76 Dernière modification par صلاح الدين آكلى لحوم البش (18-02-2020 12:01:45)

Re : Le thread de vos pires entretiens d'embauche

Mastikator a écrit:

Côté stage formateur :

Une partie des trucs vient d'ici
https://www.facebook.com/groups/2092523417496574/

Haha, vu hier aussi sur NdeFlex, ça fait des mois que je traîne là-bas justement…
Bon, par contre, là on a du mal à voir si le premier c'est une formation moisie ou si c'est un vrai stage.

77

Tin je trouve tellement pas de taf que je suis en mode balek pour le lettres de motiv'. La fin de la dernière qui te met bien le nez dans ta merde

SPOILER Voir
Soucieux de la satisfaction client, j’estime donc ma candidature légitime pour votre offre.  Si le poste n’est pas déjà pourvu, ou vous n’avez pas de candidat connaissant déjà votre entreprise car y ayant travaillé par le passé,  ou que vous n’avez pas quelqu’un ayant déjà candidaté par l’entremise d’une de vos relations, je suis disponible.

Un peu passif agressif je trouve

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

79

passif agressif c'est quand on contracte le rectum avec une bite dedans?

80 Dernière modification par Niourk (18-02-2020 14:44:15)

Ah et puisque j'ai un peu de temps , je vais soulager Hohun avec un épisode de ma série . Digne de Netflix: La fin est toujours à chier mais le caca a un bel enrobage.

Donc j'avais postulé (avant 2007 donc ça date) à ce poste de commercial sédentaire .

J'arrive dans les locaux digne de ce qu'on peut attendre d'un bizgo de Mountain View, mais avec des moyens francais , un peu comme ce que R.I.S est aux Experts. Nous sommes néanmoins très loin d'un taxiphone Turko-Yemenite

Nous somme 4 dans une salle de brief , lumière légèrement tamisée , volumes clairs.  Les deux... responsables , la 20aine passée sans plus ,arrivent:

https://cdn.pastemagazine.com/www/articles/1-Addams-family-thanksgiving-counselors.jpg

Ils  nous remercient d'être là et nous demandent si nous savons pour quels types de produits nous sommes là

https://media.giphy.com/media/3C3EJ4agQ6d0Y/giphy.gif

Alors il sagit de promouvoir une méthode RE - VO - LU - TION - AIRE.   Certains commerciaux rencontrent une baisse de motivation dans leurs carrières.  Un soir , ils s’arrêtent au bout d'un ponton , à Dunkerque, sous une fine bruine de novembre . Ils sortent alors un Manurhin rouillé et se font sauter le caisson. On retrouve leur R16 près d'une baraque à frite fermée pour le hors-saison (d'ailleurs ya t-il une saison là bas),  le coffre rempli d'encyclopédies Tout l'Univers . La dépouille, tombée à l'eau , est disputée par les tribus côtières.

"OKAY YEAH mais c'est quoi la méthode?" demande un collègue.

- Le séminaire consiste en des journées à thèmes et ...euh.... ya Indiana Jones par ex .... ou Star Wars, le tout est orienté developpement personnel et ...euh...  WAHOU QUOI!!"

https://i.gifer.com/3lYh.gif

"Donc vous serez à cet open space, vous aurez une liste de prospects, et il vous faudra  leur proposer la méthode. Je vous présente notre équipe déjà en place , regardez, ils ont pas l'air malheureux , certains cartonnent sec comme Eric Dampiere"
- Bien Bien " nous nous dîmes.
-On va juste vous faire passer un test de mise en situation . Monsieur , vous passez en prem's?"
-Moké"
-Allons y" DriiiIIIIiing!!!!
--Bonjour, je vous appelle pour vous empêcher de vous foutre en l'air sur un ponton. Le barillet, c'est has-been voyez vous , achetez du polymere à chargeur, çà rouille pas en plus . Et puis on a des séminaires vachement waouh, à base d'Indiana Jones , ou il faut éviter les dangers et survivre , ou un truc comme ca. C'est pile poil étudié pour toi , vaut mieux jouer à survivre à Chichén Itzá que jouer le vrai à crever à Berck"
-Moué...et ben chuis pas très convaincue"
- Ben moi non plus dis donc, tiens"
- Bon allez on recommence"
- Non ça va aller..... Rassure-moi tu es française au moins?  Je veux dire...de souche?"

81

Un peu passif-agressif ça.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui paillent.

82 Dernière modification par hohun (18-02-2020 13:37:24)

J'irai même plus loin : s'te violence !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

83

Niourk a écrit:

- Non ça va aller..... Rassure-moi tu est française au moins?  Je veux dire...de souche?"

wat

84

Niourk a écrit:

tu est française

85

Tuer

86

hohun a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

J'ai souvent eu cette conversation avec des expats anglo-saxons en France, et il y avait un constat qui ressortait : les Français sont étonnamment bons en expression écrite, mais des billes à l'oral. Selon eux, notre gros problème, c'est qu'on ne se tape que de l'analyse de textes (c'était vrai à mon époque), alors que ce qu'il nous faudrait avant tout, ce sont des cours de conversation, si possible avec des anglophones.

