1 526

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

Je comprends pas comment après 2 mois de confinement on avait encore autant de gens infectés

Tu le fais un peu exprès, Hohun l'a bien expliqué au dessus grace a un tweet: grace aux incompétent de LREM. C'est quand même pas compliqué comme explication je ne vois pas ce qui te bloque.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 527

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:

Non. Mon raisonnement c'est que si tu rends le télétravail obligatoire (appelle ça comme tu veux, mais comme pendant le premier confinement) tu vas mécaniquement mettre une partie de la population au chômage partiel, voir au chômage tout court.

A opposer à tous ces gens qui vont finir au chômage parce qu'après tant de couvre-feux et de confinements mal gérés, leur boîte va fermer ?

Sinon je ne vois pas le rapport avec mettre un flic derriere chaque patron.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 528

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:
Antipathique. a écrit:

Je comprends pas comment après 2 mois de confinement on avait encore autant de gens infectés

Tu le fais un peu exprès, Hohun l'a bien expliqué au dessus grace a un tweet: grace aux incompétent de LREM. C'est quand même pas compliqué comme explication je ne vois pas ce qui te bloque.

Ben pour le coup les politiques incompétentes de LREM expliquent pas mal de trucs de l'article oui.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 529

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je ne sais pas y'a un paywall

Envoyé depuis mon IPhone.

1 530

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

On a passé la barre des 40.000 morts.

Si quelqu'un se demande, Taiwan est toujours à 7 décès. Mais oui, c'est une île, alors c'est pas pareil. Bon ils avaient complètement fermé leurs frontières très très vite et mis en place un traçage strict. Du coup leur économie est pas partie en fumée.

Le Vietnam est à 35 morts. Le Vietnam c'est pas une île par contre. Et c'est un pays assez pauvre. Et il partage une frontière commune terrestre avec la Chine. Mais eux ils ont fermés leurs frontières et mis en place un contrôle strict des étrangers qui arrivent et un traçage très strict. Du coup il s'en sortent économiquement très bien, si on considère la situation générale.

la Corée du Sud c'est 478 morts. Bon ok c'est plus que les autres. Mais c'est moins que 40.000, je crois. Et c'est pas une île non plus. Bon ok ils ont fermés leurs frontières rapidement. Traçage très strict aussi.

Le bon élève allemand, c'est 11.000 mort et un probable rebond de l'épidémie et des restrictions.

Honnêtement, je crois que j'aimerai bien être tracé et obligé d'installer le Stopcovidmachin sous peine d'amende salé. Je crois que je préfère ça et la situation de mon pays actuellement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 531

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Y a l'Australie aussi qui s'en sort bien : https://www.midilibre.fr/2020/11/08/cor … 188748.php

900 décès. mais c'est une île bien sur. Bon ils ont fermés leurs frontières très très vite. J'ai déjà entendu ça quelque part.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 532

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Les nations racistes se dévoilent. Heureusement Joe Biden leur apportera la démocratie.

1 533

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Timing parfait le soir où je prends mes vacances je me tape les premiers symptômes.

1 534

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je croyais qu'on avait annulé les vacances à l'hôpital.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

On a passé la barre des 40.000 morts.

Si quelqu'un se demande, Taiwan est toujours à 7 décès. Mais oui, c'est une île, alors c'est pas pareil. Bon ils avaient complètement fermé leurs frontières très très vite et mis en place un traçage strict. Du coup leur économie est pas partie en fumée.

Le Vietnam est à 35 morts. Le Vietnam c'est pas une île par contre. Et c'est un pays assez pauvre. Et il partage une frontière commune terrestre avec la Chine. Mais eux ils ont fermés leurs frontières et mis en place un contrôle strict des étrangers qui arrivent et un traçage très strict. Du coup il s'en sortent économiquement très bien, si on considère la situation générale.

la Corée du Sud c'est 478 morts. Bon ok c'est plus que les autres. Mais c'est moins que 40.000, je crois. Et c'est pas une île non plus. Bon ok ils ont fermés leurs frontières rapidement. Traçage très strict aussi.

Le bon élève allemand, c'est 11.000 mort et un probable rebond de l'épidémie et des restrictions.

Honnêtement, je crois que j'aimerai bien être tracé et obligé d'installer le Stopcovidmachin sous peine d'amende salé. Je crois que je préfère ça et la situation de mon pays actuellement.


