6 401

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Le virus évolue, mais il n'est pas le seul

https://www.bfmtv.com/sante/en-direct-c … icle_70989

6 402

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

reblochon a écrit:

Je voulais parler de ces peuples homogènes dont on peut généraliser quelques traits culturels sans trop se planter. Et surtout ces peuples chez qui on oserait pas dire qu'un type appartient à leur culture, leur nation,  juste parce qu'il vit là-bas depuis quelques générations, tandis qu'il s'obstine à appeler ses enfants Charles-Édouard et Anne-Béatrice, vivant dans son ghetto communautaire franchouillard avec ses traditions française. Ouais, l'universalisme là-bas ils connaissent pas trop, le racisme par contre ...

Je comprend pas trop ou tu veux en venir (ou plutôt ce que ça peut bien avoir à foutre ici) alors je vais dire "ok reblochon".

reblochon a écrit:

Est-ce que soulever comme tu l'as fait que c'est une île, et leur régime autoritaire sont des pseudo-arguments pour expliquer leur « efficacité »  ?  Entre guillemets parce qu'on pourrait y ajouter l'opacité des réelles chiffres de cette pandémie chez eux.

L'Angleterre est une ile (je crois), ça ne les a pas empêchés de s'y prendre comme des manches. C'est vraiment un argument en mousse quand tu le met en rapport des trucs qui ont vraiment étaient importants dans la gestion de cette pandémie : prise de conscience rapide, mise en place de mesures efficaces (masques, distanciation, fermeture des frontières) au besoin en faisant intervenir le personnel militaire et en réquisitionnant (oh mon dieu petit jésus les rouges) l'appareil productif pour que ça aille plus vite, dialogue ouvert entre le gouvernement et sa population sur la situation (je reviens pas dessus, j'ai déjà donné des tas d'exemples convaincants), traçage des infectés efficaces et dissuasif (on a déjà eu le débat sur ce sujet, chacun son truc entre le flicage généralisé pendant une pandémie et le confinement généralisé+économie en lambeaux+le traçage finalement avec le pass nazi), etc.

Et je me demande de quoi tu peux bien parler pour l'opacité des chiffres ? Si t'arrives pas à différencier Taiwan de la Chine, je ne sais pas quoi te dire. Les données liées à l'épidémie sur Taiwan sont disponibles et considérées par tous le monde comme sérieuses. Ils ont même un site gouvernemental spécifique lié : https://nidss.cdc.gov.tw/en/

En fait, c'est même pire que ça, puisque quand le CDC taiwanais essais de prévenir l'OMS d'un problème (https://www.letemps.ch/monde/torchon-br … aiwan-loms) le 31 décembre 2019, il faut attendre le 22 janvier pour que ce dernier se sorte les doigts du cul. Grosse opacité quand même.

On est arrivé à un tel point de conneries politiques parce que "La Chine elle fait peur" que les Taiwanais considèrent maintenant que s'ils s'en sont si bien sortis, c'est parce qu'ils ne sont pas membre de L'OMS. Bravo les gars !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 403

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/a … tor=RSS-16

BiDL  la connerie à prix discount

6 404

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

ou plutôt ce que ça peut bien avoir à foutre ici

rien, mais on est sur l'Asile, tout est dans tout.

NiarkNiark a écrit:

L'Angleterre est une ile (je crois)

Avec un tunnel, des touristes (7,7 millions de visites pour 2021), des milliers de migrants illégaux qui y rentrent chaque année et une population d'origine exogène qui va visiter sa famille à l'étranger et puis revient au pays, des Anglais certes, mais qui visitent des shitholes (surtout des Indiens et Pakis).

Parce que contrôler les frontières d'une île, on ne va pas se mentir, c'est quand même plus simple, surtout pour un pays autoritaire. Alors en plus quand le plus proche rivage est à 157km contre 37km entre l'Angleterre et l'Europe !

Je pense que cela n'explique pas tout, mais ça doit jouer. Après je peux me tromper, mais il me faudrait des arguments un peu plus solide. La fermeture des frontières, si t'es pas une île, c'est beau sur le papier mais ...

Pour l'opacité des chiffres, je lançais une idée, vu que même en Europe/Amérique du Nord on peine à dire ce qui est Covid ou non, et qu'on ne compte pas les cas/décès de la même façon d'un endroit à l'autre, ce qui fait que des pays ont des chiffres plus alarmant et pourtant pas plus de cas qu'ailleurs (parce qu'au moindre doute ils cochent la case Covid pour être sûr de ne pas se faire prendre les culottes à terre, expliquant qu'ils revérifieront tout cela APRÈS). Et puis sans être la Chine, on peut quand même brider les stats pour que ça passe mieux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 405

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Un bébé de deux mois meurt de la COVID-19

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 406

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

IL Y A DES BÉBÉS QUI MEURENT ET CERTAINS TROUVENT PLUS IMPORTANTS DE DÉNONCER LES DISCOURS POPULISTES DE Mr Z !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 407

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

L'Angleterre est une ile (je crois), ça ne les a pas empêchés de s'y prendre comme des manches.

