676

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

arouses admiration and hatred in equal doses.

Plus un paragraphe entier "The traitor"

hohun a écrit:

Putain l'hagiographie de ouf.

Classic Hohun

Envoyé depuis mon IPhone.

677

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Je sais que t'as pas fait littéraire mon bon zlu mais il est possible de glamouriser même le pire des traits de caractère.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

678

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Ah oui en le comparant à Rastignac par exemple ¯\_(ツ)_/

Envoyé depuis mon IPhone.

679

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Heureusement que l’on m’a infligé le père Goriot au lycée parce que sinon comme je ne suis pas littéraire je serais sans doute passez à côté du glamour de la comparaison

Envoyé depuis mon IPhone.

680

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Père Goriot au lycée FTW.

Putain qu'il était chiant ce livre, mais oui sans doute indispensable pour Rastignac et la fin.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

681

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

mr_zlu a écrit:

Ah oui en le comparant à Rastignac par exemple ¯\_(ツ)_/

Tu veux dire, le mini-portrait de Rastignac qui oublie de faire mention des côtés les plus répugnants du personnage, destiné à un public qui ne connaît très probablement pas le personnage, avec un champ lexical mystique ("haunted by") ou positif ("prospers", "favors", "achieves"), blotti au sein d'un article généralement mélioratif à l'excès, pompeux et qui dore à l'or fin des personnes dont le vernis intellectuel ne résiste pas à une réflexion de quelques secondes ?

¯\_(ツ)_/

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

682

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Sur ce coup là je suis plus de l'avis de zlu, il y a pas mal de critique dans l'article, comme par exemple, bien préciser que sa relation de lycéen avec Brigitte serait illégale actuellement (et probablement à l'époque aussi)

Les quelques citations de Valls sont aussi étonnamment critiques pour ce gros lécheur de bottes. Il doit penser que personne ne lit ElPays en France.

683 Dernière modification par Chalumeau (25-04-2022 14:00:06)

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Conrad a écrit:

Père Goriot au lycée FTW.

Putain qu'il était chiant ce livre, mais oui sans doute indispensable pour Rastignac et la fin.

La team Mme Bovary vous salut aussi.
Comment combattre l'illettrisme en enfonçant des armoires normandes littéraires dans le cul de nos enfants.

T'aimes ça hein Jordy ? T'aimes ça quand Madame Bovary elle soupire et que ça veut dire beaucoup ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

684

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Madame Bovary était moins chiant dans mon souvenir.

Au pire, lire la version courte:

https://flaubert-v1.univ-rouen.fr/images/mb_chaland.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

685

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Qu'ils aillent tous crever sad
Un enfant en bonne santé ça lit Lovecraft et Van Vogt, pas ces horreurs subtiles d'adultes névrosés.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Escrozy prime minister


https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/estro … 50184.html

No pussy blues.

687 Dernière modification par hohun (26-04-2022 10:12:37)

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Kane a écrit:

Sur ce coup là je suis plus de l'avis de zlu, il y a pas mal de critique dans l'article, comme par exemple, bien préciser que sa relation de lycéen avec Brigitte serait illégale actuellement (et probablement à l'époque aussi)

La critique est présente, mais diminuée par le langage de l'article qui offre un angle quasi-mythologique sur le personnage de Macron, avec des propos fantasques qui sont en conflit direct avec la réalité du terrain. Notamment, l'homme est un "philosophe", certes "relativement superficiel", mais non sans commencer le paragraphe par du doute absolu pour tempérer le propos ("Perhaps the legend of Macron as a great intellectual has been exaggerated, and perhaps he has done his best to exaggerate that legend").

Aucune mention n'est faite du ridicule du personnage dans la sphère publique, où ni son talent d'orateur ni ses aptitudes littéraires ou philosophiques ne brillent. Aucune mention du ridicule de Valls, qui est présenté comme un ex-premier ministre "victime" alors que c'est tout autant un traître et un crevard que Macron (ce qui aurait donné une autre perspective à ses propos). Minc et Attali sont présentés comme des "puissants faiseurs de présidents", et aucune mention n'est faite de leur statut d'idéologues aux analyses douteuses et au libéralisme à oeillères (ça c'est pour triguer zlu), ingrédients pourtant potentiellement très importants dans la formation du héros Macron.

Le champ lexical est juste dingue :

Emmanuel Macron: The French president in four acts

Comme une pièce de théâtre ;

The newly re-elected president of France arouses admiration and hatred in equal doses. He is the teenager who fell in love with a 39-year-old teacher and was loved back in return, the Rothschild banker, the man who betrayed former president François Hollande, the pianist, the technocrat, the lover of poetry and theater, and the seducer.

