Re : Comment brider la Chine ?

https://pbs.twimg.com/media/EGY6JvmXYAA … name=large

27

Re : Comment brider la Chine ?

Non mais les communautés musulmanes ne se sont jamais soutenues entre elles (du moins dans l'histoire moderne).
Par exemple le truc des palestiniens c'est juste pour faire chier les Israélien, en vrai ils s'en battent la race total.

28

Re : Comment brider la Chine ?

Kane a écrit:

Non mais les communautés musulmanes ne se sont jamais soutenues entre elles (du moins dans l'histoire moderne).

Les dissensions sont ce qui a précipité la chute du Califat d'Espagne.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Comment brider la Chine ?

bah déjà Musulman c'est encore plus vague de Chrétien donc évidement qu'ils ne se soutiennent pas.

30

Re : Comment brider la Chine ?

Au-delà du schisme chiites/sunnites, ils ont tout de même beaucoup plus de points communs que les chrétiens : un texte unique (protestants et catholiques n'ont pas le même), les cinq piliers, une langue sacrée, des interdits forts... les chrétiens ont Jésus, Noël, Pâques et basta...

Le CV de ce type me trouble :

Laurent Alexandre est docteur en médecine de l'université Paris-VI (1991). Diplômé de l’IEP Paris (section Service Public, promotion 1989) et d'HEC Paris (MBA, promotion 1990), il est un ancien élève de l'ENA (1992-1994).

Le type a fait ses études de médecine, dans une spécialité, sciences-po, HEC et a passé l'ENA en même temps ? Je ne sais pas, même en admettant qu'il est un cerveau supérieur à ce qui soit imaginable chez les terriens lambdas, je ne vois pas comment on peut avoir assez d'heures dans une journée pour faire tout ça.

Re : Comment brider la Chine ?

Bon, l'épisode de South Park commençait fort avec le père de Stan qui apporte des têtes de cannabis en Chine pour exporter sa production.

32 Dernière modification par Mamouth (10-10-2019 14:06:08)

Re : Comment brider la Chine ?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le CV de ce type me trouble :

Laurent Alexandre est docteur en médecine de l'université Paris-VI (1991). Diplômé de l’IEP Paris (section Service Public, promotion 1989) et d'HEC Paris (MBA, promotion 1990), il est un ancien élève de l'ENA (1992-1994).

Le type a fait ses études de médecine, dans une spécialité, sciences-po, HEC et a passé l'ENA en même temps ? Je ne sais pas, même en admettant qu'il est un cerveau supérieur à ce qui soit imaginable chez les terriens lambdas, je ne vois pas comment on peut avoir assez d'heures dans une journée pour faire tout ça.

Il y en a quelques uns qui font ça, tu peux te dégager beaucoup de temps en séchant les stages et les cours ne nécessitent pas de gros boulot autre que l'apprentissage. Pas d'exercice, pas d'expérience, pas de rédaction, que des trucs à se bourrer dans le mou. Les examens en médecine à partir de la deuxième année ne sont plus des concours (sauf la dernière) et sont pas trop vilains pour quelqu'un qui mémorise vite.
Donc soit tu picoles, soit tu fais ton deuxième cursus pour t'occuper.

Sinon Laurent Alexandre a l'air d'être le Alain Minc des nouvelles technos.

33 Dernière modification par Mamouth (10-10-2019 14:24:37)

Re : Comment brider la Chine ?

Et la je parlais de l'externat mais il a l'air d'avoir fait son internat (et pas son externat) en même temps que le reste. C'est aussi possible en choisissant des stages planqués mais en chirurgie je ne sais pas s'ils existent.
Si tu fais un vrai stage hospitalier 9h 19h et les gardes, ça me paraît pas possible.
Il peut avoir validé ses 8 stages, a pris deux ans en off et a passé sa thèse sinon.

34

Re : Comment brider la Chine ?

Je n'avais imaginé qu'il soit possible de faire des études de planqué en médecine. Enfin à part pour ceux qui veulent bosser dans la médecine du travail quoi.

35

Re : Comment brider la Chine ?

36

Re : Comment brider la Chine ?

https://www.buzzfeednews.com/article/al … g-tim-cook

Apple Told Some Apple TV+ Show Developers Not To Anger China

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

37

Re : Comment brider la Chine ?

Ils vont avoir le cerveau qui se fissure si la Chine part dans une campagne homophobe nationale. Déjà qu'ils sont obligés de faire le grand écart entre leurs grands piaillements sur l'inclusivité et le génocide des Ouïghours...

38

Re : Comment brider la Chine ?

https://thegrayzone.com/2019/09/30/repo … alun-gong/

Reports on China ‘organ harvesting’ derive from front groups of far-right cult Falun Gong

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

39

Re : Comment brider la Chine ?

QUOI ? LA PROPAGANDE VA DANS LES DEUX SENS ?
Je suis choqué!

40 Dernière modification par Aliocha (12-10-2019 22:38:11)

Re : Comment brider la Chine ?

Au-delà de la propagande, il y a quand même un putain de problème là-bas : https://en.wikipedia.org/wiki/Organ_tra … n_in_China
Ça reste le pays qui exécute le plus de personne au monde en masquant les statistiques (mais celles qui sont officielles sont largement au-dessus du reste), et qui en prend une large partie sur ses condamnés à mort.

41 Dernière modification par BaKouneT (12-10-2019 23:32:03)

Re : Comment brider la Chine ?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Au-delà de la propagande, il y a quand même un putain de problème là-bas : https://en.wikipedia.org/wiki/Organ_tra … n_in_China
Ça reste le pays qui exécute le plus de personne au monde en masquant les statistiques (mais celles qui sont officielles sont largement au-dessus du reste), et qui en prend une large partie sur ses condamnés à mort.

Alors comme d'hab j'intervient pour crédibilité des arguments avancés : que le pays le plus peuplé au monde qui pratique la peine de mort comdamne plus de personne à mort que les autres semble tout à fait normal. Aussi pour étayer ton propos je te suggère d'utiliser des proportions. Le nombre de condamné à mort par habitant par exemple.

Bon après, si tu as choisi d'ommettre sciemment ce genre de chiffres par pure mauvaise foi, je m'excuse et demande pardon à l'Arabie Saoudite et l'Iran.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

42

Re : Comment brider la Chine ?

Financements innovants.

43 Dernière modification par Aliocha (13-10-2019 02:45:58)

Re : Comment brider la Chine ?

BaKouneT a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Au-delà de la propagande, il y a quand même un putain de problème là-bas : https://en.wikipedia.org/wiki/Organ_tra … n_in_China
Ça reste le pays qui exécute le plus de personne au monde en masquant les statistiques (mais celles qui sont officielles sont largement au-dessus du reste), et qui en prend une large partie sur ses condamnés à mort.

Alors comme d'hab j'intervient pour crédibilité des arguments avancés : que le pays le plus peuplé au monde qui pratique la peine de mort comdamne plus de personne à mort que les autres semble tout à fait normal. Aussi pour étayer ton propos je te suggère d'utiliser des proportions. Le nombre de condamné à mort par habitant par exemple.

Bon après, si tu as choisi d'ommettre sciemment ce genre de chiffres par pure mauvaise foi, je m'excuse et demande pardon à l'Arabie Saoudite et l'Iran.

Alors l'Iran exécute plus de personnes que la Chine par habitant, néanmoins, le gros problème de la Chine, ce que dénoncent les associations abolitionnistes depuis, au moins, les années 90, c'est qu'il s'agit de l'un des seuls états au monde (avec la Biélorussie par exemple) qui garde le nombre d'exécutions secret. Tu peux parler de mauvaise foi, mais le problème de la peine de mort en Chine et celui de la récolte d'organes sur les suppliciés est largement documenté.
Par exemple, prenons Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Capital_p … t_in_China
2 400 en 2013, c'est 8 fois plus que les US sur la dernière décennie, et ils ne sont pas 8 fois plus nombreux. Ça c'est sans compter les exécutions non enregistrées. Tu veux vraiment défendre le système légal d'assassinats en Chine pour gagner un troll ? Et puis choisis mieux tes exemples, parce que si tu voulais te faire mousser question stats sur des états qui pratiquent la peine de mort, t'aurais pu prendre Daech, ils ont baisé tout le monde en trois ans.

44 Dernière modification par Kefka (14-10-2019 18:10:03)

Re : Comment brider la Chine ?

Conrad a écrit:

https://www.buzzfeednews.com/article/al … g-tim-cook

Apple Told Some Apple TV+ Show Developers Not To Anger China


We thought trade would bring Western values to China. Instead, it brought Chinese values to Apple.

N'empeche, trés trés joli coup de pute de la chine, c'est une belle perf d'infiltration partout.

45 Dernière modification par BaKouneT (14-10-2019 22:38:10)

Re : Comment brider la Chine ?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
BaKouneT a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Au-delà de la propagande, il y a quand même un putain de problème là-bas : https://en.wikipedia.org/wiki/Organ_tra … n_in_China
Ça reste le pays qui exécute le plus de personne au monde en masquant les statistiques (mais celles qui sont officielles sont largement au-dessus du reste), et qui en prend une large partie sur ses condamnés à mort.

