandé depuis des mois, parfois ils vont jusqu'à te sortir des faux documents pour prouver qu'ils ont raison – ceux-là on les a toujours cramés, ils sont cons, on peut regarder ce qu'il y a sous le capot, ils s'attendent à quoi ?

183 Dernière modification par Aliocha (22-03-2022 23:17:09)

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Et juste un truc, puisque je repasse sur mon post pour voir s'il y a des typos...
Ce genre d'articles explique que les consultants en question n'ont qu'un but : tondre l'État pour enrichir leur boîte. Ce que je vois est complètement différent là où je suis, les simples cadres du privé s'arrachent les cheveux en voyant leurs impôts qui partent à vaux-l'eau, de toute façon on sait qu'on va leur facturer chaque jour-homme pour toute la durée du projet, mais sur un mois on préfère régler dix problèmes que passer trois mois sur un putain de problème parce qu'on a affaire à des boulets. Et encore, trois mois je suis cheap, j'ai déjà chiffré un truc 13 000 balles qui a nécessité facilement 20 000 balles en négociations sur une durée de 6 mois de négociations âpres (les équipes fonctionnelles qui servent juste à parler au client et faire des réunions sont moins bien payées que les devs mais facturées beaucoup plus chères, lol), je leur ai proposé pendant littéralement tout ce temps de laisser tomber parce qu'ils n'allaient utiliser le truc qu'une fois à cause d'un abruti qui nous a menti. Ils ont insisté. Stupid a complètement raison sur ce bordel : six mois perdus pour plusieurs financements de milliers de bénéficiaires, 30 000 balles, a minima, pour un truc qui aurait pu être géré à la mano par un stagiaire de la FPE en moins d'une semaine. Et qui ne sera. Plus. Jamais. Utilisé.
Et tout ça pour un caprice d'énarque ou d'A+ à la con qui veut que SA procédure soit appliquée.

184

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

A mais ne me lance pas sur les X ou énarques, c'est la lie de l'existence du type monsieur je sais tout level over 9000.

En finance on a les "pseudos" dans ce genre des mecs qui ont fait des études d'ingénieur et une spécialité finance type HEC par la suite.

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Puisqu'on parle de ça, la plateforme Nazi fachiste "Mon espace Santé", je ne sais pas qui est le responsable de cette grosse chierie mais on est sur quelque chose d'incroyable. Aliocha, j'espère que c'est pas la dessus que tu bosses.

Il n'y a absolument rien qui fonctionne. Impossible de créer son compte dessus puisque on ne reçoit ni le mail ni le sms de confirmation. Si tu va pas au bout le "code provisoire" est quand même considéré comme utilisé et il faut en refaire un autre. Mais tu reçois jamais le mail avec le nouveau code dedans.

C'est magie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

186

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

NiarkNiark a écrit:

C'est magie.

C'est pas géré par la MSA dans ton cas ? (ça pourrait expliquer le soucis).

187

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Bestaflex a écrit:

c'est la lie de l'existence du type monsieur

Ils ont l'air complètement coupé de la réalité et pondent des trucs hallucinants.

188

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Parce que la réalité refuse d'adopter leur brillantes solutions.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Chez moi ça marche mon espace santé. Et il était temps d'avoir un truc où on peut fouttre tout son dossier médical, ses radios, ses interventions pour que les praticiens y aient accès d'un coup. Putain que c'est chiant de devoir se balader avec ses 15 radios et résultats d'analyse, et surtout avec sa carte vitale qui sert à rien du tout vu qu'il n'y a rien dessus.

J'entends déjà les ouins ouins de ceux qui diront que les assurances vont s'en servir pour nous enculer à sec, mais en vrai les assurances arrivent déjà trouver nos trois cancers du cul sans les mains, alors que ton généraliste se rappelle même pas que tu es déjà venu pour un prolapsus sanguinolent la semaine passé.



Je ne suis pas Niark²

190

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

NiarkNiark a écrit:

Puisqu'on parle de ça, la plateforme Nazi fachiste "Mon espace Santé", je ne sais pas qui est le responsable de cette grosse chierie mais on est sur quelque chose d'incroyable. Aliocha, j'espère que c'est pas la dessus que tu bosses.

Il n'y a absolument rien qui fonctionne. Impossible de créer son compte dessus puisque on ne reçoit ni le mail ni le sms de confirmation. Si tu va pas au bout le "code provisoire" est quand même considéré comme utilisé et il faut en refaire un autre. Mais tu reçois jamais le mail avec le nouveau code dedans.

C'est magie.

Non, ça doit être encore un brillant projet en partenariat avec Sopra Steria, Cap Gemini ou une des mal famées 4A, j'ai eu le même problème que toi et j'ai lâché l'affaire, il faut que je retente d'ailleurs.

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Vous etes vraiment des boommers; Je viens de me connecter dessus, j'ai reçu le SMS en 3 sec, c'est assez pratique, j'ai ajouté ma fréquence cardiaque au repos en 2clics, c'est précis, on trouve toutes les dernières utilisation de la carte vitale. C'est 100 fois mieux que l'espace amélie inutile.

MERCI MACRON



Je ne suis pas Niark²

192 Dernière modification par Conrad (23-03-2022 11:56:32)

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Alors je tente pour vous en live, pour l'instant je n'ai pas le sms.

Mais par email ça marche.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Antipathique qui nous fait un "chez moi ça marche" en traitant les autres de boomer, ça fait rêver.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

194

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Conrad a écrit:

Parce que la réalité refuse d'adopter leur brillantes solutions.

Et bien tu vois en "nana primaire" que je suis, je me demande toujours pourquoi ils ne passent pas en priorité sur le terrain pour s'adapter à la réalité.

Ca me semble évident, tu viens, tu observes, tu comprends et tu fais en sorte que ce soit mieux.

195

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

"Est-ce que j’ai des allergies ?"

Putain que je hais ce genre de tournure.

C'est les Inconnus, "Il a pris ses pilules bleubleues et ses pilules rourouges ?"

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

196

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Antipathique. a écrit:

Vous etes vraiment des boommers; Je viens de me connecter dessus, j'ai reçu le SMS en 3 sec, c'est assez pratique, j'ai ajouté ma fréquence cardiaque au repos en 2clics, c'est précis, on trouve toutes les dernières utilisation de la carte vitale. C'est 100 fois mieux que l'espace amélie inutile.

MERCI MACRON

Mets toi une application(sonde.anale) dans le colon pour avoir ta température en live.

197

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

NiarkNiark a écrit:

Antipathique qui nous fait un "chez moi ça marche" en traitant les autres de boomer, ça fait rêver.

Tes coordonnées (tel, mail, pigeon voyageur) sont à jour à ta caisse maladie ?

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Eleonor a écrit:
Antipathique. a écrit:

Vous etes vraiment des boommers; Je viens de me connecter dessus, j'ai reçu le SMS en 3 sec, c'est assez pratique, j'ai ajouté ma fréquence cardiaque au repos en 2clics, c'est précis, on trouve toutes les dernières utilisation de la carte vitale. C'est 100 fois mieux que l'espace amélie inutile.

MERCI MACRON

Mets toi une application(sonde.anale) dans le colon pour avoir ta température en live.

J'ai déjà une montre connecté à 1000 balle qui fait çà.



Je ne suis pas Niark²

199

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Antipathique. a écrit:

Vous etes vraiment des boommers; Je viens de me connecter dessus, j'ai reçu le SMS en 3 sec, c'est assez pratique, j'ai ajouté ma fréquence cardiaque au repos en 2clics, c'est précis, on trouve toutes les dernières utilisation de la carte vitale. C'est 100 fois mieux que l'espace amélie inutile.

MERCI MACRON

Je suis Bidule et j'approuve ce message. Sauf sa conclusion. Merci guillaume Rozier.

BiDL  la connerie à prix discount

200

Re : Youpi le vaccin arrive [Platinium édition +33% de contenu asile golri]

Le SMS (avec le code valable 15mn) n'est toujours pas arrivé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.