326

Re : La Syrie

Indécent.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

327 Dernière modification par mox (17-10-2017 23:17:03)

Re : La Syrie

[NSFL-POV-WAR]imaginez la famille Merah pour un peu PLUS d’amusement fun youpi https://www.youtube.com/watch?v=dBeiSCv … e=youtu.be

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

328

Re : La Syrie

Comme quoi les films c'est vraiment pas réaliste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

329 Dernière modification par Aliocha (18-10-2017 00:39:19)

Re : La Syrie

Je n'ai pas vraiment de sympathie pour l'EI mox, mais c'est quoi l'intérêt de se crosser devant un crime de guerre ?
On sait tous que ça arrive constamment, on comprend que les hommes sur le terrain fassent ça, on le ferait sans doute à leur place, mais pourquoi s'amuser de ce genre de trucs quand on est à l'arrière ?

330

Re : La Syrie

Mox regarde cela pour se remettre du traumatisme que lui a infligé la découverte d'un meurtre de chaton à la carabine. Et il imagine la famille Merah parceque cela lui donne moins mauvaise conscience.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

331

Re : La Syrie

Même qu'il a tellement honte qu'il efface certains de ses commentaires. Pas très asiléen comme attitude.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

332

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

un crime de guerre

Faut une vraie guerre pour ça (des types en uniforme d'un pays identifié etc.). Pas sur que les kurdes ou diverses formations plus bordéliques aient des MP et un tribunal.

Pour ma part je préfère voir des jihadistes morts que des chatons morts en tout cas.

333

Re : La Syrie

Napalm a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

un crime de guerre

Faut une vraie guerre pour ça (des types en uniforme d'un pays identifié etc.). Pas sur que les kurdes ou diverses formations plus bordéliques aient des MP et un tribunal.

Pour ma part je préfère voir des jihadistes morts que des chatons morts en tout cas.

Ca fera plaisir aux djihadistes afghans qui se sont battu contre l'URSS.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

334

Re : La Syrie

En fait dans cette vidéo, on ne sait pas qui tire sur qui : des kurdes sur l'EI ? La FSA ? Des groupes djihadistes concurrents ? Personne n'a d'uniforme.

Sinon, je pense que les Kurdes doivent respecter le droit de la guerre (les conventions de la Haye), et qu'ils sont même les premiers à le demander puisque ça les légitimerait en tant qu'état, mais qu'ils l'appliquent ou pas, tout le monde s'en tape, puisqu'il n'y aura jamais de sanction. On en est au point où on leur demande d'exécuter extra-judiciairement nos nationaux, alors bon…

335

Re : La Syrie

alioch : je me crosse devant rien du tout , c'est une video sur ce qui se passe en syrie dans un topic dédié.
et sinon ouai c'est très primaire de voir crever ces merdes.
mais je suis sûr que t as passé des heures devant des combats footage de la 2ème guerre sans te poser trop de questions hein

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

336

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

mais qu'ils l'appliquent ou pas, tout le monde s'en tape

comme les USA quoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

337 Dernière modification par Aliocha (18-10-2017 17:35:45)

Re : La Syrie

Ben pas précisément devant des vidéos où des soldats lambdas descendent d'autres soldats désarmés, parce qu'à part les nazis personne ne se filmait en train de faire ça. Tu sais un reportage sur la Deuxième Guerre mondiale, c'est un plan sur des bombes qui tombent, un autre sur un char qui tire, et tout le reste ce sont des types qui signent des papelards avec une voix off qui parle de géopolitique, ça me parle déjà plus. Et je ne fais pas youpi derrière mon ordi quand je vois un type se faire assassiner, surtout quand je ne sais pas s'il appartient à l'ennemi ou pas.

338

Re : La Syrie

Vous pourriez mettre les balises spoilers !!!!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

339

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

En fait dans cette vidéo, on ne sait pas qui tire sur qui : des kurdes sur l'EI ? La FSA ? Des groupes djihadistes concurrents ? Personne n'a d'uniforme.

