101

Re : la fibre sa mère

Loner a écrit:

Bouygues c'est pas celui dont la fibre n'arrive pas chez le client ?

SFR ca, si je capte bien ton truc, tu dois parler de leur fibre qui deviens du cable (avec NC) quand ca passe chez toi.

102

Re : la fibre sa mère

Ouais voilà c'est cela.

103

Re : la fibre sa mère

Franchement BT je ne me plains pas... j'ai souvenir d'un temps (court certes) ou steam était horrible chez free. avant-Hier soir j'ai repompé Diablo III a 20+ mo/S

104

Re : la fibre sa mère

Loner a écrit:

Bouygues c'est pas celui dont la fibre n'arrive pas chez le client ?
Je crois que Nap nous dit que, côté box, Orange s'est amélioré et que le hardcore Diablo peur revenir à la mode chez lui. C'est ça Nap ?

La dernière box orange ne plante plus, le dernier décodeur plante pas trop (je dois à être à 2 reboot de box depuis juin et environ 1 reboot décodeur/mois) mais assez basique dans les fonctionnalités.
4 générations de box pour arriver à une box stable sur la partie internet, c'est quand même tendu.
Coté Peering pour l'instant RAS, mais ça c'est pas une donnée constante, si un bras de fer s'engage avec un gros transporteur, ça peut arriver.

105

Re : la fibre sa mère

Bestaflex a écrit:

Franchement BT je ne me plains pas... j'ai souvenir d'un temps (court certes) ou steam était horrible chez free. avant-Hier soir j'ai repompé Diablo III a 20+ mo/S

En fibre? Battlenet c'est du 85 Mo chez moi (enfin sur un gros truc parce que hearthtone ou autre c'est fini avant) c'est carrément plus rapide que steam (et vu le catalogue y'a surement moins de DL simultanés surtout).

106

Re : la fibre sa mère

Ouais enfin derrière j'ai du cpl juste qu'avec free je topais à 8mo

107 Dernière modification par Kefka (07-12-2017 12:48:37)

Re : la fibre sa mère

Napalm a écrit:
Loner a écrit:

Bouygues c'est pas celui dont la fibre n'arrive pas chez le client ?
Je crois que Nap nous dit que, côté box, Orange s'est amélioré et que le hardcore Diablo peur revenir à la mode chez lui. C'est ça Nap ?

La dernière box orange ne plante plus, le dernier décodeur plante pas trop (je dois à être à 2 reboot de box depuis juin et environ 1 reboot décodeur/mois) mais assez basique dans les fonctionnalités.
4 générations de box pour arriver à une box stable sur la partie internet, c'est quand même tendu.
Coté Peering pour l'instant RAS, mais ça c'est pas une donnée constante, si un bras de fer s'engage avec un gros transporteur, ça peut arriver.

Le wifi est pété sur ma box par contre, je sais pas si c'est un bug/feature de la box ou si j'ai juste pas eu de pot.

108

Re : la fibre sa mère

https://i.imgur.com/0nTERph.gif

109

Re : la fibre sa mère

My bad, je sais pas ce que j'ai branlé.

110

Re : la fibre sa mère

Kefka a écrit:

Le wifi est pété sur ma box par contre, je sais pas si c'est un bug/feature de la box ou si j'ai juste pas eu de pot.

T'as allumé le 5ghz?

111

Re : la fibre sa mère

Napalm a écrit:
Kefka a écrit:

Le wifi est pété sur ma box par contre, je sais pas si c'est un bug/feature de la box ou si j'ai juste pas eu de pot.

T'as allumé le 5ghz?

Tu fais comme ca pour l'allumer ou y a un autre truc ?
https://i.imgur.com/0KXy3B2.png

112

Re : la fibre sa mère

Ah putain y a un gros bouton switch en haut de la page, OKER.
Je vais essayer comme ca, je pensais que c'était foutu de base...

113

Re : la fibre sa mère

Ouais faut tester, après si ton matos est pas compatible 5ghz c'est l'inverse vaut mieux l'éteindre.

114

Re : la fibre sa mère

Ok, je vais tester ca, cimer o/

115

Re : la fibre sa mère

chibre optique allumé le 24 o/

116

Re : la fibre sa mère

Tiens au fait, comment ça se passe pour les maisons individuelles.
Ils passent par les fourreaux elec?
Tu paies l'installation?

117

Re : la fibre sa mère

Soit y'a des fourreaux compatibles (et avec le droit d'être utilisés) et ils y passent, soit c'est en aérien comme Binouze (voir les pages d'avant).
Coté prix y'a moyen d'avoir des ODR etc. y'a de gros objectifs de déploiement donc pas trop le moment de faire raquer les clients smile

118

Re : la fibre sa mère

Chez mon daron, c'est free qui a tout pris en charge. les gars sont pas mauvais pour trouver le meilleur chemin pour la fibre, même avec des aller retours 1er jetage / cave / salon. 
Ca passe par des trucs style caches moineau etc, ils trouvent toujours.
Chez moi (orange), comme je refais mon portail + mur, j'ai fais prévoir un regard + gaines enterrées en profitant du sillon pour l'éléctricité + visiophone. Et j'i une baie réseau à la cave pour la box etc OKLM comme disent les jeunes. Après, j'envoie tout ça en cuivre dans la baraque.

119

Re : la fibre sa mère

En cuivre ? hmm
Rassure moi, en Ethernet et pas avec la paire de cuivre téléphonique?

Re : la fibre sa mère

Orange...
https://i.imgur.com/BlPZ1ZK.png

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

121

Re : la fibre sa mère

On s'en branle on parle de particuliers smile
Qui va prendre du SDSL aujourd'hui?

122

Re : la fibre sa mère

Kefka a écrit:

Ok, je vais tester ca, cimer o/

Merci Nap', ca marche carrement mieux.

123

Re : la fibre sa mère

Napalm a écrit:

En cuivre ? hmm
Rassure moi, en Ethernet et pas avec la paire de cuivre téléphonique?

oui bien sur, je parle comme un chef de chantier quoi

124

Re : la fibre sa mère

Ahhhh. Parce qu'on a testé du FTTB (fibre jusqu'au palier et cuivre via la prise tel après) c'est 100Mb du coup.

125

Re : la fibre sa mère

Miam