976

Re : les nouairs en furie aux US

reblochon a écrit:

Y en a qui en ont gros en France.

Oui, enfin Quarteron il est un peu parti dans la galaxie Marine. J'ai été voir un de ses combats, à la fin il s'est drapé dans un drapeau français pour chanter la Marseillaise, et il y a trois rangs de rasés qui se sont mis au garde-à-vous devant moi, c'était une ambiance un peu spéciale. C'est un peu la droite des banlieues vantée par Soral qui se mélange aux petits fas de base.

977

Re : les nouairs en furie aux US

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oui, enfin Quarteron il est un peu parti dans la galaxie Marine.

Ça dénonce des connards, il a des fans chelous, donc c'est un mec du FN. Normal. Tout va bien aller, ne t'inquiètes pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

978 Dernière modification par reblochon (18-07-2020 16:56:55)

Re : les nouairs en furie aux US

Le skins, c'était mieux avant. Maintenant y a des renois, en costard ! La branche négroïde SS du III reich ! Ça fout les boules. Stany, fais quelque chose merde, l'honneur, la France, le pinard !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

979

Re : les nouairs en furie aux US

C'est pas comme si ses accointances avec cette mouvance étaient un mystère.

980

Re : les nouairs en furie aux US

Quarteron, Toussaint, Dieudo, Zemmour, Dupont-Aignan, Onfray, Marine,  même combat ! C'est amusant quand même de voir ce joli bordel. Tu leur aurais dit ça y a 20 ans, ils se seraient foutus de ta gueule.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

981

Re : les nouairs en furie aux US

Mais complètement, autant Dupont-Aignan ou Marine ils sont à leur place, mais les autres c'est marrant. Et t'as des trucs dans l'autre sens aussi, avec des Natacha Polony qui sont parties très à droite dès le départ et qui maintenant tiennent des discours largement plus à gauche que la gauche institutionnelle.

982 Dernière modification par reblochon (18-07-2020 21:46:28)

Re : les nouairs en furie aux US

Dans ce clivage souverainiste vs mondialiste, je ne vois pas pourquoi les autres ne sont pas à leur place. T'as des gauches et droites dans les deux camps, vu que cela n'est pas qu'une question de valeur morale ou économique, mais plus d'un libéralisme anglosaxon contre un républicanisme plus latin. C'est pour cela que même une chienne n'arrive plus à retrouver ses petits dans tout ce bordel. Ce n'est plus une histoire de gauche-droite (et là on parle de la définition moderne, que l'autre cultivateur de couregettent ne vienne pas nous les briser avec l'origine de ces appellations)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

983 Dernière modification par reblochon (18-07-2020 21:49:28)

Re : les nouairs en furie aux US

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1250/v1/ici-info/16x9/black-lives-matter-statue-rose.jpg

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 … restations

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : les nouairs en furie aux US

il y a encore plus grave:

No pussy blues.

985

Re : les nouairs en furie aux US

La première réponse sur Twitter est de stuffed je pense.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

986 Dernière modification par Aliocha (19-07-2020 00:29:46)

Re : les nouairs en furie aux US

reblochon a écrit:

Dans ce clivage souverainiste vs mondialiste, je ne vois pas pourquoi les autres ne sont pas à leur place. T'as des gauches et droites dans les deux camps, vu que cela n'est pas qu'une question de valeur morale ou économique, mais plus d'un libéralisme anglosaxon contre un républicanisme plus latin.

Je vais me permettre, courtoisement, de n'être pas d'accord avec ceci – je suis courtois parce que je suis bourré. Il n'y a pas, je pense, un clivage entre le souverainisme contre le mondialisme. Où commencent les terres du Souverain, à ton sens, et où finit le monde ?
Si on prends un point de vue anarchiste radical, la souveraineté commence à la communauté, au village, à la ZAD, à Walnut Grove... est-ce cela que tu défends ?
Si on prend le point de vue de l'Europe, la souveraineté commence à l'UE, pour eux l'Italie ou la Slovénie sont seulement des pâtés de maison de leur bourg. C'est simplement une question d'échelle.

Honnêtement on en aura quoi à foutre des nations le jour où on colonisera Mars ?

987

Re : les nouairs en furie aux US

0:55mn

https://www.youtube.com/watch?v=UMGVxGR-TY0

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : les nouairs en furie aux US

reblochon a écrit:

que l'autre cultivateur de couregettent ne vienne pas nous les briser avec l'origine de ces appellations

Haha, bordel, l'ambulance qui se met à tirer sur l’hôpital de la charité.
Ne t''inquiètes pas, je sais comment tu finis par réagir quand on t'expliques un truc et que ça t'énerves. Au pire, tu continues à lire Michéa.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : les nouairs en furie aux US

No pussy blues.

990

Re : les nouairs en furie aux US

NiarkNiark a écrit:

l'ambulance qui se met à tirer sur l’hôpital de la charité.

Ah ! Parce que c'est toi la charité ? Quand la charité elle vivra en 2020, avec le sens des termes de 2020, elle nous fera signe smile

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : les nouairs en furie aux US

Attend, je t'explique : t'es probablement le pire pinailleur de ce site (je compte pas feu Soja).

Tu passes un temps fou (quand t'es là je veux dire, mais rien ne laisse à penser que tu fais pas exactement pareil dans tes autres "combats" internettent de l’extrême) à reprendre les autres sur un terme, un mot, une notion avec cette bonite railleuse siiiiii rafraîchissante.

Va relire tes dernières interventions du jour, juste pour rire. Mais purée, si c'était juste ça ! T'es pas seulement un pinailleur, mon vieux, t'as aussi cette volonté de remettre le couvert dès que possible même pour des trucs vieux de plusieurs mois/années et dont tous le monde se fout un peu.

Allez j'en rajoute une couche, c'est dimanche après tout. Sur le clivage droite-gauche et le libéralisme, Castoriadis y a déjà répondu à mon avis :

Il y a longtemps que le clivage gauche-droite, en France comme ailleurs, ne correspond plus ni aux grands problèmes de notre temps ni à des choix politiques radicalement opposés.

C'était en 1986 dans un article du Monde. Michéa s'en inspire d'ailleurs quand il parle de ce sujet. Parler de "droite/gauche" comme clivage politique, c'est comme parler de "néo"libéralisme. Ces notions ne servent pas à comprendre quelque chose de plus, elles empêchent juste de réfléchir correctement aux problématiques.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

992

Re : les nouairs en furie aux US

Pinailler sur la définition de terme, je veux bien, mais certainement pas en ramenant d'une façon débile des sens qui n'ont plus cours aujourd'hui en dehors de débats universitaires ou entre initiés. Un peu comme si je te disais que le racisme ça ne concerne que les races, si si, regarde dans le dictionnaire et ce que cela voulait dire en 1812 ! 

Par contre, expliquer qu'en 2020, certains mots ont encore un sens et une utilité, que culpabilité ne veut pas dire responsabilité collective, que racisme n'est pas un synonyme de discrimination, ni de profilage racial, ça se discute.

Mais venir nous dire que  néolibéral ne permet pas de comprendre quelque chose, tandis que c'est un terme définissant une forme de libéralisme dont le sens politique est compris aujourd'hui, tout comme néoconservateur (bouhouhou un conservateur ne peut pas être néo puisqu'il est conservateur), ou nous les briser en expliquant que la gauche ce n'est pas ce qu'on décrit parce qu'en 1789 y a des gens qui se sont assis à gauche et à droite, mais va t'enfiler une de tes courgettent et sacre-nous patience mon p'tit bonhomme.

Que dans discussion soutenue en politique, en philo, on tienne compte de cela je veux bien, mais sur un forum du site de raciste ou lors d'un petit débat de politique politicienne, excuse-moi de te dire que tu pinailles grave. Michea est les autres sont intéressants pour dresser les grandes lignes, mais après dans les échanges, tu ne peux pas discuter avec un langage hermétique, sinon on se met à parler comme Francis Cousin.

Celui qui se triggue comme une jouvencelle intersectionnelle ici, ce n'est pas ma gueule hein. Après que je sois taquin à rappeler des heures sombres du site de cuisine, ouais, on peut trouver cela lourd, je comprends.

Mais de ton côté, tu peux tout simplement reconnaître que tes interventions pour faire reluire un peu les quelques bagages en histoire que tu as gagné dans tes études, et qui te sont totalement inutiles aujourd'hui, on n'est pas obligé de les supporter. Encore moins dans un petit débat de politique rigolote entre gens qui refont le monde depuis l'arrière de leur clavier. Si ça te manque tant que cela, trouve-toi une association d'historiens amateurs dans ta région, fait des reconstitutions historiques et parle en vieux français avec eux.

La gauche c'est le PS, la droite c'est les républicains. Les extrêmes droite et gauche se sont le FN et FI... c'est pourtant simple à comprendre.

Cela sans que ça ne vienne contredire exactement ce que je disais à alio, soit que les clivages droite et gauche ne sont plus d'actualité, ni ici, ni ailleurs et cela depuis au moins 30 bonnes années (pour rester conservateur). C'est là que le terme néolibéralisme prend son importance pour décrire simplement dans un débat un courant d'idée anglosaxon moderne (60 ans en gros), qui n'a rien à voir avec le libéralisme passé. Ce n'est pas du tout pinailler que le faire remarquer, pas plus qu'expliquer que la discrimination fonctionne avec d'autres problématiques que le racisme. Ça en 2020, ça se vérifie toujours, tandis que ta gauche et ton libéralisme, en dehors des livres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

993

Re : les nouairs en furie aux US

Apparemment pas un compte parodique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

994 Dernière modification par Monsieur Maurice (20-07-2020 05:34:19)

Re : les nouairs en furie aux US

Apparemment pas un compte parodique.

oui, je confirme que l'image postée représente bien une personne de couleur de type noir.

Avec un béret.

No pussy blues.

Re : les nouairs en furie aux US

No pussy blues.

Re : les nouairs en furie aux US

Mais de ton côté, tu peux tout simplement reconnaître que tes interventions pour faire reluire un peu les quelques bagages en histoire que tu as gagné dans tes études, et qui te sont totalement inutiles aujourd'hui, on n'est pas obligé de les supporter. Encore moins dans un petit débat de politique rigolote entre gens qui refont le monde depuis l'arrière de leur clavier. Si ça te manque tant que cela, trouve-toi une association d'historiens amateurs dans ta région, fait des reconstitutions historiques et parle en vieux français avec eux.

Hein ?

C'est toi qui vient me renifler le cul à la fin de ton "débat rigolo qui refait le monde" en ressortant un truc dont tout le monde se branle, moi le premier. Gratuitement. Pourquoi diable tu penses que "discuter" avec toi de ça (ou d'autre choses) pourraient me manquer ? Tu nages en plein délire, mon vieux. Si tu ne veux pas que j'intervienne dans une de tes discussions, ne m'interpelle simplement pas. La seule vierge effarouchée ici, c'est toi qui feint de l'être après avoir posé un gros caca devant la porte de quelqu'un "haaaaan comment il s’énerve l'autre hé !". Et je me doute déjà du prochain sketch "ah oui mais si tu supportes pas gna gna gna, l'asile gna gna l'hospice gna !".

Ce n'est pas parce que je te répond que je suis en colère ou énervé. Si c'était le cas, je pourrais simplement te traiter de gros con ou faire ce que font les couilles molles ici : utiliser un script pour te bloquer.

Je passe sur la pique au sujet de ma (pauvre) formation académique, c'est assez pitoyable mais je suppose que tu peux pas vraiment t'en empêcher. C'est pas la première fois que tu le tentes. Et j'ai le souvenir d'une autre "grande figure" du site de racistes qui faisait ça aussi. Les grand esprits se rencontrent vraiment. Si tu penses vraiment atteindre quelqu'un avec ce genre de trucs dignes d'un lycéen, je sais pas, insulte directement ma maman ça ira plus vite.

Cela étant dit, je ne vois pas ce qui t'oblige à supporter quoique ce soit de ma part. Rien ne t'obliges à me lire, à me répondre et, surtout, à venir me chercher.


reblochon a écrit:

Celui qui se triggue comme une jouvencelle intersectionnelle ici, ce n'est pas ma gueule hein. Après que je sois taquin à rappeler des heures sombres du site de cuisine, ouais, on peut trouver cela lourd, je comprends.

Mais ou tu vois que je suis "triggué" ? Et pourquoi tu parles de ça, pourquoi tu veux absolument forcer le débat sur tes marottes actuelles ? T'es pas juste "taquin" reblochon, tu es très très lourd très très souvent. C'est pas particulièrement subtil comme différence. C'est d'ailleurs pourquoi j'évite en général de répondre (pas de te lire) à tes piques les plus puériles.

Cela sans que ça ne vienne contredire exactement ce que je disais à alio, soit que les clivages droite et gauche ne sont plus d'actualité, ni ici, ni ailleurs et cela depuis au moins 30 bonnes années (pour rester conservateur). C'est là que le terme néolibéralisme prend son importance pour décrire simplement dans un débat un courant d'idée anglosaxon moderne (60 ans en gros), qui n'a rien à voir avec le libéralisme passé. Ce n'est pas du tout pinailler que le faire remarquer, pas plus qu'expliquer que la discrimination fonctionne avec d'autres problématiques que le racisme. Ça en 2020, ça se vérifie toujours, tandis que ta gauche et ton libéralisme, en dehors des livres.

A propos des livres, c'est un vieux truc chez toi qui revient régulièrement : quand les autres les utilises, c'est haram. Truc d'initié, débat d'universitaire, personne ne parle comme ça bla bla. Par contre toi tu peux citer Michéa sans problème. Tu sais qu'il est prof de philo, quand même ? Ça rentre comment sur ton échelle des valeurs de l'homme "qui a fait des études et qui ne connait rien à la vrai vie des débats de bistrot " ? A ce propos, si tu crois que Castoriadis est lu et étudié dans les facs d'histoire, c'est assez cocasse. par contre Michéa l'a lu, oui.

Je pense que tu te trompes quand tu dis "qui n'a rien à voir avec le libéralisme passé" et cette erreur originale te pousse dans une voie, celle d'un "néo" libéralisme, qui ne permet pas de vraiment comprendre quoique ce soit de signifiant. Ça pourrait être intéressant d'en discuter, parce que t'as beau jouer au con, t'es loin de l'être évidemment.

Mais "débattre" de ça, avec toi ? Doux jésus, non merci.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

997

Re : les nouairs en furie aux US

NiarkNiark a écrit:

Je pense que tu te trompes quand tu dis "qui n'a rien à voir avec le libéralisme passé" et cette erreur originale te pousse dans une voie, celle d'un "néo" libéralisme, qui ne permet pas de vraiment comprendre quoique ce soit de signifiant. Ça pourrait être intéressant d'en discuter, parce que t'as beau jouer au con, t'es loin de l'être évidemment.

Mais "débattre" de ça, avec toi ? Doux jésus, non merci.

Dimanche prochain alors ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

998

Re : les nouairs en furie aux US

El reblochone for president

BiDL  la connerie à prix discount

999 Dernière modification par Conrad (20-07-2020 21:06:47)

Re : les nouairs en furie aux US

edit: wow 1,6M de vues en 5 heures.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 000

Re : les nouairs en furie aux US

oulla la vanne à 1:35

Heureusement qu'ils sont aux USA