726

Re : Les séries 2020

GODLESS

Moi j'adore les westerns, cette mini série de 7x1h est pas mal du tout. Ca envoie severe quand il faut, le main evil est bien barge, y a des moments d'émotions pour coeur tendre, je vous conseille fortement.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

727 Dernière modification par Conrad (16-11-2020 15:16:09)

Re : Les séries 2020

Dix pour cent c'est devenu assez vite merdique. Bon y'a peu de nudité en prime time alors on va dire ok.

Hard ça c'est un peu fini ... sans finir, mais ouais c'était sympa.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les séries 2020

Ma meuf ma fait arrêté "au service de la france " au deuxième épisode, c'est pas vraiment drôle et pas intéressant donc je sais même pas pourquoi on regardait. J'aurai bien fini la saison pour le sport, mais elle voulait pas.



Je ne suis pas Niark²

729

Re : Les séries 2020

Tiens elle est sur Netflix, cool.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

730 Dernière modification par favicon (16-11-2020 17:55:19)

Re : Les séries 2020

@Kefka : tu as vu Craignos ?
C'est en accès libre sur Ftel:
https://www.france.tv/series-et-fiction … /craignos/

731

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

Étant amateur de trucs mauvais qu'on regarde pour rager, des amis m'ont recommandé Emily in Paris, série dont j'avais déjà ouï l'infâmie par-ci par-là.

Franchement, ça a dépassé toutes mes espérances, c'est plus que mauvais, c'est abyssal. Peu importe que la série insulte en permanence les Français en les dépeignant comme des trous du cul passéistes, sexistes et beaufs, ça à la limite c'est ce pour quoi j'avais signé ; peu importe que la série ne montre pas un seul auvergnat (à Paris !) et un seul noir (bon, un noir et demi, y'a un serveur dans un café à un moment) ; peu importe que ce soit très mal écrit et que ça cède constamment à la facilité ; peu importe qu'on nous ressort les stéréotypes du caca et des gens qui ne se lavent pas (ce dernier de façon presque subtile)...

Non, peu importe tout ça, ce qui importe, c'est encore une fois l'hypocrisie béante de SJWFlix, qui distribue une production où une Américaine va womansplainer l'objectification des femmes aux populations frustes alors que la série objectifie tout et tout le monde à peu près en permanence. L'héroïne est vue invariablement soit comme une nuisance, soit comme un objet de désir, et cela ne semble la gêner que superficiellement. Les dialogues sont tellement mauvais et les situations tellement mal gérées qu'on n'arrive pas à comprendre si les répliques sont voulues comme blessantes mais comiques ou juste blessantes involontairement.

Non c'est génial, je recommande cette série pour voir comment il est possible de vendre à Netflix une série au propos majoritairement puant juste parce qu'il y a du female empowerment à un moment.

-45788 séries écrites par des adolescents de 16 ans qui n'ont jamais quitté la maison de leurs parents sur 5.

cadeau https://old.reddit.com/r/ContagiousLaug … parizzzzz/

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les séries 2020

En série OCS bande de potes, "25" était pas mal.

J'ai bien aimé "Alphonse Président", même si il y a des faiblesses d'écritures, parce que j'aimais bien les références et le côté loufoque (Le moment où le Président prend le commandement d'un groupe de char et envahit le Luxembourg est génial).

Les premiers épisodes d'"irresponsable" étaient bien, sinon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

733

Re : Les séries 2020

Bin moi jregarde His Dark Materials bin c'est plutôt pas mal !

734

Re : Les séries 2020

Ah oui c'est anglais mais c'est top !

735

Re : Les séries 2020

Parce que j'aime bien les pitis daemons (qui sont des sortes d'animaux totems symbolisant l'âme des protagonistes)
https://www.barnesandnoble.com/blog/sci-fi-fantasy/wp-content/nas-uploads/sites/4/2019/11/hisdarkmaterialshbo.png
sympathique

736

Re : Les séries 2020

mais JUSTEMENT l'accent anglais >>>> tout

737

Re : Les séries 2020

sed a écrit:

mais JUSTEMENT l'accent anglais >>>> tout

C'était par rapport à Kefka ou TDD qui recherchait des séries francaises, j'ai rien contre la prod anglaise !
Et le Londres inondés de l'autre monde dans la saison 1 est bien cool, tout comme leur low-tech ou leur culte fanatique. Elle est vraiment bien cette série. Par contre y a pas mal de gosses, ca passe pas toujours bien ici bas.

738

Re : Les séries 2020

mox a écrit:
hohun a écrit:

Étant amateur de trucs mauvais qu'on regarde pour rager, des amis m'ont recommandé Emily in Paris, série dont j'avais déjà ouï l'infâmie par-ci par-là.

Franchement, ça a dépassé toutes mes espérances, c'est plus que mauvais, c'est abyssal. Peu importe que la série insulte en permanence les Français en les dépeignant comme des trous du cul passéistes, sexistes et beaufs, ça à la limite c'est ce pour quoi j'avais signé ; peu importe que la série ne montre pas un seul auvergnat (à Paris !) et un seul noir (bon, un noir et demi, y'a un serveur dans un café à un moment) ; peu importe que ce soit très mal écrit et que ça cède constamment à la facilité ; peu importe qu'on nous ressort les stéréotypes du caca et des gens qui ne se lavent pas (ce dernier de façon presque subtile)...

Non, peu importe tout ça, ce qui importe, c'est encore une fois l'hypocrisie béante de SJWFlix, qui distribue une production où une Américaine va womansplainer l'objectification des femmes aux populations frustes alors que la série objectifie tout et tout le monde à peu près en permanence. L'héroïne est vue invariablement soit comme une nuisance, soit comme un objet de désir, et cela ne semble la gêner que superficiellement. Les dialogues sont tellement mauvais et les situations tellement mal gérées qu'on n'arrive pas à comprendre si les répliques sont voulues comme blessantes mais comiques ou juste blessantes involontairement.

Non c'est génial, je recommande cette série pour voir comment il est possible de vendre à Netflix une série au propos majoritairement puant juste parce qu'il y a du female empowerment à un moment.

-45788 séries écrites par des adolescents de 16 ans qui n'ont jamais quitté la maison de leurs parents sur 5.

cadeau https://old.reddit.com/r/ContagiousLaug … parizzzzz/

Ma nana a trouvé ça génial, en grande partie parce qu'elle m'a dit avoir vécu un paquet de situation en tant que nana étrangère qui débarque à Paris. Enfin génial comme un gros bonbon sucré quoi. J'ai pas trouvé ça atroce non plus. C'est ultra calibré mais j'ai trouvé ça plus nuancé que toi apparemment.

Envoyé depuis mon IPhone.

739

Re : Les séries 2020

Bidule a écrit:
Kefka a écrit:

Alors recemment, je cherchais des séries francaises parce que ma meuf m'a dit "comment ca se fait qu'en france, on a aucune bonne série", j'ai cherchais vite fait et anéfé, j'ai rien trouvé qui avait l'air passionant en dehors des 4/5 séries que tout le monde cite en permanence. On est toujours sur des trucs un peu naze avec des keufs ou des trucs sociaux chiant.
.

Euh Bureau des legendes? Engrenages? Un Village Français? Hard? H ? 10%? Bon y en a pas autant que de séries US ou british mais quand même il y en a 6 et pas 4/5 hein. N'importe quoi Kefka.

H, ca doit être un truc generationel, je trouve ca completement pété (et merci, ca a 15 ans).
Le reste m'interesse pas (bureau des legendes, engrenages) ou je trouve ca extremement chiant (10%).

740 Dernière modification par Conrad (17-11-2020 11:59:07)

Re : Les séries 2020

H ça a 20 ans. 15 ans c'est notre sauveur dieu le père et le saint esprit Kaamelott.