C'est d'autant plus vrai que jusqu'à il y a peu, on était exposé à la culture anglo-saxonne tout en étant presque complètement isolé de son oralité. Il y a avait la musique, dont on ne comprenait pas les paroles, les films, qui étaient doublés, les livres, qui étaient traduits, et enfin le famélique enseignement de l'anglais avant 10 ans (quelques cours histoire de dans mon cas, où on apprenait "I am, you are", "owl", "cathedral", les chiffres et pas beaucoup plus), puis après 10 ans avec des profs à l'accent un peu franchouillard.

À bac+3 j'avais été exposé en tout et pour tout à trois personnes anglophones natives, pendant une vingtaine de cours d'une heure.

J'ai souvent eu cette conversation avec des expats anglo-saxons en France, et il y avait un constat qui ressortait : les Français sont étonnamment bons en expression écrite, mais des billes à l'oral. Selon eux, notre gros problème, c'est qu'on ne se tape que de l'analyse de textes (c'était vrai à mon époque), alors que ce qu'il nous faudrait avant tout, ce sont des cours de conversation, si possible avec des anglophones.

J'ai fait une blinde d'années de rosbeef dans ma vie et je confirme : on l'enseigne un peu comme comme le latin. Pour l'école encore je veux bien comprendre. Sauf que dans le supérieur c'est pareil. Pire même. Au moins en classe d'espagnol ça peut échanger sec si tu as le malheur de l'avoir pris en option mais en anglais c'est préparation Toeic et encéphalogramme plat. On te prépare à devenir une merde un incompétent en expression orale.

Putain, là ça fait une heure que je galère sur le site de Naval Group pour essayer de créer un compte. Quoi qu'on tente de rentrer en mot de passe, il affiche un avertissement : « Attention le mot de passe doit faire 5 caractères minimum ». J'ai tout essayé : plusieurs browsers, virer l'ad-blocker, dégager les cookies, mais je me suis aperçu au final que quand t'arrivais sur la page sans qu'il te connaisse, l'avertissement était déjà là. Personne ne peut s'inscrire dans leur espace candidat, et ils ne s'en rendent même pas compte.
Ce genre de merdes arrive sur à peu près tous les sites d'ESN auxquels j'ai postulé : les moteurs de recherches en rade, les validations qui arrivent sur des pages blanches, des 404 dans tous les sens, les dropdowns obligatoires mais qui sont vides, les CV remplis automatiquement à partir de ton vrai CV mais qui ne gèrent pas l'UTF-8, il faut tout reprendre à la main... le gang des blaireaux, ils te disent que gnagnagni, gnagnagna, t'es pas ingénieur, mais ils ne sont pas foutus de faire des sites.

C'est un truc qui me dépasse aussi.
Tiens j'ai un courtier EN LIGNE dont le site Internet qui sert à passer les ordres est régulièrement en rade : ils te disent de téléphoner mais tu ne vas pas appeler au téléphone pour remonter tes stops tous les quarts d'heure sur une valeur hein. Et surtout s'ils deviennent injoignables car toute le monde qui est en panique bloque leur ligne en les appelant au même moment.

Et le service est payant en plus ?

88 Dernière modification par Mastikator (18-02-2020 19:50:40)

à l'époque où je cherchais un stage à l'étranger :

"On est très intéressé par votre CV et on a un poste pour vous à Barcelone.
-Qu'est-ce que c'est?
-C'est à la réception d'un hôtel. Environ 30 heures par semaine (mini). Le boulot est très facile : vous serez le matin à la réception.
-Le poste est multilingue?
-C'est mieux de pouvoir parler anglais mais la majorité des clients sont des touristes français en séjour all-inclusive.
-Mais dans ma lettre de postulation j'indique que je cherche un stage en Espagne pour pratiquer l'Espagnol.
-Y'a pas de soucis : vous serez libre avant 17h, vous aurez plein de temps pour rencontrer des amis, prendre des cours, aller dans les bars, en boîte... Les autres stagiaires s'éclatent bien chez nous, on est cool.
-Je vous rappelle que je ne suis pas en BTS tourisme, je cherche à pratiquer la langue dans un cadre PROFESSIONNEL.
-En finissant tôt, vous pouvez sans soucis prendre un petit boulot à côté et pratiquer l'espagnol. On a un de nos stagiaires qui bosse dans un bar et un autre dans une boutique.
-...(ahem)... Et pour le logement?
-Vous pouvez vous mettre en colocation avec les autres stagiaires, en dehors de l'hôtel. On a plus de place pour le personnel en ce moment.
-D'accord, donc un stage non rémunéré dans un hôtel pour servir des touristes français...
-Ah non, ce n'est pas non rémunéré : si vous restez plus de 2 mois nous vous donnons une gratification de 100€ par mois complet de stage. Si vous restez 8 mois, vous avez 800€ pour rentrer en France, ce n'est pas rien !
-Ce n'est pas exactement ce que je recherche."

