1 226

Re : Les séries 2020

le bureau des légendes c'est du popcorn sympa un peu gras jusqu'à la saison 3 ou 4 je sais plus

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 227

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

Ça fait un bail que j'ai pas vu de série française, vous me conseillez quoi ? J'ai entendu du bien du Bureau des Légendes et de Baron Noir, ça se tient ?

J'ai aussi entendu du bien de Platane, c'est vrai ce mensonge ?

Platane c'est non, niet, nada.
Bureau des Légendes, c'est oui mais à quelques mois des élections je te recommande chaudement Baron Noir. C'est hyper réaliste, y a tous les partis avec leur vrai nom sauf la FI (mélench est y interprété par Francois Morel, bien vu pour le coté tribun volubile instruit), pareil pour les médias avec bien souvent les vrais journalistes politiques qu'on déteste dans leur propre role. Et avec ça il y a un vrai scénario bien écrit. Juste la saison 2 en chouïa en dessous des deux autres. Sincèrement c'est du lourd.

1 228

Re : Les séries 2020

parallax a écrit:

Ovnis c'était pas trop mal aussi.

Ah oui pas mal du tout celle là. Une série "feel good" française vraiment réussi.

1 229 Dernière modification par juke (01-10-2021 23:55:28)

Re : Les séries 2020

M. Porcin a écrit:

- des gamins de merde qui jouent mal ;
- un putain de prêtre qui dit des trucs mystiques fumeux ;
- une histoire d'amour dès le second épisode.

1- Les gamins n'existent pas dans le bouquin et Hardin est un maire, bon perso ça m'a pas dérangé, on va voir où ils vont avec Hardin en espèce de chasseuse/lonewolf/gardienne...
2-  ça m'a pas choqué mais en effet, y'a un peu cet aspect mystique dans la série et c'est plus problématique que le reste, dans le livre, Seldon est un mathématicien pur jus, il ne déclame jamais, il balance des raisonnements logiques.
C'est d'ailleurs toute la sève du bouquin : les dirigeants de la Fondation qui mènent leurs actions géopolitiques et se demandent constamment s'ils sont en plein dans les prédictions de Seldon ou s'ils influent en bien ou en mal dessus, et c'est putain de bien foutu.
3- bon ça, ça n'existe pas le livre (on passe directement du procès et du bannissement à la vie de la Fondation) mais boarf on est dans une série, ok pour l'amourette dispensable pendant un demi-épisode...

1 230

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

Ça fait un bail que j'ai pas vu de série française, vous me conseillez quoi ? J'ai entendu du bien du Bureau des Légendes et de Baron Noir, ça se tient ?

Oui pour le BDL, et si tu veux un truc un peu plus léger et comique, t'as 10 %, une série sur le milieu du casting cinéma qui est assez fun avec pas mal d'acteurs connus qui jouent leur propre rôle. Les passages avec les casteurs sont parfois un peu reulous ou gnangnans, mais dans ceux avec les acteurs t'as des putain de pépites.

1 231

Re : Les séries 2020

Ah tiens dans le genre truc qui ressemble à rien d'autre y a Calls saison 3 qui est sortie. Perso j'ai kiffé le concept, mais c'est particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=7wQ4a5sli0c

1 232

Re : Les séries 2020

En série FR, t'as Engrenages qui est excellente (sauf la saison 1).
Family business si on aime Jonathan Cohen.
Hippocrate, série médicale mais très bien faite.

Re : Les séries 2020

Est il bien possible que je sois le premier à évoquer "Le cœur a ses raisons", une série québécoise de 2005, qui est, n'ayons pas peur des mots, un chef d'œuvre ? Pastiche des feuilletons type Dallas ou Amour, gloire et beauté, c'est l'esprit de "maitresse et patients" ou de "ça te barbera" mais tenus sur plusieurs saisons ( je n'ai pour l'instant vu que la première).

https://youtu.be/lvpuX36gi4k

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 234 Dernière modification par hohun (04-10-2021 17:53:14)

Re : Les séries 2020

Love sur Netflix : une série comico-romantique, mais plus proche du film indé que d'un truc avec Tom Hanks. Quelques rares saillies tellement sorties de nulle part que j'ai explosé de rire.

Parfait à regarder en couple, 4 bites et vagins dysfonctionnels sur 5.


