2 126

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Vraie question, tu l'as installé Zlu ? Et les autres ?

2 127 Dernière modification par Conrad (25-06-2020 11:36:46)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Cf Raoult Bourdin.

Deux têtes de con qui font leur tambouille. J'ai envie de dire personne ne l'a obligé à venir.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 128

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Perso non, parce que de une j'étais québlo en Espagne, de deux, la base volontaire de l'app sarcle énormément son efficacité, et de trois elle vide la batterie super vite apparemment.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 129

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Kefka a écrit:

Vraie question, tu l'as installé Zlu ? Et les autres ?

Oui. Je n'ai pas noté de baisse d'autonomie sur mon iPhone

Envoyé depuis mon IPhone.

2 130

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

https://www.numerama.com/politique/6265 … tacts.html

2 131

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Tous les chevrons golio sont enclenchés, prêt au lancement !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Y'en a qui ont matés en entier raoult vs le parlement ? Le consensus ce midi à la cafet' c'est qu'il avait mouché tout le monde, que la chloroquine marche, et que les lobby pharma l'ont ostracisé parce que son traitement est pas cher.

J'ai la flemme de me farcir 3h de cette tête de con, si quelqu'un a un bon résumé.



Je ne suis pas Niark²

2 133

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Antipathique. a écrit:

Le consensus ce midi à la cafet' c'est qu'il avait mouché tout le monde, que la chloroquine marche, et que les lobby pharma l'ont ostracisé parce que son traitement est pas cher.
.

Pas regardé, par contre ton anecdote me rappelle qu'à moyen terme je vais retourner bosser en entreprise et que ma seule vraie crainte c'est d'avoir des collègues mongoliens.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Selon Nofrag seuls les faibles d'esprits aurait pu trouver que c'était une bonne perf de raoult. J'ai quand même bien envie de tous les moucher demain à la machine à café en leur montrant par A + B qu'ils ont de sacrés œillères.



Je ne suis pas Niark²

2 135

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Bravo Gronald

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Ouais, mais les tests étant à géométrie variables suivant les pays, ce genre de courbe sert à rien. Il vaut mieux compter les morts ou les gens en réa pour voir des différences entre pays.



Je ne suis pas Niark²

2 137 Dernière modification par Aliocha (25-06-2020 13:42:55)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:

Vraie question, tu l'as installé Zlu ? Et les autres ?

Oui. Je n'ai pas noté de baisse d'autonomie sur mon iPhone

Avec le bluetooth tu perds forcément en autonomie.

2 138

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Les morts sont-ils tous testés ?

2 139 Dernière modification par thedarkdreamer (25-06-2020 13:58:32)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

AlbertE a écrit:

Les morts sont-ils tous testés ?

Oh que non.

Par contre, l'insee fait des stats quotidiennes de la mortalité par département. Si il y a une surmortalité, ça peut apparaître assez nettement et vite.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 140

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

À certains endroits, pas besoin de les tester, au moindre doute (symptômes, proche d'un cas contaminé, etc.) ils sont automatiquement classé Covid, préférant un taux plus alarmistes sans perdre de temps à vérifier. Si tout le monde avait agit avec cette prudence, on serait mieux fixé sans perdre son temps à tester des morts. Si j'ai bien tout suivi, ils gardent des échantillons pour faire les tests plus tard, quand ce sera fini, pour établir les vraies statistiques et prendre l'ampleur réelle du problème. Ça fait que pour le moment, ces endroits passent pour des zones plus dangereuses que d'autres, mais une fois qu'on aura comparé cela à la mortalité habituelle de la région, on sera plus en mesure de connaître le vrai impact du covid19.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 141

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Hey mais la courbe remonte chez nous en fait ?
Faut vraiment que je rebranche l'antenne sur la télé, je vais rater le reconfinement putain.

2 142

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Plus sur le complot 5G bill gates pizza.

2 143

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Kefka a écrit:

Hey mais la courbe remonte chez nous en fait ?

Jako t a dit que non! Alors c'est non.

BiDL  la connerie à prix discount

2 144 Dernière modification par BaKouneT (25-06-2020 17:56:25)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Antipathique. a écrit:

Ouais, mais les tests étant à géométrie variables suivant les pays, ce genre de courbe sert à rien. Il vaut mieux compter les morts ou les gens en réa pour voir des différences entre pays.

C'est plutôt l'inverse en fait, parce que si les tests sont certes à géométrie variables, ils sont dépendants de la compétence des gouvernements. Tandis que le nombre de mort n'a de sens que rapporté au nombre d'infectés (le taux de létalité) qui lui non seulement dépend du nombre de test, mais aussi de la virulence du virus sur le territoire et la taille de la population, ou du taux de mortalité, lui même dépendant  de la virulence du virus sur le territoire et la taille de la population, deux choses qui ne dépendent pas de la compétence des gouvernements.


Mais bon pour te faire plaisir, d'après les derniers chiffres d'euronews (parce que c'est le site où je les ait pris mais ce sont les même partout), si on fait le ratio nombre de mort/nombre d'infecté, la France est le pire pays des 50 pays les plus riches du monde et de toute l'Europe avec 18.4% de létalité. Suivi par la Belgique avec 16%, l'Italie avec 14.5%, le Royaume Uni avec 14%, les Pays Bas avec 12.2%, le Mexique avec 12.2% L'Espagne avec 9.6%, la Suède avec 8.48% etc..