Et ouais H c'était pas non plus le pinacle de l'humour malgré la sympathique tentative de faire un truc en public à l'américaine. Je préfère me refaire Caméra Café que H à vrai dire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

741

Re : Les séries 2020

favicon a écrit:

@Kefka : tu as vu Craignos ?
C'est en accès libre sur Ftel:
https://www.france.tv/series-et-fiction … /craignos/

Ouais j'accroche pas du tout, c'est mou et pas drole.

742 Dernière modification par hohun (17-11-2020 12:05:29)

Re : Les séries 2020

mr_zlu a écrit:

Ma nana a trouvé ça génial, en grande partie parce qu'elle m'a dit avoir vécu un paquet de situation en tant que nana étrangère qui débarque à Paris. Enfin génial comme un gros bonbon sucré quoi. J'ai pas trouvé ça atroce non plus. C'est ultra calibré mais j'ai trouvé ça plus nuancé que toi apparemment.

Ma nana a trouvé ça atrocement mauvais, et elle a vécu un paquet de situations similaires en tant que nana étrangère à Paris et à Lyon smile

D'ailleurs j'ai "savouré" quand elle a dit "tellement de situations de manque de respect complètement hors sol mais par contre pas un seul 'wesh mamzelle' dans la rue" ?

Ensuite franchement j'ai eu du mal à voir la nuance, la nana arrive dans une boîte où :

- La patronne est une pure connasse anti-metoo qui ne vit que pour chier sur l'héroïne, même après avoir trouvé des attaches avec elle,
- Le moche est apparemment complètement incompétent et un gros mec bien glauque dont 80 % des répliques sont biiite, biiiite, cuuuul ; paradoxalement c'est le seul (avec le noir) à pas vouloir se la taper,
- Le noir qui est sympa mais pas trop et qui en fait n'a aucune utilité dans l'histoire,
- Le chef de la boîte de parfum harceleur de merde anti-metoo qui lance "ça sent la pute" lors de sa première rencontre avec l'héroïne,
- Le fils du couturier qui a envie de se la taper,

Et ensuite les autres persos :

- Le voisin du dessous, premier plan avec le polo un peu déboutonné genre "je m'appuie sur la porte l'air de rien", et qui ouvrira par la suite la porte torse nu (non mais l'objectification c'est mal tu comprends),
- Sa copine dont la mère veut tout savoir sur les performances sexuelles de ses gamins (c'est normal en France) et dont le daron aime se prélasser à poil alors qu'il attend des invités (il a une bouteille de champagne devant la bite looooool),
- La copine chinoise qui claque "Tous les Parisiens sont méchants et ils trompent tous leur conjoint, c'est normal"
- Le mec sympa recontré à une soirée, super romantique jusqu'à ce que tout d'un coup "AAAH TA CHATTE TA CHATTTEEEE",
- Le prof de sémiotique qui tente l'approche classe et qui vire trou du cul imbu de lui-même pour aucune raison
- Son ex-copain qui en deux semaines passe de "je t'aime j'ai réservé mes billets" à "non en fait va chier"
- La fleuriste qui lui chie dessus direct,
- La concierge qui lui chie dessus direct,

La quasi-totalité des personnages soit veut se la taper, soit lui chier dessus, soit les deux. Alors qu'on soit bien d'accord, si Emily était arrivée comme stagiaire dans une boîte de JV ou serveuse dans un PMU, pourquoi pas (t'as vu les stéréotypes, je pourrais écrire la saison 2), mais dans une boîte de marketing de haut vol au centre de Paris, le fossé ne devrait clairement pas être si grand.

