1 326 Dernière modification par NiarkNiark (05-11-2021 05:54:06)

Re : Les séries 2020

Aliocha a écrit:

sans parler des milliers de threads emmerdants sur le potager de Niark²

Gros jaloux va, y a un seul thread sur mon potager.
Et quand on te demande de parler d'autre chose (au hasard, filer les noms des bouquins de tes découvertes), tu ne réponds pas.

Mais ouais 15 ans de lurk sans foutre un cendrier dans la gueule de Reblochon, chapeau.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 327

Re : Les séries 2020

Jovan a écrit:

Je lurkais déjà vers 2004 sur Nofrag, pour tout dire. Après, il y a eu des pauses de quelques années, hein, quand j'ai une meuf et un boulot, je passe moins, mais vu qu'en ce moment je n'ai aucun des deux...

T'as le temps de lire Salambo alors, fonce c'est pas dégueulasse

1 328

Re : Les séries 2020

Évidemment n'oublie pas le thread de la vie maritale et le sous-fofo de ta vie de cancrelat, l'asile est là pour toi, ne l'oublie jamais.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 329

Re : Les séries 2020

NiarkNiark a écrit:

Et quand on te demande de parler d'autre chose (au hasard, filer les noms des bouquins de tes découvertes), tu ne réponds pas.

Oui, mais tu postes surtout de la SF et de la fantasy, c'est pas trop ma zone de confort, même si je fais des efforts en ce moment pour m'y mettre.

1 330

Re : Les séries 2020

Il y a méprise je crois, quand je te demande le nom des bouquins, je voudrai surtout que tu nous parles des auteurs que tu as cités dans le sujet now reading. J'aimerai bien voir un peu de quoi il retourne mais les biblio sont conséquentes et j'ai peu de temps, ALORS TU POURRAIS FAIRE UN EFFORT VOILA.

Après c'est vrai que je ne poste que ce que je lis en SF/anticipation (Fantasy c'est un bien grand mot, j'en lis quasiment pas en vrai). Je pourrais faire pareil avec les bouquins de recherche et les trucs sérieux mais déjà que je suis quasiment le seul connard à alimenter ce sujet avec autre chose que juste une photo de la couverture...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 331

Re : Les séries 2020

En ce moment ce n'est pas bien passionnant ce que je lis, beaucoup de trucs techniques à la con en rapport à mon boulot, ça m'intéresse, mais à partager... là je me taper l'intégrale des nouvelles de Matheson, c'est pas si foufou, et tout a été tellement pompé en plus sur son œuvre en plus...
Par contre, ce dont je parlais hier à Jovan mérite très très largement le détour : https://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Ligotti
Thomas Ligotti, associé à tort à Poe à mon avis, est dans la directe lignée de Kafka avec un monde étouffant, socialement organisé contre l'individu, très pessimiste et matérialiste dans l'horreur, ce qui fait aussi penser à Lovecraft. Il est confidentiel en France (il y a une vague anthologie de nouvelles, mais il faut aller voir du côté des éditeurs américains), mais stylistiquement ça envoie du feu, on en ressort rincé.

1 332

Re : Les séries 2020

NiarkNiark a écrit:

Mais ouais 15 ans de lurk sans foutre un cendrier dans la gueule de Reblochon, chapeau.

Facile, c'est un double compte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 333

Re : Les séries 2020

Raised by wolves, je pourrais dire des trucs, mais rien de mieux que Porcin :

M. Porcin a écrit:

Je trouve pas ça dingue Raised by wolves, commencé à regarder sur votre recommandation, au début ça allait, l'univers est un peu original, les androides et l'ambiance pas mal foutus mais déjà je peux pas blairer les films/séries avec des gamins de merde qui jouent tous toujours putain de mal et ensuite y a un gros problème de cohérence, les rapports entre les personnages changent beaucoup trop vite, les motivations sont brouillonnes et je me lasse progressivement. Et puis la surcouche mystique pénible c'est souvent une excuse pour une écriture un peu paresseuse.

2 gamins chiants sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 334

Re : Les séries 2020

Mytho.
Série française d'Arte par le mec des Revenants. C'est tres tres bien foutu, un petit coté fargo dans la real, une bande son tres cool, je vous conseille si vous êtes à l'isolement.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 335

Re : Les séries 2020

Fondation, je fais tout mon possible pour aimer mais c'est quand même pas ouf à part le visuel.
C'est dommage de foutre autant de pognon dans un truc pour arriver à un truc juste passable.

1 336

Re : Les séries 2020

Kefka a écrit:

à part le visuel.

et encore

Envoyé depuis mon IPhone.

1 337

Re : Les séries 2020

Franchement le méga empereur on dirait qu'il est en pyjama toute la journée

Envoyé depuis mon IPhone.

1 338

Re : Les séries 2020

me suis endormi devant hier...

