51 Dernière modification par rodo (05-05-2017 09:03:57)

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Bonjour Monsieur Rodo

Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la fibre.
Le déploiement de la fibre est en cours dans votre ville et va débuter dans votre quartier. Vous recevrez un email pour vous prévenir quand elle arrivera dans votre rue.

A très bientôt
L'équipe Fibre Orange.

Cool, ca progresse...
Mais reste le probleme du chemin prive.

52

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Fais toi même ta tranché. Puis ça sera 150 balles (de mémoire) pour ta pomme.
Dans tous les cas ça reste une excellente nouvelle pour toi.

53 Dernière modification par NiarkNiark (29-11-2017 17:18:13)

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Coucou,

Je relance le sujet pour une nouvelle question. On déménage dans quelques jours dans une maison de village entièrement rénové en 2016/2017. la baraque est sur 3 niveaux et le compteur/DTI/mescouilles tout en bas. Les murs sont de type gros. J'ai une prise ethernet par pièces à vivre et je trouve que ça fait peu (exemple pour le bureau, on aura deux pc fixe à brancher).

Plutôt que de me prendre la tête avec un réseau domestique, une baie et brassage et que-sais-je encore, j'ai pensé au CPL pour la première fois depuis des années.
Ca vaut quoi aujourd'hui ? Genre ce truc là : https://www.materiel.net/solution-resea … 13986.html ?

Le but c'est de limiter l'emmerdement au maximum, parce que je viens de me taper 120m² pleins de recoins et de poutres à poncer/peindre dans mon temps libre et j'aimerai beaucoup passer mon hiver à boire des bières et lire vos conneries.

merci le zile.

Ah ouais le FAI : Orange avec la livebox play et du vdsl2 machin

Ah ouais² : Dans cette installation, la box serait tout en bas, dans le garage. Mais on a besoin du tel fixe au premier. Il suffit de le brancher sur un port ethernet de la prise cpl ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

54

Re : Réseau domestique pour les noobs.

CPL y'a que dalle de garanti et tu sauras pas si ça marche bien avant d'avoir testé.
Le plus simple serait un bête switch pour brancher plusieurs pc à la prise Ethernet, et la box le plus proche de la prise en bas. C'est aussi le moins cher.
Et tu peux foutre du CPL pour des équipement qui ont besoin de peu de débit.

55

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Le tel il doit être relié à la prise de sortie voip au cul de la box ou tout simplement en dect sans fil (associé rapido à la box), ça devrait marcher même si la box est en bas.

56

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Napalm a écrit:

Le plus simple serait un bête switch pour brancher plusieurs pc à la prise Ethernet

Ouais, un bête switch gigabit à moins de 30€ fera l'affaire et sera réellement 10x plus performant que du CPL.

57 Dernière modification par favicon (29-11-2017 17:25:59)

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Oui là tu t'emmerdes pas et tu colles un switch giga à 10 balles. Avec deux pc ça sera déjà le bordel de câbles donc ça va pas changer grand chose mais ça sera BEAUCOUP moins chiant et cher que du CPL.

Édit: grilled

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Vous êtes bien urbains, comme toujours.
J'ai d'ailleurs un vieux switch qui traine (https://www.materiel.net/switch-etherne … 14001.html), je suppose que ça fera tout à fait l'affaire ? Je pensais qu'il fallait obligatoirement le brancher entre la box et le réseau de la maison.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Le CPL ça ne marche bien que si les prises sont sur le même circuit c'est à dire sur le même disjoncteur. Donc ça dépend de ton installation électrique.

Chez moi ça marche bien.



Je ne suis pas Niark²

60 Dernière modification par NiarkNiark (29-11-2017 18:10:31)

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Napalm a écrit:

Le tel il doit être relié à la prise de sortie voip au cul de la box ou tout simplement en dect sans fil (associé rapido à la box), ça devrait marcher même si la box est en bas.

J'ai rien trop compris :

Si ma box est branchée en bas a tout les ports RJ45 de la baraque et que je branche mon tel au premier dans la cuisine sur une prise RJ45, ça fonctionne a priori ? Qu'es-ce qui se passe si je branche un autre tel au second sur une autre prise , la maison explose ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

61

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Tu branches ton tel sur du RJ45??

62

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Non ça marchera pas ça. Mais toutes tes rj45 de la maison elles sont brassés au sous-sol ?

63

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Le mieux ça serait une photo de ta nana dans la cave qu'on comprenne mieux.

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Tu branches ton téléphone sur une RJ reliée au DTI reliée à la box ça marche.



Je ne suis pas Niark²

65

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Antipathique. a écrit:

Tu branches ton téléphone sur une RJ reliée au DTI reliée à la box ça marche.

