251

Re : Les séries 2019

J'ai vu les 2 premiers ep hier et c'est vrai que c'est bien sympa.

252

Re : Les séries 2019

J'ai commencé Veep... aucune idée pourquoi mais je m'attendais à un truc semi serieux et pas au park & rec de la politique. Ceci dit c'est frais je prends.

253

Re : Les séries 2019

Je l'ai finie hier.  C'est clairement l'une des meilleures séries du monde.
Je suis aussi triste qu'après avoir fini Curb sad

254

Re : Les séries 2019

J'ai essayé veep sur vos conseils, ca vaut vraiment pas park & rec (et pourtant j'aime bien l'actrice), j'ai tenu 2 episodes.

255

Re : Les séries 2019

Kefka a écrit:

J'ai essayé veep sur vos conseils, ca vaut vraiment pas park & rec (et pourtant j'aime bien l'actrice), j'ai tenu 2 episodes.

Get
Out

BiDL  la connerie à prix discount

256

Re : Les séries 2019

favicon a écrit:

Je l'ai finie hier.  C'est clairement l'une des meilleures séries du monde.
Je suis aussi triste qu'après avoir fini Curb sad

Voilà,c'est ça que tu voulais dire en fait, kefka.

BiDL  la connerie à prix discount

257

Re : Les séries 2019

Eh bien moi on m'a conseillê une grosse merdasse. Ne faites pas l erreur sous pretexte que c'est danois et que donc ça sent bon le soleil et le sable chaud : the rain. Quelle merde.

BiDL  la connerie à prix discount

258

Re : Les séries 2019

Bidule a écrit:
Kefka a écrit:

J'ai essayé veep sur vos conseils, ca vaut vraiment pas park & rec (et pourtant j'aime bien l'actrice), j'ai tenu 2 episodes.

Get
Out

https://i.imgur.com/BxL33In.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

259 Dernière modification par BaKouneT (05-06-2019 13:49:28)

Re : Les séries 2019

Je viens de terminer Chernobyl.

Cette série devrait être montrée en classe.
D'abord parce que de ce que j'en sais ou de ce que j'ai lu sur wikipedia elle est fidèle à la réalité historique (bonus Jared Harris qui ressemble vraiment à son personnage).
Et qu'ensuite elle informe sur la catastrophe sans aucune comparaison possible qu'est un accident nucléaire. Elle vulgarise l'énergie nucléaire et les précautions qu'ils nous faut prendre pour l'utiliser à l'heure où l'on se demande comment sortir des énergies fossiles.

D'un point de vu cinématographique, le premier épisode est un chef d'oeuvre. Il y a ensuite quelques longueurs mais rien de grave, et le dernier est une critique de la raison d'Etat qui sonne juste, pas seulement dans le système soviétique.

Bref, 5 electrons Volt/5


PS: je regrette que parmi les crédits de fin, ils n'aient pas foutu une image des déformations congénitales provoquées exemple : https://www.dissident-media.org/infonucleaire/Enfants_Tcherno1.jpeg

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

260

Re : Les séries 2019

Et le scenariste/prodcuteur balance ses sources:

261

Re : Les séries 2019

Je ne l'ai pas encore fini mais purée cette ambiance

Envoyé depuis mon IPhone.

262

Re : Les séries 2019

Kefka a écrit:

Et le scenariste/prodcuteur balance ses sources:

Ah oui, dans la bio il indique "La Supplication" de Svetlana Aleksievitch. Excellent ce bouquin.

263

Re : Les séries 2019

HBO quand ils s'y mettent, y'a encore pas grand monde qui leur arrive à la cheville, photo, son, jeu d'acteur, réal, tout est top.
Du vrai bon boulot intelligent, même l'idée du personnage de d'Emily Watson qui synthétise en un seul perso la contribution de plein de scientifiques IRL, c'est brillant.
Et l'explication sur le déroulé scientifique de la catastrophe par Legasov dans le dernier épisode est la meilleure explication que j'ai pu voir jusqu'ici.
Vraiment excellent.

Si jamais quelqu'un ne la pas vu et veut se prendre une autre grosse baffe sur le sujet, il y a La bataille de Tchernobyl
https://www.youtube.com/watch?v=I6QS9VDUnIA

Re : Les séries 2019

Ce reportage est poignant aussi, à cause de lui ma meuf est antinucléaire.



Je ne suis pas Niark²

265

Re : Les séries 2019

Quelle idiote !

Oui c'est purement gratuit.

Inséminateur de femmes ménopauséent

266

Re : Les séries 2019

https://www.youtube.com/watch?v=0EBTn_3DBYo

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

267

Re : Les séries 2019

Clair. Chernobyl best serie du moment.
Fini ojd aussi. La fin est treees interessante, en particulier l'explication de l enchainement qui a mené à l'accident. Tres pédagogique. J ai vu la bataille de tchernobyl et perso je montrerais plutot ça en classe. Les mecs qui fondent je pense que c'est trop trash.

BiDL  la connerie à prix discount

268

Re : Les séries 2019

Il y a Happy s2 sur Netflix.

269

Re : Les séries 2019

Viky a écrit:

Il y a Happy s2 sur Netflix.

Je suis quasi à la fin, j'ai l'impression qu'il y a moins d'action que dans la premiere saison mais c'est beaucoup plus wtf.

Et une trés bonne fin de saison pour what we do in the shadows.

270

Re : Les séries 2019

Swamp thing déjà annulé, notamment à cause des remises de l'état qui sont bien moindres que prévues :

North Carolina promised a $40m tax rebate that, due to a paperwork error, they were unable to deliver. That was roughly half the proposed budget for s1 (which is estimated at $80m).
When NC discovered the error, the corrected. WB shut down production, realizing they'd be taking a bath on the rebate and paying for far more of it than assumed. The adjusted number from NC is something like $14m. That's a massive difference.
There won't be a s2 because it's now too expensive to maintain the levels of quality of s1, *especially* for s a niche platform, and there's no great reason to keep the production on standby when the deal in NC is no good for them anyway.


https://bloody-disgusting.com/tv/356565 … amp-thing/


Faut espérer un bon one shot, ou... pas.

271

Re : Les séries 2019

Ah ouais, c'est un peu chiant quand le public finance pas la moitié de ces merdes.

272

Re : Les séries 2019

Finalement le CNC et le cinéma français c'est des petits joueurs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

273

Re : Les séries 2019

Bon j'ai maté le premier ep de Chernobyl hier avant de me coucher. La nuit fut agitée...

274

Re : Les séries 2019

loljik a écrit:

Bon j'ai maté le premier ep de Chernobyl hier avant de me coucher. La nuit fut agitée...

Toi aussi voir des gens mourir ça te donne envie de baiser ?

275

Re : Les séries 2019

C'est juste pour me sentir vivant.