26

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Kane a écrit:
Plume a écrit:

Si l'électricien n'est pas apte à monter le RJ45, qui peut le faire ?

Soit tu lui fais juste tirer les câbles que t'as acheté toi même, soit tu vérifies tout et tu le colles au cul pour vérifier qu'il ne fait pas de la merde.

C'est pas relativement fragile le câble réseau? Genre faut pas trop le plier tout ca?

27

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Ça va, ce n'est pas de la fibre optique non plus (et encore ils ont fait des progrès maintenant on peut la plier pas mal), dedans c'est du bête cuivre donc c'est assez résistant. Le câble qui relie ma box au pc longe une plinthe et la chambranle d'une porte un peu à l'arrache avec plusieurs grosses pliures = coté débit j'ai pareil qu'au cul de la box avec un câble neuf et court.

28

Re : Réseau domestique pour les noobs.

une cat 6e ca sera trop rigide pour retirer dans les gaines a mon avis. Soit NiarkNiark utilise son cable telephone pour convertir ses prises rj45 en ethernet, soit il tente de le remplacer avec un cable reseau mais le plus souple possible, soit il passe en full wifi.
Si tu prends du cable blinde, il faut des prises blindees aussi, donc changer tes appareillages dans les murs et ton tableau electrique. tant qu'a faire fais sortir les nouveaux cables hors de ta niche vers ta sonnette et utilise des jack keystone cat 6a. tu trouves ca sur socamont ou un peu moins cher sur ebay.
tu les attacheras sur un petit panneau de brassage.

Pour tirer le nouveau cable, il faut bien l'attacher au cable tel actuel, et mettre de l'huile dans gaine pour faire glisser

29

Re : Réseau domestique pour les noobs.

de l'huile ou du YELLOW
http://idata.over-blog.com/4/10/61/75/suite/DOMPIERRE--637-.JPG

Australian addict

30

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Oui, encore mieux.
Il faut savoir que tes câbles téléphoniques sont très certainement tirés le long des cables 220V, ce qui va generer un max d'interferences. Mais vu l'ampleur du boulot qu'ont te soumet, essaye de réutiliser les câbles existants et fais un test de debit.

Il te faudra aussi investir dans un testeur de cable pour t'assurer que tout est bien connecté :
http://www.ebay.fr/itm/like/271281344209

31

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Mastaba a écrit:

C'est pas relativement fragile le câble réseau? Genre faut pas trop le plier tout ca?

Si tu prends une gaine rigide il n'y a aucun risque de le casser.

32

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Vu les photos c'est peut être déjà du rj45 (y'a plus de deux fils). Par contre c'est clairement pas blindé.

su-per

33

Re : Réseau domestique pour les noobs.

De toute façon vu que ce boitier mural est trop petit pour accueillir ta box tu vas devoir la brancher dans une des pièces.
Comme tu n'as qu'une prise par pièce tu ne pourras pas dispatcher la sortie Ethernet de ta box jusque dans l'armoire car elle sera déjà occupée par le téléphone.

Tu l'as dans le cul.

Re : Réseau domestique pour les noobs.

rodo a écrit:

Oui, encore mieux.
Il faut savoir que tes câbles téléphoniques sont très certainement tirés le long des cables 220V, ce qui va generer un max d'interferences. M]

Normalement non, dans la NF C 15 100 c'est gaine séparées sauf au niveau du plot de centre.



Je ne suis pas Niark²

35

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Antipathique. a écrit:

Normalement non, dans la NF C 15 100 c'est gaine séparées sauf au niveau du plot de centre.

Une gaine separee mais qui circule en parallèle des gaines 220V ca ne regle rien. Et vu le boulot de l'artisan, je ne pense pas qu'il se soit embêté a faire des saignées séparées.

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Unrelated : personne chez completel pour diagnostiquer notre fibre au taf ? c'est la mega dech de bosser en mode modem sur le phone.

37

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Bestaflex a écrit:

Unrelated : personne chez completel pour diagnostiquer notre fibre au taf ? c'est la mega dech de bosser en mode modem sur le phone.

Diagnostique ? SFR.

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Insuportable il faut d'abord envoyer un technicien générique avant d'envoyer un fibre alors qu'on leur montre que l'ONT capte rien...

Résultat on est 12 à bosser sur le livebox du patron prise pour la télé... et l'IT qui gueule parce que j'ai passé le gros routeur cisco en DMZ pour que l'allocation d'ip se fasse dans la livebox. Vais lancer netflix pour faire chier les autres tiens.

39

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Vous avez pas une GTR sur votre ligne ?

40

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Bestaflex a écrit:

et l'IT qui gueule parce que j'ai passé le gros routeur cisco en DMZ

Haha big_smile
Ça c'est peu normal. En revanche c'est pas à eux de faire le nécessaire auprès des FAI pour la réparation?

41 Dernière modification par Kane (22-03-2017 10:41:43)

Re : Réseau domestique pour les noobs.

T'as le mdp du routeur 0.o ?
Il sont décontractés vos informaticiens.

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Techniquement on est une holding dont l'it est managée par une de nos filiales à distance. Comme je suis celui qui est le moins tocard quand ya un problème je fais le relais donc j'ai acces à l'ensemble des applis de management en général pour faire la marionnette des mecs au téléphone.
Après j'ai pas inventé le truc pour mettre le routeur en mode hub c'est eux qui m'avaient expliqué le truc quand une pelleteuse à pété notre fibre il y a quelques mois et qu'on est restés 10 jours dans connexion. Mais comme les têtes on changées, le mec actuel était pas mortel jouasse que je mette les mains dedans en effet.

43

Re : Réseau domestique pour les noobs.

"OK les gars je vais mettre le routeur en mode hub, BRACE FOR IMPACT"

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Fibre sfr = desactiver l'ipv6 + nat 192.168.10.0 /24
profit

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

45

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Y'a un soucis avec l'IPv6 de sfr ?

su-per

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Nan https://www.google.fr/search?q=ipv6+sfr … p;ie=UTF-8

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

47

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Bon mais NiarkNiark, tu vas faire quoi finalement ?

Re : Réseau domestique pour les noobs.

IPV6 = Appareil directement joignable depuis le web sans passer par le nat
IPV4 = Nat caca mais on à pas mieux.

L’explication c'est que SFR comme Free ne proposent pas un IPv6 natif.
Les processeurs ne sont pas capables de faire de l’encapsulation aux débits proposés en FTTH.

Faites un traceroute en IPV6 et IPV4 sur une même adresse de destination et savourez donc les latences.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

49 Dernière modification par NiarkNiark (24-03-2017 14:27:20)

Re : Réseau domestique pour les noobs.

rodo a écrit:

Bon mais NiarkNiark, tu vas faire quoi finalement ?

Et bien ça me semble assez évident quand même :

- Appeler mon électricien pour lui dire de bien aller se faire enculer.
- Acheter une borne wifi pour que tous le chateau soit correctement couvert.
- Prier pour que je crève d'autre chose que d'un cancer du cul.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

50

Re : Réseau domestique pour les noobs.

Ne t'en fais pas, les pesticides t'auront bien avant.