Et niveau mortalité (nombre de mort/population) la France est le 8eme pire pays derrière Saint Marin, la Belgique, Andorre, l'UK, l'Espagne, l'Italie et la Suède.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 145 Dernière modification par Conrad (25-06-2020 17:56:28)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Si on part du principe que le chiffre des infectés est faussé ça sert à rien de contre-carrer avec le ratio morts/infectés.

Ah, l'edit.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Oui mais quelle proportion de la population a été testée ? Assez peu comparé au reste non ? Le nombre d'infecté réel a une très grosse incertitude par rapport au nombre de mort qui est fiable.

Mais le nombre de mort n'a de sens que par foyer de contamination, ou à la limite, par millions d'habitants. Ce que je dis, c'est que les comparaisons entre pays n'ont pas sens car on ne compare pas les mêmes comptages. A la limite, comparer les évolutions peut avoir un peu de sens pour juger de la capacité des gouvernements à gérer, mais même là, le compte, le nombre de test, ne sont pas constants dans le temps dans chaque pays.



Je ne suis pas Niark²

2 147 Dernière modification par BaKouneT (25-06-2020 18:03:57)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Conrad a écrit:

Si on part du principe que le chiffre des infectés est faussé ça sert à rien de contre-carrer avec le ratio morts/infectés.

C'est pourquoi j'ai aussi donné le taux de mortalité.

Si le chiffre des infectés détectés n'est pas "faussé" c'est qu'il dépend de la politique mise en place pour tester les populations afin de les isoler et de les traiter au plus tôt le cas échéant. Ne pas tester ça rend le taux de létalité d'autant plus important, mais le nombre de mort aussi. C'est pour ça qu'on retrouve ses deux statistiques relativement corroborées.
Et si plus la létalité est grande, moins les autorités sanitaires n'ont testées alors plus l'incompétence gouvernementale est grande. Et malheureusement pour les Français celle-ci est plus importante pour eux que sous l'administration drumpf (pour le moment) c'est dire le niveau.

Bref, ce que je dis depuis le début de l'épidémie, rien de neuf ici sinon des chiffres qui vont dans mon sens, n'en déplaisent à ceux qui m'opposaient que les tests n'existaient pas ou je ne sais pas quel autre connerie.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Tu penses que la politique de test est un signe de compétence ou non du gouvernement, mais ça peut seulement être un doctrine de gestion de crise qui diffère, sans remettre en cause une conséquence. En quoi un nombre de test supérieur améliore ta gestion de l'épidémie si tu confines toute la population ?



Je ne suis pas Niark²

2 149 Dernière modification par BaKouneT (25-06-2020 18:13:41)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Antipathique. a écrit:

Oui mais quelle proportion de la population a été testée ? Assez peu comparé au reste non ? Le nombre d'infecté réel a une très grosse incertitude par rapport au nombre de mort qui est fiable.

Mais le nombre de mort n'a de sens que par foyer de contamination, ou à la limite, par millions d'habitants. Ce que je dis, c'est que les comparaisons entre pays n'ont pas sens car on ne compare pas les mêmes comptages. A la limite, comparer les évolutions peut avoir un peu de sens pour juger de la capacité des gouvernements à gérer, mais même là, le compte, le nombre de test, ne sont pas constants dans le temps dans chaque pays.

Oui c'est ce que je dis par rapport aux nombres d'infectés. Mais comme les tests permettent aussi d'isoler et de soigner au plus tôt, ils ne sont pas là seulement pour une satisfaction statistique, il ont aussi un intérêt médical direct. Et sont donc, selon moi, un des indicateurs qui permet de voir la compétence d'une autorité de santé/d'un gouvernement à gérer la crise.

Pour la virulence et la taille de la population nous sommes aussi d'accord, en revanche si les comptages sont les même : la taille de la population est comptée plus ou moins de la même façon et est une donnée plutôt très fiable pour tous les pays développés.
Quant au nombre de morts, on commence à avoir les statistiques de surmortalité par rapport à l'année précédente. Qui eux aussi sont des chiffres plutôt très fiables dans les pays développés.
Non seulement on peut les prendre tel quel (auquel cas ça inclu aussi les baisses de mortalité par exemple par accident de la route du à un éventuel confinement, mais aussi les hausse, comme des gens qui ont refusé d'aller à l'hopital pour un autre problème ou qui n'ont pas pu être traité faute de place) soit on les compares aux chiffres des morts du au covid de chaque pays, ce qui permet aussi de mesurer la pertinence du décompte fait par les états, comme l'a fait la bbc ici : https://www.bbc.com/news/world-53073046

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 150

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

BaKouneT a écrit:

Mais bon pour te faire plaisir, d'après les derniers chiffres d'euronews (parce que c'est le site où je les ait pris mais ce sont les même partout), si on fait le ratio nombre de mort/nombre d'infecté, la France est le pire pays des 50 pays les plus riches du monde et de toute l'Europe avec 18.4% de létalité. Suivi par la Belgique avec 16%, l'Italie avec 14.5%, le Royaume Uni avec 14%, les Pays Bas avec 12.2%, le Mexique avec 12.2% L'Espagne avec 9.6%, la Suède avec 8.48% etc..

Il faut peut-être croiser ça avec les pyramides des âges, c'est possible qu'on ait bien plus de vieux que les Pays-Bas ou le Mexique.