Re : Niark dans la start-up nation.

J'ai une question stupide.
Comment ça se passe pour le choix du nom de l'entreprise ? Il est libre ? Je dois vérifier moi-même si une autre boite ne s'appelle pas pareil ? Si oui comment ? C'est quoi le risque ?

J'ai tout lu et son contraire sur le web.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

27 Dernière modification par mr_zlu (27-02-2019 15:14:39)

Re : Niark dans la start-up nation.

Le nom de la structure que tu vas enregistrer,  type L'asile SARL tu t'en fou. Le nom sous lequel tu vas vendre ou communiquer autour de tes produits la ça se complique
Pour vérifier les nom de marque déjà déposée  tu vas ici: https://bases-marques.inpi.fr

Le bordel c'est que tu peux déposer presque ce que tu veux (ce sera validé ou pas, il faut normalement éviter les noms trop rentré dans le language commun. Il y a peu de chance que "République Française" passe par exemple), libre a un de tes concurrents de t'attaquer pour concurrence déloyale si il trouve ton nom trop proche au sien. Note qu'en retour tu peux l'attaquer en abandon de marque. Bref, vaste sujet, il faudrait que tu sois un peu plus précis

Envoyé depuis mon IPhone.

28

Re : Niark dans la start-up nation.

mr_zlu a écrit:

Le nom sous lequel tu vas vendre ou communiquer autour de tes produits la ça se complique

Suffit pas de verifier que le nom est pas déja déposé à l'inpi ou un truc du genre ?

29

Re : Niark dans la start-up nation.

La vérification est payante il me semble.

Re : Niark dans la start-up nation.

Bah Picool ou le Site de Racistes non ?

Re : Niark dans la start-up nation.

mr_zlu a écrit:

Le nom de la structure que tu vas enregistrer,  type L'asile SARL tu t'en fou. Le nom sous lequel tu vas vendre ou communiquer autour de tes produits la ça se complique
Pour vérifier les nom de marque déjà déposée  tu vas ici: https://bases-marques.inpi.fr

Le bordel c'est que tu peux déposer presque ce que tu veux (ce sera validé ou pas, il faut normalement éviter les noms trop rentré dans le language commun. Il y a peu de chance que "République Française" passe par exemple), libre a un de tes concurrents de t'attaquer pour concurrence déloyale si il trouve ton nom trop proche au sien. Note qu'en retour tu peux l'attaquer en abandon de marque. Bref, vaste sujet, il faudrait que tu sois un peu plus précis

Merci !
Du coup, si je comprend tout, on peut enregistrer l'entreprise avec un nom "bidon" du genre "Niark incorporated" mais ensuite appeler l'entreprise et communiquer sous "le jardin gitan" ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

32 Dernière modification par Kefka (27-02-2019 16:59:16)

Re : Niark dans la start-up nation.

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

Le nom de la structure que tu vas enregistrer,  type L'asile SARL tu t'en fou. Le nom sous lequel tu vas vendre ou communiquer autour de tes produits la ça se complique
Pour vérifier les nom de marque déjà déposée  tu vas ici: https://bases-marques.inpi.fr

Le bordel c'est que tu peux déposer presque ce que tu veux (ce sera validé ou pas, il faut normalement éviter les noms trop rentré dans le language commun. Il y a peu de chance que "République Française" passe par exemple), libre a un de tes concurrents de t'attaquer pour concurrence déloyale si il trouve ton nom trop proche au sien. Note qu'en retour tu peux l'attaquer en abandon de marque. Bref, vaste sujet, il faudrait que tu sois un peu plus précis

Merci !
Du coup, si je comprend tout, on peut enregistrer l'entreprise avec un nom "bidon" du genre "Niark incorporated" mais ensuite appeler l'entreprise et communiquer sous "le jardin gitan" ?

Completement, je bosse avec plein de boites qui font ca. Genre "BITEOCUL SAS" (entité officiellement déclarée) communique sous le nom "vive le café". Pareil pour plein de SARL, etc.

Aprés, est ce que tu vas vraiment faire une marque ou pas ? (genre un vrai truc que tu veux proteger parce que tu comptes developper un truc au long terme commercialement).
Parce que tu peux completement te passer de dépot de marque & co si c'est juste pour faire une etiquette "les legumes de niark²".

