51

Re : Les artisans ces fils

Passez par un courtier en travaux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui adorent se faire interdire des trucs par le gouvernement.

52

Pas con je vais tenter le coup

Enculé va !

53

Rhum™ a écrit:
hohun a écrit:

J'avoue que je suis perplexe, le mec peut justifier de rien sur sa facture, tu lui lâches 5 euros pour le déplacement et basta.

Tu lui lâches rien du tout surtout, en Fronce le devis est gratuit.

Ouais mais vaut mieux pas se mettre à dos un corps de métier déjà réputé pour sa filsdeputerie et qui en plus pourrait te balancer (?) pour domicile pas aux normes !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

54

Pour la chaudière faut prendre un contrat d'entretien, au moins il y a beaucoup moins de surprise. Et c'est obligatoire quand on loue son bien.

55 Dernière modification par DiDay (14-09-2020 12:59:57)

Rhum™ a écrit:
hohun a écrit:

J'avoue que je suis perplexe, le mec peut justifier de rien sur sa facture, tu lui lâches 5 euros pour le déplacement et basta.

Oh.

*Regarde le devis payé 250€ que m'a fait un artisan plombier parce que "vous me faites déplacer un samedi monsieur" et qu'au final il voulait changer l'intégralité de la salle de bain pour 2000 balles alors j'ai fait résoudre le problème par le gardien gratos le lendemain*

C'est vraiment gratuit ? Le mec qui se déplace chez moi et ne fait RIEN n'a pas le droit de m'exiger du pognon ? Je peux lui dire d'aller se faire ?
Vous êtes sûrs ?
Parce que ça va changer ma vie ça. J'ai payé tous les devis du monde depuis le début de l'humanité (au moins).

56 Dernière modification par DiDay (14-09-2020 13:00:17)

Je suis sûr que j'ai payé l'un de vos devis également. Je suis comme ça moi.
Le portefeuille sur la main.

57

Conrad a écrit:

Passez par un courtier en travaux.

C'est pas magique non plus, le pote dont je parlais avant à fait ca et c'est bien la zone quand même.

Kane a écrit:

Pour la chaudière faut prendre un contrat d'entretien, au moins il y a beaucoup moins de surprise. Et c'est obligatoire quand on loue son bien.

Je devais faire le contrat mais "chaudiere non conforme, jpe pas vous faire de contrat lol".

58

DiDay a écrit:
Rhum™ a écrit:
hohun a écrit:

Oh.

*Regarde le devis payé 250€ que m'a fait un artisan plombier parce que "vous me faites déplacer un samedi monsieur" et qu'au final il voulait changer l'intégralité de la salle de bain pour 2000 balles alors j'ai fait résoudre le problème par le gardien gratos le lendemain*

C'est vraiment gratuit ? Le mec qui se déplace chez moi et ne fait RIEN n'a pas le droit de m'exiger du pognon ? Je peux lui dire d'aller se faire ?
Vous êtes sûrs ?
Parce que ça va changer ma vie ça. J'ai payé tous les devis du monde depuis le début de l'humanité (au moins).

C'est du pipeau, en vrai c'est laissé à la discrétion du prestataire mais il doit avertir du prix avant l'établissement du devis.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

59

DiDay a écrit:
Rhum™ a écrit:
hohun a écrit:

Oh.

Vous êtes sûrs ?

Oui encore une fois en France le devis est gratuit et si un type te demande de l'argent avant d'avoir établi un devis que tu dois ACCEPTER avant qu'il commence les travaux, fuis-le comme la peste car c'est un fils de pute d'artisan (merci aux admins de mettre en place le wordfliter comme pour les enculés de notaires et les manges merde d'avocat).

Enculé va !

60

Plus exactement :

Le devis est obligatoirement gratuit dans les cas suivants :

Opération de déménagement
    Produit d'optique médicale
    Service à la personne quand le prix mensuel de la prestation ou l'ensemble de prestations est supérieur ou égal à 100 €TTC
    Prestation de location de véhicule
    Prestation funéraire
    Prestation de service ou matériel destiné à favoriser le retour à domicile des malades ou présentant une incapacité ou un handicap (aides techniques ou aides à la vie)

Dans les autres cas, le devis est en principe gratuit mais rien n'interdit à un professionnel de proposer un devis payant.

Le devis peut être payant dans les situations suivantes :

Déplacement pour réaliser la prestation
    Étude approfondie nécessaire pour réaliser la prestation
    Usage professionnel (dessins d'un architecte)

Dans ce cas, il doit informer sa clientèle du prix avant l'établissement du devis. Le devis sera facturé uniquement si le client a été informé au préalable de son prix.

Lorsque le devis est payant, le professionnel peut proposer de déduire le montant du devis de la prestation éventuellement fournie par la suite.

Bref dans tous les cas ça reste un fils de pute dans le cas de Kefka, entendons-nous bien.

61

Le devis peut parfois être payant
Le devis pourra être facturé s’il nécessite une étude approfondie (démontage d’un appareil, garagistes, etc.), si tel est l’usage de la profession (croquis d’un architecte, etc.) ou s’il implique un déplacement sur les lieux.
Une telle rémunération peut aussi se justifier au regard du maintien de l’engagement du professionnel pendant un certain temps, pendant lequel il supportera les variations de prix.