Une camarade de classe un peu timide avait accepté un stage en Irlande.
Son boulot?
Non-rémunérée dans une centre d'appel, elle devait trouver des stages d'un côté et démarcher des stagiaires potentiels de l'autre contre une commission dont elle ne voyait la couleur que le dimanche sous la forme d'une pinte de bière offerte par le jeune patron de la PME. Le type mettait la pression pour avoir du résultat. Elle était pas loin de craquer.
Le truc qui la dégoûtée : le mec lui a mis une mauvaise note car elle était pas assez souriante ni extravertie.

(à l'époque les sites de recherche de stage étaient rempli d'annonce vers ce type de courtier de placement avec l'argument ultime : "tu nous paie minimum £100 et on s'assure que tu auras un stage rémunéré")

Bon après parmi les cancres, y'avait un larron qui avait économisé 2 ans pour se payer un stage en Amazonie. (5K à7K€)
Il voulait y aller pour 2 raisons :
-visiter l'Amérique du Sud
-avoir des points pour la difficulté ("Les prof seront obligés de me donner au moins la moyenne")
Problème : selon le barème reçu, la difficulté du stage ne comptait que 3 points sur 20. C'est la qualité du rapport qui rapportait le gros des points et un peu l'oral.

SPOILER Voir
Son plan a foiré : les prof ne se sont pas senti obligé de lui valider l'examen car malgré l'expérience vécue, le rapport n'était pas au niveau

89

Elle s'est pas trouvé un stage rémunéré pour sa gueule avant de quitter la boite ?

90 Dernière modification par Mastikator (19-02-2020 06:34:57)

Kane a écrit:

Elle s'est pas trouvé un stage rémunéré pour sa gueule avant de quitter la boite ?

ça aurait été bien, mais je ne suis pas sûr que ça aurait passé.
Et dans notre fac le stage de licence, c'était 3 mois mini et y'a un rapport de 40 page (hors annexes) à pondre. C'est un peu juste d'être prêt pour la session de septembre si le premier stage a commencé tard.

[EDIT]Je vois que mon titre d'éclipse scolaire a été remplacée.
Pa.tton et ses consorts vous manquent? Je le remplace dans vos petits cœurs meurtris?

Patton est irremplaçable, ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plaît sad

92

Mastikator a écrit:

(à l'époque les sites de recherche de stage étaient rempli d'annonce vers ce type de courtier de placement avec l'argument ultime : "tu nous paie minimum £100 et on s'assure que tu auras un stage rémunéré")

Ah putain je me souviens de cette époque d'enculé. À un moment en dèche absolue de stage (licence de génie qui exigeait un stage de 2 mois max à commencer en janvier, ce qui n'était du goût d'aucune entreprise), j'ai envisagé le truc, puis au bout de quelques minutes de réflexion je me suis dit "plutôt foirer mon année que payer ces fdp".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

93

La vie de niourk: https://www.youtube.com/watch?v=TJPMVnb … 8dOHM8SHKQ

Je propose la création d'un ebook auto publié amazon  "bullshit corp"
Un espace de travail commun ou chacun mettra son XP divisée en chapitres ;
recrutements, experiences, sojanecdotes...etc
Bien entendu les noms des corp et des autres fdp seront modifiées.
Le tout sera mis en page et corrigé décemment.
Les benefs serviront à payer un camarade avocat décent à bestalol.
chiche

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

95 Dernière modification par Chalumeau (21-02-2020 00:13:10)

La page de la dernière boîte qui m'a contacté, fait planer dans son style youpi salut un certain sentiment de type uncanny valley.

La principale ambition RH chez Bidule : faire vivre à chacun une expérience positive au sein de son écosystème.

Parce qu'il importe plus l'expérience salarié que sa durée, Bidule doit permettre à chaque employé de s'émanciper professionnellement et personnellement, dans une dynamique positive. C'est pourquoi elle privilégie un management fondé sur la transparence, la collaboration et l'optimisation constante de la performance de ses employés pour permettre la réussite des projets de ses clients.

n'oubliez pas de prendre une assurance

Ça manque encore d'agilité.

97

C'est une boite qui embauche que des mecs en auto-entrepreneur ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui paillent.

98

Putain on dirait les textes marketing de merde que je dois traduire au quotidien.

C'est rehroriquement douloureux ouais. On sens les mots extraits un à un qui tombent au fond de la cuvette.

Au fait ce thread est en chutchut ?

100

Conrad a écrit:

C'est une boite qui embauche que des mecs en auto-entrepreneur ?

Vu leurs commentaires Google c'est exactement ça oui. Mais y'a un babyfoot.