33

Re : Niark dans la start-up nation.

J ai regardé 'la courgette anale bio' est disponible

34

Re : Niark dans la start-up nation.

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

Le nom de la structure que tu vas enregistrer,  type L'asile SARL tu t'en fou. Le nom sous lequel tu vas vendre ou communiquer autour de tes produits la ça se complique
Pour vérifier les nom de marque déjà déposée  tu vas ici: https://bases-marques.inpi.fr

Le bordel c'est que tu peux déposer presque ce que tu veux (ce sera validé ou pas, il faut normalement éviter les noms trop rentré dans le language commun. Il y a peu de chance que "République Française" passe par exemple), libre a un de tes concurrents de t'attaquer pour concurrence déloyale si il trouve ton nom trop proche au sien. Note qu'en retour tu peux l'attaquer en abandon de marque. Bref, vaste sujet, il faudrait que tu sois un peu plus précis

Merci !
Du coup, si je comprend tout, on peut enregistrer l'entreprise avec un nom "bidon" du genre "Niark incorporated" mais ensuite appeler l'entreprise et communiquer sous "le jardin gitan" ?

C'est ça

Envoyé depuis mon IPhone.

35

Re : Niark dans la start-up nation.

Kefka a écrit:

Parce que tu peux completement te passer de dépot de marque & co si c'est juste pour faire une etiquette "les legumes de niark²".

Bof. Je ne pensais pas non plus que c'était important jusqu'à ce qu'une boite faisant quasiment le même taf que moi sorte du bois avec le même nom. On a déposé en catastrophe, puis on les a contacté et elles ont laché l'affaire assez vite. Si elles avaient déposé avant nous c'était chaud. On pouvait assez facilement prouver l'antériorité de la marque mais ça aurait été long et cher.

Envoyé depuis mon IPhone.

36

Re : Niark dans la start-up nation.

mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:

Parce que tu peux completement te passer de dépot de marque & co si c'est juste pour faire une etiquette "les legumes de niark²".

Bof. Je ne pensais pas non plus que c'était important jusqu'à ce qu'une boite faisant quasiment le même taf que moi sorte du bois avec le même nom. On a déposé en catastrophe, puis on les a contacté et elles ont laché l'affaire assez vite. Si elles avaient déposé avant nous c'était chaud. On pouvait assez facilement prouver l'antériorité de la marque mais ça aurait été long et cher.

Ca coute combien de déposer une marque du coup ?

Dans ton cas, je comprends, vu ce que j'imagine que fait Niark², j'ai des doutes, il a pas l'air partis pour batir un empire commercial avec ses patates et tomates...

37

Re : Niark dans la start-up nation.

Bezos non plus il avait pas l'air parti pour batir un empire en allant poster lui même ses commandes de livres.

Aujourd'hui il envoi des fusées dans l'espace avec sa fortune personnelle.

Crois en tes rêves niark²

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

38 Dernière modification par Conrad (28-02-2019 14:22:00)

Re : Niark dans la start-up nation.

Tu connais bien l'histoire d'Amazon dis moi.

Le véritable asile, un site d'ultra-pères de famille.

39

Re : Niark dans la start-up nation.

Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:

Parce que tu peux completement te passer de dépot de marque & co si c'est juste pour faire une etiquette "les legumes de niark²".

Bof. Je ne pensais pas non plus que c'était important jusqu'à ce qu'une boite faisant quasiment le même taf que moi sorte du bois avec le même nom. On a déposé en catastrophe, puis on les a contacté et elles ont laché l'affaire assez vite. Si elles avaient déposé avant nous c'était chaud. On pouvait assez facilement prouver l'antériorité de la marque mais ça aurait été long et cher.

Ca coute combien de déposer une marque du coup ?

Dans ton cas, je comprends, vu ce que j'imagine que fait Niark², j'ai des doutes, il a pas l'air partis pour batir un empire commercial avec ses patates et tomates...

Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:

Parce que tu peux completement te passer de dépot de marque & co si c'est juste pour faire une etiquette "les legumes de niark²".

