3 326

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

D’après le virologue Shahid Jameel, interrogé par la BBC, le variant indien présente deux mutations dans les zones clés de la protéine de spicule du virus. Ce qui peut augmenter les risques, permettre au virus d’échapper au système immunitaire et le rendre plus infectieux, dit-il. Le ministère de la Santé indien exprime lui aussi ses craintes d’une plus grande contagiosité de cette nouvelle version du virus.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 … -inde-asie

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 327

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.reuters.com/article/idUSKBN2BG1R9

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

RE OPEN NOW

No pussy blues.

3 329

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Alors que le Bresil...

BiDL  la connerie à prix discount

3 330

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Effectivement, comparons nous plutôt à ce pays ce pays du tiers-monde.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 331 Dernière modification par Conrad (25-03-2021 12:55:51)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

C'est la grosse merde.

Oh mince, la même personne deux jours plus tôt :

https://www.franceculture.fr/emissions/ … -mars-2021

Là, vous voyez. On doit avoir trois, quatre patients Covid, sur une vingtaine de patients qui sont actuellement aux urgences. Mais à l'époque, c’était 100% de patients Covid et ils étaient très nombreux : 50 à 60, voire 100 par jour ! Donc c'était un vraie situation de guerre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 332

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.lefigaro.fr/international/a … s-20210324

À la demande de la Commission européenne, les forces de sécurité italiennes ont inspecté durant le week-end des 20 et 21 mars une usine Catalent à Anagni, près de Rome, et ont découvert quelque 29 millions de doses de vaccin AstraZeneca, selon le journal italien La Stampa.

Merveilleuse époque.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 333 Dernière modification par hohun (25-03-2021 12:31:53)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Au bout d'un an, est-ce qu'on peut enfin se débarrasser du "c'est dur de gérer une pandémie" et passer au "y'a peut-être comme une odeur d'incompétence durable qui flotte" ?


Sinon je vous ai raconté mes sorties au restau du week-end dernier ? Ça s'est très bien passé, merci, groupes de 6 max en terrasse, tranquilou, et les cas (pour 100 000 habitants) :

https://i.imgur.com/NbEIFJt.png



La bonne blague du moment sur les RS espagnols :

https://i.imgur.com/1qZnyIw.png

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 334

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:

Au bout d'un an, est-ce qu'on peut enfin se débarrasser du "c'est dur de gérer une pandémie" et passer au "y'a peut-être comme une odeur d'incompétence durable qui flotte" ?
Sinon je vous ai raconté mes sorties au restau du week-end dernier ? Ça s'est très bien passé, merci, groupes de 6 max en terrasse, tranquilou, et les cas (pour 100 000 habitants) :
https://i.imgur.com/NbEIFJt.png
La bonne blague du moment sur les RS espagnols :
https://i.imgur.com/1qZnyIw.png

Je veux bien qu'on se branle sur les réussites en Corée ou à Taiwan mais en Espagne c'est quand même pas la grosse teuf non plus, carrément plus de morts par habitants depuis le début et des chiffres comparables en ce moment sur la mortalité / habitants...

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Tout ces vieux qui crèvent ça fait des places en EPAHD et règle le problème des retraites (qui n'existe pas), pourquoi s'en plaindre ?

Ils moins les malins les taiwannais quand tout ces vieux qui ne sont pas mort du covid mourront à 150 ans après avoir drainé les forces vivent du pays en frais médicaux !



Je ne suis pas Niark²

3 336

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

M. Porcin a écrit:

Je veux bien qu'on se branle sur les réussites en Corée ou à Taiwan mais en Espagne c'est quand même pas la grosse teuf non plus, carrément plus de morts par habitants depuis le début et des chiffres comparables en ce moment sur la mortalité / habitants...

Ben ouais y'a eu un gros chiage-dessus au début, mais dans l'ensemble la population est moins à bout qu'en France, ça fait au moins un mois que la règle des restaus et bars ouverts avec groupes de 4 à l'intérieur et 6 à l'extérieur est appliquée, les rues sont presque aussi pleines qu'avant la pandémie et y'a pas eu de rebond de l'épidémie.

C'est ptet dû au fait que le gouvernement ne fait pas des volte-face et des effets d'annonce tous les deux jours. Après on en avait déjà parlé mais de visu (ouais je sais) le port du masque est beaucoup mieux respecté à Madrid qu'à Paris/Lyon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 337

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

Merveilleuse époque.

Je comprends rien à la production de vaccin en fait, on en fait sur le sol européen et on les envois ailleurs ?

@hohun: c'est passé au infos y a 2j, grosse haine des francais à madrid sur les plateaux tv & co. Avec une jolie vidéo d'un groupe de francais de nuit en train de gueuler la marseillaise dans la rue de un peu arraché.
On va te retrouver dans un fossé dans pas longtemps ?

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

En même temps l'OMS se plains que seulement 1% des vaccins produits ont été envoyés dans les pays pauvres.



Je ne suis pas Niark²

3 339

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Kefka a écrit:

@hohun: c'est passé au infos y a 2j, grosse haine des francais à madrid sur les plateaux tv & co. Avec une jolie vidéo d'un groupe de francais de nuit en train de gueuler la marseillaise dans la rue de un peu arraché.
On va te retrouver dans un fossé dans pas longtemps ?

La blagouze ci-dessus résume un peu le fond du problème : les Espagnols ne peuvent pas inviter de famille chez eux, et peuvent uniquement se rencontrer à l'air libre ou dans les restaus. Fatalement ça fait un peu chier, même si, de visu encore, la règle des visites familiales, plein de monde l'ignore royalement.

Mais pendant ce temps-là, les Français arrivent par avions entiers avec leur PCR et remplissent les hôtels et restaus du centre en se foutant des distances de sécurité, parce que, et là je paraphrase deux-trois trucs que j'ai entendus, "ça fait un an qu'on lutte, on a le droit de souffler". Précisons évidemment que comme d'hab, c'est probablement une minorité de débiles qui fout la merde et c'est tout le reste qui prend.

Du coup l'Espagnol moyen râle, la télé fait ses choux gras dessus parce que les merdias c'est pas qu'en France, mais au final ça arrange bien l'économie locale et d'ailleurs les restaurateurs sont pas les derniers à faire des entorses aux règlement pour accueillir plus de gens.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 340

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Twenty-one of the 30 countries with available statistics had higher excess mortality than Sweden. However, Sweden did much worse than its Nordic neighbours, with Denmark registering just 1.5% excess mortality and Finland 1.0%. Norway had no excess mortality at all in 2020.

3 341

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ca depend essentiellement de combien ils ont de vieux et d'obeses non?

3 342

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:

C'est ptet dû au fait que le gouvernement ne fait pas des volte-face et des effets d'annonce tous les deux jours. Après on en avait déjà parlé mais de visu (ouais je sais) le port du masque est beaucoup mieux respecté à Madrid qu'à Paris/Lyon.

Bah la ligne est sensiblement la même depuis décembre, il y a eu des variations au niveau du couvre-feu et un assouplissement la semaine dernière, mais en dehors des vaccins ils gardent à peu près le même cap.
Pour les masques, je ne sais pas de quand tu parles, mais dans la rue tout le monde le porte depuis longtemps. Et comme on n'a pas de restaus ouverts ici, ben on ne l'enlève pas en fait. Vous mangez avec vous ?

3 343

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pour les masques, je ne sais pas de quand tu parles, mais dans la rue tout le monde le porte depuis longtemps. Et comme on n'a pas de restaus ouverts ici, ben on ne l'enlève pas en fait. Vous mangez avec vous ?

J'ai eu des retours de gens de Paris il y a ptet un mois de ça qui disaient qu'ils voyaient régulièrement des gens sans masque au cours de la journée, et à Lyon aussi (notamment à Villeurbanne et à Guillotière, bref les araaaaparties moins friquées quoi)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 344

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Y'a énormément de débiles qui le portent sous le nez mais globalement tout le monde le porte.

3 345

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Heu mais le masque dans la rue on s'en branle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Heu mais le masque dans la rue on s'en branle.

Oui, le risque de contamination en extérieur... A moins que ce soit un biais parce qu'il est très difficile de recroiser les contamination des gens qu'on a croisé dans la rue.



Je ne suis pas Niark²

3 347 Dernière modification par hohun (25-03-2021 15:42:55)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Heu mais le masque dans la rue on s'en branle.

À Culterreux-les-Perpète peut-être, mais dans des villes bondées où il est très fréquent que les gens passent à moins d'un mètre l'un de l'autre, le risque n'est pas nul.

Pour citer quelqu'un de plus compétent que moi, "In general, being outdoors and in spaces with good ventilation reduces the risk of exposure to infectious respiratory droplets."

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Le masque aussi réduit le risque mais ne le supprime pas.



Je ne suis pas Niark²

3 349

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

'Tain, ce masksplaining !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 350

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Il faut supprimer les passages piétons car il y a risque de s'y faire écraser.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.