26

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Avec ça je serai miyonnaire vers novembre a priori

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

27

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

LeChat a écrit:
Conrad a écrit:

Je pensais m'acheter des parkings dernièrement mais bon j'ai déjà pas le temps de passer l'aspirateur alors bon.

Haha ! Pareil (mais j'ai un robot-aspirateur) !

Avec un chat assis dessus et un déguisement de requin. [insert gif please]

28

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Ouais, ça me fait faire ma balade hebdomadaire big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

29 Dernière modification par Loner (21-06-2016 03:04:24)

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

S-ATA Nick a écrit:

achete un garage. Les apparts ça coute trop cher, pour le prix d'un appart t'as 10 garages, ça te rapporte plus de fric au final, t'as pas d'entretien à faire, pas de soucis avec des collocs qui abiment la cuisine équipée de merde que tu t'es fait chier à installer toi même pour économiser le placeur, pas de mûrs qui pourissent parce que les collocs ne ventilent pas la salle de bain, pas de soucis avec les chiens de collocs, aucun coût (un coup de peinture blanche pour raffraichir et c'est bon), un garage que t'achetes 10K te rapporte chaque mois un peu d'argent, si t'en as marre après quelques années tu le revends sans soucis et sans travaux à faire, t'auras rien perdu et t'auras gagné chaque mois 100€, 200€ s'il est bien placé (mais du coup il coutera plus cher), il ne perdra pas sa valeur il ne peut qu'augmenter (un hlm qui se construit à coté ne fera pas baisser la côte, au contraire ça fera encore plus de demande). C'est evidemment ce que j'ai fait.

http://i.imgur.com/f3UY7KC.png

si tu veux pas de garage il te reste les obligations, ça reste assez sûr

J'ai lu un papier sur des mecs qui commencent à flipper du marché des obligations.
Sinon y'a les FCP immobilières. Certaines rapportent 5% à l'année mais ils te demandent en frais jusqu'à 10% du capital (oui 10, 1 et 0) que tu apportes. Bref, le temps de compenser le "don" initial ce n'est pas rentable avant pas mal d'années.

Y'a aussi acheter des actions du fonds Berkshire Hathaway, la boite de la 4ème fortune mondiale (W. Buffet) qui surperforme régulièrement l'indice financier américain. Mais le mec a 85 ans et va bientôt casser sa pipe. big_smile

Les garages ouais c'est pas mal. Pas trop de soucis. Les apparts ça peut être compliqué, et les confier à une agence fait baisser le rendement à cause des frais (sans que ça augmente forcément le taux d'occupation [je me base sur la province, "petite ville"]). A Paris, je me pose la question du rendement du bien : il y a quartiers où ça ne fait que du 1% vu le prix délirant du m². Après certes il y a la plus-value mais c'est d'une on est dans du plus long terme et de deux c'est très fortement taxé. Il faut attendre des dizaines d'années pour que la taxe saute (en fait c'est dégressif).
Apparts : y'aura régulièrement un locataire qui ne voudra pas chauffer à cause du coût du chauffage et l'humidité fera des dégâts. Parfois la caution n'est pas suffisante pour couvrir le montant des réparations mais surtout c'est chiant de devoir courir après toutes ces conneries. J'ai une connaissance chez qui le locataire ne chauffait pas par économie et les murs ont morflés, deux amis locataires qui chauffaient très peu mais je ne sais pas quel effet cela avait le temps qu'ils occupaient les lieux, et un autre qui ne chauffait plus pour des raisons techniques et c'était super humide chez lui, bref, c'est pas un truc rare et tes papier-peints seront décollés un jour où l'autre. Des trucs vont moisir aussi. Faut juste pas louer aux pauvres et aux gens pas éduqués (la ventil manuelle dans la salle d'eau et la hôte de la cuisine font partie du même combat). Ensuite faut budgéter pour remplacer la chaudière de temps en temps, etc... En gros en province dans une petite ville le rendement annuel d'un studio c'est 3.5% net avant impôt (en comptant à l'avance des frais à la con de ce genre et des charges diverses et variées). Donc rien de miraculeux mais mieux qu'un fonds en euros mais moins bon que certaines FCP. Reste après la possibilité d'opérer une plus-value immobilière dans quelques années.
Et donc au final je n'en sais guère plus sur les meilleurs investissements car à moins d'être vieux et d'avoir tout essayé c'est difficile d'avoir le recul nécessaire (ah si les locaux industriels et commerciaux mais faut être pistonné pour se les voir proposer à l'achat et ça peut couter le prix de plusieurs apparts. Et quand c'est inoccupé ça te fait bien mal. Ca fait un gros 8% brut. Province).

