726

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

En parlant de fildseputomètre:
https://i.imgur.com/Yd6btlA.png

727

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Les flics font très bien leur travail je te rappelle, pour preuve, aucun n'a été sanctionné par l'IGPN.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Suis-je le seul à avoir vu passer dans mes listes de discussion whatsapp un extrait de brevet déposé par l'institut pasteur avec en commentaire "C'est la preuve que le virus a été fabriqué en laboratoire"?

J'ai appelé le gars qui a posté ça, et je l'ai sermonné quinze minutes, avant de poster un long message sur le thème: "ne reprochons pas à l'Institut pasteur de faire du séquençage, et surtout ne soyons pas trop cons".

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

729 Dernière modification par Aliocha (18-03-2020 21:14:52)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

rain a écrit:

Donc il faut choisir entre mettre l'économie mondiale dans le mur pendant 18 mois ou perdre 45 millions de personnes en moins de six mois ? Si une puissance mondiale prend la seconde décision, tout le monde suivra.
L'étude ne prend pas en compte un traitement avant la découverte du vaccin, c'est ce qu'on est en train de faire avec le sida.

thedarkdreamer a écrit:

Suis-je le seul à avoir vu passer dans mes listes de discussion whatsapp un extrait de brevet déposé par l'institut pasteur avec en commentaire "C'est la preuve que le virus a été fabriqué en laboratoire"?

Non, j'en ai aussi.

730 Dernière modification par thedarkdreamer (18-03-2020 21:27:02)

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Sinon, on se prend une sacrée Barbarossa, pour l'instant:

Doublement tous les jours, c'est clairement pas une bonne nouvelle, j'avais compris un doublement tous les 4-5 jours.

Et 931 cas graves en réa, ça doit poser pas mal de problèmes logistiques, parce que j'avais compris qu'on avait 150 places en réa par million d'habitants.

Apparemment, notre capacité serait de 5000 lits. https://www.laprovence.com/article/sant … itaire.htm

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

731

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

On n'est pas encore au pic, ça va augmenter tous les jours, l'Italie y arrive dans une semaine.

732

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

hohun a écrit:

Les flics font très bien leur travail je te rappelle, pour preuve, aucun n'a été sanctionné par l'IGPN.

je digresse : un proche flic s'occupe des fermetures de cercueils , il fait la tournée des morgues=hôpitaux sans masques ni gels ni gants. il a choppé quelques masques et gels grâce à la bienveillance d'un imam venu pour un rite sur un cadavre et un employé pompes funèbres. aux dernieres nouvelles le comico a reçu 60 fioles 75ml pour +1500 flics.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Si c'est un vrai flic, il n'a pas peur du virus.

No pussy blues.

734

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Donc il faut choisir entre mettre l'économie mondiale dans le mur pendant 18 mois ou perdre 45 millions de personnes en moins de six mois ? Si une puissance mondiale prend la seconde décision, tout le monde suivra.
L'étude ne prend pas en compte un traitement avant la découverte du vaccin, c'est ce qu'on est en train de faire avec le sida.

Ouais y a pas mal de trucs limites dans son truc. Genre prendre le nombre de mort et le rapporter à des événements historiques. Ca fait x fois l'holocauste ou la civil war, c'est vraiment débile. Ok il veut MARQUER LES ESPRITS CAY TRES TRES GRAVE, mais bon...

Pour ce qui est du rebond de la maladie qui mettrait 18 mois à disparaître etc, ça semble être que des stats et les virus ne suivent pas forcément les courbes des statisticiens. T'as des virologues qui disent clairement que le truc peut disparaitre, qu'il y a pas mal d'inconnus donc on joue sur ce qu'on peut maitriser, genre le lockdown, un traitement rapide, etc.

Et même si c'est le cas... Perdre 15 % des + de 70 ans, au final on va juste perdre de l’espérance de vie et des grands parents. Bon moi j'en ai déjà plus des grands parents, c'est triste je sais, mais on parle pas de tuer une grand part des 18-40 ans, ou d'éradiquer un groupe religieux.

Après oui, un bon confinement mondial 1 mois si ça permet de stopper cette merde, faisons le et basta. Les gens sont cons, mais pas sur que ces arguments aient  unquelconque impact sur des débiles. La shoah pour eux c'est un épisode de Walking Dead, et la Civil War un truc Marvel.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

735

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit% … s_le_monde

OMG, ca fait combien de fois Los Angeles 57 M ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

736

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

thedarkdreamer a écrit:

Sinon, on se prend une sacrée Barbarossa, pour l'instant:

Doublement tous les jours, c'est clairement pas une bonne nouvelle, j'avais compris un doublement tous les 4-5 jours.

Et 931 cas graves en réa, ça doit poser pas mal de problèmes logistiques, parce que j'avais compris qu'on avait 150 places en réa par million d'habitants.

Apparemment, notre capacité serait de 5000 lits. https://www.laprovence.com/article/sant … itaire.htm

Je pense qu'il parle du doublement des nouveaux cas versus doublement du nombre total. Mais ça reste effrayant...

737

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Jakovazor a écrit:

Et même si c'est le cas... Perdre 15 % des + de 70 ans, au final on va juste perdre de l’espérance de vie et des grands parents. Bon moi j'en ai déjà plus des grands parents, c'est triste je sais, mais on parle pas de tuer une grand part des 18-40 ans, ou d'éradiquer un groupe religieux.

