2 001

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Conrad a écrit:

Je croyais que ces cabinets servaient à recommander ce que la direction voulait sans oser l'avouer.

Là on est dans le mal du siècle. On se moquait BTS commerce qui devenaient des vendeurs de portables alors qu'ils étaient avant des vendeurs chez darty ou saint maclou (et sont maintenant dans l'immobilier) mais PDG maintenant c'est là même.
Des mecs qui souvent sortent des mêmes boutiques qui leur ont donné le même corpuscule d'idéologie de ce qui marche et les mecs partent de ça et peuvent prendre via réseautage la direction d'une boite d'aéronautique, de pneu ou d'un réseau de retraitement des déchets par l'upcyclage.
Ils sont appointés par leur pairs CEO d'un côté et administrateurs ailleurs, valorisés en fonction de leur capacité à faire du profit actionnaire à court terme et le plus gros risque, qu'ils ne prendront surtout pas c'est de prendre une quelconque responsabilité.

Donc tu te balades dans la boites, tu parles avec les gens, tu en ressors une très vague idée ce que tout le monde pense qu'il faudrait faire... mais surtout tu vas pas présenter ça. Non tu prends un gros cabinet qui va baser sa stratégie sur des entretiens avec le management, quelques datas disponibles des marchés et sortir une version plus ou moins actionnable de ce que tout le monde pensait.
Si ça marche : quel visionnaire ce CEO. Si ça queute c'est BCG qui s'est gauffré ou le marché qui a soudainement changé.
Au pire le mec est gentiment limogé avec parachute mais jamais avec une pancarte "tocard" au cul parce qu'on sais jamais ou on va le recroiser et on voudrait pas rate une belle opé de fusion acquisition parce qu'on a froissé jean michel HEC y'a 5 ans.
Et c'est comme ça que mon ancien patron qui avait fait telle énorme boite, puis telle autre aussi énorme est accueilli chez nous comme le capitaine d'industrie qui va sauver le groupe et puis des années plus tard tu apprends qu'il s'est fait tèj des 2 boites, un coup parce qu'il a tenté d'évincer son boss qui l'a mal pris et l'autre parce qu'il est tombé sur un patron un poil meilleur qui a réalisé que le mec ne travaillait que sa comm' perso et que l'entreprise il s'en battait les couilles.

2 002

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Vivement la prochaine crise majeure que ces gens se retrouvent tous dans des usines ou des champs... ou entrain de faire la manche. Parasites.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 003

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Jakovazor a écrit:

Bidule on a l'impression qu'il est en train de perdre sa partie de Plague et il est trop venere.

Jpense que pour le coup t as fait game over depuis 2 mois toi. Tu devrais te taire non?

BiDL  la connerie à prix discount

2 004

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

HOUUUUU

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 005

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Bestaflex a écrit:
Conrad a écrit:

Je croyais que ces cabinets servaient à recommander ce que la direction voulait sans oser l'avouer.

Là on est dans le mal du siècle. On se moquait BTS commerce qui devenaient des vendeurs de portables alors qu'ils étaient avant des vendeurs chez darty ou saint maclou (et sont maintenant dans l'immobilier) mais PDG maintenant c'est là même.
Des mecs qui souvent sortent des mêmes boutiques qui leur ont donné le même corpuscule d'idéologie de ce qui marche et les mecs partent de ça et peuvent prendre via réseautage la direction d'une boite d'aéronautique, de pneu ou d'un réseau de retraitement des déchets par l'upcyclage.
Ils sont appointés par leur pairs CEO d'un côté et administrateurs ailleurs, valorisés en fonction de leur capacité à faire du profit actionnaire à court terme et le plus gros risque, qu'ils ne prendront surtout pas c'est de prendre une quelconque responsabilité.