Quality calembour

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 408

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Tristesse. On ne relève même pas mes calembours racistes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 409

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

reblochon a écrit:

Avec un tunnel, des touristes (7,7 millions de visites pour 2021), des milliers de migrants illégaux qui y rentrent chaque année et une population d'origine exogène qui va visiter sa famille à l'étranger et puis revient au pays, des Anglais certes, mais qui visitent des shitholes (surtout des Indiens et Pakis).

Tu as presque 12 millions de touristes qui sont venus à Taiwan en 2019, dont quasiment 3 juste de chinois continentaux. C'est d'ailleurs le premiers partenaire commercial de l'île (duhduhduh). mais oui, "c'est pas pareil", on a bien compris jusqu'ou va l'argument.

reblochon a écrit:

surtout pour un pays autoritaire

Toujours pas.
Taiwan est une démocratie libérale.

Elle est, par exemple, mieux placé sur le classement RSF que les USA. T'as aussi le classement de The Economist sur "l'indice de démocratie" qui date de 2020 : Taiwan 11ieme, France 24. Ca vaut ce que ca vaut, c'est à dire la confiance que tu met dans ce genre de classement. Mais c'est déjà un élément de comparaison un peu plus sérieux qu'un ressenti.

reblochon a écrit:

Après je peux me tromper, mais il me faudrait des arguments un peu plus solide

Je suis le premier à dire et répéter que la fermeture des frontières est un élément essentiel quand tu luttes contre une pandémie. Et son efficacité ne se limite pas aux iles. C'est tout simplement aberrant de lire des trucs comme "non mais nous les migrants ils passent quand même alors ça sert à rien de bloquer les navions". Ben si ça sert. Au lieu d'avoir "avions+migrants" comme facteur de risque, on aura que "migrants".

Pour le reste, j'ai déjà donné la liste des arguments sérieux dans cette conversation, avec les papiers de journaux qui les couvrent. Ils expliquent bien mieux la réussite de Taiwan dans sa gestion sanitaire que les concepts fumeux d'un "culturel" plus obéissant, de la géographie variable ou de l'autoritarisme sanglant.

reblochon a écrit:

Pour l'opacité des chiffres, je lançais une idée

Ah oui d'accord, tu lançais une idée !
Pardon, j'ai cru que tu parlais d'un truc que tu ne connaissais pas, à l'emporte pièce, en amalgamant deux pays complètement différents, comme pour le supposé autoritarisme de l'île. La aussi j'ai filé des trucs un peu plus sérieux. Mais si on en est là de la discussion, autant fermer le sujet tout de suite : à quoi ca sert de se faire chier à lire les tweets relayés par Conrad si on pose comme postulat de base qu'on ne peux croire aucune des données stats liés au Covid a cause des gouvernements qui veulent se protéger ?

T'as l'exemple quasi parfait d'un pays ayant pris les devants pour alerter l'OMS que quelque chose n'allait pas et que c'était GRAVE (sauf pour Conrad donc). Un pays qui n'a pas hésité à envoyer des fournitures médicales et des masques à des pays sous développés comme l'Italie, qui a passé le plus clair de ses deux dernières années sans presque aucunes restrictions des libertés de ces citoyens (confinement, pass, obligation vaccinales), qui a réussi à protéger son économie, dont le système de santé n'est pas au bord de l'asphyxie, mais surtout qui passe son temps à dire publiquement "ON PEUT VOUS AIDER LES MECS, SUFFIT DE DEMANDER".

Et puis sans être la Chine, on peut quand même brider les stats pour que ça passe mieux.

J'ai ris malgré moi, connard.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 410

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Pendant ce temps : https://www.midilibre.fr/2021/12/18/cov … 000572.php

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 411

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Continent perdu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 412

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

Avec un tunnel, des touristes (7,7 millions de visites pour 2021), des milliers de migrants illégaux qui y rentrent chaque année et une population d'origine exogène qui va visiter sa famille à l'étranger et puis revient au pays, des Anglais certes, mais qui visitent des shitholes (surtout des Indiens et Pakis).

Tu as presque 12 millions de touristes qui sont venus à Taiwan en 2019, dont quasiment 3 juste de chinois continentaux. C'est d'ailleurs le premiers partenaire commercial de l'île (duhduhduh). mais oui, "c'est pas pareil", on a bien compris jusqu'ou va l'argument.

reblochon a écrit:

surtout pour un pays autoritaire

Toujours pas.
Taiwan est une démocratie libérale.