1 339

Re : Les séries 2020

mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:

à part le visuel.

et encore

Sérieux ? Je suis curieux de voir ce qui te derange, je trouve qu'au niveau DA, ca à quand meme pas mal de gueule (je sors de the expanse donc forcement, c'est pas dur de me bluffer).

1 340

Re : Les séries 2020

En y réfléchissant j'abuse un peu, c'est globalement bien avec des truc beaucoup plus bof type les pyjamas ou bien le chateau plastique gris dorure dont le jeune empereur saute de la fenêtre de l'épisode que j'ai vu hier

Envoyé depuis mon IPhone.

1 341

Re : Les séries 2020

mr_zlu a écrit:

En y réfléchissant j'abuse un peu, c'est globalement bien avec des truc beaucoup plus bof type les pyjamas ou bien le chateau plastique gris dorure dont le jeune empereur saute de la fenêtre de l'épisode que j'ai vu hier

Tu m'as convaincu de ne pas regarder ce truc

BiDL  la connerie à prix discount

1 342

Re : Les séries 2020

J'ai maté un anim sur League of Legend sur Netflix, je m'attendais à rien (J'ai jamais joué au jeu) j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

desperate husband

1 343

Re : Les séries 2020

Si c'est comme le jeu, tous les persos s'insultent de grosse merde et de connard d'iranien pendant 45 minutes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 344 Dernière modification par Conrad (15-11-2021 13:45:59)

Re : Les séries 2020

favicon a écrit:

C'est énorme, une des meilleures séries que j'ai vue sur Netflix (true story).
Je l'ai finie hier, ca prend son temps au départ mais wait for it.
La réa est au top, y a un habillage sonore qui dure tout le long, les acteurs au top, y a de la ref à Lovecraft, c'est blindé de références bibliques bien tordues pour justifier les saloperies. J'ai sur-kiffé.

Conrad a écrit:

Alors je tente Midnight Mass et j'imagine qu'il y a beaucoup de flashbacks parce que tous les vieux ont l'air d'être des jeunes avec un maquillage de type téléfilm France 2.

Je l'ai terminé mais je me suis vraiment forcé. Même si les deux ou trois derniers épisodes sont un peu plus intéressants malgré les clichés sur clichés.

La réal est sans doute bien et l'habillage sonore je n'ai pas trop fait gaffe, y'a des coups de violons je crois.

Franchement au milieu c'est lent et bavard (alors que sur la fin ça se précipite beaucoup trop) j'ai passé pleins de passages en accéléré, c'est bien simple je cherchais l'option pour la vitesse x2 sur Netflix. Et combien de citations de la bible peut-on endurer avant d'avoir envie de se jeter par la fenêtre ?

Bref c'est pas siiii mal mais très très américain.

Le (faux) personnage principale ne sert aussi à rien dans l'histoire.

A la limite fallait faire un True Detective qui débarquait sur l'île après les faits.

2 Father Ted sur 5.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 345

Re : Les séries 2020

Série = bavard. Sinon on appelle cela un film et ça dure max 3h en tout et pour tout. Bon parfois il y a aussi des plans longs fixes ou des plans séquences interminables pour boucher les trous. Dire que d'habitude dans les critiques on appelle cela des longueurset que ce n'est jamais un compliment. Les séries ce n'est que cela, une accumulation de longueurs pour pouvoir faire trois saisons de dix épisodes avec un scénario qu'on étire plus qu'un de mes pavés sur l'asile.

Vous avez vraiment du temps à perdre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 346

Re : Les séries 2020

En moment on enchaine les séries policieres nordique. C'est pas mal.
Dans l ordre
Octobre
Meurtre à valhalla
Deadwind
La langue finnoise est la moins dégueulasse de toutes.
Oui on regarde en vo parce que si tu regardes en vf tu mérites pas. Regarde sex education plutôt.

BiDL  la connerie à prix discount

1 347

Re : Les séries 2020

La saison 1 et 2 de sex education ca allait encore, y avait de bonnes barres. Mais putain la 3... c'est le ratage total.

Là je suis dans Narcos Saison 3, ca part pas mal.

1 348

Re : Les séries 2020

Fini la derniere saison de what we do in the shadow, toujours aussi bieng.

Bébé colin robinson > bébé yoda

1 349

Re : Les séries 2020

favicon a écrit:

La saison 1 et 2 de sex education ca allait encore, y avait de bonnes barres. Mais putain la 3... c'est le ratage total.

Là je suis dans Narcos Saison 3, ca part pas mal.

Sex education mais non alors non hein. À part pour gillian anderson qui a vien vieilli, le reste mais nop nop nop. Passé l'âge de ces conneries d'ados à sexualité alternative.

BiDL  la connerie à prix discount

1 350

Re : Les séries 2020

https://www.youtube.com/watch?v=eUu3lK_Z8VM

Ca à l'air... pas ouf.