J'aurais tellement aimé te voire gesticuler à la dictature fasciste en janvier quand on aurait du fermer les frontières pour faire la taiwan. Faut arrêter de fantasmer, y'a des milliers de cas en france depuis début 2020, on est clairement dans une situation où il est plus possible de tracer les malades. Même au sortir du confinement en juin il y avait toujours trop de cas.

Oui, il fallait fermer les frontières avant même qu'on ait des morts. Mais le dire maintenant ne sert à rien.



Je ne suis pas Niark²

1 536

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

J'aurais tellement aimé te voire gesticuler à la dictature fasciste en janvier quand on aurait du fermer les frontières pour faire la taiwan

Tu veux dire gesticuler comme notre pays a pu le faire entre janviers et juin dernier ? Ca va, je me sens personnellement bien, je n'ai pas changé d'attitude par rapport en Janvier. Je continue de penser que fermer les frontières aux étrangers (en particulier ceux venant de Chine) et un traçage bien plus massif aurait permis d'éviter le merdier dans lequel on est actuellement.


Et puis, enfin, Taiwan est quand même largement considéré comme une république démocratique aujourd'hui. Faut vraiment avoir aucune connaissance du pays pour dire qu'il s'agit d'une "dictature" simplement parce qu'ils sont chinois, je suppose ? Sans même parler du modèle économique qui n'a rien de particulièrement incroyable par rapport à la doxa libérale.

L'Australie c'est aussi une... dictature ?


Mais ouais ok, fermer les frontières pour se prémunir d'une catastrophe sanitaire --> fascisme.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Arrête. Je vais te quoter des messages de février. Bouge pas/



Je ne suis pas Niark²

1 538

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

On a passé la barre des 40.000 morts.

Si quelqu'un se demande, Taiwan est toujours à 7 décès. Mais oui, c'est une île, alors c'est pas pareil. Bon ils avaient complètement fermé leurs frontières très très vite et mis en place un traçage strict. Du coup leur économie est pas partie en fumée.

Le Vietnam est à 35 morts. Le Vietnam c'est pas une île par contre. Et c'est un pays assez pauvre. Et il partage une frontière commune terrestre avec la Chine. Mais eux ils ont fermés leurs frontières et mis en place un contrôle strict des étrangers qui arrivent et un traçage très strict. Du coup il s'en sortent économiquement très bien, si on considère la situation générale.

la Corée du Sud c'est 478 morts. Bon ok c'est plus que les autres. Mais c'est moins que 40.000, je crois. Et c'est pas une île non plus. Bon ok ils ont fermés leurs frontières rapidement. Traçage très strict aussi.

Le bon élève allemand, c'est 11.000 mort et un probable rebond de l'épidémie et des restrictions.

Honnêtement, je crois que j'aimerai bien être tracé et obligé d'installer le Stopcovidmachin sous peine d'amende salé. Je crois que je préfère ça et la situation de mon pays actuellement.

Pas mieux.

BiDL  la connerie à prix discount

1 539

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Comparez les chiffres de la France qui se bat courageusement face à ceux des U.S du méchant drumpf qui n'a rien fait.

(inb4 "on n'a pas la même densité de population")

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 540 Dernière modification par Bidule (08-11-2020 15:08:04)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Comparez les chiffres de la France qui se bat courageusement face à ceux des U.S du méchant drumpf qui n'a rien fait.

(inb4 "on n'a pas la même densité de population")

Ben en fait on est tellement indisciplinés que c'est comme si on se battait pas en fait.
Autre piste : les gens qui portent les masques les portent tellement mal que c'est encore pire que de ne pas en porter.
J'ai même vu un mec tenir son masque entre ses dents pour charger ses courses. Les gens passent leur temps à le toucher. Ils le foutent en vrac dans leur sac.
Franchement autant faire comme en suede et ne pas l'imposer si c'est le porter comme un singe.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Niark² le 27 /02
Re : [COVID-19][RÉSOLU]VIRUS OBSOLETE

https://www.midilibre.fr/2020/02/27/cor … 760787.php

Ca se rapproche de chez moi ! Demain ca va être la psychose dans le village.

On dirait pas un appel à la fermeture des frontières.

