Re : Le thread de vos pires entretiens d'embauche

Chalumeau a écrit:

C'est rehroriquement douloureux ouais. On sens les mots extraits un à un qui tombent au fond de la cuvette.

Au fait ce thread est en chutchut ?

Non.

102

Sapristi.

n'oubliez pas de prendre une assurance

Je viens de me prendre le pire entretien de ma vie. Une heure et demie au tableau face à un examinateur en visio.
J'avais déjà passé un test sur papier qu'on m'avait dit réussi, et là, blam, cinquante skuds à la minute, le mec a repris point par point ce que j'avais foiré pour avoir des détails techniques. Des requêtes SQL reulous à partir de MCD Merise (un an que j'en ai pas fait, c'est foutu), des trucs, je ne savais même pas que ça existait (« Vous avez expliqué qu'un prepared statement ça sert éviter des injections SQL, mais ça sert à quoi d'autre en fait », je n'avais aucune idée que ça puisse servir à quelque chose d'autre...)
Je suis sorti plus lessivé qu'après un cours de boxe, dans la salle d'à côté il y avait un ingé qui préparait son test, il avait le sourire, c'est encore une histoire qui va me passer sous le nez...

104 Dernière modification par Blade_Runner (27-02-2020 02:38:43)

Je pige pas que tu sois autant en galère, normalement ton cv sur lesjeudis.com et tu dois avoir 3 recruteurs par semaines surtout à Paris. A moins que tu évites les ESN volontairement ? Le poste que tu décris a l'air assez costaud ceci dit. Normalement un débutant est considéré comme tel, mis dans une équipe avec un tech lead et d'autres dev plus expérimenté et il monte en compétence en quelques semaines. Franchement c'est pas rare qu'un débutant maitrise à peine SQL, ou GIT, ou IntelliJ. Donc n'ai pas honte d'avoir sêché, tu débutes c'est normal. C'est pareil je crois que tu apprends des tas de technos mais souvent un dev arrive sur du Angular alors qu'il connait React ou vient faire du Spring Boot alors qu'il ne connait que les vieux servlets. Mais il est pris quand même parce que ça prendra que quelques jours/semaines d'adaptation (et il a pas besoin de maitriser un framework sur le bout des doigts pour commencer à corriger des anos sur le code métier par exemple).
C'est pas une tare de débuter, pour compenser le mabque d'xp tu es motivé (le preuve t'as fait une reconversion), tu apprends vite (t'as eu ton diplôme), et surtout t'es moins cher..

Tu as essayé de regarder les POE (préparation opérationnelle à l'emploi) ? Ma boite en fait une ou deux par an, ça se fait avec Pôle Emploi. Pendant 2 mois et demi tu es formé en groupe généralement sur les technos de ta future boîte, la transition est assez facile.

Ah j'ai tenté une POE avec une boîte de formation, mais ça dépendait de la réussite d'un job dating avec une ESN, ils devaient embaucher deux personnes et il y a trois nanas dans la vingtaine qui sont passées en entretien avant moi, c'était cuit – en même temps, on ne peut pas trop leur en vouloir de recruter les rares filles qui postulent.
Sinon, ouais, j'ai sans doute tenté la moitié des ESN de la capitale. En général on me dit de revenir dans deux ans.

106 Dernière modification par Rhum™ (27-02-2020 12:09:59)

Ça te fait quel âge tout ça ? Tu leur as dit que tu serais peut-être mort dans deux ans ? Faut trouver un argumentaire pour te faire embaucher, tu la joues réglo jusque là et je trouve très digne mais à un moment va falloir utiliser les grands moyens. Mise tout sur la pitié (sivouplèèèèèè) ou le piston.

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

107

Sinon tu as essayé de (gloups) postuler hors de Paris ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

108

Moi j'avais dit de résoudre le problème en ajoutant les deux ans nécessaires dans le cv.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui paillent.

109 Dernière modification par صلاح الدين آكلى لحوم البش (27-02-2020 12:17:12)

En banlieue ? Bien sûr !

Moi j'avais dit de résoudre le problème en ajoutant les deux ans nécessaires dans le cv.

