3 726 Dernière modification par hohun (19-04-2021 10:37:41)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Tiens, une bien belle histoire sur la réussite des "compromis" de notre président : https://www.sudouest.fr/sante/coronavir … 180748.php

« Ça fait un an qu’on est en première ligne du Covid et rien ne change », regrette Marie Saleten pour qui les internes représentent « de la main-d’œuvre facile ». « Ils tirent sur la corde constamment, mais la corde, il y a un moment où elle va se casser ».

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 727

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Quelles bandes d'incompétents quand même, alors qu'il y a tout ces threads twitter qui explique entre quelques gif comment résoudre le problème (le gouvernement les DÉTESTE)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ma femme est prof et responsable info de son lycée, je suis bien au fait de la situation dans l'éducation nationale. Mais ma question à moi, à tous ceux qui disent "on a pas les moyens, on a pas si, ils n'ont pas pensé à ça" c'est qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre l'équation :
- Il faut que les gens travaillent, et donc que les enfants soient "gardés"

Alors, j'écoute ?



Je ne suis pas Niark²

3 729

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

c'est qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre l'équation :
- Il faut que les gens travaillent, et donc que les enfants soient "gardés"

Alors, j'écoute ?

Suffit de gazer les gosses, ils pourront bosser tranquillou et ils en referont des nouveaux à la fin de la pandémie.
Je propose d'appeler ça la "solution finale"

3 730

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Sinon on fait travailler les gosses

3 731

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

C'est à ça que servent les masques pour les gamins.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 732

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Ah le méchant "rassurisme".

Des signaux d'alertes émergent déjà i) en israel avec l'observation d'un taux d'incidence 8x plus élevé de ce variant chez les vaccinés que chez les non-vaccinés (tendant à confirmer l'échappement immunitaire observé in vitro)

Vite vaccinons-nous.

Au lieu de quoter juste une petit partie tu pourrais lire l'article en entier: https://www.reuters.com/world/middle-ea … 021-04-18/

3 733

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

Ma femme est prof et responsable info de son lycée, je suis bien au fait de la situation dans l'éducation nationale. Mais ma question à moi, à tous ceux qui disent "on a pas les moyens, on a pas si, ils n'ont pas pensé à ça" c'est qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre l'équation :
- Il faut que les gens travaillent, et donc que les enfants soient "gardés"

Alors, j'écoute ?

Tu changes légèrement le sujet, l'éducation nationale est un exemple parmi d'autres qui montre que le manque de transparence, le manque de logique apparente et le manque d'applicabilité des décisions soumises au "consensus" dont tu parles ont des effets délétères sur le long terme, pour le covid comme pour la satisfaction des Français.

Mais si tu souhaites rester sur le sujet de l'EN pour éviter de parler du reste, on pourrait commencer par des décisions prises la tête froide, communiquées correctement (et pas un dimanche pour le lendemain matin, oui, c'est arrivé mais tmtc), avec concertation du bas de l'échelle et avec un minimum de suite dans les idées au lieu de règles qui semblent adoptées à l'affect. Aussi éventuellement plus de transparence sur le processus de décision pour qu'on sache à quelle sauce on est mangés. Aussi BLANQUER DÉMISSION, le mec cristallise tellement la bêtise et l'incompétence autour de sa personne que ça doit être fait exprès, il sert de fusible pour son patron. En attendant j'ai jamais vu un corps de métier détestant aussi ouvertement son ministre.

Contrairement à ce que tu sembles penser (et je me demande bien pourquoi, je ne l'ai jamais écrit nulle part), je ne suis pas nécessairement pour la fermeture des écoles. Par contre je suis pour des mesures qui ont un minimum de sens et de respect du corps enseignant.

Mais en vrai je m'en branle, j'ai pas de gosses, donc au final peu me chaut si les autres finissent avec des gosses teubés à cause d'une instruction instable et de profs surmenés. Situation que le covid n'aura fait qu'accentuer, comme chacun sait.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 734

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:

Quelles bandes d'incompétents quand même, alors qu'il y a tout ces threads twitter qui explique entre quelques gif comment résoudre le problème (le gouvernement les DÉTESTE)

Critiquer la forme au lieu du fond, tu aurais bien ta place sur Twitter tiens !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:
Antipathique. a écrit:

Ma femme est prof et responsable info de son lycée, je suis bien au fait de la situation dans l'éducation nationale. Mais ma question à moi, à tous ceux qui disent "on a pas les moyens, on a pas si, ils n'ont pas pensé à ça" c'est qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre l'équation :
- Il faut que les gens travaillent, et donc que les enfants soient "gardés"

Alors, j'écoute ?

Tu changes légèrement le sujet, l'éducation nationale est un exemple parmi d'autres qui montre que le manque de transparence, le manque de logique apparente et le manque d'applicabilité des décisions soumises au "consensus" dont tu parles ont des effets délétères sur le long terme, pour le covid comme pour la satisfaction des Français.

Mais si tu souhaites rester sur le sujet de l'EN pour éviter de parler du reste, on pourrait commencer par des décisions prises la tête froide, communiquées correctement (et pas un dimanche pour le lendemain matin, oui, c'est arrivé mais tmtc), avec concertation du bas de l'échelle et avec un minimum de suite dans les idées au lieu de règles qui semblent adoptées à l'affect. Aussi éventuellement plus de transparence sur le processus de décision pour qu'on sache à quelle sauce on est mangés. Aussi BLANQUER DÉMISSION, le mec cristallise tellement la bêtise et l'incompétence autour de sa personne que ça doit être fait exprès, il sert de fusible pour son patron. En attendant j'ai jamais vu un corps de métier détestant aussi ouvertement son ministre.

Contrairement à ce que tu sembles penser (et je me demande bien pourquoi, je ne l'ai jamais écrit nulle part), je ne suis pas nécessairement pour la fermeture des écoles. Par contre je suis pour des mesures qui ont un minimum de sens et de respect du corps enseignant.

Mais en vrai je m'en branle, j'ai pas de gosses, donc au final peu me chaut si les autres finissent avec des gosses teubés à cause d'une instruction instable et de profs surmenés. Situation que le covid n'aura fait qu'accentuer, comme chacun sait.

Ben la dessus on est d'accord, mais ça reste malheureusement dans l'épaisseur du trait, l'important étant : les enfants sont restés à l'école un maximum pour que les parents travaillent.



Je ne suis pas Niark²

3 736

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

Ben la dessus on est d'accord, mais ça reste malheureusement dans l'épaisseur du trait, l'important étant : les enfants sont restés à l'école un maximum pour que les parents travaillent.

Parce qu'il y a encore des gens qui doutent qu'ils ont fait passé l'économie avant la santé ? et qu'au final ils on merdé les deux ?

Honnêtement c'est pas tant sur le résultat que je jugerai la gestion de crise par Macron parce qu'au final on aurait pu faire complètement différemment et avoir le même nombre de morts / économie dans les choux etc... Mais la forme putain.
J'ai jamais eu autant la sensation que y'a 0 dialogue en politique et même 0 respect de la parole alternative.

3 737

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

En tout cas ils ont maintenant l'excuse d'accélérer la privatisation de l'EN, transformant les profs en tuteurs en ligne, qui ne feront que répondre à quelques questions, tout le reste étant des cours pré-enregistrés et des devoirs corrigés automatiquement.

une pote prof a écrit:

Une enquête faites en éducation supérieure- cégep université- nous apprend que l’enseignement à distance a alourdi de presque du double la tâche des profs... pour un même salaire et, au collégial, sans convention collective.

Le double ! Y’a ceux qui ont perdu leur job et y’a ceux qui ont trop de job et tout ça est infernal. Peu importe, on risque tous d’être écrasé par le système.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 738 Dernière modification par mr_zlu (19-04-2021 15:50:56)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bestaflex a écrit:

Honnêtement c'est pas tant sur le résultat que je jugerai la gestion de crise par Macron parce qu'au final on aurait pu faire complètement différemment et avoir le même nombre de morts / économie dans les choux etc... Mais la forme putain.
J'ai jamais eu autant la sensation que y'a 0 dialogue en politique et même 0 respect de la parole alternative.

Alors il y a les Français qui péfère donc juger Macron parce qu'il a pas dit bonjour et pas sur le résultat et il y a ces gros cons d'Américains.




Pas de moratoire, pas de concertation du bas de l'échelle, ils sont allé tout droit, ça donne 3 vaccins et 40% de la population vacciné.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 739

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Moi tu sais zlu j'adore quand tu reprends ou simplifies mes paroles pour les appliquer à un truc qui n'a rien à voir, histoire de jeter du discrédit gratuitement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 740

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:

pas sur le résultat

Vaut mieux pour lui qu'on ignore les résultats et qu'on se concentre sur la forme, sinon sa tête serait déjà probablement sur une pique. Ca doit être le premier heureux qu'on parle de lui uniquement pour râler contre sa gueule de premier de la classe et sa morgue pour le reste de l'humanité.

Parce que 100.000 morts, un système de santé incapable d'absorber la charge après une putain d'année de préparation,  une économie en lambeau, un ministre de l'éducation shadock, un autre que lui à un autre moment historique aurait peut-être déjà été foutu à la Bastille.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 741

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:
Bestaflex a écrit:

Honnêtement c'est pas tant sur le résultat que je jugerai la gestion de crise par Macron parce qu'au final on aurait pu faire complètement différemment et avoir le même nombre de morts / économie dans les choux etc... Mais la forme putain.
J'ai jamais eu autant la sensation que y'a 0 dialogue en politique et même 0 respect de la parole alternative.

