26

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Heu aux dernières nouvelles tu devais payer au moins 12 mois, mais les assocs de consommateurs avaient gueulé là dessus, donc c'est peut être à 6 mois du coup. En gros tu peux demander au 1014 (gratuit depuis un fixe) si tu tombes sur quelqu'un qui connais son métier.

Pour répondre à Bronkosky, c'est total random, certains ont pas de chance attendent 2 mois, d'autres ont ça en une semaine.
Si t'habites dans une grande ville ça augmente la vitesse en général.

Perso j'ai attendu 10 jours la construction de la ligne, puis j'ai bien ri avec la poste qui disait que j'étais absent sur leur site, alors que j'étais là, avec sonnette & gardien (et pas d'avis de passage dans la boite aux lettres), et quand j'ai enfin eu la freebox, bah pas de synchro, FT m'avait mal cablé...
donc en gros j'en ai eu pour presque 3 semaines d'attente dont 2 en bas débit (free offre le bas débit en secours, ça fait tout drôle de télécharger un patche à la con pour un jeu en 5-6 heures).

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Napalm a écrit:

T'as regardé la carte du dégroupage prévisionnel pour savoir si t'es dans les prévus "un jour"plutôt "jamais"?

Si je demande ça, ce n'est presque pas pour moi -j'amenage à toulouse d'ici 2 mois- mais surtout pour mon p'tit frère, qui lui, va encore se taper free non dégroupé pour un gros bout de temps (parce que non, on n'est pas près d'être dégroupé). Vous voyez comme je suis bon. En fait, si je demande de l'aide, c'est par pur soucis altruiste.

28 Dernière modification par ffiixx (06-08-2006 13:39:17)

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

C'est vachement court pour les nouveaux abonnés, c'est les anciens qui trinquent.
edit : je répondais à brontosaure qui demandait si c'était long de recevoir une freebox en page précédente...

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Moi aussi je suis chez free en non dégroupé, et j'ai dit adieu à mon bourricot!

Alors j'utilise utorrent et share (http://www.share-france.info/)

30

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Bridage de débit de Free : une preuve simple mais efficace

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Napalm l'a déjà posté en page précèdente. Voila, tu es fier de toi, hein ?

Sinon, Share ou utorrent ne m'interresse pas trop. J'aimais bien emule car on pouvait y trouver pas mal de chose assez rare et ancienne. C'est totalement impossible avec ces réseaux. Dommage.

32

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Pas le même lien ;_; et très honnêtement je ne vois les liens que quand ils sont... liés.
Désolé pour la répétition.

"World goin' one way, people another" Poot

33

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Napalm, toi qui bosse dans le milieu, je suis aussi en galère par rapport à FT (obligé de prendre 6 mois d'abo pour passer chez Free en dégroupé), j'avais entendu parler d'une offre Raccord Express ou un truc du genre, qui permet de se dédouaner de FT et de ne traiter qu'avec Free (par exemple)

Tu en as entendu parler?

trappeur hardcore

34

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Super Blanqui a écrit:

Oui mais non. Parce que de un, ça va me couter cher (dans les 80 € je pense) et en plus, si orange s'amuse à brider le P2P à son tour, je serais bien dans la merde (parce qu'il n'y a pas que free qui bride).

C' est lesquels les autres ? est-ce que le neuf bride ?

35

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Marc: http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Par contre aux dernières nouvelles, c'est assez long.

36

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

C'est seulement pour les logements dont les anciens locataires ont résilié l'abonnement ça non? Dans mon cas il n'y a jamais eu de ligne (logement construit récemment), donc je ne pense pas que ça puisse marcher.

Le Raccord express ou je-sais-pas-quoi était proposé par FT dans le courant de l'été il me semble, et permettait de se "créer" une ligne dégroupable très rapidement.
J'ai dû rêver je crois.

trappeur hardcore

37 Dernière modification par JuB (16-03-2011 17:20:06)

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Je déterre ce topic pour savoir si certains ont tenté un abonnement a Free avec construction de ligne il y a peu de temps.

Je vais emménager dans un mois dans un appartement dont l'ancienne locataire était sur numéricable.

J'ai eu beau retrouver les anciens numéros, noms etc...l'ancienne locataire n'a jamais ouvert de ligne depuis son arrivée soit cinq belles années.

Elle se casse le 01 Avril et le proprio fait des travaux jusqu'au 15.

Ma question est: puis je tenter de lancer la construction de ligne avant le 15 (vers fin mars) pour que monsieur France Telecom aille faire son boulot pendant les travaux.
En fait, je ne sais pas trop en quoi consiste la construction de ligne: si le mec passe juste en bas de l'immeuble et connecte la ligne il n'y a aucuns problèmes.
Si par contre il y a prise de rendez vous test dans l'appartement, ça risque de devenir plus sensible.

38

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

France Telecom fera le travail dans les temps  (ils sont payé pour et c'est sous contrat avec pénalité) si free le demande dans les temps.
Il n'y a pas de test, il faut relier la ligne au central et vérifier si t'es bien câble jusqu'à l'entrée de poste.
Putain un topic de 2006 sur hardware.fr t'aurais été banni.

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Napalm a écrit:

quand ça déconne c'est pas voulu ni filtré, c'est juste parce que c'est de la merde et que tout le monde s'en cogne.

La nouvelle maxime de la france du travail, à graver dans tout les accueil-clients.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

40

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Donc, Napalm, je peux lancer la construction de ligne même en ayant pas emménagé et ça passera...cool.

41

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Si ton immeuble est cablé, je comprends pas pourquoi tu veux pendre orange.

42

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Sinon tu peux relire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

43

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Napalm a écrit:

France Telecom fera le travail dans les temps  (ils sont payé pour et c'est sous contrat avec pénalité)

HAHAHA

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

44

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Voila monsieur Jub pour les 4 mois de retard voici 40€, encore désolé, merci d'avoir fait appel a nos service.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

45

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

leo a écrit:

Voila monsieur Jub pour les 4 mois de retard voici 40€, encore désolé, merci d'avoir fait appel a nos service.

A free... Si ils ont vraiment fait la demande. C'est pas vous qui faites appel à FT hein. Si les autres étaient si bon et voulaient vraiment s'occuper de leurs clients ils engageraient des techniciens à eux (ils en ont le droit, mais ça coute cher).
Non mais sérieux, vous payez free, le boulot n'est pas fait, ils vous disent que c'est la faute à un tiers et ça marche?
C'est comme si la poste vous disait que leur sous traitant avait perdu le colis et qu'il fallait voir avec eux.

46

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

leo a écrit:
Napalm a écrit:

France Telecom fera le travail dans les temps  (ils sont payé pour et c'est sous contrat avec pénalité)

HAHAHA

Ce que je veux dire c'est que si dans l'éventualité ou FT fait pas les travaux dans les temps, le client final verra pas la couleur d'une pénalité.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

47

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

leo a écrit:

Ce que je veux dire c'est que si dans l'éventualité ou FT fait pas les travaux dans les temps, le client final verra pas la couleur d'une pénalité.

Et?

48

Re : Chez free, ce sont tous vraiment que des m?chants !

Et que donc au final il n'a aucune garantie d'avoir sa ligne dans les délais et qu'en cas de retard il n'aura aucun dédommagement.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)