376

Re : Les séries 2018

http://variety.com/2018/tv/news/the-wir … 202747360/  ‘The Wire’s’ David Simon Developing New Series Set During Spanish Civil War (EXCLUSIVE)

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

377

Re : Les séries 2018

Bestaflex a écrit:
Kane a écrit:

J’ai fini Altered Carbon.
Faut qu’on m’explique 2-3 incohérences :
Le mec a passé 250 ans en hibernation, mais dès qu’il sort il est parfaitement au courant de tous les us et coutumes et il n’est surpris d’aucune évolution technologique. D’ailleurs quand le mathusalem lui explique qu’il est backupé tous les 48h, le héros sort un truc du style "ouais la techno existait à mon époque mais ça coutait une fortune". Genre ça n’a pas évolué en 250ans? La techno devrait pourtant pas couter bien plus cher que la pile en elle-même qui est fournie à tout le monde.
Deuxième truc chelou : la duplication est interdite et pourtant les mecs font une sorte de télétransmission de leur pile quand ils veulent se déplacer immédiatement d’un point A à un point B… quelle est la différence? Pourquoi (dans un flashback) la rébellion flippe de ne pas voir le héros se « réveiller » après un assaut alors que ça voudrait juste dire qu’il a perdu la mémoire depuis le dernier envoi ?

J'ai bien aimé la série au vu de l'offre SF globale par contre ils ont pris des libertés violentes avec le bouquin.

C'est dit en filigrane dans la série mais les Diplos (envoys) sont capables de s'insérer dans n'importe quelle société, époque parce qu'ils ont aiguisé leur intuition à un niveau supra humain. Si j’exagère c'est le mec qui entre dans une conversation et au bout de 10minutes a appris la langue, qui est qui par rapport aux autres, qui est le leader et comment le déstabiliser.
Bref ces types sont jamais désarçonnés et agissent comme des éponges avec ce qui les entoure puis en tirent des conclusions.
Pour ce qui est de la techno, encore une fois c'est plus clair dans le livre mais en gros avec l'avènement des Maths et la fin de la mort plus rien n'a vraiment évolué de manière disruptive.

Pour le commun des mortels la pile est leur seule sauvegarde, on peut changer ta pile de corps ou la coller physiquement en stockage mais le transfert digital est impossible pour qui n'est pas le gouvernement ou un math.
Pour l'histoire du réveil vois ça comme dans matrix, c'est pas une copie, tu pars vraiment. Tu meurs la bas tu meurs ici.

Dans les libertés y'en a quelques unes bien violents:
- les diplos sont en fait les sections d'espionnage et action du gouvernement entrainés à changer de corps et d'époque (parce que aller d'une planète à l'autre n'est pas instantané en fait) pas du tout des rebelles.
- le Quellisme est un courant de pensée déjà vieux dans le vie normale du héros.
- la méchante n'est pas la soeur de Kovacs du tout.

je suis en train de mater ça. Au début je trouvais ça assez mauvais, puis je me suis dit que le côté assez naze des dialogues c'était un peu comme un hommages aux romans noirs d'antan. Et ça passe. Le monde est quand même sympa.

378

Re : Les séries 2018

The terror ça donne quoi ? Quelqu'un a regardé ?

379

Re : Les séries 2018

C'est pas mal

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

380 Dernière modification par hohun (14-04-2018 10:18:34)

Re : Les séries 2018

Le Ministère du temps, série espagnole sur Netflix.

Un espèce de Code Quantum inversé où une agence gouvernementale doit surveiller et utiliser des portes du temps pour éviter que des personnes mal intentionnées ne changent l'Histoire.

Faut pas trop prêter attention à la cohérence temporelle parce que la série ne s'embarrasse pas d'un application stricte du paradoxe (en même temps, même les amerloques n'y arrivent pas), mais si on occulte ça, on se retrouve avec une série très plaisante à regarder, pas trop intellectuelle et parfois étonnamment bien inspirée au niveau des dialogues et des situations. Je dis étonnamment parce que si TF1 produisait une série pareille en France, je crois pas qu'on aurait la même qualité.

Seul inconvénient : pour saisir le sel de plusieurs situations, il faut une certaine connaissance des personnages historiques et littéraires de l'Espagne. Enfin ça peut aussi permettre de découvrir des auteurs et artistes bien trop souvent oubliés de ce côté-ci de la frontière.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

381

Re : Les séries 2018

hohun a écrit:

Le Ministère du temps, série espagnole sur Netflix.

Un espèce de Code Quantum inversé où Manouel Valls doit surveiller et utiliser des portes du temps pour éviter que des personnes mal intentionnées comme Robert Faurisson  ne changent l'Histoire.

no poussie blouse

382

Re : Les séries 2018

lost in space : autant de pubs sur les panneaux pub et les bus ne présageait rien de bon. c'est le cas.
j'ai vu que le pilote mais c'est très con et très mal écrit. 2.5/10

heureusement the expanse a repris.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

383 Dernière modification par Conrad (14-04-2018 17:48:33)

Re : Les séries 2018

Barry: Un ex-Marine (Bill Hader) devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat. Il rencontre des théâtreux résolument optimistes et se découvre une vocation d'acteur.

Trois épisodes pour l'instant, sympa et un peu marrant, à voir sur la longueur si ça ne essouffle pas (apparemment déjà renouvelé pour une saison 2).

https://www.youtube.com/watch?v=b09aJdWqVp4

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

384

Re : Les séries 2018

loljik a écrit:

The terror ça donne quoi ? Quelqu'un a regardé ?

https://www.youtube.com/watch?v=rnN7Aad3c7A

la bonne surprise de 2018.
une ambiance atmosphérique , un rythme ascendant , des décors interieurs/exterieurs léchés , tout plein de bons acteurs qui captent une histoire pas évidente mais remarquablement bien écrite.
y'a évidemment quelques cgi foireux (argent) mais finalement bien exploités aux moments clés.
un bon coup pour AMC.
un solide 15/20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

385

Re : Les séries 2018

https://www.numerama.com/pop-culture/34 … simov.html

apple chope les droits de Fondation !

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

386 Dernière modification par juke (18-04-2018 00:37:41)

Re : Les séries 2018

J'en suis à la moitié de The Terror et en effet, c'est très bon.
A part quelques décors qui sentent le polystyrène et le monstre la CGI mal foutue (mais on ne le voit quasi jamais), le reste : les bateaux, les costumes, l'ambiance, les acteurs, tout cela est excellent.

387 Dernière modification par BaKouneT (18-04-2018 12:13:20)

Re : Les séries 2018

Si quelqu'un m'expliquer pourquoi il se passe ce qu'il se passe avec la langue et le Tuubaq dans le dernier épisode, je suis preneur.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

388

Re : Les séries 2018

Bonne nouvelle

Netflix annonce une saison 3 pour La Casa de Papel

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

389

Re : Les séries 2018

BaKouneT a écrit:

Si quelqu'un m'expliquer pourquoi il se passe ce qu'il se passe avec la langue et le Tuubaq dans le dernier épisode, je suis preneur.

Tu as compris pourquoi il se coupe la langue ? Il pense qu'il va pouvoir le diriger, mais il est sauvage et pas trop con, c'est un maitre à la fois, du coup il le bouffe et ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

390

Re : Les séries 2018

j'ai commencé lost in space de netflix, c'est pas bon.

391

Re : Les séries 2018

STANY a écrit:
BaKouneT a écrit:

Si quelqu'un m'expliquer pourquoi il se passe ce qu'il se passe avec la langue et le Tuubaq dans le dernier épisode, je suis preneur.

Tu as compris pourquoi il se coupe la langue ? Il pense qu'il va pouvoir le diriger, mais il est sauvage et pas trop con, c'est un maitre à la fois, du coup il le bouffe et ...

J'ai compris qu'elle faisait ça car elle devient shaman, et que ca fait parti du taf.
Et qu'ils ne controlent pas le Tuubaq, c'est juste un régulateur parce qu'il faut pas qu'il y ait trop de caribous, ou trop de loups... ou trop de blanc-becs.

392

Re : Les séries 2018

Bestaflex a écrit:

j'ai commencé lost in space de netflix, c'est pas bon.

Mon dieu que c'est turbo naze. Meme en fast forwardant comme un porc c'est insupportable.

393

Re : Les séries 2018

favicon a écrit:
STANY a écrit:
BaKouneT a écrit:

Si quelqu'un m'expliquer pourquoi il se passe ce qu'il se passe avec la langue et le Tuubaq dans le dernier épisode, je suis preneur.

Tu as compris pourquoi il se coupe la langue ? Il pense qu'il va pouvoir le diriger, mais il est sauvage et pas trop con, c'est un maitre à la fois, du coup il le bouffe et ...

J'ai compris qu'elle faisait ça car elle devient shaman, et que ca fait parti du taf.
Et qu'ils ne controlent pas le Tuubaq, c'est juste un régulateur parce qu'il faut pas qu'il y ait trop de caribous, ou trop de loups... ou trop de blanc-becs.

J'avais compris la même chose que toi, mais ça n'explique pas le dernier épisode. Que l'autre se soit planté, soit. Mais ça n'explique pas ce qu'il arrive au nounours.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

394

Re : Les séries 2018

Il s'étouffe, il avale un mec enchaîné  et il bouffe l'aut'con par dessus.
Il est trop goulue  alors il crève.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les séries 2018

favicon a écrit:
Bestaflex a écrit:

j'ai commencé lost in space de netflix, c'est pas bon.

Mon dieu que c'est turbo naze. Meme en fast forwardant comme un porc c'est insupportable.

L'alien robot est visuellement réussi.
c'est tout.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

396 Dernière modification par juke (19-04-2018 14:44:39)

Re : Les séries 2018

stuffed spectrum a écrit:

L'alien robot est visuellement réussi.
c'est tout.

Non même pas, on dirait ce qu'aurait fait un fan de tuning avec beaucoup de moyens.
Sans parler du fait qu'on a jamais l'impression de voir un robot mais bien un mec avec une combi (on voit même les parties en caoutchouc sur les jambes... )
http://i66.tinypic.com/or6no7.jpg
Y'a vraiment rien à sauver dans cette série.

Re : Les séries 2018

https://www.lejdd.fr/culture/cinema/eta … xtor=CS1-4

No pussy blues.

398

Re : Les séries 2018

Ha, oui, effectivement, c'est validé :

https://us-east-1.tchyn.io/snopes-production/uploads/2018/03/roseanne-hitler.jpg

399

Re : Les séries 2018

Les photos étaient pour une journal satirique israelien ou pancake je crois

400

Re : Les séries 2018

C'est quand même validé.