Je vais finir par faire ça (et quelqu'un peut m'arranger en disant que j'ai bossé dans sa boîte), par contre c'est compliqué après quand tu débarques et que les gens se rendent comptent que les deux ans tu ne les as pas.

110

Tant qu'à mentir, prétexte un AVC qui t'aura fait perdre une partie de tes connaissances récemment acquises mais heureusement rien de grave, ta capacité d'apprentissage n'a pas été touchée.

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

111

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

En banlieue ? Bien sûr !.

Non non, hors de l'IDF je veux dire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Ben ouais, déménager, demander à ma nana de quitter son taf, pour aller chercher du boulot ailleurs alors que c'est ici qu'il y en a le plus, ça me paraît une bonne idée en effet.

113

Après le périf, le désert

Ben finalement, ils me prennent dans la boîte de l'entretien d'hier. 6 mois de recherche, 300 candidatures, des dizaines d'entretiens, une bonne quinzaine de tentatives de cooptation, putain, c'était pas simple...

115

Félicitations.

Quel technos ?

Pareil dimanche soir j'ai fait un test technique de 3h (c'était annoncé 2h à la base et ça me faisait déjà chier), je fais un truc super propre mais genre 1/4 de ce qu'il y avait à faire, je pensais être débarrassé (je pense pas prendre le poste) et finalement ils ont kiffé ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui paillent.

116

Champagne !

N'oublie de débarquer lundi en tong chemise hawaïenne lunette de soleil après avoir fêté ça tout le WE, avec un pack de FAXE de bienvenue à distribuer à tes nouveaux collègues.

Conrad a écrit:

Félicitations.

Quel technos ?

Pareil dimanche soir j'ai fait un test technique de 3h (c'était annoncé 2h à la base et ça me faisait déjà chier), je fais un truc super propre mais genre 1/4 de ce qu'il y avait à faire, je pensais être débarrassé (je pense pas prendre le poste) et finalement ils ont kiffé ...

Alors c'est ça qui est drôle, je ne sais même pas si ça va être du JEE, du Symfony, ou du PHP Vanilla, ils ne savent pas encore sur quel projet ils vont me mettre.

119

Ben finalement, ils me prennent dans la boîte de l'entretien d'hier. 6 mois de recherche, 300 candidatures, des dizaines d'entretiens, une bonne quinzaine de tentatives de cooptation, putain, c'était pas simple...

Male blanc hetero cis > poulette de 20 ans, tu nous feras une petite offrande au patriarcat et 2 harcelements de rues s'il te plait.

120

Allez ! Tu vas voir ça va être de plus en plus simple.

121

Mazeltov

♫ We can be hero ♫
♪ just for one beer ♪

122

How much ?

ça  c'est balo

123 Dernière modification par صلاح الدين آكلى لحوم البش (27-02-2020 18:27:44)

32k, ça va pour un premier poste, ça montera vite après. Là où j'ai fait mon stage ils voulaient me filer 28. Mais surtout la boîte est bien, et les projets sont intéressants, ils bossent par exemple avec l'Agence nationale de santé publique, ce qui me permettra de faire un cross-over avec le thread coronavirus.

124

32k, ça va pour un premier poste, ça montera vite après. Là où j'ai fait mon stage ils voulaient me filer 28. Mais surtout la boîte est bien, et les projets sont intéressants, ils bossent par exemple avec l'Agence nationale de santé publique, ce qui me permettra de faire un cross-over avec le thread coronavirus.

Pas mal. C'est mieux qu'un jeune camarade avocat. Félicitations. Amène ta femme au Mc Do ce soir !!!

velvetu a écrit:

Moins de 32 000 € par an brut, sur lesquels, comme tu es libéral, tu payes l'ensemble des charges (Sécu, RCP, cotisations ordinales, locaux, etc).

Antipathique. a écrit:

N'oublie de débarquer lundi en tong chemise hawaïenne lunette de soleil après avoir fêté ça tout le WE, avec un pack de FAXE de bienvenue à distribuer à tes nouveaux collègues.

Canettes d'1L chacune sinon c'est pas crédible.