Sinon j'ai commencé Fleabag, c'est bien mais je ne vois pas le chef-d'œuvre qu'on m'a vendu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 235

Re : Les séries 2020

Plusieurs personnes (avec des gouts douteux voir merdiquement chiant) m'ont dit de regarder SQUID GAME C EST TROP BIEN OLALALA C EST LA MEILLEURE SERIE DE LANNEEE.

Avant de changer de potes ou plus simplement, d'empoisoner leurs animaux, j'attends l'avis de hohun sur cette série netflix (vu que c'est clairement l'expert ici).

1 236 Dernière modification par hohun (04-10-2021 18:03:53)

Re : Les séries 2020

J'ai vu le premier épisode ce matin, ça se laisse regarder, de là à dire que ça va égaler un Running man ou un Marche ou crève, j'ai un gros doute. Jte tiens au courant t'as vu.

Est-ce que tes potes ont genre 15 ans ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 237 Dernière modification par Bidule (05-10-2021 10:52:57)

Re : Les séries 2020

Kefka a écrit:

Plusieurs personnes (avec des gouts douteux voir merdiquement chiant) m'ont dit de regarder SQUID GAME C EST TROP BIEN OLALALA C EST LA MEILLEURE SERIE DE LANNEEE.

Avant de changer de potes ou plus simplement, d'empoisoner leurs animaux, j'attends l'avis de hohun sur cette série netflix (vu que c'est clairement l'expert ici).

Le début m'a saoulé. Cousu de fil blanc. le mec est un mauvais père, il pique du fric pour jouer aux courses. il gagne mais les truands à qui il doit de l'argent lui reprennent alors que c'est l'anniv de sa fille. Allez hop poubelle.

BiDL  la connerie à prix discount

1 238

Re : Les séries 2020

Dans le même genre j'avais préféré Alice in Borderland.

desperate husband

1 239

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

Est-ce que tes potes ont genre 15 ans ?

Même pas putain mais on est vraiment sur le cliché des gens bloqués dans les pages d'acceuil amazon prime/netflix. Ils prennent ce qu'on leur propose en plus gros et c'est TOUJOURS GENIAL FABULEUX QUELLE INNOVATION.

parallax a écrit:

Dans le même genre j'avais préféré Alice in Borderland.

Ca avait l'air bien naze aussi ca.

1 240

Re : Les séries 2020

Sinon je viens de voir un mec sur le marketplace Facebook vendre des cartes de visite Squidgame 5€ l'unité big_smile

desperate husband

1 241

Re : Les séries 2020

Billions est vraiment bon.

Australian addict

1 242

Re : Les séries 2020

Succession s3 commence très bientot et apparemment c'est encore mieux que s1/2. Hate.

1 243

Re : Les séries 2020

yoother a écrit:

Billions est vraiment bon.

yay

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 244

Re : Les séries 2020

Kefka a écrit:

Plusieurs personnes (avec des gouts douteux voir merdiquement chiant) m'ont dit de regarder SQUID GAME C EST TROP BIEN OLALALA C EST LA MEILLEURE SERIE DE LANNEEE.

Avant de changer de potes ou plus simplement, d'empoisoner leurs animaux, j'attends l'avis de hohun sur cette série netflix (vu que c'est clairement l'expert ici).

Alors, c'est cabotin (mais c'est peut-être un trait des séries coréennes, c'est pas la première fois que je le constate), y'a des facilités, des incohérences, mais dans l'ensemble ça se regarde pas mal.

Bon par contre faut être un mongolien pour y voir un chef-d'œuvre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 245

Re : Les séries 2020

Ca se laisse regarder d'un oeil morne.

1 246

Re : Les séries 2020

Ok, je passe.

1 247

Re : Les séries 2020

J'en suis au 3e episode. Les coreens comme les chinois ou japonais (ouais je les mets dans le même sac) ont la facheuse tendance à surjouer leur vie c'est un peu perturbant.

BiDL  la connerie à prix discount

1 248

Re : Les séries 2020

Squid games?
La série qui reprend de concept déjà développé dans Tobaku Mokushiroku Kaiji / Gambling Apocalypse Kaiji?

1 249

Re : Les séries 2020

J'ai matté le début, c'est horriblement mal joué et soporifique, j'ai laché cette merde très rapidement (squid games).

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 250

Re : Les séries 2020

La saison 2 de Ted Lasso était vraiment de la merde.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.