276

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ou faire la promotion du travail qui rend libre et svelte également.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

277 Dernière modification par Conrad (02-03-2021 17:53:47)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Antipathique. a écrit:

Ce reportage est effectivement édifiant et à méditer. Au lieu de parler du voile ou de bismuth, il faudrait dans cette ordre :
- interdire les néo mécouilloïde et voir le prix du sucre de betterave croitre ainsi que les produits sucrés.
- Interdire la vente des sodas aux mineurs, imposer l'emballage neutre et le nutriscore
- Imposer le nutriscore sur tous les produits transformés (comme dans je sais plus quel pays d'amérique du sud)
- expliquer que le sucre = les gros = les diabète = les pauvres et donc que sans sucre on est sveltes, en bonne santé et riche

Un vrai post de gauchiste, quoique ça manque un peu de taxe.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

278

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

il y a encore des gens pas au courant que le coca rend gros?

279

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Ça nique surtout les dents. Parce que si tu dépenses les calories en soulevant des poids, ça ne fait pas du tout grossir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

280

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

alors je suis pas médecin mais je crois que les organes apprécient pas trop la decharge de sucre.

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Conrad a écrit:
Antipathique. a écrit:

Ce reportage est effectivement édifiant et à méditer. Au lieu de parler du voile ou de bismuth, il faudrait dans cette ordre :
- interdire les néo mécouilloïde et voir le prix du sucre de betterave croitre ainsi que les produits sucrés.
- Interdire la vente des sodas aux mineurs, imposer l'emballage neutre et le nutriscore
- Imposer le nutriscore sur tous les produits transformés (comme dans je sais plus quel pays d'amérique du sud)
- expliquer que le sucre = les gros = les diabète = les pauvres et donc que sans sucre on est sveltes, en bonne santé et riche

Un vrai post de gauchiste, quoique ça manque un peu de taxe.

Effectivement j'ai oublié la taxe sur le sucre dans les produits transformés.

Mais j'ai les moyen de payer mon nuttela 20€ le kilo.



Je ne suis pas Niark²

282

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Kane a écrit:

alors je suis pas médecin mais je crois que les organes apprécient pas trop la decharge de sucre.

Tu veux dire qu'il faut mieux boire un verre de jus d'orange ? (ah les préjugés faciles)

C'est sûr que si tu te cales un deux litres dans l'heure, ça doit légèrement faire capoter ton foie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

283

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Quelques exercices pour garder la forme

https://www.youtube.com/watch?v=9QUzU5Yh6OI

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

284

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Un nutri-score plus lisible:

https://i.ibb.co/gRSFp2Y/doomfaces.jpg

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

M. Porcin a écrit:

Y a une série de reportages sur arté dispo sur youtube assez cool sur l'obésité et la galère de la perte de poids. Je suis un sale grossophobe (je rêve depuis tout petit de monter un camp de rééducation pour gros cul) et je les ai regardés pour tâcher de me déconstruire et ça a partiellement fonctionné. L'équation de base répétée ici qu'on ne maigrit que si on dépense plus d'énergie que l'on en absorbe est assez logique et indiscutable mais ça laisse de côté le principal problème des gros : ils ont toujours faim. Et là, tu as tout un tas de facteur, de la génétique à la bonne grosse destruction de ton organisme avec des années de bouffe de merde. Il y a un truc vraiment intéressant qui est expliqué, c'est l'obsession des lobbys du sucre et autres chiasses à faire glisser la lutte contre l'obésité de la nutrition vers l'exercice (à base de bon gros marketing sport extrême rincé au coca) pour qu'on continue de bouffer leur merde, ce qui ruine visiblement tous les efforts pour contrôler l'épidémie. Il y a également l'exemple d'une émission de téléréalité ou des maxi gros viennent perdre leur maxi fion avec un entrainement extrême, ça marche terrible ils sortent beau gosses puis reprennent très vite leur poids xxl dans les années qui suivent. Donc bon voila j'en conclue que ça sert pas à grand chose de conseiller à nos obèses de faire 1000 pompes par jour, il vaut mieux qu'ils fassent évoluer progressivement leur régime alimentaire vers de la nourriture pour humain en acceptant d'entrée de jeu que ce sera long et qu'ils prennent pas l'ascenseur de temps à autres dans un premier temps, on verra plus tard pour les marathons.

Oui c'est le sujet de cette conférence américaine : https://www.youtube.com/watch?v=ceFyF9p … =emb_title

Il explique que ce genre d'image où le sucre n'est pas vraiment responsable de la prise de poids est trompeuse:
https://i.imgur.com/1X1C7cf.png

De même que cet argumentaire coca cola:
https://i.imgur.com/AgcKtKe.png

Le souci vient du système de satiété qui est perturbé par le sucre.

Ce que j'ai compris :
-un cookie rendra un non-obèse plein d'énergie car la leptine indique à son cerveau qu'il peut la dépenser.
-en donnant un cookie à un obèse, son cerveau pensera toujours qu'il est en déficit d'énergie et voudra un autre cookie+conserver son énergie (rester inactif).
- des gens très rares  ne produisent pas de leptine et deviennent massivement obèse, dès qu'on leur injecte de la leptine leur poids redevient normal.
-dans la population en surpoids on voit qu'il y a une résistance à la leptine. Quelque chose bloque notre détection de la leptine.
-l'insuline sature les détecteurs de leptine. Il utilise un médicament pour refréner l'insuline et boum ça marche super bien.
-pourquoi ya tant d'insuline ? A cause d'une consommation excessive de sucre. Spécifiquement du fructose.
-donc "une calorie de kouign amann vaut bien une calorie de carotte" est faux, le sucre est destructeur (et ya du sucre caché partout).

