1 676

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Conrad a écrit:

Ah ah ils ont interdit les quais du coup, c'est devenu affaire d'état.

La traque au buzz..

BiDL  la connerie à prix discount

1 677

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Conrad a écrit:

Si les parcs et jardins (sans parler des bars) n'étaient pas fermés ...

Je dis pas que c'est la meilleure idée du monde mais si t'as pas le droit de te poser avec des potes ou ta famille autant laisser le confinement.

Pareil pour les gens qui font la queue chez zara ou mcdo, perso ca me deprime de me dire que le 1er truc qu'ils font c'est aller faire la queue pour de la merde mais bon, chacun son délire hein. Et si c'est ouvert bah, c'est bien pour que des gens y aillent...

Je connais pas les endroits comme ca à paris mais perso, je vais quand meme rester à 2m de mes potes et foutre un masque au max (je l'ai fait ce weekend mais en exterieur chez des potes, c'est plus simple), ca avait pas trop l'air le cas la...

1 678

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Tu fais un trou dans le masque pour siffler ta bière ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 679

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Alors pour le coup je vais me faire l'mange merde d'avocat du diable mais je suppose que le plan c'est de limiter le nombre de contaminations vu qu'ils savent très bien qu'un retour à la vie normale suppose un contact inévitable. Ils essaient juste de faire en sorte que cette contamination ne soit pas trop grande.

Après certes on pourrait raisonner en sens inverse et laisser les mac do fermés et ouvrir les parcs, mais bon on reste dans un système capitaliste qui ne va rien apprendre de cette crise après tout.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 680

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Je reste à 2m et j'évite d'être pile en face de jean-postillon, y a des gens qui habitent dans 30m² chez qui je vais plus aller aussi je pense.

1 681

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

hohun a écrit:

Après certes on pourrait raisonner en sens inverse et laisser les mac do fermés et ouvrir les parcs,  mais bon on reste dans un système capitaliste qui ne va rien apprendre de cette crise après tout.

Vu la récession qu'on va se prendre dans la gueule ça me semble un peu plus urgent d'ouvrir des commerces que les parcs. Vu le chomage qu'on va se taper avant la fin de l'été, je pense qu'on a bien le temps d'essayer de sauver une boite ou deux avant d'ouvrir les parcs aux futurs chomeurs.

Sinon le système capitaliste qui ne va rien apprendre de cette crise après tout? lol

Envoyé depuis mon IPhone.

1 682

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Ah bah après je ne demande qu'à avoir tort zlu hein, mais bon on peut voir d'ici quelques mois quand tout ça aura retombé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 683 Dernière modification par Aliocha (12-05-2020 11:02:56)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Qu'on ouvre les bars alors. Mais sinon, en ouvrant les parcs, on peut aussi se démerder pour que les gens ne se calent pas tous sur le même bout de trottoir.

1 684

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Qu'on ouvre les bars alors.

Il y en a qui ont rouvert à Paname! Vente a emporter uniquement, apparement Paris ça va être la fete de la musique tout les jours jusqu'a septembre

Envoyé depuis mon IPhone.

1 685

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Pareil que zlu mais avec les bars parce que rab de zara franchement.

1 686

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Le déconfinement et les zaraaaaa

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 687

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Alioch en deuil: https://www.france24.com/fr/20200512-dé … tin?ref=tw

1 688

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

hohun a écrit:

Ah bah après je ne demande qu'à avoir tort zlu hein, mais bon on peut voir d'ici quelques mois quand tout ça aura retombé.

Oh mais t'inquietes pas, Zlu a tout à fait raison là dessus. Certains ont pris de l'avance et on déjà tiré les conséquences qui s'imposent face à cette crise : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/dec … r-20200511

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 689

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Non mais quand on en est à ce niveau d'analyse macro-économique :

Cette mesure permettrait aux salariés de bénéficier d’une «augmentation de salaire, et donc de pouvoir d’achat» et permettrait de rendre de la compétitivité aux firmes, a-t-il plaidé.

Bon je sais, c'est juste Christian Jacob, rien de grave. Et puis, ca sera juste des "ajustements" hein, personne ne peut être contre des ajustements, si ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 690

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

Ah bah après je ne demande qu'à avoir tort zlu hein, mais bon on peut voir d'ici quelques mois quand tout ça aura retombé.

Oh mais t'inquietes pas, Zlu a tout à fait raison là dessus. Certains ont pris de l'avance et on déjà tiré les conséquences qui s'imposent face à cette crise : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/dec … r-20200511

Et bien ça a déjà commencé à changer. Après évidement si vous attendez le grand soir. Ça a déjà commencé à changer parce qu'on voit poindre les premiers mécanismes pour encaisser le chomage de masse qui arrive.