Ce n'est pas toi qui risque de perdre tes grands-parents, mais tes enfants.

Pour le reste, je suis d'accord, il faut d'abord faire des comparaisons en fonction de la démographie. La grippe espagnole c'était minimum 2,5 % de la population mondiale, donc ça ferait 175 000 000 de personnes, soit beaucoup plus que le deuxième scénario.

738

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

En fait comme d'hab, le président avait oublié de consulter le MEDEF avant de sortir sa tirade bidon:
https://www.boursorama.com/actualite-ec … 7380aa6ce4

739

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

thedarkdreamer a écrit:

Sinon, on se prend une sacrée Barbarossa, pour l'instant:

Doublement tous les jours, c'est clairement pas une bonne nouvelle, j'avais compris un doublement tous les 4-5 jours.

Et 931 cas graves en réa, ça doit poser pas mal de problèmes logistiques, parce que j'avais compris qu'on avait 150 places en réa par million d'habitants.

Apparemment, notre capacité serait de 5000 lits. https://www.laprovence.com/article/sant … itaire.htm

Vous en avez plutôt entre 10 et 15k en comptant les équipements des salles de réveils et autres qui peuvent être ré alloué. Mais bon, le territoire français est inégalement réparti que ce soit en nombre de cas grave qu'en terme d'équipement.

Mais oui, à partir du moment où les cas graves dépasseront le nombre de respirateurs disponibles, bin la mortalité va monter en flèche.

D'après le lien de rain, le minimum avec tout l'équipement qu'il faut c'est 0.9% de mort chez les infectés, jusqu'à 4% en cas de manque de respirateurs (votre nombre de respirateur/habitant est grosso modo le même qu'aux USA).

Pour Jako, sans compter les jeunes (de 18 à 40 ans) fumeurs/asthmatiques/diabétiques/malade cardiaques/cancéreux/etc pour qui c'est plus, le taux de mortalité chez eux sera entre 0.2% (condition de soin optimales) et 1% (hôpitaux débordés).


Et ça c'est sans même compter les urgences vitales qu'on sauve habituellement qui n'auront pas accès aux soins habituels : des morts en plus.
Ou si le personnel de santé se fait contaminer en masse : réduction des possibilités de soins : des morts en plus.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

740

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Viky a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Sinon, on se prend une sacrée Barbarossa, pour l'instant:

Doublement tous les jours, c'est clairement pas une bonne nouvelle, j'avais compris un doublement tous les 4-5 jours.

Et 931 cas graves en réa, ça doit poser pas mal de problèmes logistiques, parce que j'avais compris qu'on avait 150 places en réa par million d'habitants.

Apparemment, notre capacité serait de 5000 lits. https://www.laprovence.com/article/sant … itaire.htm

Je pense qu'il parle du doublement des nouveaux cas versus doublement du nombre total. Mais ça reste effrayant...

Le gros soucis avec le COVID, par rapport a un SRAS par exemple, c'est que la où les malades sortait rapidement, en une petite semaine, un COVID c'est trois semaines.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

SPOILER Voir
https://pbs.twimg.com/media/ETbuOblXgAExJtA?format=jpg&name=medium

No pussy blues.

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

mr_zlu a écrit:

Le gros soucis avec le COVID, par rapport a un SRAS par exemple, c'est que la où les malades sortait rapidement, en une petite semaine, un COVID c'est trois semaines.

Y'a des tests faits avec des anti paludiques qui réduisent apparemment le temps de soins nécessaires, mais il y a quelques jours ca n'avait été testé que sur une trentaine de personnes.

743

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

A priori la Chloroquine fonctionnerait pas trop mal d'apres le d'artagnan de Marseille

744

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Oui Raoult fait le combo hydroxychloroquine 600 mg + azithromycine mais c'est à faire sous surveillance ECG, ces deux médicaments augmentent tous les deux le QT et majorent le risque de torsade de pointe.
Et la chloroquine a comme effet indésirable entre autres, la rétinopathie. Certes en majorité au delà d'une dose cumulée de 400 g mais quand même.
Bref le bénéfice / risque est pas évident.

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Ou sinon au PESTO



Je ne suis pas Niark²

746

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Non ça ressemble plutôt à ça

https://www.e-cardiogram.com/wp-content/uploads/2019/11/Torsade-de-pointes-schema-du-livre-ecg-taboulet-1.jpg

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Mr maurice est expert en QT.



Je ne suis pas Niark²

748

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Très bon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

749

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Mamouth a écrit:

Oui Raoult fait le combo hydroxychloroquine 600 mg + azithromycine mais c'est à faire sous surveillance ECG, ces deux médicaments augmentent tous les deux le QT et majorent le risque de torsade de pointe.
Et la chloroquine a comme effet indésirable entre autres, la rétinopathie. Certes en majorité au delà d'une dose cumulée de 400 g mais quand même.
Bref le bénéfice / risque est pas évident.

Et en gros? Ca augmente le risque de crise cardiaque?
Ah et apparemment d'apres les chercheurs chinois, le combo de deux anti-viraux (utilisés contre le HIV) ne sont pas performants (contrairement a ce que l'on pensait au debut).

750

Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE

Mamouth t'as des echos de ce qu'il se passe vers mulhouse ? Apparement c'est le chaos complet. Et l'impact sur les moins de 60 ans ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !