1 Dernière modification par Rhum™ (22-03-2020 18:31:50)

Sujet : Les petits tuto cuisine eco- de la fin du monde

Coucou mes petits crumbles d'amour, si comme moi vous avez cru bon fait la connerie de vous séparer de votre ex-femme avant l'épidémie, vous ne pouvez plus la confiner dans la cuisine et vous voilà bon pour faire à bouffer. Perso, on avait un truc bien à nous pour le partage des tâches, elle faisait le lit moi je dormais, elle faisait à manger et moi je mangeais, elle nettoyait et moi je rentrais à la maison avec mes vieux croquenots pleins de terre. Le problème c'est que maintenant je ne peux plus me nourrir de kébabs et autres pizzas à emporter comme je l'ai fait jusqu'à présent, je suis donc obligé de me mettre à la cuisine. Seulement voilà, je n'y connais absolument rien et donc je dois m'adapter (en plus faut faire à bouffer aux mômes). Bref je vous propose de mettre ici des tutos cuisine pour les nazes comme moi qui se retrouvent confinés sans femelle.
Aujourd'hui c'est dimanche alors je me suis dit que j'allais nous mitonner un délicieux rôti de bœuf avec des haricots verts extra fins
Pour commencer donc, prenez un rôti de bœuf taillé pour 10 si vous êtes deux, vous pourrez en reprendre. Piquez-le d'ail en prenant soin de mettre du sel et du poivre avec, mettez du beurre dessus et un peu d'huile pour éviter de faire cramer le beurre :
https://i.imgur.com/ZcBUGX1.jpg
Enfournez le tout sans ménagement. Moi pour la cuisson j'ai mon truc, un thermomètre à viande qui me permet de savoir quand la viande est parfaitement cuite :
https://i.imgur.com/F7wUCgz.jpg
Bon là on voit bien que c'est absolument pas le cas alors je l'ai laissé un peu plus longtemps
https://i.imgur.com/B0wLTK8.jpg
Ici on est bien, on voit que l'aiguille est bien sur la température de cuisson idéale du bœuf.
Il ne reste qu'à faire cuire les haricots et on est bon. Pour les haricots il suffit de les réchauffer à la poêle avec un peu d'ail si possible c'est bien meilleur.