Donc tu te balades dans la boites, tu parles avec les gens, tu en ressors une très vague idée ce que tout le monde pense qu'il faudrait faire... mais surtout tu vas pas présenter ça. Non tu prends un gros cabinet qui va baser sa stratégie sur des entretiens avec le management, quelques datas disponibles des marchés et sortir une version plus ou moins actionnable de ce que tout le monde pensait.
Si ça marche : quel visionnaire ce CEO. Si ça queute c'est BCG qui s'est gauffré ou le marché qui a soudainement changé.
Au pire le mec est gentiment limogé avec parachute mais jamais avec une pancarte "tocard" au cul parce qu'on sais jamais ou on va le recroiser et on voudrait pas rate une belle opé de fusion acquisition parce qu'on a froissé jean michel HEC y'a 5 ans.
Et c'est comme ça que mon ancien patron qui avait fait telle énorme boite, puis telle autre aussi énorme est accueilli chez nous comme le capitaine d'industrie qui va sauver le groupe et puis des années plus tard tu apprends qu'il s'est fait tèj des 2 boites, un coup parce qu'il a tenté d'évincer son boss qui l'a mal pris et l'autre parce qu'il est tombé sur un patron un poil meilleur qui a réalisé que le mec ne travaillait que sa comm' perso et que l'entreprise il s'en battait les couilles.

Ça tord les couilles de se rendre compte qu'énormément de situations de pouvoir ne sont issues que d'une bête reproduction sociale.

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

L'histoire de l'épidémie n'est peut-être pas finie.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … ssion=true

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 007

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Bidule a écrit:
Jakovazor a écrit:

Bidule on a l'impression qu'il est en train de perdre sa partie de Plague et il est trop venere.

Jpense que pour le coup t as fait game over depuis 2 mois toi. Tu devrais te taire non?

Game over ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 008 Dernière modification par Bidule (16-06-2020 09:50:03)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Jakovazor a écrit:
Bidule a écrit:
Jakovazor a écrit:

Bidule on a l'impression qu'il est en train de perdre sa partie de Plague et il est trop venere.

Jpense que pour le coup t as fait game over depuis 2 mois toi. Tu devrais te taire non?

Game over ?

Aujourd'hui, Jako t'apprend : "l'écoute active".

BiDL  la connerie à prix discount

2 009

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

T'es bourré Bidule ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 010

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

C'est quoi le bail du game over ?

2 011

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

2 mois enfermé tout seul chez lui ca a fini par affecter ses faibles capacités intellectuelles apparemment.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 012

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

GAME OVER !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 013

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

La ca marche par exemple tu vois.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 014

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Ah oui merci j'ai bien compris.

BiDL  la connerie à prix discount

2 015

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Sur facebook, un type vient de me planter sur l'affaire Raoult en me sortant une étude démontrant l'effet de la chloro sur le coronavirus (test sur des cellules de primate). Une étude publiée dans une grande revue ... en 2005 !

Y a vraiment des champions.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 016

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Et ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 017 Dernière modification par Bidule (16-06-2020 14:28:53)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Conrad a écrit:

Et ?

Et CA MARCHE ET ROAULT EST LE SAUVEUR.

BiDL  la connerie à prix discount

2 018

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Mais seulement à Marseille

BiDL  la connerie à prix discount

2 019

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Se baigner dans le vieux port est peu-être la solution contre le covid-19.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 020

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Mamiout ?

2 021

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

un steroide pour une infection ? donc l'idée c'est d’atténuer suffisamment les symptômes suffisamment longtemps pour que le corps jarte tout seul le virus ?

2 022

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

De toute façon Bill Gates va le faire interdire par Buzyn afin de vendre son vaccin pucé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 023

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

reblochon a écrit:

De toute façon Bill Gates va le faire interdire par Buzyn afin de vendre son vaccin pucé.

Avec windows millenium préinstallé.

2 024

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

... grâce à la 5G !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 025

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

J'ai décroché sur le covid, ça nous fais bien chier parce qu'on teste et on confine à chaque entrée en attendant le résultat pour ouvrir.
Pas de positif chez moi (un dans la structure ou je suis) sur les tas de tests et des emmerdes organisationnelles supplémentaires.

La dxm c'est un corticoïde faible. J'ai pas lu l'étude je ne crois pas qu'elle est sortie et il y a eu juste l'annonce. Faut voir.
La logique derrière c'est limiter la réaction inflammatoire trop importante (étape 11) pour les cas sévères
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html