26 Dernière modification par Kane (03-12-2019 18:58:20)

Re : WINDOW£

Windows decrappifier : un script powershell qui vire une bonne partie de la merde


https://community.spiceworks.com/script … -18xx-19xx

27

Re : WINDOW£

Kane a écrit:

Windows decrappifier : un script powershell qui vire une bonne partie de la merde


https://community.spiceworks.com/script … -18xx-19xx

Et tu conseilles de virer quoi avec?
Tout, les app seulement, les services seulement?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

28

Re : WINDOW£

Est-ce que tout revient après une mise à jour ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : WINDOW£

oublie pas de déplacer ton folder document vers un autre disque si tu as un ssd (et un second disque)

Re : WINDOW£

BaKouneT a écrit:

decrappifier : un script powershell qui vire une bonne partie

Il est hardcore le script et il a l'air tout ou rien...

j'avais pris un soft y'a quelques année qui était un poil plus soft faut que je retrouve et ce sera l'occasion de le relancer après des années de màj

31

Re : WINDOW£

S-ATA Nick a écrit:

oublie pas de déplacer ton folder document vers un autre disque si tu as un ssd (et un second disque)

Pourquoi ?

32

Re : WINDOW£

BaKouneT a écrit:
Kane a écrit:

Windows decrappifier : un script powershell qui vire une bonne partie de la merde


https://community.spiceworks.com/script … -18xx-19xx

Et tu conseilles de virer quoi avec?
Tout, les app seulement, les services seulement?

Il y a tout un tas d'applis à la con à virer, ça va de Cand Crush, en passant par Edge. Après tu peux rajouter CCleaner pour faire un peu de ménage, t'as pas besoin de plus, Windows Defender fait bien le job.
En tout cas, une fois que t'as viré les applis à la con et géré la confidentialité, ça marche très bien, et l'interface est franchement au top tant que t'as pas des paramètres un peu reulou à aller modifier, enfin c'est un Windows quoi...

Re : WINDOW£

Vous utilisez quoi pour gérer vos variables d'env ? Je le fais des .bat à chaque projet mais j'en ai marre de tout gérer à la pogne

34

Re : WINDOW£

Quels projets ?

Re : WINDOW£

Au taff, en fonction des différents projets on change les variables. Typiquement, avec certains softs d'Autodesk tu dois encore utiliser Python27.

Re : WINDOW£

Kefka a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

oublie pas de déplacer ton folder document vers un autre disque si tu as un ssd (et un second disque)

Pourquoi ?

Parce que c'est un peu con de stocker 200 go de documents sur un ssd, au moins déplace ton dossier download sur un disque tierce s'il y en a un.

37

Re : WINDOW£

T'es pas obligé de les mettre dans le dossier en question.

38

Re : WINDOW£

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
BaKouneT a écrit:
Kane a écrit:

Windows decrappifier : un script powershell qui vire une bonne partie de la merde


https://community.spiceworks.com/script … -18xx-19xx

Et tu conseilles de virer quoi avec?
Tout, les app seulement, les services seulement?

Il y a tout un tas d'applis à la con à virer, ça va de Cand Crush, en passant par Edge. Après tu peux rajouter CCleaner pour faire un peu de ménage, t'as pas besoin de plus, Windows Defender fait bien le job.
En tout cas, une fois que t'as viré les applis à la con et géré la confidentialité, ça marche très bien, et l'interface est franchement au top tant que t'as pas des paramètres un peu reulou à aller modifier, enfin c'est un Windows quoi...

Perso j'ai laissé la conf par défaut  (no switch)

If run with no switches, the script disables some unnecessary services and scheduled tasks. Removes all UWP apps except for some useful ones and ones you specify. Disables Cortana, OneDrive, restricts default privacy settings and cleans up the default start menu (not the start menu of the account it is run from though). Creates a transcript at SYSTEMDRIVE\WindowsDCtranscript.txt.

Faut juste faire attention à pas supprimer le store comme indiqué.

L'avantage de ce script c'est que t'as aucune modification de binaire Windows, il automatise juste des actions que tu peux faire manuellement. En plus il est facile à lire si t'es parano.
Pour l'instant la merde virée (genre app à la con) n'est pas revenue, mais avec MS faut s'y attendre (et il y aura une nouvelle version du script)

Re : WINDOW£

Try this
https://www.oo-software.com/fr/shutup10

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

40

Re : WINDOW£

Ça a l'air d'être la même chose que le truc de Kane.

41

Re : WINDOW£

Thermostat a écrit:

la maj de 7 à 10 est degueulasse et cause plein de problèmes

Je suis un peu perdue.
Si je veux lire vidéo en général j'ai dû installer google chrome.
Je ne peux plus rien lire avec Firefox.

42

Re : WINDOW£

Même sur YouTube ?

43

Re : WINDOW£

As tu essayé xhamster ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

44

Re : WINDOW£

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Même sur YouTube ?

Même sur ytb.
Si je clique ytb je peux lire celles proposées, mais si je veux lire une vidéo d'ici par exemple, même en faisant copier coller url video dans ytb : ça fonctionne pas.
Twitter non plus. 1gif hier, celui du chat de Stany.

STANY a écrit:

As tu essayé xhamster ?


Non.

45

Re : WINDOW£

À tous les coups un plugin qui fout la merde.

Re : WINDOW£

Eleonor, concernant ton problème, je pense que le plus simple serait que tu apprennes à te démerder ou que tu cesses simplement d'utiliser un outil que tu ne maîtrises pas.

47

Re : WINDOW£

M. Porcin a écrit:

cesses simplement d'utiliser un outil que tu ne maîtrises pas.

Tu es né en sachant jouer du saxo ?!

48

Re : WINDOW£

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

À tous les coups un plugin qui fout la merde.

Je cherche.
Edge s'impose partout.
Rien à voir en essayant d'installer ça?! : W10 1809 Media Feature Pack pour Windows 10 N (octobre 2018)

49

Re : WINDOW£

Est-ce que t'as essayé d'activer/désactiver l'accélération matérielle dans les options de FF ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

50

Re : WINDOW£

hohun a écrit:

Est-ce que t'as essayé d'activer/désactiver l'accélération matérielle dans les options de FF ?

MUXU. Je le dis haut et fort : Hohun est l'homme de la situation.