Après il y a quand même toute cette ambiance qui traite à la légère le harcèlement des femmes, presque comme une blague en fait, ce qui me paraît complètement contradictoire de la politique habituelle de Netflix. Moi je m'en fous hein mais venant de la boîte qui a viré Spacey, voilà quoi. Enfin on appréciera la blague sur le "lol elle s'est tapée un gamin de 17 ans looollllll", ça tombe bien vu que 17 ans c'est l'age of consent en Illinois, comme ça pour un Américain on s'approche du statutory rape sans y entrer lolllll.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

743

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

- Le mec sympa recontré à une soirée, super romantique jusqu'à ce que tout d'un coup "AAAH TA CHATTE TA CHATTTEEEE",

https://youtu.be/mNs-FQ2JDkc

Alors qu'il aurait pu lui bouffer le cul !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

744

Re : Les séries 2020

Cette vidéo me fait penser que les deux seules fois où l'on parle de tour eiffel dans cette série c'est pour parler respectivement de bite et de position sexuelle. BEAUFS DE FR...D'AMÉRIQUE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

745

Re : Les séries 2020

Conrad a écrit:

H ça a 20 ans. 15 ans c'est notre sauveur dieu le père et le saint esprit Kaamelott.

Et ouais H c'était pas non plus le pinacle de l'humour malgré la sympathique tentative de faire un truc en public à l'américaine. Je préfère me refaire Caméra Café que H à vrai dire.

Platane FTW. Eric Tudor est tellement sous-côté.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

746

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

...

Sans vouloir te vexer il ne me semble pas que tu ais l'expérience de ce genre de boite ou de milieu. J'ai testé, ça ressemble à ça. Je vois pas ce qui te choque sur le reste, si je m'associe a ma nana on fait 100% au bingo de ta liste.

Enfin bon j'étais pas la pour voir des personnages "nuancé". Par contre j'ai trouvé ça plus nuancé qu'attendu sur la vision du harcèlement FR vs US, voir juste de la façon de vivre.

Envoyé depuis mon IPhone.

747 Dernière modification par hohun (17-11-2020 14:53:52)

Re : Les séries 2020

Non mais je ne nie pas le harcèlement ou la toxicité, mais de là à le rendre si prégnant et omniprésent, ça me paraît dingue. Le moche par exemple a une (1) interaction normale et presque respectueuse dans toute la série.

Après j'ai des potes qui bossent dans la com/marketing (certes à Lyon) et ce n'est pas le dessin-de-bites-fest de la série, peut-être que c'est un microcosme parisien ? Ou peut-être que ce n'est pas une généralité ?

Pour ce qui est de la façon de vivre, pareil, il y a un fond de vérité, mais pour prendre un exemple, à Paris vous vous pointez vraiment à la bourre et vous pouvez prendre trois heures dans l'aprèm sans que ça pose problème ? Je sais pas, de mon expérience c'est plutôt le genre de truc qui justifie un licenciement.

Quant à "la vision du harcèlement FR-US", c'est pareil, de quoi parle-t-on ? Du "not all men" et des peloteurs de haut rang ils en ont aussi, et pas qu'un peu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

748

Re : Les séries 2020

J'attends l'avis de la copine de Diday pour savoir si je regarde cette série ou pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

749

Re : Les séries 2020

C'est pas "à la bourre" c'est que ça commence vraiment entre 9h30 et 10h30. Ça se calme avec l'age (ou le fait que t'ai des gosses). Enfin c'est flex sur les horaires parce qu'en vrai tu ne comptes pas tes heures.

Envoyé depuis mon IPhone.

750

Re : Les séries 2020

hohun a écrit:

Pour ce qui est de la façon de vivre, pareil, il y a un fond de vérité, mais pour prendre un exemple, à Paris vous vous pointez vraiment à la bourre et vous pouvez prendre trois heures dans l'aprèm sans que ça pose problème ? Je sais pas, de mon expérience c'est plutôt le genre de truc qui justifie un licenciement.

Dans la comm' ouais. Après ça reste des métiers où t'as des livrables, donc à voir si tu préfères avoir une heure d'arrivée précise ou des deadlines.