Pas un message sur le thread corona avant ça (ou bidule dès janvier nous annoncait la fin du monde)

Le 13/03 :
Re : [COVID-19][RÉSOLU]VIRUS OBSOLETE

Ça commence à être chaud ici aussi (Bord de mer dans l'Hérault), surtout pour les entreprises touristiques : les restau qui se reposent sur la clientèle étrangère (genre bus de chinois) sont tous entrain de quémander des aides pour pas fermer après seulement deux semaines. Et comme ailleurs les supermarchés se font déglinguer tous les jours.

Sinon ça fait un mois que j'attend une réponse de la part de la déchetterie locale (géré par la communauté des communes) pour me faire livrer le broyat de végétaux (30m3) qu'ils n'utilisent pas. J'ai finalement eu quelqu'un au tel aujourd'hui : le responsable est en "arrêt maladie" et ce genre de demande n'est maintenant "plus prioritaire monsieur" avec le ton bien condescendant.

Comment je lui explique que ce broyat va servir à faire pousser des légumes que ses enfants pourront manger quand les camions venus d'Espagne arrêterons leurs norias ? J'ai faillis le traiter de fdp.

Toujours pas d'appel à fermer les frontières, je comprends pas c'était pourtant évident !

Le 7/03 :
Re : [COVID-19][RÉSOLU]VIRUS OBSOLETE

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coron … e-20200317

Purée, il faut une pandémie mondiale pour qu'on recommence a entendre des trucs improbables comme nationalisation et état providence.
Dans deux semaines c'est les soviets les mecs !

Toujours pas.

le 23/03 :
Re : [COVID-19][RÉSOLU]VIRUS OBSOLETE

https://www.bfmtv.com/economie/coronavi … 80436.html

Haha ! Va bientôt falloir dire merci au covid !

Non plus.

Enfin bref, la fermeture des frontières n'était pas une solution avancée à l'époque et surtout pas par toi. Personne en janvier n'aurait dit "on ferme les frontières, quarantaine à tout ceux qui ont été en contact avec la maladie (4-5k personne à l'époque) plus les gens qui les ont soignés, et test massif dans les foyers de contamination. Parce que ça paraissait être une réaction démesurée, à l'époque.



Je ne suis pas Niark²

1 542 Dernière modification par NiarkNiark (08-11-2020 15:12:39)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Hahaha

Bravo mec, et, euh, pour le reste du message ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ne te fait pas plus con que tu ne l'es.


(je la pique à rain)

Relire ce thread était très intéressant soit dit en passant.



Je ne suis pas Niark²

1 544 Dernière modification par NiarkNiark (08-11-2020 15:21:51)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

Ne te fait pas plus con que tu ne l'es.

Alors écoute, tu viens d'aller chercher mes messages de Février dernier sur l'ASILE pour essayer d'avoir raison sur un des aspects les moins intéressant du problème, à savoir ma position personnelle sur le sujet. Donc, sur cette histoire de jouer au plus con, on peut éventuellement se dire qu'on est quitte. Mais je persiste à te le dire, ma position sur le sujet n'a pas bougé, quand bien même j'en ai PAS PARLE SUR L'ASILE OH MON DIEU.

Honnêtement, on s'en fout. L'exemple de pays fermant leurs frontières rapidement existaient dès janviers. Comme Taiwan par exemple. Tu sais, ce pays avec "une grande expérience des pandémies" qui avait une veille sanitaire efficace et qui a prévenu dès novembre-decembre que ça puait du cul.

M'enfin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 545

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Jcrois qu' il y a consensus sur le fait qu'il faut lutter contre ce virus.

BiDL  la connerie à prix discount

1 546

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Alors je dois être furieusement con mais je vois pas le rapport entre ce que Niark dit plus haut et les messages que Antipathique cite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 547

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bidule a écrit:

Jcrois qu' il y a consensus sur le fait qu'il faut lutter contre ce virus.

Alors non figure toi, je tiens d'une sommité du monde médical que la "mort fait partie de la vie" et que au final "se laver les mains aussi souvent c'est sûrement plus néfaste sur le long terme". A noter que la sommité avait un coup dans le nez mais tout de même.

1 548

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

C'est une pote ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 549

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

gagné

1 550

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Et encore une fois, bien obligé de garantir l'absolue authenticité des deux citations...