Alors il y a les Français qui péfère donc juger Macron parce qu'il a pas dit bonjour et pas sur le résultat et il y a ces gros cons d'Américains.

Pas de moratoire, pas de concertation du bas de l'échelle, ils sont allé tout droit, ça donne 3 vaccins et 40% de la population vacciné.

Je te parle d'avoir des discussions coordonnées et des décisions informées autour de comment on gère la pandémie dans le pays et tu me parle de stratégie économique pour avoir un vaccin... Tu fais du Reblo maintenant ?
Evidement qu'il y a des sujets sur lesquels tu peux partir solo parce qu'en plus c'est littéralement ta responsabilité (budget = gouvernement une fois voté) mais y'a des sujets de société dont il aurait été bon de parler plutôt que d'avoir des décisions arbitraires (sans avis du conseil scientifique donc) le mercredi ou jeudi soir pour le samedi matin.

Encore une fois c'est vachement facile de faire le plan après la bataille et toujours moisi de se prévaloir d'un avec moi y'aurait eu moins de mort mais au moins on aurait merdé unis.

3 742

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je me griffe les joues. La personne partageant cela est habituellement brillante.

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/p843x403/173150625_10226050230746879_4955214666819835003_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=RKZ1xkUcAAMAX-cTtyZ&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&tp=6&oh=b20519ab8ecf1d0042fda8c9aa243ece&oe=60A40773

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 743

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

C'est bon en trois mois et demi on a fait quatre millions de full vaccinés, comme on est 67 millions ça me parait bien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 744

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Antipathique. a écrit:

Ben t'es idiot ou tu le fait exprès ? Oui, pour que les gens puissent travailler, il faut que l'éducation nationale garde les chiards, depuis quand c'est nouveau ? C'est justement ça le compromis :
- Les enfants sont peu malades
- Il faut faire quelques chose des enfants en journée
- Il faut que les parents bossent
- Les enfants transmettent la maladie dans leur famille

Donc tu mélanges un peu, et tu dis "les enfants vont à l'école, ils vont pas en crever, par contre ils vont pas voir papy mamie pour pas les rendre malade, et si la famille est covid ils s'isolent et on met tout le monde en arrêt maladie. Moi j'appelle ça un compromis.

hohun, lui, il aurait dit : bon on ferme les écoles, on interdit d'aller voir les vieux, les gens qui peuvent pas faire garder leur enfants par des gens magiques qui n'existent pas ne travaillent pas, et on voilà problème réglé. Moi j'appelle ça de l'absolutisme.

Franchement tu fais vacciner les profs et voilà le service publique peut continuer. Mais ce con de blanquer blabla con de blanquer

BiDL  la connerie à prix discount

3 745 Dernière modification par mr_zlu (19-04-2021 17:54:39)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bestaflex a écrit:

mais y'a des sujets de société dont il aurait été bon de parler plutôt que d'avoir des décisions arbitraires (sans avis du conseil scientifique donc) le mercredi ou jeudi soir pour le samedi matin.

Encore une fois c'est vachement facile de faire le plan après la bataille et toujours moisi de se prévaloir d'un avec moi y'aurait eu moins de mort mais au moins on aurait merdé unis.

Parler de quoi ? Ça fait plus d'un an qu'on est dedans, ça parle non stop, je vois tellement d'avis différent que je ne vois pas comment tu peux prendre une décision sans qu'elle soir prise comme arbitraire par tout ceux qui ne pensaient pas pareil.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 746

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

pas sur le résultat

Vaut mieux pour lui qu'on ignore les résultats et qu'on se concentre sur la forme, sinon sa tête serait déjà probablement sur une pique. Ca doit être le premier heureux qu'on parle de lui uniquement pour râler contre sa gueule de premier de la classe et sa morgue pour le reste de l'humanité.

Parce que 100.000 morts, un système de santé incapable d'absorber la charge après une putain d'année de préparation,  une économie en lambeau, un ministre de l'éducation shadock, un autre que lui à un autre moment historique aurait peut-être déjà été foutu à la Bastille.

Franchement, a part le pays qui a réussi a se confiner à temps du reste du monde, Taiwan donc, je n'ai pas vu de solutions miracles ou particulièrement efficace ailleurs. A part vacciner.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 747

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

la bonne vieille technique quand tu ramènes une note dégueulasse à un contrôle:
"houlala tu verrais la moyenne de la classe"

3 748

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Connaissez-vous la Suède ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 749

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Connaissez-vous la Suède ?

Sinon je vous ai raconté mon resto de ce week-end ? big_smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 750

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Le pays qui a fait pire que ses voisins ? Oui je connais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón