101

Re : Dé-confinement et révolution française

Le pass moncul est juste un prétexte pour les débiles #giletsjaunes et autres pelos de rebattre le pavé en agrégeant des idiots qui se montent la tête sur les réseaux sociaux sans aucune connaissance médicale ou scientifique.

C'est pas la convergence des luttes, c'est un empilement de mécontentements ou de revendications plus ou moins bien exprimés ou même pensées.

#dictaturesanitaire lol

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

102 Dernière modification par hohun (02-08-2021 10:08:50)

Re : Dé-confinement et révolution française

Thermostat a écrit:

Hohun, c'est comment niveau medias en Espagne ? Ils se tapent aussi des montage en épingle de la moindre connerie sans intérêt pour offusquer les gens idiots ?

Je ne constate pas la même mongolerie médiatique qu'en France, tout simplement. Niveau info y'a tout simplement pas la "conjuration des imbéciles" BFM-Cnews-LCI-Sud Radio-VA. T'as bien des médias traditionnellement clivants (genre Intereconomia qui est super de drouat' biaisée par exemple), et parfois certains présentateurs ne se gênent pas pour critiquer les politiciens du camp opposé, mais de ce que j'ai vu ça n'a pas glissé 100% café du commerce comme en France.

Y'a pas eu de Raoult, ou en tout cas rien qui ne s'en soit approché en termes de visibilité. Y'a eu un artiste mongolo à la Lalanne qui a viré complotiste aussi, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de convergence  entre artistes et agitateurs de tout poil comme ce qu'on a pu voir avec Bigard-Lalanne-Philippot etc.

Et je parle pourtant d'un pays dont l'extrême-droite est à deux doigts d'utiliser "les araaaabes" dans sa com hein, donc rien à envier à la France en termes de contestataires à œillères (ça c'est pour toi Jako, bisou). Mais non, sur le covid, tout le monde a vomi sur la gestion de la gauche (nationale) pour les droitards et sur la gestion de la droite (autonomique) pour les gauchiasses. Mais ça ne s'est juste pas cristallisé en une contestation antivax (ou antipass, ou antignagnagna) à grande échelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

103

Re : Dé-confinement et révolution française

Beonelo a écrit:

Le pass moncul est juste un prétexte pour les débiles #giletsjaunes et autres pelos de rebattre le pavé en agrégeant des idiots qui se montent la tête sur les réseaux sociaux sans aucune connaissance médicale ou scientifique.

C'est pas la convergence des luttes, c'est un empilement de mécontentements ou de revendications plus ou moins bien exprimés ou même pensées.

#dictaturesanitaire lol

Ben les anti vax sont surement un peu concon mais c'est quand même chaud de risquer de perdre ton taf à cause de ça. La brutalité et la soudaineté de la mesure et l'infantilisation systématique de la population au lieu de chercher l'adhésion (avec des chiffres genre 80% des gens à l'hosto sont pas vaccinés c'est pas si compliqué...) est quand même un peu triste et c'était couru d'avance que plein de gens réagissent comme ça.

104

Re : Dé-confinement et révolution française

Bref #toutlemondeestdébile

105

Re : Dé-confinement et révolution française

M. Porcin a écrit:

Bref #toutlemondeestdébile

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

106 Dernière modification par Kefka (02-08-2021 11:17:33)

Re : Dé-confinement et révolution française

hohun a écrit:

Y'a pas eu de Raoult

C'est en trés trés grande majorité la faute de raoult (et ses potes) et du gouv qui à chié la com h24 depuis le début.
Entre "les masques ca sert à rien, je sais pas mettre un masque lol" de sybeth et blanquer qui sort la semaine derniere "les vaccinés ne peuvent pas transmettre le virus", déja que la situation était compliquée parce que personne savait rien du truc, ils ont foutus un bordel monstre en permanence. Du coup pour plein de gens qui ont pas confiance de base dans le gouv, ca donne ca.

Ce qui me fume le plus c'est que lrem est à donf avec les influenceurs mais qu'a aucun moment, ils ont fait une grosse com claire et net sur les arguments antivax & co. Ou de foutre macron à 20h à la tv avec un medecin pour debunker toutes les conneries. Nan, pass sanitaire à base de "c'est pas obligé de se vacciner lol".


Et je retrouve plus l'article mais apparement, en france on a beaucoup plus de mongoliens-guru (les thierry pasteque & co) la medecine new age que dans pas mal d'autres pays. Ptet lié aussi au fait qu'on ai énormement de gens qui étaient dans l'homéopathie depuis longtemps.

107 Dernière modification par Conrad (02-08-2021 11:22:25)

Re : Dé-confinement et révolution française

Kefka a écrit:

Ou de foutre macron à 20h à la tv avec un medecin pour debunker toutes les conneries.

voili-voilou

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

108 Dernière modification par hohun (02-08-2021 11:23:43)

Re : Dé-confinement et révolution française

Ah bah je suis le premier à dire que LREM a été une belle équipe de baltringues depuis le début et qu'ils ont savonné la pente. Mais après un débile reste un débile, c'est pas parce que le gouvernement en place est incompétent et insulte régulièrement l'intelligence de ses administrés que ça justifie la descente de Monsieur Michu dans le complotisme ou les groupes d'intox débilos du pass nazitaire.

Bref #toutlemondeestdébile (mon deuxième legs au monde après #lesaraaaabes)

Conrad a écrit:

voili-voilou

Ouf ! Il lui aura juste fallu 7 mois !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

109 Dernière modification par Kefka (02-08-2021 12:23:48)

Re : Dé-confinement et révolution française

Conrad a écrit:
Kefka a écrit:

Ou de foutre macron à 20h à la tv avec un medecin pour debunker toutes les conneries.

voili-voilou

Bah franchement, c'est bien, super idée mais c'est un peu trop tard en fait. Et sur insta, bof quand tu vois le nombre de spectateurs de son dernier discours à la télé. Et il aurait du être accompagné d'un chercheur/medecin/scientifique ultra calé pour debunker proprement. Encore une fois, gros raté de com pour moi.

Re : Dé-confinement et révolution française

Ou un médecin qui parle avec un deepfake de Macron par dessus

111

Re : Dé-confinement et révolution française

Il ferait mieux de parler sur le réseau social des boomers : Facebook, là où Joselyne, infirmière de 48 ans est devenu complotiste et où Gérard, 57 ans se plaint déjà de la retraite qu'il ne touchera pas.

Veuillez noter que Gérard s'est fait pirater son compte email et désormais son email c'est [email protected] car [email protected] et [email protected] c'est déjà pris.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

112

Re : Dé-confinement et révolution française

Rep a sa mon loulou

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

113

Re : Dé-confinement et révolution française

C'est là que je me dis qu'ici, même avec nos débiles, on est quand même mieux niveau gouvernement (provincial), médias, artistes, population, face à cette crise. Pas que cela ait été parfait, mais on s'en sort pas trop mal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

114

Re : Dé-confinement et révolution française

stupid a écrit:

A mon avis les stats n'incluent pas les touristes et ils vont se prendre une jolie flambée dans pas long.

C'est déjà le cas et les gens pestent sur les touristes, mais ils ont pas le choix après 1 an de disette économique. Mais c'est aussi pour ça que les gouvernements régionaux critiquent la décision de Sanchez d'avoir mis fin au masque obligatoire dehors. Dans un bled comme le mien on s'en branle, mais à Barcelone, avec la promiscuité, on est loin d'un "environnement dehors normal" ou y'a pas de problème de contamination.

Le gouvernement a fait une autre erreur de gestion, et celle-là on aurait pu la voir venir, c'est qu'ils n'ont pas ouvert la vaccination aux jeunes avant les vacances (vu qu'ils le font dans l'ordre du plus vieux aux plus jeunes). Or les jeunes, après 1 an de disette sociale, bah logiquement ils ont envie de faire la fête. Et ce qui devait arriver arriva, des hôtels de quarantaine aux Baléares suite à une explosion des cas, et Madrid qui ouvre la vaccination aux jeunes dans la précipitation début juillet. Derp.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

115

Re : Dé-confinement et révolution française

Large soif