Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

zeuch a écrit:

avec le site "YNAB" (you need a budget)

Il a été traduit depuis le temps, au fait ?
Faire ma compta, c'est pas le truc que j'apprécie le plus alors la faire en anglais...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

52

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Il y a un site similaire à YNAB mais qui prend en charge les banques françaises ?
J'aime bien Linxo mais ça manque de budget, c'est juste un constat cette appli.
Par contre j'ai pas envie de me taper les tickets de caisse à la main tous les jours.

53

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

NiarkNiark a écrit:
zeuch a écrit:

avec le site "YNAB" (you need a budget)

Il a été traduit depuis le temps, au fait ?
Faire ma compta, c'est pas le truc que j'apprécie le plus alors la faire en anglais...

pour les 3 mots d'anglais à connaître sur le truc...


Sinon nan il prend pas encore en charge les banques fr et c'est particulièrement casse couilles

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Moi je blinde livret A/PEL comme un bolos et dans deux trois ans j'achète cash dans le 07.
Tous mes potes de promo sont propriétaires depuis longtemps MAIS BON ils sont sont aussi plus gros et moches.

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/26911211.jpg

quel bonheur

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

au moins c'est champêtre, ca va te faire du bien ce grand air

57

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Antipathique. a écrit:

Pour 30k d'un coup honnêtement je sais pas, paye toi un piano ou une Porsche d'occase.

Faut regarder les assurances vies.

Pour du 0 prise de tête les assurances vie c'est ce qu'il me semble le mieux. Le seul défaut c'est qu'il faut garder le compte 8ans pour bénéficier au maximum de la réduction de la fiscalité.

Il faut juste définir avec ton banquier quel sera le ou les supports de ton AV. Perso j'avais pris 75% numéraire  (sur) et 25% action (risqué)

58 Dernière modification par Kane (05-01-2017 22:28:30)

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Et n'oubliez jamais : les performances passées ne garantissent pas les performances futures.

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Mais il veut sont pèze de dispo donc ça peut vite être relou entre l'enculé de banquier qui te taxe des frais d'enculés sur les mouvements, l'état qui prend effectivement sa com si tu respectes pas le délais.

T'as bien les comptes à terme mais ça vaut tellement rien pourquoi se faire chier. Ou sinon un livret à 0.3% chez IGN ou bourso pour pas se faire chier c'est la base mais pareil ça paye pas.



Je ne suis pas Niark²

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

investis dans des garages

61 Dernière modification par Loner (06-01-2017 09:48:24)

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Les SCPI c'est de la pierre-papier et c'est le truc du moment et ça correspond à tes attentes. Tu peux espérer du 4,5% net avant impôt alors qu'un rendement locatif pierre réelle c'est très hasardeux (entre beaucoup dans des petits bleds de province... si le logement ne reste pas vacant, et Paris où le rendement est d'une merditude royale. Plus les impayés, travaux, etc. Et comme c'est de l'immobilier tu peux même placer ça dans une SCI tu veux faire des montages juridiques qui peuvent t'apporter quelque chose sur le plan de l'impôt ou de la succession (prendre conseil auprès d'un pro dans ce cas).
En dehors de ça l'intérêt du truc c'est :
-un rendement relativement stable dans le temps
-un capital qui se réévalue aussi par rapport aux prix de l'immobilier
-tu peux ressortir tes billes

Par contre :
-on te demande à l'entrée genre entre 5 et 10 % de frais. C'est donc un placement de long terme dans l'idée (ils préconisent +8 ans).

Certaines SCPI sont acquérables au travers d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation afin de bénéficier de l'enveloppe fiscale qui va avec (abattement de 4600€ (9200 pour un couple) + forfait de 7.5% + CSG au lieu de tes tranches d'imposition habituelles si +de 8 ans). Par contre ça sera ponctionné d'environ un point en plus au titre des frais de gestion sur unités de compte de ton contrat.
Par contre, si tu as 30k sur un ou des contrat(s) : tu peux demander une avance sur ton contrat, d'au maximum environ 50 à 80% du montant investi, remboursable sur 3 ans à un taux ridicule. Et l'avance est garantie contrairement à un emprunt (sauf loi Sapin II si la France prend le chemin de l'Argentine d'il y a quelques années).