Sous-entendu : il est haï pour ce qu'il est, ou représente, et pas pour ses actes dans la sphère politique, sauf, évidemment, sa fameuse "trahison". Bref, il est sensiblement déresponsabilisé ;

The man and the character were born 15 years later

Un événement unique et symbolique comme pivot total de l'entité Macron ;

He and Brigitte took on the world. It remains an indestructible union.

Le couple Macron seul contre tous, on est pas loin du Marvel appliqué à la littérature courtoise.

Bref je pourrais y passer des heures mais c'est juste dingue, on en ressort avec l'image d'un superbe personnage de roman plutôt que d'un type mesquin qui clive chaque fois qu'il ouvre la bouche.


Kane a écrit:

Les quelques citations de Valls sont aussi étonnamment critiques pour ce gros lécheur de bottes. Il doit penser que personne ne lit ElPays en France.

“We are talking about a very, very brilliant man,” says Manuel Valls

“All politicians have something of Rastignac,” concedes Manuel Valls. “And the French system favors personality-driven ventures.”

“There is something Napoleonic in Macron’s brilliant career, he knew how to take risks at the right time and people followed him,” summarizes Valls,

Dans son cas, l'éloge n'est jamais bien loin de la critique. C'est une rouerie qui m'étonne presque de lui, à vrai dire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

688

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Ah, et évidemment, quoique sublime, Madame Bovary est le plus chiant des bouquins que j'ai lus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

689

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

hohun a écrit:
Kane a écrit:

Sur ce coup là je suis plus de l'avis de zlu, il y a pas mal de critique dans l'article, comme par exemple, bien préciser que sa relation de lycéen avec Brigitte serait illégale actuellement (et probablement à l'époque aussi)

La critique est présente, mais diminuée par le langage de l'article qui offre un angle quasi-mythologique sur le personnage de Macron, avec des propos fantasques qui sont en conflit direct avec la réalité du terrain. Notamment, l'homme est un "philosophe", certes "relativement superficiel", mais non sans commencer le paragraphe par du doute absolu pour tempérer le propos ("Perhaps the legend of Macron as a great intellectual has been exaggerated, and perhaps he has done his best to exaggerate that legend").

Aucune mention n'est faite du ridicule du personnage dans la sphère publique, où ni son talent d'orateur ni ses aptitudes littéraires ou philosophiques ne brillent. Aucune mention du ridicule de Valls, qui est présenté comme un ex-premier ministre "victime" alors que c'est tout autant un traître et un crevard que Macron (ce qui aurait donné une autre perspective à ses propos). Minc et Attali sont présentés comme des "puissants faiseurs de présidents", et aucune mention n'est faite de leur statut d'idéologues aux analyses douteuses et au libéralisme à oeillères (ça c'est pour triguer zlu), ingrédients pourtant potentiellement très importants dans la formation du héros Macron.

Le champ lexical est juste dingue :

Emmanuel Macron: The French president in four acts

Comme une pièce de théâtre ;

The newly re-elected president of France arouses admiration and hatred in equal doses. He is the teenager who fell in love with a 39-year-old teacher and was loved back in return, the Rothschild banker, the man who betrayed former president François Hollande, the pianist, the technocrat, the lover of poetry and theater, and the seducer.

Sous-entendu : il est haï pour ce qu'il est, ou représente, et pas pour ses actes dans la sphère politique, sauf, évidemment, sa fameuse "trahison". Bref, il est sensiblement déresponsabilisé ;

The man and the character were born 15 years later

Un événement unique et symbolique comme pivot total de l'entité Macron ;

He and Brigitte took on the world. It remains an indestructible union.

Le couple Macron seul contre tous, on est pas loin du Marvel appliqué à la littérature courtoise.

Bref je pourrais y passer des heures mais c'est juste dingue, on en ressort avec l'image d'un superbe personnage de roman plutôt que d'un type mesquin qui clive chaque fois qu'il ouvre la bouche.


Kane a écrit:

Les quelques citations de Valls sont aussi étonnamment critiques pour ce gros lécheur de bottes. Il doit penser que personne ne lit ElPays en France.

“We are talking about a very, very brilliant man,” says Manuel Valls

“All politicians have something of Rastignac,” concedes Manuel Valls. “And the French system favors personality-driven ventures.”

“There is something Napoleonic in Macron’s brilliant career, he knew how to take risks at the right time and people followed him,” summarizes Valls,

Dans son cas, l'éloge n'est jamais bien loin de la critique. C'est une rouerie qui m'étonne presque de lui, à vrai dire.

A chaque fois que tu forces comme ça je t'imagine un peu plus comme ça: https://clickpix.org/images/jVK1Gj.png

Envoyé depuis mon IPhone.

690

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Apparemment l'argent de poche est insuffisant chez les Hidalgo, le petit a fait sa crise d'adolescence.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

691

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

https://m.tiktok.com/v/7090614677880737 … pp_id=1233

Inséminateur de femmes ménopauséent

692

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

mr_zlu a écrit:

A chaque fois que tu forces comme ça je t'imagine un peu plus comme ça: https://clickpix.org/images/jVK1Gj.png

Merci du compliment !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

693 Dernière modification par Monsieur Maurice (27-04-2022 19:49:59)

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Bravo Jean  Lassalle

Heureusement que des cons ont voté pour toi

No pussy blues.

694

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Antipathique. a écrit:

Autant d'abstention que de voix pour Lepen, comme quoi les anti systèmes sont pas nécessairement d'extrême droite.

Ah ouais, on voit bien comment les abstentions ont niqué le système. Tu te crois ou t'es juste très con ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Ben je suis sans doute très con, mais j'ai surtout entendu les anti système de droite appeler à voter marine, et les anti système de gauche à pas voter.

Mais bon j'avoue que j'extrapole.

Eclaire ma lanterne, ho reblochon, puits de science infinie, quel est donc le message de ces 13 M d'inscrits qui ne votent pas ?



Je ne suis pas Niark²

696 Dernière modification par reblochon (28-04-2022 17:01:00)

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Y en a pas. Il y a des messages. Les abstentionnistes ne représentent pas un bloc monolithique, encore moins une force politique. Au mieux ça montre un ras le bol général de la population pour un tas de raisons différentes.

En tout cas le système s'en accommode encore très bien, la preuve, Macron est sacré empereur pour encore 5 ans avec certainement une écrasante majorité à l'Assnat. Il va vous enculer violemment votre petit trou d'cul que même tes pieds vont paraître beau à côté.

Tu veux être antisystème ?

Tu prends d'assaut l'Élysée, tu fais une grève générale illimitée, tu bloques l'économie du pays, etc. bref, tu fais une fronde pour renverser le pouvoir. Chose qui n'arrivera pas tant que les gens auront encore assez à bouffer. Ce genre de révolte, pouvant possiblement aboutir à une révolution, ne démarre que quand les petites mères voient leurs gamins crever de faim et alors bottent le cul de leurs maris. Les femmes sont celles qui empêchent les révoltes au début et ensuite les allument.

Après, si on avait un électorat doté d'une intelligence collective, pour être antisystème de la Ve c'est assez simple, sans avoir recours aux moyens listés ci-dessus, et sans risquer quoi que ce soit. Tu mets n'importe qui président, de préférence le plus rigolo, comme Jean Lassalle, et tu votes pour un gouvernement autre afin de forcer la cohabitation. Le Pen/LFI aurait été un bon choix. Et là, avec Marine présidente, Merluche aurait eu un réel poids pour inciter les gens à voter pour lui. Il aurait fallu bloquer les nazis à l'Élysée. Avec Macron ? Il n'a aucune chance, surtout quand il est considéré le deuxième politicien le plus dangereux de France, juste derrière les Le Pen.

Antipathique. a écrit:

mais j'ai surtout entendu les anti système de droite appeler à voter marine, et les anti système de gauche à pas voter.

De mes réseaux, j'ai surtout entendu les petits bourgeois (de gauche et droite) et les vieux à appeler à voter Macron pour faire barrage contre la haine et le fascimse, et ceux qui avaient encore à coeur leurs intérêts de classe (conscient ou non) qui sont soit restés chez eux/voter blanc (donc qui ont fait élire Macron en bout de ligne), soit ont voté Le Pen, et là, même des gars de LFI et des cocos sont dans le lot, donc pas du tout des gens de droite. Ah j'oubliais, y a les ingénus qui ont voté Macron parce qu'un ami s'occupe de réfugiés et il ne voulait pas que cela pénalise les pauvres migrants. Eux c'est des progressistes éveillés, y a rien à faire avec eux, ils gobent n'importe quoi, sont aussi perchés que mon paternel qui vote Macron parce que l'UE nous protège de la guerre. Des émotions, surtout celle de la peur, aucune rationalité. Tu peux pas lutter contre ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

697

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

C'est beau d'être un communiste révolutionnaire anti-système au Canada.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

698

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

Bah ici on ne peut même pas profiter du 3e tour. Y en a même pas 2. Donc en dehors des moyens illégaux, je ne vois pas comment on va pouvoir changer cela ici. Reste l'indépendance, sauf que c'est quand même un peu mort en ce moment. Sinon, la politique du pire, espérer que dans l'ouest et la bible belt, les créationnistes prennent le pouvoir et fassent tout péter.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

699 Dernière modification par Monsieur Maurice (28-04-2022 17:27:29)

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

voilà un acte courageux qui assaille Lassalle

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant … 746528.php

No pussy blues.

700 Dernière modification par Conrad (01-05-2022 19:11:26)

Re : [résolu] Les présidentielles 2022

ma personne est visée par des attaques injustes

protéger l'enfant que je porte

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.