C'est d'ailleurs le truc qui me fait halluciner, les réactions arc-boutées des syndicats, salarié etc sur le temps de travails, les vacances ou autres, alors qu'on ne va pas tarder a virer des gens a tour de bras (et pas juste un "ajustement").

Envoyé depuis mon IPhone.

1 691 Dernière modification par hohun (12-05-2020 12:55:11)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Je n'attends pas un grand soir mais une réflexion sur des modèles (et une application de ceux-ci) qui permettraient d'empêcher le genre de débâcle qu'on a eu sur le long terme. Réduction de la densité de population, développement du télé-travail à grande échelle, rapatriement d'industries, investissement et pérennisation de la santé, baisse de la pollution (facteur favorisant le virus) etc. Je ne parle pas juste de chômage et de retombées économiques mais de changements de comportements profonds. Or tout ce dont on nous parle, c'est "il faut faire travailler les gens plus longtemps". La crise on va se la prendre en pleine gueule de toute façon, donc ce serait une bonne opportunité pour y réfléchir.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 692

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

mr_zlu a écrit:

C'est d'ailleurs le truc qui me fait halluciner, les réactions arc-boutées des syndicats, salarié etc sur le temps de travails, les vacances ou autres, alors qu'on ne va pas tarder a virer des gens a tour de bras (et pas juste un "ajustement").

Ça reste une analyse au doigt mouillé. Ce que l'on voit surtout c'est que les vulnérables dans cette crise ne sont pas les salariés traditionnels mais les travailleurs journaliers, les intérimaires, les gens au black, etc., comme dans toutes les crises. Tu ne vas pas les sauver en faisant travailler plus des fonctionnaires ou des salariés installés.

1 693

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

mr_zlu a écrit:

C'est d'ailleurs le truc qui me fait halluciner, les réactions arc-boutées des syndicats, salarié etc sur le temps de travails, les vacances ou autres, alors qu'on ne va pas tarder a virer des gens a tour de bras (et pas juste un "ajustement").

Ptet aussi parce que c'est toujours les même qui doivent faire des efforts.

1 694

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Non mais les mecs, j'ai dis CHRISTIAN JACOB putain :

https://resize-parismatch.lanmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/people-a-z/christian-jacob/6059660-7-fre-FR/Christian-Jacob.jpg

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 695

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Ça me semble évident, quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 696

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Il me rappelle le Dracula de la série du début d'année.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 697 Dernière modification par mr_zlu (12-05-2020 13:46:43)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça reste une analyse au doigt mouillé.

Pas tant malheureusement, je te rappelle que je suis un enculé de patron et que du coup j'échange pas mal avec d'autres enculés de patron. Le seul qui n'a pas de difficultés c'est un pote dans les télécoms.

Mais ce qui me fait le plus halluciner c'est le nombre de gens qui se doutent de rien. J'ai un pote dans la mode qui doit virer des gens, il le fera après l'état d'urgence mais en attendant il a quand même des salariés qui lui cassent les couilles par mails ou téléphone sur leur RTT perdu ou bien sur le fait qu'ils ne veulent pas revenir bosser parce qu'il se tape une parano virus hmm

Kefka a écrit:

Ptet aussi parce que c'est toujours les même qui doivent faire des efforts.

Oh pitié les poncifs sur les grand patrons satan. Les boites qui souffrent le plus des 35h c'est les petites PME, pas exactement ceux qui ne font "jamais d'effort". C'est sans doute pour ça que c'est Jacob qui s'y colle et pas un gars plus Cac40 compatible chez LR

Envoyé depuis mon IPhone.

1 698 Dernière modification par Aliocha (12-05-2020 13:50:38)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Et ton pote qui sait qu'il va virer des gens il les garde encore parce que c'est l'État qui les paie ?

1 699 Dernière modification par mr_zlu (12-05-2020 13:53:41)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Non il est dans un grand groupe qui veux j'imagine s'éviter une mauvaise presse. Mais ils n'ont pas fait de chomage partiel

Envoyé depuis mon IPhone.

1 700

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Ah mais c'est pas une PME alors. Et puis si c'est un gros groupe, que des salariés qui savent qu'ils vont se faire virer aillent mégoter sur leurs RTT pour éviter de se faire enculer plus à sec avant de se faire jeter, ça ne me choque pas.

Le plus reulou ça va être les masques obligatoires dans la rue en fait.