Bof. Je ne pensais pas non plus que c'était important jusqu'à ce qu'une boite faisant quasiment le même taf que moi sorte du bois avec le même nom. On a déposé en catastrophe, puis on les a contacté et elles ont laché l'affaire assez vite. Si elles avaient déposé avant nous c'était chaud. On pouvait assez facilement prouver l'antériorité de la marque mais ça aurait été long et cher.

Ca coute combien de déposer une marque du coup ?

Dans ton cas, je comprends, vu ce que j'imagine que fait Niark², j'ai des doutes, il a pas l'air partis pour batir un empire commercial avec ses patates et tomates...

Je ne sais plus mais c'était pas absurde, 300€ max

J'ai pas un empire non plus. Mais même a petite échelle, surtout sur des trucs de niche ça te permet de te défendre contre une plus grosse boite ou un concurrent pénible. C'est un peu comme pour le dépot de nom de site web, je pense que ça peut concerner a peu près n'importe quelle structure a un moment ou a un autre

Envoyé depuis mon IPhone.

40

Re : Niark dans la start-up nation.

Conrad a écrit:

Tu connais bien l'histoire d'Amazon dis moi.

D'ailleurs entre vendre ta première courge bio ou "Fluid Concepts and Creative Analogies" de Douglas Hofstadter, quel business aurait semblé le plus porteur?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Niark dans la start-up nation.

Alors, des nouvelles de la startup nation :

- Le site Guichet Entreprise nous demande de nous tourner vers la chambre de commerce de notre coin.
- Le CCI lui préfère nous envoyer vers la CMA (chambre métier) dès qu'elle a entendu le mot "couture".
- Le CMA ne comprend pas grand chose au tel et se borne à me dire "REUNION DINFORMATION OBLIGATOIRE MONSIEUR".

On a pas le cul sorti des ronces.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Niark dans la start-up nation.

Ah je compatis, je me suis fait une petite matinée sympa, changement d'adresse pro / n-ième demande d'attribution d'un numéro de TVA au SIE val de marne. Évidemment rien n'est réglé.

43

Re : Niark dans la start-up nation.

NiarkNiark a écrit:

Alors, des nouvelles de la startup nation :

- Le site Guichet Entreprise nous demande de nous tourner vers la chambre de commerce de notre coin.
- Le CCI lui préfère nous envoyer vers la CMA (chambre métier) dès qu'elle a entendu le mot "couture".
- Le CMA ne comprend pas grand chose au tel et se borne à me dire "REUNION DINFORMATION OBLIGATOIRE MONSIEUR".

On a pas le cul sorti des ronces.

Prend une comptable

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Niark dans la start-up nation.

500 balles par an quand tu vends des flûtes de nez en légume biodynamique en festival je sais pas si c'est raisonnable

Re : Niark dans la start-up nation.

M. Porcin a écrit:

500 balles par an quand tu vends des flûtes de nez en légume biodynamique en festival je sais pas si c'est raisonnable

Il faudra tourner la vidéo de promo avec Lechat au festival de Lyon

46

Re : Niark dans la start-up nation.

Vraiment cette start-up nation est encore trop sclérosée par cette fonction publique feignasse.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

47 Dernière modification par NiarkNiark (17-03-2019 08:37:33)

Re : Niark dans la start-up nation.

Bon en fait c'est bien la chambre des métiers et de l'artisanat qui gère les métiers liés à la "couture". Et on peut pas ouvrir d'entreprise comme ça, il faut passer par une réunion d'information et un stage obligatoire.
L'idée de continuer à vendre au black est de plus en plus attrayante.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

48

Re : Niark dans la start-up nation.

Le Stage de Préparation à l’Installation (SPI) coûte environ 250 euros. Il est obligatoire pour les créateurs d’une entreprise artisanale relevant de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, y compris les auto-entrepreneurs. Certains professionnels peuvent demander une dispense de stage ou solliciter sa prise en charge financière auprès de Pôle Emploi.

49

Re : Niark dans la start-up nation.

Hé kaixo Eleonor, ça fait un bail ! Tout va bien à la Bidassoa ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

50

Re : Niark dans la start-up nation.

Tu es trop mignon, quand tu fais un effort d'intégration régionale...
https://www.google.com/maps/dir/La+Bida … d43.492949

Milesker.