Non plus. Le réseau de téléphone classique est à oublier pour la voip. Et brancher quelque chose au DTI ça isole l'installation intérieure.
Y'a qu'une prise qui fonctionne c'est une prise sortie RJ11 (et pas 45) au cul de la box.  Le plus simple c'est d'appairer un (ou plusieurs) combinés DECT, rien à brancher (c'est du sans fil mais t'as pas besoin d'un débit de fou pour du téléphone).
Après y'en a qu'ont des base pour en appairer d'autres plus facilement car au bout de plusieurs étages ça va pas forcément marcher.
Après tu peux effectivement utiliser des prises de tel classique, les décâbler à leur arrivée et en brancher en RJ11 pour aller sur la box, mais surtout pas décâbler le DTI c'est le point d'entrée qui va amener les fréquences adsl. Si le dect marche c'est se faire un peu chier pour rien.

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Les enfants, n'oubliez pas que le CPL est un appareil "consommable" avec une durée de vie limitée !

Re : Réseau domestique pour les noobs.

favicon a écrit:

Le mieux ça serait une photo de ta nana dans la cave qu'on comprenne mieux.

Je lui ai proposé et le retour a été lapidaire. Je crois que ca avoir avec le fait qu'on emménage dans deux jours et qu'il n'y a toujours pas les chauffages. Va comprendre.

Bon Napalm je comprend rien : c'est quoi DECT ? Je peux avoir DECT facilement ?

Franchement, quand je pense qu'on utilise le fixe deux fois par an et que c'est pour un sondage où une enquête de satisfaction...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

68

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Le DECT, c'est juste la norme numérique sans fil pour le téléphone.
Certains téléphones se vendent avec des satellites qui répètent le signal, donc une base reliée en RJ11 à la box et des satellites et c'est marre.

69

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Voilà. Et les box récentes t'as même pas besoin de base tu peux directement appairer un satellite la box fait base.
Genre un machin comme ça:
https://www.amazon.fr/Gigaset-AS405-T%C … phone+dect

NiarkNiark a écrit:

Franchement, quand je pense qu'on utilise le fixe deux fois par an et que c'est pour un sondage où une enquête de satisfaction...

Haha pareil, j'avais que des démarchages de merde il est même plus branché...

Mastikator a écrit:

Les enfants, n'oubliez pas que le CPL est un appareil "consommable" avec une durée de vie limitée !

Comme les box et les téléphones, ça tombe bien.

70

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Napalm a écrit:

Voilà. Et les box récentes t'as même pas besoin de base tu peux directement appairer un satellite la box fait base.
Genre un machin comme ça:
https://www.amazon.fr/Gigaset-AS405-T%C … phone+dect

NiarkNiark a écrit:

Franchement, quand je pense qu'on utilise le fixe deux fois par an et que c'est pour un sondage où une enquête de satisfaction...

Haha pareil, j'avais que des démarchages de merde il est même plus branché...

Idem...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

71 Dernière modification par Binouze (30-11-2017 00:00:37)

Re : Réseau domestique pour les noobs.

La seule utilité c'est pour les appels à l'étranger, mais sinon tu passes par les login toip et une appli sur ton smartphone et pouf plus besoin de fixe.

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Bon mais ca peut etre un peu coûteux d'installer en satellite en orbite faut quand meme etre sur que tu vas utiliser le fixe

73

Re : Réseau domestique pour les noobs.

C'est contagieux sad

74

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Quand l'expertise du site de racistes te propose de mettre un satellite sur orbite pour te faire harceler....
niark^2 : DECT c'est du telephone sans-fil domestique: une base<->plusieurs combinés. Donc si t'as un tel qui capte la base (qui est dans la box) juste au-dessus dans le salon t'as juste besoin d'une prise de courant pour l'alimenter et tu t'emmerdes plus avec le tel.
Par contre toutes les prises RJ45 de la maison elles arrivent forcement quelque part, et va falloir que tu les brasses (relier un cable du bandeau à un équipement actif genre ta box si ellle a assez de ports ou un switchs). Le truc c'est que tu n'as besoin que d'un seul lien/cable entre switch. Donc un de tes ports de ta box peut aller sur un switch pour les 2 pc sans que ca pose de probleme.

75 Dernière modification par NiarkNiark (06-12-2017 12:58:58)

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Je re-post ici parce que la tribune va devenir un enfer Johnny Hallyday :

- J'ai une disque externe qui va me servir à stocker de la musique. J'aimerai pouvoir le brancher au Raspberry mais aussi pouvoir y acceder depuis seven. c'est possible ? Faut que je le formate comment ?

- Bon sinon pour le réseau après tout un tas de tests inutiles avec le routeur ma box et une multitude de cables réseaux, j'ai appelé l'électricien et j'ai failli me bouffer les couilles. En gros c'est câblé n'importe comment et je peux pas brasser depuis mon compteur en bas. Obligé de brancher la box dans la pièce où j'ai les ordis et pareil pour le tel, obligé de le mettre au cul de la box (en attendant de choper un DECT quoi).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"