Elle est, par exemple, mieux placé sur le classement RSF que les USA. T'as aussi le classement de The Economist sur "l'indice de démocratie" qui date de 2020 : Taiwan 11ieme, France 24. Ca vaut ce que ca vaut, c'est à dire la confiance que tu met dans ce genre de classement. Mais c'est déjà un élément de comparaison un peu plus sérieux qu'un ressenti.

reblochon a écrit:

Après je peux me tromper, mais il me faudrait des arguments un peu plus solide

Je suis le premier à dire et répéter que la fermeture des frontières est un élément essentiel quand tu luttes contre une pandémie. Et son efficacité ne se limite pas aux iles. C'est tout simplement aberrant de lire des trucs comme "non mais nous les migrants ils passent quand même alors ça sert à rien de bloquer les navions". Ben si ça sert. Au lieu d'avoir "avions+migrants" comme facteur de risque, on aura que "migrants".

Pour le reste, j'ai déjà donné la liste des arguments sérieux dans cette conversation, avec les papiers de journaux qui les couvrent. Ils expliquent bien mieux la réussite de Taiwan dans sa gestion sanitaire que les concepts fumeux d'un "culturel" plus obéissant, de la géographie variable ou de l'autoritarisme sanglant.

reblochon a écrit:

Pour l'opacité des chiffres, je lançais une idée

Ah oui d'accord, tu lançais une idée !
Pardon, j'ai cru que tu parlais d'un truc que tu ne connaissais pas, à l'emporte pièce, en amalgamant deux pays complètement différents, comme pour le supposé autoritarisme de l'île. La aussi j'ai filé des trucs un peu plus sérieux. Mais si on en est là de la discussion, autant fermer le sujet tout de suite : à quoi ca sert de se faire chier à lire les tweets relayés par Conrad si on pose comme postulat de base qu'on ne peux croire aucune des données stats liés au Covid a cause des gouvernements qui veulent se protéger ?

T'as l'exemple quasi parfait d'un pays ayant pris les devants pour alerter l'OMS que quelque chose n'allait pas et que c'était GRAVE (sauf pour Conrad donc). Un pays qui n'a pas hésité à envoyer des fournitures médicales et des masques à des pays sous développés comme l'Italie, qui a passé le plus clair de ses deux dernières années sans presque aucunes restrictions des libertés de ces citoyens (confinement, pass, obligation vaccinales), qui a réussi à protéger son économie, dont le système de santé n'est pas au bord de l'asphyxie, mais surtout qui passe son temps à dire publiquement "ON PEUT VOUS AIDER LES MECS, SUFFIT DE DEMANDER".

Et puis sans être la Chine, on peut quand même brider les stats pour que ça passe mieux.

J'ai ris malgré moi, connard.

C'est reblochonlong comme réponse. Et puis j'ai ri ça prend pas de S putain de kefkouille.

BiDL  la connerie à prix discount

6 413

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Niark est un veau.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 414

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://streamable.com/j7r4z7

Enfin du nouveau !

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 415

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.liberation.fr/checknews/pou … 3TSFZNFWY/
#conrad

BiDL  la connerie à prix discount

6 416

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Un bien beau connnard.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 417

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Un bien beau connnard.

Oui.

BiDL  la connerie à prix discount

6 418

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

Pardon, j'ai cru que tu parlais d'un truc que tu ne connaissais pas, à l'emporte pièce, en amalgamant deux pays complètement différents, comme pour le supposé autoritarisme de l'île.

Pourtant c'est bien ce que j'avais fait. À la base cé tous des chinois non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 419

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bidule a écrit:
Conrad a écrit:

Un bien beau connnard.

Oui.

Une belle salope. Plus j'y réfléchis et plus ça me fout la haine. À cause de ces connards les complocons peuvent dérouler et me casser les couilles sur les fausses vaccinations du gvt. Et gabriel attal s'est pas fait vacciner gnagngna. Bande de SALOPES.

BiDL  la connerie à prix discount

6 420

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Et Panier Ruchanez est positive.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 421

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Et ducon gnagnan

BiDL  la connerie à prix discount

6 422 Dernière modification par Conrad (19-12-2021 22:51:51)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

?

edit: ah mystère.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 423

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Encore mieux que du nouveau.

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 424

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Des nouvelles du connard.

"je suis pour le pass vaccinal" ahaha putain.

Mais d'où les macronnistes tirent-ils cette assurance quand il sont pris en flag ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 425

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Tu vois qu'on a des points de convergence Conrad. Quelle grosse salope.

BiDL  la connerie à prix discount