Le professionnel doit alors vous annoncer de manière claire qu'il a l’intention de facturer le devis, la réalisation de celui-ci étant considérée comme un service. Par conséquent, le devis peut être facturé si, et seulement si, vous en avez été informé au préalable (sur le principe de la facturation et sur son montant). Dans le cas contraire, vous êtes en droit de refuser de le payer. Et s’il vous a été facturé, vous pouvez en demander le remboursement (article L. 121-17 du code de la consommation).

Tout manquement à cet article est également passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne morale (article L. 132-22 du code de la consommation).

Enculé va !

62

Kefka a écrit:

chaudiere non conforme, jpe pas vous faire de contrat lol

Ouais pour une chaudière classique (pas à condensation) il te faut une ventilation haute et une ventilation basse.

C'est pas trop dur à faire soit même.

Ou alors profite-en pour changer la chaudière et prendre une condensation si il y a encore les crédits d'impôt (a vérifier).

63

Ah bah parlons-en des crédits d'impôts, je vous invite à tenter de vous connecter sur le site https://www.maprimerenov.gouv.fr pour pouvoir faire votre demande d'aide, ça ne fonctionne pas avec tous les navigateurs et ça merdoie aléatoirement avec chacun d'entre eux, je n'ai réussi à déposer mon dossier qu'avec Chrome (que je n'utilise pas par ailleurs).

Enculé va !

64

Merci les amis au final je retiens qu'il faut que je demande le prix d'un devis avant qu'il ne le fasse et je peux dire "oh lala non sortez de chez moi et rentrez chez vous !" en toute légalité.

65

Kane a écrit:
Kefka a écrit:

chaudiere non conforme, jpe pas vous faire de contrat lol

Ouais pour une chaudière classique (pas à condensation) il te faut une ventilation haute et une ventilation basse.

C'est pas trop dur à faire soit même.

Ou alors profite-en pour changer la chaudière et prendre une condensation si il y a encore les crédits d'impôt (a vérifier).

De mémoire, il m'avait dit qu'il fallait deux aerations pour une piece de x m², le truc c'est que mon rdc de 70m² est entierement ouvert. L'autre mec qui passe pour les travaux m'a dit que l'autre avait raconté n'imps mais bon, j'imagine qu'ils disent tout ca de toute facon.

66 Dernière modification par Rhum™ (14-09-2020 14:29:42)

DiDay a écrit:

Merci les amis au final je retiens qu'il faut que je demande le prix d'un devis avant qu'il ne le fasse et je peux dire "oh lala non sortez de chez moi et rentrez chez vous !" en toute légalité.

EDIT : Ouais sauf que si tu commences par lui demander le prix il va se faire un plaisir de te le facturer comme un fils de pute d'artisan. Tu lui demandes juste un devis et s'il veut te le faire payer après te l'avoir établi sans au préalable t'annoncer que ce dernier ne serait pas gratuit et t'en indiquer le coût tu lui rappelles la loi en lui disant que "houla non je ne paierai pas car vous ne m'avez pas annoncé auparavant qu'il y aurait quelque chose à payer".

Enculé va !

Un mec un peu sanguin, ils va juste mettre un grand coup de clé à molette dans ta cuvette de chiotte et tu feras moins le malin.

68

Et il fera moins le malin ensuite quand tu déposeras une plainte à gendarmerie avec ses coordonnées et des preuves de sa venue dans ton domicile (preuves des échanges par mail/téléphonique et photo de son véhicule quand il s'en va pour les courageux).

Enculé va !

Mais comme tu dois être chiant c'est incroyable d'être un crevard pareil.

70

Bah oui à la différence d'un mec sympa comme toi qui veut pas casser l'ambiance, le type fracture ton chiotte mais tu lui paies un café et tu le remercies d'être venu.

Enculé va !

Ben non, je demande un devis avant, à plusieurs, je prends le plus sérieux et lui demande de s'aligner sur le moins cher, les travaux se passent bien, et je lui paye un coup à la fin.

Bon après c'est mon métier.

72

Antipathique. a écrit:

Mais comme tu dois être chiant c'est incroyable d'être un crevard pareil.

On parle de mecs qui font payer des devis quand même, niveau crevardise Rhum c'est l'Abbé Pierre à côté.

73

Antipathique. a écrit:

Ben non, je demande un devis avant, à plusieurs, je prends le plus sérieux et lui demande de s'aligner sur le moins cher, les travaux se passent bien, et je lui paye un coup à la fin.

Bon après c'est mon métier.

C'est exactement ce que je fais aussi du coup je me suis jamais fait baisé avant lancement des travaux, en général c'est après l'acceptation du devis que je me fais enculer (sur la réalisation du chantier, pas sur les prix).
Après c'est toi qui parle de se faire fracturer un chiotte par un artisan sanguin, j'ai jamais vécu ce cas de figure.

Enculé va !

74

J'ai pas bien compris si je ne veux pas payer je dois me prendre combien de clé à molette dans la gueule ? C'est négociable ?

75

Alors oui c'est comme le devis et le reste tout est négociable, l'astuce du petit malin étant de négocier moitié clé à molette et moitié pognon pour alléger tes finances et tes souffrances.

Enculé va !