2 676

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Quoi vous n'aimez pas vous faire gronder et mettre au coin par un gentil énarque tous les trois jours ?

Certainement parce que le probleme vient des citoyens qui manquent de civisme.

BiDL  la connerie à prix discount

2 677

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Entre moi et Macron qui a eu le covid ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 678 Dernière modification par STANY (01-02-2021 04:15:18)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.ladepeche.fr/2021/01/29/cov … 341058.php

Covid-19 : le test anal désormais obligatoire en Chine pour les voyageurs arrivant de l'étranger

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 679

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ce n'est pas le bon thread mais je m'en fout
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual … ion-d-iode

Il y a un nouveau business qui s'ouvre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 680

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Entre moi et Macron qui a eu le covid ?

Imparable

BiDL  la connerie à prix discount

2 681

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Source : tkt fréro évidemment

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 682

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

La tactique de suppression que vante monsieur cespédés ne fonctionne que lorsque la population respecte les consignes. Le gouvernement doit être fort ou les personnes un peu soumises. Soit tout l'inverse de la France. Du coup c'est vraiment comparer les pommes et les poires et c'est de la démagogie de fils de pute.
Parce qu'à partir du moment où si tu enfreints une règles tu vas en taule où tu te feras tabasser et enfoncer des goumis dans le cul. Que si tu résistes à une arrestation on te casse les jambes et aucun journaliste vas envoyer ça sur twitter : "oh regardez le pauvre il se fait taper", bon ben 2 salles 2 ambiances. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Donc soit on est cool et on se mange une bonne épidémie. Soit on est pas cool et on la contient, mais y a des contreparties.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Oui parce qu'en france, l'ARS téléphone pour dire "bonjour vous êtes cas contact, restez chez vous et faites vous tester dans 7 jours" et les mecs font leurs courses OKLM.



Je ne suis pas Niark²

2 684

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ah ça, les gens ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bidule a écrit:

La tactique de suppression que vante monsieur cespédés ne fonctionne que lorsque la population respecte les consignes. Le gouvernement doit être fort ou les personnes un peu soumises. Soit tout l'inverse de la France. Du coup c'est vraiment comparer les pommes et les poires et c'est de la démagogie de fils de pute.
Parce qu'à partir du moment où si tu enfreints une règles tu vas en taule où tu te feras tabasser et enfoncer des goumis dans le cul. Que si tu résistes à une arrestation on te casse les jambes et aucun journaliste vas envoyer ça sur twitter : "oh regardez le pauvre il se fait taper", bon ben 2 salles 2 ambiances. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Donc soit on est cool et on se mange une bonne épidémie. Soit on est pas cool et on la contient, mais y a des contreparties.

Le premier confinement a été très bien respecté, depuis le début, la population est relativement disciplinée.

Le problème tient à la confusion qu'induisent l'absence de stabilité du message (passez très vite de "continuons à aller au théâtre, on confinera pas" à "restez chez vous nous sommes en guerre"), les mensonges (le masque ? Ça ne sert à rien en population générale. Tester les sympomatiques même s'ils ne reviennent pas de l'étranger ? Inutile. Et j'en passé beaucoup).

Sur l'éducation nationale actuellement, le discours du ministère est mensonger au possible. On a rouvert les écoles en septembre sans réel protocole sanitaire, sans politique de tests ciblés, etc...

Le problème, ce n'est pas l'indiscipline des français, c'est l'insincerité du discours et la défaillance des politiques publiques.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 686

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Mes quelques contacts profs me disent que toute la com du ministère, c'est du vent, en vrai sur le terrain c'est l'improvisation quasi-totale (et par conséquent un sacré bordel).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 687

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Mais fermer les écoles c'est réaliste de toutes façons ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:

Mes quelques contacts profs me disent que toute la com du ministère, c'est du vent, en vrai sur le terrain c'est l'improvisation quasi-totale (et par conséquent un sacré bordel).


C'est tout le paradoxe. Soit le ministère donne des directives strictes, mais générale, qui vont laisser place à des gros vides pour tous les cas particuliers, soit il donne des directives sous forme de guide, et chaque établissement les adapte à sa situation. Quand tu fais le premier, tout le monde se plaint que c'est inapplicable, déconnecté des réalités, technocratique. Quand tu fais le second, tout le monde demande des directives strictes, parce que c'est pas à eux de décider, parce qu'ils veulent pas prendre la responsabilité, parce qu'ils se sentent incompétents sur le sujet.

J'en sais quelques chose, ma femme est prof. Aujourd'hui, ce qu'elle reproche le plus au ministère, c'est le secret sur le nombre de cas (qui relèverait du secret médical), le manque de moyen habituel qui fait qu'ils sont incapables de faire efficacement des groupes par manque de profs, et la communication girouette et via les médias au lieu des schémas classiques  ministère=>rectorats=>direction d'établissement=>profs.



Je ne suis pas Niark²

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Mais fermer les écoles c'est réaliste de toutes façons ?

Pour les écoles et collèges, ça veut dire obliger une partie de la population à stopper son activité professionnelle pour garder les mômes. Et garder les enfants tout en étant en télétravail n'est pas la solution.



Je ne suis pas Niark²

2 690

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Pourquoi on débat encore de ces conneries de masques et de gel hydroalcoolique alors QU'ON A UN PUTAIN DE VACCIN IL EST OU BORDEL DE MERDE

2 691 Dernière modification par Thermostat (01-02-2021 10:48:52)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

thedarkdreamer a écrit:

Le premier confinement a été très bien respecté, depuis le début, la population est relativement disciplinée.

Le problème tient à la confusion qu'induisent l'absence de stabilité du message (passez très vite de "continuons à aller au théâtre, on confinera pas" à "restez chez vous nous sommes en guerre"), les mensonges (le masque ? Ça ne sert à rien en population générale. Tester les sympomatiques même s'ils ne reviennent pas de l'étranger ? Inutile. Et j'en passé beaucoup).

Cette excuse valait lors du premier confinement, maintenant on est 1 an après.
Tu te voiles bien la face je pense, en direct de Paris (et je te parle pas de Barbes mais de la moitié sud) je vois tous les jours des gens porter leurs masques n'importe comment, d'autres enlever leurs masques pour éternuer / tousser la gueule grande ouverte sans mettre le tarrin dans le coude, s'essuyer la morve avec les doigts et les doigts sur le pantalon, se coller les uns aux autres dans les files d'attentes... Le gel hydro alcoolique en entrant dans les magasins c'est toujours pas devenu une habitude, les debiles qui vont s'enfermer dans des arrières salles de restos pour se postilloner dessus, les boulangers qui toussent sur le pain sans porter de masques, les gens qui partent en vacances sur des îles sans suffisamment d'hôpitaux en cachant le fait qu'ils sont malades...

Le problème, ce sont pas les conneries débitées par le gouvernement y'a 10 mois, depuis si avec deux confinements dans la gueule les gens n'ont pas compris faut les abattre parcequ'ils panneront jamais.

C'est psychologiquement plus facile de foutre ca sur le dos de la com' du gouvernement, tavu c'est pas vraiment notre faute, la réalité c'est qu'aujourd'hui tout le monde sait ce qu'il faut faire, mais y'a encore énormément de connards qui s'en branlent ou n'ont pas envie.

Et c'est pas étonnant : ca fait des années qu'on demande aux gens de faire gaffe à la pollution, à arrêter d'acheter des merdes inutiles sur amazon, mais le confort personnel passera toujours en premier chez suffisamment de gens pour que les efforts des autres soietn réduits à néant.

Je sais pas comment ca se passe sur ton île, mais ici les gens sont des putains d'abrutis crados et je m'en foutistes.
Rajoute à ca la fermeture des magasins à 18h qui force à se frotter les uns aux autres dans les transports en commun ou dans n'importe quelle queue pour acheter quoi que ce soit le week-end ou en fin d'après-midi, et c'est sûr et certains qu'on ne maitrisera rien tant que tous les gens à risque ne seront pas vaccinés.

2 692

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Absolument.

Tdd l anecdote des gens qui arrivent à un procès masqués et qui une fois assis enlevent le masque... Excuse mais se refugier depuis 1 an derriere "le gvt a dit qu'on avait pas besoin de masque et maintenant gnagna" c'est de la malhonnêteté intellectuelle. On sait qu'ils l ont dit pour 2 raisons :
. L'OMS a pas donné de consignes claires au début par méconnaissance
. Y en avait pas PUTAIN
Ils se sont plantés et ils sont pas suffisamment honnêtes pour le reconnaître. Faut vraiment être con pour prendre ca comme pretexte pour pas porter le masque correctement.

BiDL  la connerie à prix discount

2 693

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Le coup des masques qu'on nous ressert à chaque coup ca me fait penser aux élèves mongolax à qui on a annoncé que Mme Crotte est absente et apres "ah ben elle est là". Il s'accroche à la première info "m'en fous moi elle est pas là elle est pas là" incapables de passer la seconde. Ces gens là deviennent adultes et ils pensent ciseler leur raisonnement en te sortant systematiquement la même rhétorique qui a 1 an de retard.

BiDL  la connerie à prix discount

2 694

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.lefigaro.fr/politique/l-anc … 9-20210201

Les gens ne font pas les efforts ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 695

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Thermostat a écrit:

Cette excuse valait lors du premier confinement, maintenant on est 1 an après.

Je me permets de donner un point de vue extérieur :

Mes connaissances me disent qu'à Reims, cette histoire de masque est bien suivie, en tout cas dans le centre et les quartiers tranquilles.
Celles de Villeurbanne me disent que c'est très bien suivi dans les magasins, mal suivi dans la rue (genre 50/50).
Celles de Lyon me disent qu'ils trouvent ça assez bien respecté, à part à Guillotière.

Par contre, ici, dans mon bled à quelques minutes de Madrid, c'est très bien suivi, les gens sans masques sont très rares et le plus souvent c'est pour aller à sa voiture/jeter les poubelles. J'en croise genre ptet un par jour (ville de 50 000 habitants). Moins rare, les idiots avec le nez en-dehors du masque, mais toujours une minorité (j'en croise genre deux-trois par jour). Le reste a le masque vissé au visage ; l'autre jour, j'ai même vu une nana se putain de moucher dedans pour pas avoir à l'enlever. À Madrid, pareil. Pourtant les Espagnols sont pas plus dociles que les Français, ça a même tendance à être l'inverse. Le caractère n'est pas vraiment différent, c'est plein de crasseux comme en France.

Globalement (càd. de par ma soja-étude) en France, de ce que mes potes en disent, c'est la population classe moyenne-inférieure/pauvre qui est de loin la plus propice à ne pas porter de masque (les nouaraaabes et les blancs pauvres quoi). Mais en Espagne nos nouarabes et nos pauvres portent le masque sans souci. Donc :

- Clairement y'a une défiance d'une certaine partie de la population française, défiance qui se nourrit de leur manque d'éducation et d'empathie.

- L'État français s'est monumentalement chié dessus sur la période février/mars, son mensonge idiot sur les masques n'a dupé personne et beaucoup de gens ont la rancune tenace, surtout dans un contexte post-gilets jaunes. Sans compter que le gouvernement a continué à se chier dessus, et vu que "ça reste une gripette" pour pas mal de gens, ces gens ne voient pas pourquoi ils se gèneraient.

- Faut aussi voir qu'il n'y a pas, en Espagne, de média ouvertement débile comme le trio BFM/LCI/CNEWS ou Sud Radio qui fout la merde à la moindre occasion, et du coup aucun média qui a monté un "sauveur" genre Raoult en directe contradiction de l'État, pour rallier tous les mécontents/idiots/complotistes et les polariser contre le gouvernement. Sans compter que le RN et l'extrême-droite, par pur intérêt, ont commencé à verser dans le scepticisme et le complotisme, pour finir d'exploser le paysage.

- Le gouvernement espagnol n'a pas brillé par sa com, et on a aussi eu la dose de volte-faces à deux semaines de distance, mais dans l'ensemble, ça reste un peu moins confus qu'en France.

Bref, des médias de grande écoute sont vénaux, la France d'en haut est criminellement incompétente, la France d'en bas est criminellement débile, et celle du milieu... a voté Macron ? big_smile . La crise du coronavirus en France c'est l'échec de toute une nation. Mais bon, c'est ce qui arrive quand on élit un parti blindé de sous-doués de la politique, d'arrivistes et de profiteurs. Si tu fais diriger un pays par des cancres qui te regardent de haut, faut pas t'étonner que ça parte en sucette.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 696

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Thermostat a écrit:

d'autres enlever leurs masques pour éternuer / tousser la gueule grande ouverte sans mettre le tarrin dans le coude

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 697

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:
Thermostat a écrit:

d'autres enlever leurs masques pour éternuer / tousser la gueule grande ouverte sans mettre le tarrin dans le coude

Mais t essaie de prouver quoi? Qu'il est nul. Ok. Donc il faut pas porter de masque?

BiDL  la connerie à prix discount

2 698 Dernière modification par Bidule (01-02-2021 13:20:58)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

https://www.lefigaro.fr/politique/l-anc … 9-20210201

Les gens ne font pas les efforts ...

Oui ils se sentent au dessus de nous. Et surtout invincibles.

BiDL  la connerie à prix discount

2 699

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Si vous vous calez sur ceux qui suivent pas les règles pour pas les suivre ...

BiDL  la connerie à prix discount

2 700

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

https://www.franceinter.fr/justice/un-c … ce=Twitter

Inséminateur de femmes ménopauséent