PS : si tu optes pour acheter des produits financiers et que tu les détiens au sein d'un contrat d'assurance-vie, tu bénéficies automatiquement d'un truc magique : l'avance. En gros c'est l'assurance d'un prêt automatique d'un montant maximum d'environ 50% de tes avoirs au prix de la rémunération de base de ton contrat (donc les 2 ou 3 % que proposent les fonds en euros). Tu as jusqu'à 2 ou 3 ans pour rembourser et sans frais en cas de remboursement anticipé. Tu veux acheter une bagnole ? Inutile de recourir à un onéreux prêt à la consommation, tu demandes une avance sur ton assurance-vie, ry hop. Si tu as beaucoup sur ton contrat, tu peux obtenir beaucoup... Par contre la durée est courte hein.

Après tu peux aussi faire comme Liliane et faire détenir tes actions par une holding. Comme ça tu ne payeras pas l'ISF sur ces dividendes.

Le mieux c'est de définir une stratégie, notamment en fonction du degré de confort psychologique visé. Par exemple certaines personnes se sentent rassurées en ayant une rente qui tombe chaque mois (donc un bien immobilier, voire un garage est assez bien adapté. Certaines FCP aussi). A l'opposé, les produits financiers très volatils absolument pas car source de trop de stress.

Et en complément : être une femme.

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Bon,

le meilleur rendement immo c'est chez les pauvres.
la rentabilité tourne autour des 23 %.
explication :

Achat d'un appartement perrave dans une ancienne cité dortoir marseillaise devenue copro
grâce à la magie du bailleur qui veut dégager de la tréso en proposant le rachat des clapiers aux locataires :
exemple un t3 à 60 K€ : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … m?ca=21_s.

Ensuite on le met en location à une comorienne et ses six enfants sans ressources :
simu apl :

https://upix.fr/i/2016/06/21/0k5EO4h.jpg

Calcul vite fait : (zone 2 ) 399.19 + (6x51.16) = 706.15 €

Je n'ai pas compté le rsa et L’allocation de soutien familial qu'ils ont en général.

Le proprio, généralement un petit vieux, va se coller au montant de la prestation en y rajoutant 30 € pour la forme.
Pas besoin de garants et d'autres conneries pour csp, là c'est l'état le garant (le proprio peur obtenir le versement direct de l'allloc sur son compte mais chut).
soit 706.15*12  moins les charges annuelles proprio (impots... blablabla)
en 9 / 10 ans c'est amorti.
Ha et petit plus, l'ancien bailleur qui à amorti l'aapart en 50 ans, à tout mis aux normes avant de vendre, c'est donc tout benef.

sojanecdote : un cousin à moi, en loue 17 du même genre, aucun défaut de paiement.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Quel est le taux de rendement en beurrettes anusiennes ?

No pussy blues.

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Monsieur Maurice a écrit:

Quel est le taux de rendement en beurrettes anusiennes ?

Dépend du loyer je dirais.

33

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Sinon le problème des parkings je crois que c'est les frais d'enculés de notaires.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Conrad a écrit:

Sinon le problème des parkings je crois que c'est les frais de notaires.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Il me semble qu'en frais d'enculés de notaires et d'enregistrement j'en ai eu pour 2000€ à peu près

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

2000€ pour 2 signatures au stylo mont blanc c'est pas cher

No pussy blues.

37

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

smile

38 Dernière modification par Bidule (25-06-2016 09:30:16)

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Je disais donc : éviter la spéculation sur les valeurs boursières. Mêmes les obligations sont pourries tellement le système pue du cul.
http://www.20minutes.fr/monde/1872243-2 … ect-brexit
Où l'on comprend (mais s'était-on fait vraiment berner?) que la valeur des choses ne peut raisonnablement être liée à la pure spéculation ou alors... patatra.
2 000 000 000 000 dollars hein... Ca serait intéressant de confronter ça au PNB / PIB du royaume uni pour comprendre à que point ça n'a pas de sens.
chpouf petite recherche : https://www.google.fr/search?q=pib+roya … 8wfju4HoDw
Donc en fait "à cause du brexit", on aurait perdu l'équivalent du PIB du Royaume Uni... Ben tiens.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Personne pour nous parler du démembrement immobilier ?, ça à l'air d'être la dernière mode
des fdp de riches.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

40 Dernière modification par Loner (25-06-2016 15:08:23)

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Ils doivent évoquer les volumes échangés. Ca s'excite, ça panique alors ça change le contenu de tous les penderies de la maison en même temps. Faut pas mais la panique ça ne se contrôle pas.
En attendant il y a des valeurs qui ont bien dévissé et qui vont peut être être sympas à racheter.

41

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

je crois que c'est un enkulé de nofrag qui lurke le site de cuisine https://www.reddit.com/r/vosfinances/co … s_garages/

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

ça se voit qu'il a lu mes conseils de docteur ès garages

43

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

N'allez pas me faire concurrence dans le centre-ville maintenant bande de vilains.

44 Dernière modification par Loner (02-07-2016 15:28:53)

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Dans ma ville le rendement ressemble plus à du 5% brut.

https://www.youtube.com/watch?v=HUxmdwPJXi4

45

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Et les SCPI ça vaut quoi?

En fait, c'est quoi le mieux qui serait:
-pas risqué
-pas de conneries à faire soi même
-déblocable sans trop de complications (que les intérêts morflent ça me choque pas) en cas de soucis
-qui rapporte un peu plus qu'un livret caca.

Pour répondre aux questions d’Antipathique:

- la quantité de blé que tu as à placer: 30k
- le niveau d'énergie que tu veux mettre dans le bordel: le moins possible
- le niveau d'expertise que tu as dans la finance: keud
- l'objectif de ton placement: gagner plus que le livret A sans me faire chier

46 Dernière modification par zeuch (05-01-2017 12:33:02)

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

sinon moi j'ai pas placé mon pognon mais je le gère mieux, avec le site "YNAB" (you need a budget) je gère depuis mai ma thune entrante comme une boîte le ferait (je BUDGETISE), c'est nerd et assez chiant mais j'ai pu foutre 7000 balles de côté en m'y tenant bien mensuellement alors qu'avant je finissais le mois à pas loin de 0 et la vie semblait belle

alors tout de suite tu penses "oui c'est facile en mangeant de la farine et du sable" alors en fait pas du tout, par exemple moi j'ai foutu un budget alcool, restaus, achats compulsifs de fils de pute, etc

si par exemple ton délire c'est de te taper deux travelots tous les premiers lundi du mois c'est facile tu fous un budget putes

le tout c'est de s'y tenir

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

47

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

par exemple si tu es hohun tu peux mettre un budget "location d'un pédalo à melun" pour ta sortie mensuelle, c'est possible

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

48

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Ouais budgetiser le quotidien c'est déjà fait (à l'arrache sur un .txt) depuis des années.

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Pour 30k d'un coup honnêtement je sais pas, paye toi un piano ou une Porsche d'occase.

Faut regarder les assurances vies.



Je ne suis pas Niark²

50

Re : gérer ses stocks de pognon comme un fils

Moi j'achete a credit des SCPI placees dans une SCI.