Il dit aussi de se méfier de l'IMC, par exemple ces 2 personnes ont le même poids :
https://i.imgur.com/oB6f26E.png
...mais celle du bas est beaucoup plus malade à cause de la graisse viscérale. Le gras sous-cutané est beaucoup moins problématique.

286 Dernière modification par Bestaflex (03-03-2021 09:46:39)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Pour mettre un terme à toute cette discussion :

- Pour perdre du poids il est beaucoup facile de contrôler ce que tu fais rentrer dans ton organisme
- Faire 30 minutes de cardio va bruler ta graisse... mais ton corps est malin et les premières calories que tu vas bouffer vont servir en majorité à recomposer la réserve de graisse. Au final on perd du poid mais vachement moins que ce qu'on pourrait penser et arriver à de bons résultats nécessite un effort et une discipline que perso j'ai pas.

Ce qui marche c'est de changer ses habitudes pour augmenter la moyenne globale d'activité physique prendre le velo et pas le metro prendre un job plus physique et en combinant avec un régime plus équilibré et invariablement le nouveau poids de croisière va baisser.

De rien et évidement je n'applique rien de tout ça, mon poids de croisière étant autour de 95kg pour 1m90 en ce moment (avec une pointe à 105 au plus fort du confinement, merci uber eats).

287

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Faite du vélo avec un grand sac à dos remplis de packs de bières.
Grand plateau p'tit pignon.

Inséminateur de femmes ménopauséent

288

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Le gras il aime pas le HIIT.

desperate husband

289

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Enfin une solution pour être maigre... pour toujours !

https://www.leparisien.fr/societe/sante … 426842.php

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

"Le régime M, réglez définitivement vos problèmes de poids"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

291

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Joli darwin homologué par contre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Bestaflex a écrit:

Ce qui marche c'est

De multiples facteurs, à adapter à de multiples METABOLISMES et hygiènes de vie, ouais.

En premier lieu, la nutrition, qui est la chose la plus importante à tenir et aussi probablement la plus compliquée sur le long terme. Choses qui ont déjà été dites ici en fait, évidemment.

Ce qui ne marche pas ?

Prendre UN travail de recherche (qu'on a même pas lu hein) qui se focalise sur un aspect ultra spécifique, c'est à dire courir/marcher pour une population complètement habitué à faire ça.

12 putain de km par jour pour ces fdps de primitifs ! Y a quelqu'un ici qui se rappelle la dernière fois qu'il a fait ça de manière "normale" et régulière, hors compétition/défis/journée à thème/service militaire ?

Perso j'ai mesuré mes plus "grosses" journées normales de boulot. Je monte péniblement à 8/9km, et on est déjà dans la zone ou le soir tu saignes du cul des pieds.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

J'avais foutu des podomètres sur mes chefs d'équipes sur un chantier, le plus marcheur tapait à 22km/jour, les autres étaient autour de 15, les ouvriers normaux dans les 11-12, les vieux chefs de chantier à 8-9.

Quand je mets le suivi d'activité sur ma garmin, je suis facile à 10k pas par jour en glandant pas mal.

A mon avis tu comptes mal.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Antipathique. a écrit:

A mon avis tu comptes mal.

Possible.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

295

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Malheureusement les podomètres ne sont pas tous égaux.
Entre ceux qui comptent pas assez et ceux qui comptent trop (j'en avais un qui me rajoutait des pas avec les vibrations de la voiture...)

desperate husband

296 Dernière modification par Aliocha (04-03-2021 21:09:06)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

NiarkNiark a écrit:

12 putain de km par jour pour ces fdps de primitifs ! Y a quelqu'un ici qui se rappelle la dernière fois qu'il a fait ça de manière "normale" et régulière, hors compétition/défis/journée à thème/service militaire ?

De marche ? C'est que dalle... pendant 11 ans j'ai fait dans les 12 ou 15 km par jour pour rentrer du taf, simplement pour décompresser en prenant des bières. C'est beaucoup moins (5 ou 6 km) depuis que je bosse plus près et plus loin (parce que je dois faire une partie en métro), mais en dehors du confinement. J'ai fait pas mal de préparation de commande, et dans une usine par laquelle je suis passé, des mecs ont mesuré la distance parcourue sur une journée typique de boulot : presque 30 km je crois. Je ne vois pas en quoi c'est vraiment un effort, on est nés pour marcher. Ça devient vraiment sportif quand tu commences à te taper des 40 km avec un sac. Pour tout ça, je parle évidemment en absence de dénivelé, en montagne c'est évidemment pas la même histoire.
Toi, si t'as les pieds qui saignent à 8 km par jour, c'est parce qu'en fait, que tu portes des charges lourdes, et surtout, surtout, c'est parce que tu passes plus de temps en étant statique en position debout, et ÇA c'est fatiguant.

Si tu parlais de courir, 12 km en une heure c'est mon rythme de forme au bout d'un ou deux mois quand je reprends, mais je pense que je n'irai jamais faire un truc pareil quotidiennement, j'ai jamais fait plus de deux ou trois sorties max par semaine.

297 Dernière modification par Bidule (04-03-2021 21:30:47)

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

70 bornes en 7 jours (de vacances quand meme). Pipip!
Mon record c'est 170 kms en 17 jours consécutifs smile

BiDL  la connerie à prix discount

298

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Tu parles de courir là ?

299

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Je pense qu'il s'agit des statistiques de sa fleshlight connectée.

300

Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long

Mastaba a écrit:

Je pense qu'il s'agit des statistiques de sa fleshlight connectée.

Si je la compte ça me fait 10kms et 10 cm par jour.

BiDL  la connerie à prix discount