1 Dernière modification par Rhum™ (22-03-2020 18:31:50)

Sujet : Les petits tuto cuisine eco- de la fin du monde

Coucou mes petits crumbles d'amour, si comme moi vous avez cru bon fait la connerie de vous séparer de votre ex-femme avant l'épidémie, vous ne pouvez plus la confiner dans la cuisine et vous voilà bon pour faire à bouffer. Perso, on avait un truc bien à nous pour le partage des tâches, elle faisait le lit moi je dormais, elle faisait à manger et moi je mangeais, elle nettoyait et moi je rentrais à la maison avec mes vieux croquenots pleins de terre. Le problème c'est que maintenant je ne peux plus me nourrir de kébabs et autres pizzas à emporter comme je l'ai fait jusqu'à présent, je suis donc obligé de me mettre à la cuisine. Seulement voilà, je n'y connais absolument rien et donc je dois m'adapter (en plus faut faire à bouffer aux mômes). Bref je vous propose de mettre ici des tutos cuisine pour les nazes comme moi qui se retrouvent confinés sans femelle.
Aujourd'hui c'est dimanche alors je me suis dit que j'allais nous mitonner un délicieux rôti de bœuf avec des haricots verts extra fins
Pour commencer donc, prenez un rôti de bœuf taillé pour 10 si vous êtes deux, vous pourrez en reprendre. Piquez-le d'ail en prenant soin de mettre du sel et du poivre avec, mettez du beurre dessus et un peu d'huile pour éviter de faire cramer le beurre :
https://i.imgur.com/ZcBUGX1.jpg
Enfournez le tout sans ménagement. Moi pour la cuisson j'ai mon truc, un thermomètre à viande qui me permet de savoir quand la viande est parfaitement cuite :
https://i.imgur.com/F7wUCgz.jpg
Bon là on voit bien que c'est absolument pas le cas alors je l'ai laissé un peu plus longtemps
https://i.imgur.com/B0wLTK8.jpg
Ici on est bien, on voit que l'aiguille est bien sur la température de cuisson idéale du bœuf.
Il ne reste qu'à faire cuire les haricots et on est bon. Pour les haricots il suffit de les réchauffer à la poêle avec un peu d'ail si possible c'est bien meilleur.

Enfin on peut passer à table et déguster ce plat gourmand et inratable :
https://i.imgur.com/U7DFZ3g.jpg
https://i.imgur.com/DMOFFqD.jpg
C'était vraiment délicieux, j'en ai repris trois fois et j'ai même eu droit aux compliments des gosses.
À bientôt pour de nouvelles recettes de fin du monde !!!

-

Re : Les petits tuto cuisine eco- de la fin du monde

Ce serait pas trop cuit tout ça ?

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Et elle est ou la sauce ? T'as encore du boulot

L'accompagnement ressemble vraiment à une période de rationnement.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

5

Si c'est l'entame ce n'est pas trop cuit. Cela doit rester rose rouge au coeur  sinon c'est sec

"Un ancien banquier radicalisé à la présidence française condamné à huit ans de prison pour un projet de destruction de la France"

C'est pas l'entame et c'est parfaitement cuit, les enfants ont adoré je vous dis

-

C'est trop cuit et tout sec tes enfants ont pas de gout.

Tu dis ça parce que tu es jaloux

-

9 Dernière modification par Bidule (22-03-2020 15:52:43)

Putain la crise de rire en voyant les photos. J'ai failli me chier dessus.

Je suis pour le nivellement par l'avant pied

10

Si t'as failli te chier dessus c'est très bon signe, c'est que tu as encore à manger.

-

11

putain pareil le contraste entre la premiere photo appétissante et le plat final à chier c'est génial

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

12

bon bonne idée de thread sinon

je pense que je vous partagerai mes meilleures recette de penne o pesto

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13

zeuch a écrit:

putain pareil le contraste entre la premiere photo appétissante et le plat final à chier c'est génial

On s y attend pas. Vraiment un twist digne d'un bon polar.

Je suis pour le nivellement par l'avant pied

14

Les haricots, on dirait des vers de terre séchés sur une terrasse en béton.

15

C'est un déjeuner Post-apocalypse !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

16

Ça a l'air succulent en tout cas.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

17

Les haricots ont l'air croquant comme il faut.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

18

Les enfants ont a-do-ré

-

19

bon en même temps la dernière fois que la petite s'est plaint des nouilles trop cuites elle a perdu trois dents

-

20

Elle était super contente, elle les a mis sous l'oreiller pour la petite souris

-

21

Bonjour et merci pour ce tuto au bon goût kosovar des années 90. Je te conseille d'agrémenter ta semelle calcinée d'un filet d'huile de moteur, de préférence siphonée d'une Lada Jigouli de 1978 de Vranjevci, mise sur parpaings et désossée.

Astuce gourmet : allume ta voiture et mange très proche du pot d'échappement tout en te balançant de la glace pilée sur la gueule pour connaître la vraie expérience soviétique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

22

Quoi tu sous-entends que j'ai raté mon rôti ?

-

Quand tu vois que le plat est dégueulasse avant cuisson ça donne déjà pas envie de bouffer ta merde.

24

C'est dans les vieux pots (si possible dégueulasses de surcroit) qu'on fait la meilleure soupe, ignorant que tu es

-

25 Dernière modification par hohun (22-03-2020 17:32:57)

Quant à moi je me sens obligé de vous partager ma dernière trouvaille, la fameuse soupe crème-brocoli, dont voici la recette :

http://i.imgur.com/YRwVluLh.jpg

Bien entendu pour cimenter ma kosovo-cred j'ai eu le bon goût de faire vieillir le déjà-freluquet brocoli, présenté en ces mêmes pages avec mes mains masturbatoires, en fût de fond de frigo pour lui faire choper quelques nuances de nécrose. J'ai ensuite suivi la recette à la lettre, enfin à part la partie de la friture gratuite de sauge parce que j'avais besoin de l'huile pour le carburateur de mon chauffe-eau au fioul. Eh bien quelle ne fut pas ma suprise quand je réalisâ que le veloutay était tout à fait consommable !

http://i.imgur.com/cshE4NDh.jpg

Bon là on dirait un flan au vomi mais c'est vraiment pas mauvais. En plus quand viendra l'heure dernière et que les teubés s'écharperont au hachoir pour une carotte ou un bout de tomate frelaté au prétexte que "vazy le brocoli c'est dégueu", toi tu poseras ton or vert sur le tapis roulant de la caissière à l'envergure somalioïde, l'air fier, triomphant, les joues légèrement rebondies et rosacées. Un poupon guigoz au milieu des clochards tu seras. Le brocoli c'est l'avenir t'entends ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor