626

Re : Les séries 2019

Frénésies a écrit:
mox a écrit:

Lee Pace, Jared Harris to Star in Apple’s Isaac Asimov Series ‘Foundation’ https://variety.com/2019/tv/news/lee-pa … 203378841/

c'est bon ça.

Heu non...

Les mecs ont du mal à adapter The Expanse j'ose pas imaginer ce que donnera du Asimov (à part un gros étron).

on va reprendre les bases wiki

Une adaptation peut-être libre ou fidèle à l’œuvre.

    Une adaptation libre est une adaptation dont de nombreux détails ont été changés comme la fin, ou certains événements importants. Des personnages ont aussi été rajoutés ou retirés.
    Une adaptation fidèle reprend l’œuvre dans les grandes lignes.

la série the expanse est excellente et je ne sais même pas quelle est la source de base.

ce qui me rassure c'est surtout la présence de Jared Harris ( Fringe, The Terror, Madmen et Chernobyl )

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

627

Re : Les séries 2019

Viky a écrit:

Bojack reprend demain.

Ha yes pile poile pour déprimer pendant les vacances

628 Dernière modification par BaKouneT (24-10-2019 19:33:45)

Re : Les séries 2019

mox a écrit:

ce qui me rassure c'est surtout la présence de Jared Harris ( Fringe, The Terror, Madmen et Chernobyl )

Et the expanse aussi

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

629

Re : Les séries 2019

velvetu a écrit:

En fait, maintenant tu es gégé de la buvette pour Bakounet. Apparemment dans son imaginaire un peu fantasmé c'est une insulte. Dans deux secondes il te cite Pat Patrouille pour te dire que tu as tort, puis quand tu lui auras répondu de façon rationnelle il te dira que Pif gadget dit le contraire et que ton incompétence est maintenant évidente aux yeux du monde, puis tu lâcheras l'affaire et là tu seras un gros boloss qui refuse le débat dit "kamoulox".

Bien sur c'est rationnel de confondre apple et amazon pour faire une critique d'Apple.

Un peut comme si un mange merde d'avocat auto proclamé ne savait pas faire la différence entre immunité et irresponsabilité pour faire une critique de la constitution en fait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

630 Dernière modification par mox (24-10-2019 19:51:40)

Re : Les séries 2019

BaKouneT a écrit:
mox a écrit:

ce qui me rassure c'est surtout la présence de Jared Harris ( Fringe, The Terror, Madmen et Chernobyl )

Et the expanse aussi

la phrase précédente de ma quote tronquée :

mox a écrit:

la série the expanse est excellente et je ne sais même pas quelle est la source de base.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

631

Re : Les séries 2019

J'ai pas compris, quel est ton problème?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

632

Re : Les séries 2019

BaKouneT a écrit:

J'ai pas compris, quel est ton problème?

aucun. relis.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

633

Re : Les séries 2019

J'ai essayé, je trouve pas le passage où tu indique que Jarred Harris a aussi fait le succès de The Expanse en figurant à son casting.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

634 Dernière modification par Frénésies (24-10-2019 21:32:22)

Re : Les séries 2019

mox a écrit:

la série the expanse est excellente et je ne sais même pas quelle est la source de base.

C'est une série de roman de gare de Space Fantasy au même nom, c'est extrêmement télégénique et même là, la série est franchement largement en dessous des bouquins alors que tout ce qu'il faut faire c'est du gros c/c.
Hé ben non ils faut qu'ils brodent des sub-plots de merde, enlève pleins de trucs cools, rajoute des trucs idiots. Donc si t’arrives pas à adapter un truc hyper simple à adapter, essayer d'adapter du Asimov, voilà quoi.
Les adaptations de SF c'est 99 fois sur 100 de la merde. Les rares séries/films de SF (fantasy ou fiction) qui sont "bons"... c'est des trucs originaux.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

635

Re : Les séries 2019

Frénésies a écrit:

C'est une série de roman de gare de Space Fantasy au même nom, c'est extrêmement télégénique et même là, la série est franchement largement en dessous des bouquins alors que tout ce qu'il faut faire c'est du gros c/c.
Hé ben non ils faut qu'ils brodent des sub-plots de merde, enlève pleins de trucs cools, rajoute des trucs idiots. Donc si t’arrives pas à adapter un truc hyper simple à adapter, essayer d'adapter du Asimov, voilà quoi.
Les adaptations de SF c'est 99 fois sur 100 de la merde. Les rares séries/films de SF (fantasy ou fiction) qui sont "bons"... c'est des trucs originaux.

A la fois je plussoie parce que c'est ce que je pense aussi, à la fois je me dis que le rythme d'un livre est différent de celui d'une série et que si tu gagnes les fans de la premère heure tu prendrais le risque de ne pas accrocher les autres.

J'ai relu carbone modifié cet été (ainsi que les 2 derniers Expanse, y'a du bon qui arrive pour 2025 en série) et même si en le regardant j'ai regretté qu'ils prennent de grosse liberté avec l'histoire, le rythme aurait été trop lent.

Re : Les séries 2019

On va rigoler puisque Villeneuve à commencé le tournage de Dune et enchainera avec
un spin-off en série...
https://www.lefigaro.fr/culture/denis-v … m-20190611

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

637

Re : Les séries 2019

Le problème d'Asimov c'est qu'il a des développements politiques intéressants, bien que datés aujourd'hui, mais il n'y a pas de personnages, ce sont de simples prête-voix à ses idées. C'est absurde de vouloir faire une série là-dessus, le format idéal serait le docufiction.

638

Re : Les séries 2019

Avec ou sans Marie-Antoinette ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

639

Re : Les séries 2019

Ça dépend s'il y a un cofinancement France Télévision et si Lorànt Deutsch fait la voix-off de la VF : « au XXXVe siècle, dans le système Philippe le Bel, alors tiraillé par un conflit incessant entre la confédération Wisigoth et le duché de Lombardie... »

Re : Les séries 2019

Tu as oublié de mentionner Paris, ça ne peut pas être ce gros cafard de Deutsch.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

641

Re : Les séries 2019

https://www.hellokpop.com/wp-content/uploads/2019/10/Kingdom_S2_Tease_EN_RGB_US20191024-6511-9l0n9e-768x314.jpg

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

642

Re : Les séries 2019

Je sais plus si je l'ai déja posté mais ce truc est sortis et ca m'a fait l'effet d'une grosse brique dans la gueule:

https://www.youtube.com/watch?v=V4UN616BFDA

C'est assez court (5x20min), c'est muet, c'est beau et bien animé. Brutalité/10.

643

Re : Les séries 2019

c'était quoi le nom du dessin animé de baston un peu dans le même style ?

644

Re : Les séries 2019

Qui ressemble visuellement, ca pourrait être Samurai Jack (y a eu une saison recemment).
Sinon dessin animé de baston... last man ? (mais ca ressemble vraiment pas)
Si tu retrouves, je suis client.

645

Re : Les séries 2019

Frénésies a écrit:
mox a écrit:

la série the expanse est excellente et je ne sais même pas quelle est la source de base.

C'est une série de roman de gare de Space Fantasy au même nom, c'est extrêmement télégénique et même là, la série est franchement largement en dessous des bouquins alors que tout ce qu'il faut faire c'est du gros c/c.
Hé ben non ils faut qu'ils brodent des sub-plots de merde, enlève pleins de trucs cools, rajoute des trucs idiots. Donc si t’arrives pas à adapter un truc hyper simple à adapter, essayer d'adapter du Asimov, voilà quoi.
Les adaptations de SF c'est 99 fois sur 100 de la merde. Les rares séries/films de SF (fantasy ou fiction) qui sont "bons"... c'est des trucs originaux.

Pas lu les bouquins, très bonne série.

646

Re : Les séries 2019

https://www.youtube.com/watch?v=7lMgFi8z6n0

Top Boy : 2011 - 3 saisons pour 18 épisodes en tout. la s4 est en route.

vraiment bon. y'a des "moments" qui rappellent  the wire ou gomorra : le son se goupille bien avec l'image qui se goupille bien avec la lumière qui se goupille bien avec l'acteur etc.
truc cool : y'a une ellipse de 6 ans (?) entre la s2 et s3. l'empathie envers les perso n'en est que plus grande.

16.5/20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

647

Re : Les séries 2019

Kefka a écrit:

Sinon dessin animé de baston... last man ?

non un truc vraiment barré, avec une sorte de barbare ... (pas moyen de me souvenir du titre)

648

Re : Les séries 2019

Fritz the cat.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les séries 2019

Crisis Jung

650

Re : Les séries 2019

Tarzoon, La Honte de la jungle