376

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

mr_zlu a écrit:

Fan de sf, c'est juste au dessus de fan de comics dans l'échelle de la vie raté.

Nous dit il depuis son mac qui ne dépareillerais pas dans de la mauvaise SF année 70.
Puis si chalumeau n'aime pas, c'est déjà un signe de qualité.

377 Dernière modification par thedarkdreamer (11-05-2008 00:02:02)

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Chalumeau a écrit:

Neuromancien c'est écrit comme un torchon. Faut se concentrer sinon toutes les deux pages tu dois relire une phrase pour la piger.
J'ai vomi et au final y'a que les scènes de baise avec la femme chat que j'ai apprécié.

C'est vrai qu'il y a des passages qu'on peut trouver confus et mal écrits. Je me demande dans quelle mesure c'est imputable à la traduction.

Faut voir aussi que c'est le thème du bouquin: le héros est sans cesse confronté à des choses qui le dépassent, il nage et pas mal de personnages autour de lui nagent aussi. C'est une des chose que j'aime chez Gibson, il ne se sent pas obligé de tout expliquer en détail avec des croquis en couleur.

Il reste des qualités à ce bouquin: les personnages, l'intrigue, l'ambiance...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

378

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Plus ça change.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

379

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

thedarkdreamer a écrit:
Chalumeau a écrit:

Neuromancien c'est écrit comme un torchon. Faut se concentrer sinon toutes les deux pages tu dois relire une phrase pour la piger.
J'ai vomi et au final y'a que les scènes de baise avec la femme chat que j'ai apprécié.

C'est vrai qu'il y a des passages qu'on peut trouver confus et mal écrits. Je me demande dans quelle mesure c'est imputable à la traduction.

Faut voir aussi que c'est le thème du bouquin: le héros est sans cesse confronté à des choses qui le dépassent, il nage et pas mal de personnages autour de lui nagent aussi. C'est une des chose que j'aime chez Gibson, il ne se sent pas obligé de tout expliquer en détail avec des croquis en couleur.

Il reste des qualités à ce bouquin: les personnages, l'intrigue, l'ambiance...

Ouais je pousse un peu, c'est pas ignoble non plus; j'ai juste fait une allergie au style. Le genre débridé jme relis pas, ça colle avec Chuck Palahniuk mais pas dans univers de haute technolologie je trouve. Il me semble d'ailleurs que c'est pas la trad, et qu'il écrit comme un pied de base. Fin j'ai décidé que y'avait assez de bouquins archi complexes mais limpides à lire pour pas m'user avec celui là.

"le héros est sans cesse confronté à des choses qui le dépassent, il nage et pas mal de personnages autour de lui nagent aussi."

Hey, c'est pas la moitié des romans de SF ça ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

mr_zlu a écrit:

Fan de sf, c'est juste au dessus de fan de comics dans l'échelle de la vie ratée.

Tutututu et que fais-tu des dégénérés fans de fantasy?

Mais en vrai je m'en fous complètement

381

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Et surtout j'ai oublié le grand gagnant toute catégorie confondu: Le fan de Star Trek.

Envoyé depuis mon IPhone.

382

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Oui mais là, on rentre dans le domaine médical.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

383

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Voir de la légende, j'ai jamais vu un fan de star trek de ma vie.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

384

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Haha Star Trek.

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Vous voulez parler de cette raclure, le fan de Star Trek, qui avec son copain timbré du Seigneur des Anneaux, a fait croire aux journalistes que tous les geeks étaient comme eux et qu'on aimait se balader avec des oreilles pointues de mes couilles ?

386

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Il n'y a pas vraiment de fan Star Trek en France, il sont plus aux US, non ?

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

J'en ai rencontré quelques uns dans mes divers clubs de jeux de rôles, ce sont les pires dorks et nerds que l'on puisse intellectuellement concevoir. Ces mecs vont jusque à écrire des suppléments undergrounds (parce que personne ne veut les lire) pour Rolemaster. Ouais, avec les tables.

388

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Michel"Squo"Field a écrit:

Mon colocataire à Montpellier était un vrai fan de Star Trek. Traumatisé à vie je resterai.

On avait pu le constater, même si ca doit pas trop te rassurer.

389

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Ce qui est fort dans star trek, c'est qu'il suffit de se faire une coupe de cheveux improbable pour être un gars de la race super developpée des Xztykjul.

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Un mot sur Star Gate peut être ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

391

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

J'ai un pote fan de la série. J'ai même vu des épisodes entiers chez lui, il essayait de me convaincre en m'expliquant que c'était le top de la SF.
Histoires abracadabrantes, effets spéciaux/maquillages ridicules, jeu d'acteur infâme, c'est effectivement un must, mais pas pour les mêmes raisons.

392

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Merdique.

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Diantre, c'est par pur hasard que je vois ici vos conclusions hâtives sur moi, à me traiter de "mec malheureux", de "fake",...

Bande de salauds.

394

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

On veut Lolmao, pas toi. Si tu pouvais retourner dans ta mediocrité de l'interweb ce serait super, merci.

Envoyé depuis mon IPhone.

395

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Nonon tu peux rester connard. Ah et va poster un peu partout. Et raconte ta vie aussi. Surtout.

396

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Ah et ouais, ramène lolmao, spinal, calvi... si tu peux.

397

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Cool, on pourra leur créer une section dédiée ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

398 Dernière modification par JuB (16-05-2008 13:05:26)

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

L'asile... une attention whore s'éteint un autre s'eveille.

http://farm1.static.flickr.com/51/141529882_21b9f0ad9b.jpg

399 Dernière modification par BalrogAlastor (16-05-2008 13:10:10)

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Il a quitté l'interweb spinal. Et calvi il s'est pas suicidé ?

Edit : ha non, il est juste blacklisté spinal...

400

Re : Le coin des aphorismes de Seskemachine

Allez hop, manque plus que Calvi et on aura la brochette complète des abrutis prépubère de blogs.nofrag.

Envoyé depuis mon IPhone.