Alors comme d'hab j'intervient pour crédibilité des arguments avancés : que le pays le plus peuplé au monde qui pratique la peine de mort comdamne plus de personne à mort que les autres semble tout à fait normal. Aussi pour étayer ton propos je te suggère d'utiliser des proportions. Le nombre de condamné à mort par habitant par exemple.

Bon après, si tu as choisi d'ommettre sciemment ce genre de chiffres par pure mauvaise foi, je m'excuse et demande pardon à l'Arabie Saoudite et l'Iran.

Alors l'Iran exécute plus de personnes que la Chine par habitant, néanmoins, le gros problème de la Chine, ce que dénoncent les associations abolitionnistes depuis, au moins, les années 90, c'est qu'il s'agit de l'un des seuls états au monde (avec la Biélorussie par exemple) qui garde le nombre d'exécutions secret. Tu peux parler de mauvaise foi, mais le problème de la peine de mort en Chine et celui de la récolte d'organes sur les suppliciés est largement documenté.
Par exemple, prenons Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Capital_p … t_in_China
2 400 en 2013, c'est 8 fois plus que les US sur la dernière décennie, et ils ne sont pas 8 fois plus nombreux. Ça c'est sans compter les exécutions non enregistrées. Tu veux vraiment défendre le système légal d'assassinats en Chine pour gagner un troll ? Et puis choisis mieux tes exemples, parce que si tu voulais te faire mousser question stats sur des états qui pratiquent la peine de mort, t'aurais pu prendre Daech, ils ont baisé tout le monde en trois ans.

Je ne défend pas la Chine, je défend les lecteurs des informations biaisées.
Par ailleurs étant donné que personne n'a évoqué les Etats Unis comme les pire en matière d'executions, je me demande la bonne foi de l'exemple que tu choisis ici vu que tu en parle.
Enfin, Daesh n'étant pas un Etat reconnu comme tel, ni ne l'a jamais été, j'ai du mal à saisir cet exemple là aussi. Parce que sinon, l'ordre du Temple Solaire met parterre le ratio ridicule de Daesh.

En revanche si je devais défendre la Chine, serait sur le fait d'utiliser des condamnés à mort pour soigner sa population. Ca s’appelle du recyclage, et c'est bien le recyclage à ce qu'on m'a dit.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

46

Re : Comment brider la Chine ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l … s_en_Chine
La Chine ne déclare qu'une toute petite partie de ses exécutions.
"il a ainsi établi que le nombre de pratiquants tués pour leurs organes pendant la période 2000-2008 pouvait être estimé entre 9 000 et 120 000 environ", ça c'était pour le Falun Gong.
95 % des organes transplantés proviennent de prisonniers exécutés.
"60 000 greffes d'organes officiellement enregistrées entre 2000 et 2005, 18 500 provenaient de sources identifiables (dont les condamnés à mort), ce qui implique 41 500 greffes dont l'origine n'est pas indiquée."
La plupart des prélèvements d'organe forcés se font lorsque les prisonniers sont encore vivants.
"Le chirurgien français indique avoir eu des doutes sur la provenance de l'organe, étant donné que des exécutions étaient programmées le jour de son arrivée, et que les autorités chinoises l'avaient assuré de lui fournir un foie complet 48h à l'avance. D'après les données qu'il a recueillies par la suite, il a appris que pour une transplantation d’organes en Chine, ce sont souvent dix organes qui sont prélevés avant de trouver le bon."

47

Re : Comment brider la Chine ?

En même temps le Falun Gong c'est un peu des nazis.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/db/Falun_Gong_Logo.svg/770px-Falun_Gong_Logo.svg.png

48

Re : Comment brider la Chine ?

Kefka a écrit:
Conrad a écrit:

https://www.buzzfeednews.com/article/al … g-tim-cook

Apple Told Some Apple TV+ Show Developers Not To Anger China


We thought trade would bring Western values to China. Instead, it brought Chinese values to Apple.

N'empeche, trés trés joli coup de pute de la chine, c'est une belle perf d'infiltration partout.

À la vérité je ne vois pas en quoi c'est un coup de pute, au fond c'est la raison d'être du capitalisme libéral non ? Osef des valeurs, on favorise celui qui a le plus de thunes ou le plus gros potentiel client, et basta.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

49

Re : Comment brider la Chine ?

https://www.scmp.com/news/hong-kong/pol … r-students

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

50

Re : Comment brider la Chine ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.