HTS overrunning ISIS held positions and executing POWs in North East, Hama.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

340

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

à part les nazis personne ne se filmait en train de faire ça

J'en ai vu du documentaire, sur les SS, sur les Einsatzgruppen, etc. Jamais vu de film de ça. Ni sur des civils, ni sur des soldats. Pour les civils on a juste quelques photos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

341

Re : La Syrie

Pareil, je n'ai vu que des photos, mais il doit y en avoir des vidéos, ou alors tout à été éliminé en catastrophe à la fin de la guerre.

mox a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

En fait dans cette vidéo, on ne sait pas qui tire sur qui : des kurdes sur l'EI ? La FSA ? Des groupes djihadistes concurrents ? Personne n'a d'uniforme.

HTS overrunning ISIS held positions and executing POWs in North East, Hama.

Ça c'est ce qu'il y a d'écrit, mais en pratique, pas moyen de le savoir sans uniforme.

342

Re : La Syrie

Si c'est bien le HTS, c'est donc un groupe de djihadistes salafistes, pas étonnant de voir un truc pareil du coup.

343

Re : La Syrie

reblochon a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

à part les nazis personne ne se filmait en train de faire ça

J'en ai vu du documentaire, sur les SS, sur les Einsatzgruppen, etc. Jamais vu de film de ça. Ni sur des civils, ni sur des soldats. Pour les civils on a juste quelques photos.

Faut pas oublier que l'avancée fulgurante de l'état islamique en 2014 c'est faite grâce à la propagande de ce genre de vidéos: les soldats irakien savaient ce qu'il leur arrive si ils se font chopper. Alors ils ont déserté.

344

Re : La Syrie

BaKouneT a écrit:

Ca fera plaisir aux djihadistes afghans qui se sont battu contre l'URSS.

Suis pas trop pro taliban.

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

On en est au point où on leur demande d'exécuter extra-judiciairement nos nationaux, alors bon…

Ca se passe comment pour les mecs qui auraient des papiers de l'EI du coup? A partir du moment où l'ennemi se dit d'une nationalité non reconnue par ton pays, tu le considères comment dans un contexte de guerre? Suffit de pas avoir d'uniforme? Et dans le cas d'une guerre civile?

En tous cas cette video montre surtout que la map est à chier, je sais pas qui a fait le level design mais il était pas très inspiré.

346

Re : La Syrie

C'est le droit des vainqueurs qui s'applique. J'ai lu dans ce livre que les Américains exécutaient quasi systématiquement les officiers SS quand ils les capturaient parce qu'ils les considéraient comme trop endoctrinés pour être récupérables.
C'est un peu le genre de doctrine qui doit être appliquée, et il faut ajouter à ça qu'un prisonnier ça doit coûter cher à transporter (au milieu du désert), gérer, nourrir, soigner, etc., donc autant dire qu'il est mort les armes à la main. Aucun tribunal ne viendra condamner quiconque, pourquoi se prendraient-ils la tête ?
Si t'as une coalition face à 500 types qui se rendent, c'est évidemment différent s'ils ne veulent pas qu'on les mette dans le camp des méchants alors que tout risque d'être médiatisé.

347

Re : La Syrie

Les paras US du débarquement n'avaient pas d'ordres précis pour les prisonniers et ne liquidaient pas que les SS & officiers.
Le problème c'est quand ça se sait, pas pour les médias surtout à l'époque, mais quand les mecs ont la réputation de tuer les prisonniers tu vas ni te rendre ni être gentil.

348

Re : La Syrie

Ouais, mais quand t'as plus de munitions...

349

Re : La Syrie

Là c'est plus chaud ouais smile

350

Re : La Syrie

Je pense que c'est le bon moment pour relancer ce topic. http://mobile.lemonde.fr/syrie/article/ … 18247.html