26

Re : Smartphone de babtou solide

J'ai un pote qui a celui-là ou dans le genre (vu la gueule de la coque). Alors oui ça à l'air très solide, après c'est un peu fini à la chinoise surtout niveau OS. Bref pour le prix ça fait le taff j'imagine.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

27

Re : Smartphone de babtou solide

Sinon jette un oeil à ceux-là https://www.lifewire.com/top-rugged-cell-phones-577411

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Smartphone de babtou solide

Le Cat S60 a quand même UNE CAMERA FLIRRRRRRRR BORRRRRRDEL et en plus c'est une marque











de tractopelle.



Je ne suis pas Niark²

29 Dernière modification par juke (29-08-2017 21:13:42)

Re : Smartphone de babtou solide

En alternative, t'as des coques de malade qui existent, étanches, antichocs et qui font ressembler ton téléphone aux briques de caterpillar et autres, d'ailleurs une pote paysagiste en utilise une et jusqu'ici le téléphone va bien.
Les avantages, c'est que tu peux choisir un téléphone dont la qualité est prouvée et que tu peux l'enlever quand tu vas aux réunions de l'ambassadeur.

J'ai pas de marque en tête mais ça doit pas être très compliqué à trouver.

30

Re : Smartphone de babtou solide

La flemme de créer un topic, petite question :
J'hésite à prendre la promo Free mobile (forfait à 1 balle) parce que je suis chez Orange actuellement et faut avouer que le confort est appréciable, 4G bien développée et surtout absolument aucun soucis de navigation vidéo ou page classique tant que je suis en 4G.
Alors je sais bien que le niveau de service est pas le même chez Free mais je cherche à quantifier à quel point ça va m'impacter si je me lance sachant que je passe le plus clair de mon temps en ville ou à proximité.

Ceux qui sont chez Free et qui ont le même genre d'habitude que moi, qu'est ce que quoi que vous en pensez ?

31

Re : Smartphone de babtou solide

La 4G chez Free, c'est à pleurer.
Même tel que ma femme : elle est sur SFR en 4G, moi chez Free en 4G. Je suis obligé de rechercher le réseau 3 ou 4 fois quand elle a déjà fini de lire sa page web.

Longueur maximale: 400 / Maximum de lignes: 4

32

Re : Smartphone de babtou solide

juke a écrit:

Ceux qui sont chez Free et qui ont le même genre d'habitude que moi, qu'est ce que quoi que vous en pensez ?

Ma nana a Free. Ça c'est amélioré depuis le lancement, mais c'est toujours de la merde

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Smartphone de babtou solide

En ville ça va

34

Re : Smartphone de babtou solide

alors moi je suis passé chez sfr pour 5 euros à vie et pour l'instant c'est ok

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

35

Re : Smartphone de babtou solide

Je sens que le fossé entre le niveau de services d'Orange et celui de Free va me faire chier, pourtant passer de 34 balles à 1, ça pose son petit cas de conscience...

36 Dernière modification par stuffed spectrum (16-03-2018 16:49:55)

Re : Smartphone de babtou solide

le problème de free c'est que le réseau orange te pousse systématiquement sur la 3G lorsque les bornes 4G free sont saturées.
Résultat : obligé de faire un coup de mode avion pour récupérer la 4G, lorsqu'il ne tente pas une connexion wifi secure sur une freebox à proximité.
Oui c'est bien de la merde mais 100 go de merde.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

37

Re : Smartphone de babtou solide

Ok merci des retours, ça se confirme qu'ils sont encore trop souvent à la ramasse pour que je saute le pas.

Re : Smartphone de babtou solide

Et pourquoi pas sosh, réseau d'Orange et 50% du prix ?

Perso j'ai une double sim avec BT pour le perso et Orange pour le taff. Invariablement y'a des coins ou BT c'est naze genre y'a marqué 4G et moitié des barres et tu tires 15ko/s quand au mini de la 3G orange ça se compte de base en Mo.

Alors ouais à Panam pas de pb mais dès que tu sors c'est la merdasse.

39

Re : Smartphone de babtou solide

Alors comme tout le monde, j'ai des freins, SFR d'abord, hors de question, j'ai été chez eux une fois, leur service client est juste le pire que j'ai jamais vu (et j'ai bossé en téléphonie, des services clientèles, j'en ai appelé des caisses).
Les opérateurs virtuels, j'ai été chez Virgin à une époque, sous réseau Orange donc, et le bridage m'avait pourri la vie mais c'est surtout un frein psy puisque Sosh appartenant à Orange, la critique ne doit pas tenir.

Je viens de jeter un oeil rapide et je viens de voir que BT faisait une offre web à 2 euros sur leur forfait illimité + 20 Go, je n'ai juste jamais utilisé la 4G chez eux mais les retours ont l'air corrects.

Je vais cogiter le truc mais c'est sûr que mes 34 balles par mois alors que je ne suis plus engagé et que leurs offres de subvention de téléphone sont pourries, il faut que je change ça.

40

Re : Smartphone de babtou solide

Moi j'ai BT à 20€ dans l'ensemble ça va, certes sur l'autoroute à Nouan le Fuzelier t'auras ptet moins de 4g que Orange mais ça s'améliore.

Free ça reste vraiment trop aléatoire la 4g. Par contre pour l'étranger c'est cool.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

41

Re : Smartphone de babtou solide

Sosh il n'y a vraiment rien à dire. En fait, tu restes vraiment chez Orange : même compte, même messageries, etc.
Il n'y a que la facturation qui change, et peut-être le service client, mais en quatre ou cinq ans je n'ai jamais eu à les appeler. Ce sont les plus chers des low-coasts mais t'entends pas râler sur eux.

42

Re : Smartphone de babtou solide

Je n'alterne plus qu'entre Sosh à 9balles et BT à 3 balles chaque année. Ils sont à des années lumières des 2 autres.

43 Dernière modification par favicon (16-03-2018 18:34:35)

Re : Smartphone de babtou solide

Free a 1e c'est juste bon pour mettre dans la tablette quand t'as la flemme de partager la connexion de ton tel.

Re : Smartphone de babtou solide

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sosh il n'y a vraiment rien à dire. En fait, tu restes vraiment chez Orange : même compte, même messageries, etc.
Il n'y a que la facturation qui change, et peut-être le service client, mais en quatre ou cinq ans je n'ai jamais eu à les appeler. Ce sont les plus chers des low-coasts mais t'entends pas râler sur eux.

Exactement la même expérience. Aucun souci de débit 4g/couverture réseau et pourtant je suis dans un village tranquille.
Faudrait me torturer pour que je retourne chez les enculés de Free.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Smartphone de babtou solide

Conrad a écrit:

Moi j'ai BT à 20€ dans l'ensemble ça va, certes sur l'autoroute à Nouan le Fuzelier t'auras ptet moins de 4g que Orange mais ça s'améliore.

Free ça reste vraiment trop aléatoire la 4g. Par contre pour l'étranger c'est cool.

Franchement BT sorti de Paris perso je galère :
- maison secondaire vers rambouillet -> pas de 3G
- Arcachon => sorti du centre, dégueulasse
- Station de ski => en haut nickel, en bas rien... alors ok peut être petite station mais orange c'est  2Mo/s minimum.

J'en ai juste plein le cul que dès que je suis pas dans la civilisation pure c'est 3 minutes pour sortir un page web moderne et netflix ou torrent c'est juste mort.

Du coup j'ai foutu ma femme chez sosh avec un abo avec 3 fois trop de data pour elle.

46

Re : Smartphone de babtou solide

Dans mes destinations de prolétaires ça marche.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

47

Re : Smartphone de babtou solide

D'après la carte Arcep : https://www.monreseaumobile.fr/
Sur les deux endroits où je passe le plus de temps, je suis couvert, évidemment c'est du relevé rue et dans un bâtiment, c'est la loterie.
D'ailleurs pour toi Besta, quand on regarde Rambouillet, vue la grosse zone blanche toute proche, pas étonnant que ce soit tendu.

Sosh est intéressant aussi, mais je passe à 20 balles pour mes besoins, du coup les 2 euros sur un an sans engagement de BT me font salement de l'oeil.

Re : Smartphone de babtou solide

juke a écrit:

éressant aussi, mais je passe à 20 balles pour mes besoins, du coup les 2 euros sur un an sans engagement de BT me font salement de l'oeil.

ah ah putain de mort de rire, le mec de l'autre côté de la rue est en pixel rouge de bonne couverture quand je suis dans un pale "couverture limitée"... Pareil pour le ski, par contre arcachon c'est censé passer crème.

Re : Smartphone de babtou solide

Le problème dans les zones de crevards c'est souvent le "handover" couplé à un dhcp en balsa ( kikoo free) qui fonctionne mal sur les réseaux
chargés avec peu d'antennes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Handover

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

50

Re : Smartphone de babtou solide

Bah c'est ce que je dis, la carte Arcep, c'est assez connu que primo, c'est du relevé rapidos de couverture, pas de qualité et deuzio, hors bâtiments.
Donc en gros tu peux penser que tu seras pas emmerdé ou très peu si tu es dans une grosse zone bien couverte et que tu ne vis pas derrière 2 mètres de béton ou de pierre de taille mais dès que tu es en limite ou qu'il y a de la zone blanche autour, ça sent le sapin.
Typiquement le mec dont tu parles de l'autre côté de la rue, tu peux être sûr qu'il galère à mort s'il utilise Bouygues.