NB :
-careful : capital variable plutôt que fixe
-choisir des grosses capitalisations
-faire gaffe à la zone (région parisienne, un peu partout, zone europe ?)
-spécialité (bureaux, privé, ...)
-ancienneté des logements
-taux d'occupation
-taux de rendement of course (regarder le TRI et pas seulement la distribution des loyers)
-provisions pour travaux

NB 2 : pour faire simple, mate :
-EFIMMO
-Epargne Pierre
-Foncia Pierre Rendement
-Immorente
-LFP Opportunité Immo
-PFO2
-Placement Pierre

Comme d'hab, tu fais un mix et tu ne places pas tous tes oeufs dans le même panier.

Il peut être intéressant d'emprunter pour en acquérir et jouer de l'effet de levier (comme pour un achat immobilier).


Oublie les comptes à terme. Et les garages c'est assez variable selon l'évolution des constructions d'autres garages dans les alentours et ça dépend pas mal de la possibilité de pouvoir en acheter un lot d'un coup (sinon attention aux frais de enculé de notaire qui deviennent trop lourd).


edit lol : je viens de lire que Rodo est déjà sur la piste aux dollars

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

S-ATA Nick a écrit:

investis dans des garages

sauf que c'est pas hyper liquide, curieusement les délais sont les mêmes que pour l'immobilier pour constituer le dossier avec l'enculé de enculé de notaire et tout le bordel.

63

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

ahah le wordfilter parfait

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

64

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Merci de vos réponses.
Et ouais garage = pas très liquide.

65

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

zeuch a écrit:

par exemple si tu es hohun tu peux mettre un budget "location d'un pédalo à melun" pour ta sortie mensuelle, c'est possible

Mais c'est une idée splendide, géniale même euhj'dirais.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

j'ai acheté un garage l'an passé, là mon locataire ne paie plus et joue au con avec moi, il paie juste une petite somme qui correspond à rien plic ploc comme ça il a rempli le garage avec son bordel je suis dans la merde je sais pas quoi faire pour le virer, j'ai déja envoyé un recommandé mais faut encore plein d'étape avant de pouvoir le dégager légalement sad les locataires sont trop bichonnés en belgique, j'ai pas envie de payer des frais de justices supérieur au loyer du garage sad

67

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Dégât des eaux ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

68

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

ben t'es pas aidé toi, tu fais comme tout le monde dans ce cas la solution la plus simple en temps que locataire c'est d'aller te faire profondément enculer

y'a des tutos sur youtube tkt

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

69

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

S-ATA Nick a écrit:

j'ai acheté un garage l'an passé, là mon locataire ne paie plus

http://vignette3.wikia.nocookie.net/simpsons/images/e/e9/Nelson_Ha-Ha.jpg/revision/latest?cb=20121205194057

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

S-ATA Nick a écrit:

j'ai acheté un garage l'an passé, là mon locataire ne paie plus et joue au con avec moi, il paie juste une petite somme qui correspond à rien plic ploc comme ça il a rempli le garage avec son bordel je suis dans la merde je sais pas quoi faire pour le virer, j'ai déja envoyé un recommandé mais faut encore plein d'étape avant de pouvoir le dégager légalement sad les locataires sont trop bichonnés en belgique, j'ai pas envie de payer des frais de justices supérieur au loyer du garage sad

Là par contre j'aurais pensé que c'était plus simple vu que c'est pas de l'habitation genre il va vivre dans le froid et tout. Étonnant même.

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Faut dire aussi je me suis pas bien renseigné

72

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Tu te pointes dans ton garage de fdp à un moment où ton locataire n'est pas là (genre le soir) et tu vires toutes ses saloperies du garage (tu les fous dehors).

Et puis ensuite tu changes la serrure.

De rien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

73

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

S'il a entreposé une collection de vinyle appelles moi et je viendrai gracieusement t'en débarrasser

PUTEDEPUTEDEPUTE

74

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Mais clairement, fais pas la fiotte sata putain. Au pire tu demandes à stany de ramener ses potes.

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Globalement c'est ça, tu changes les clés, y'a peu de chance que le mec qui paye pas t'emmène au tribunal pour un garage. Il va accepter son échec et se retirer de la vie du garage.



Je ne suis pas Niark²