51 Dernière modification par Thermostat (22-03-2017 07:57:23)

Re : Mass Effect: Andromeda

Dans ME t'as pris la fin épique rouge vert ou bleu quand on t'a demandé de cliquer à la fin du jeu ? smile

52

Re : Mass Effect: Andromeda

Thermostat a écrit:

Dans ME t'as pris la fin épique rouge vert ou bleu quand on t'a demandé de cliquer à la fin du jeu ? smile

'me souviens plus ; mais dans le 1 j'ai choisi de sauver une personne qui, du coup, était présente dans les épisodes 2 et 3 tongue

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

53

Re : Mass Effect: Andromeda

Thermostat a écrit:

Dans ME t'as pris la fin épique rouge vert ou bleu quand on t'a demandé de cliquer à la fin du jeu ? smile

Attends, ils ont donnés des noms BADASS aux deux chemins qui changent rien, ca rigole pas. Il faut dire PARAGON ou RENEGADE mon bon.

54

Re : Mass Effect: Andromeda

J'aime beaucoup la trilogie Mass Effect, c'est un tres bon souvenir video-ludique. Et meme si la fin du 3 est pourrie (mais moins pire depuis la mise a jour) ca reste un superbe univers a decouvrir.

55

Re : Mass Effect: Andromeda

Apres avoir passé une partie du week end sur le jeu (30 heures), c'est l'heure du premier bilan.

Le jeu est sympa, c'est la suite logique de la première trilogie, et l'idee d'envoyer tout le monde dans une autre galaxie pour faire table rase du scenario precedent et repartir d'une feuille blanche est une tres bonne idee je trouve. On retrouve rapidement l'ambiance, avec les mêmes races, véhicules, armes, romances, ...
La prise en main est rapide, et c'est parti pour des heures de meetic avec des bots. Le jeu est bourré de clins d'oeil de l'ancienne trilogie, sans pour autant perturber les nouveaux joueurs, et les fondations sont respectees. Par exemple il y a une IA a nos coté, et quand elle a été présentée quelques mois avant la sortie du jeu, tout le monde s'indignait que les IA etaient interdites dans l'univers du jeu. Mais en realite, on decouvre dans le deroulement de l'histoire qu'en effet, cette IA fut developpée en secret car illégale. Ouf, il ne faut pas grand chose pour redresser un scenario.


Mais on se lasse malheureusement assez vite.

L'histoire pour le moment est assez bateau (j'attends le twist pour changer d'avis), et il y a des dialogues un peu bancals. Certains persos me parlent de leur anciennes vies, avant de partir pour Andromede, leurs conflits personnels, pour conclure par un magnifique "mais cela fait pres de 5 ans, j'ai tourné la page". Hmmm, vu que les passagers ont passé plus de 600 ans en cryo, et que les tous premiers ont été réveillés il y a 14 mois, j'ai du mal a faire les maths.

La trame principale est assez simple : tu prends ton vaisseau , tu vas en A, tu casses la gueule aux méchants, tu vas en B, tu casses la gueule aux méchants, tu vas en C, tu casses la gueule aux méchants... C'est basique, mais c'est le principe de Mass Effect, donc je ne peux pas me plaindre, mais je trouve que c'est poussé un peu plus a l’extrême. par exemple les explorations spatiales tu cliques d'une galaxie a l'autre, tu balances la sonde, et tu regardes ce que tu gagnes. Les animations sont jolies mais au bout de la trentième planète tu ne la supportes plus, et impossible de la passer. Dans ME2 au moins tu devais gerer ton carburant, ou dans ME3 eviter les ennemis pendant cette phase, ca demandait donc d'utiliser un minimume sa tete pour optimiser ses voyages. La c'est du clic-clic, point. Je profite de ce point pour ouvrir une parenthèse: je mine autant de matériaux en envoyant une sonde sur la planete entiere qu'en 'cueillant' une roche de la taille d'un ballon de basket quand je suis sur la surface.
Par contre, ce que je trouve lourd ce sont les sous-quêtes : il y en a des centaines, qui consistent a aller a un point de la carte cliquer sur un bouton, pour ensuite aller a un autre endroit cliquer sur un bouton. La recompense n'est meme pas exceptionnelle. Par exemple une mission me demande de poser des antennes radios. Je vais sur le site, je clique, et hop l'antenne est la. Pas d'animation, pas de vaisseau qui vient deposer le matos, un gros dump de l'antenne et woosh mission accomplie. Tout ca pour ca ?
Donc oui, le jeu est enorme, mais c'est assez artificiel.

L'interface pour crafter ses armes est assez mal faite je trouve, et c'est tres dur de comparer les différentes options qui s'offrent a nous. J'aime bien utiliser un sniper, et il en existe un paquet, qu'on peut faire évoluer en dépensant des points de recherche puis des materiaux pour les construire, mais je n'arrive pas a bien évaluer le potentiel de chaque arme. Si tu te lances dans le dev d'une arme ca devient dur de faire machine arrière par la suite. J'ai le même problème avec l'interface de combat. Toujours pas trouvé comment me soigner pendant le combat par exemple.

Niveau graphisme, c'est le meme moteur que ME3. C'est efficace. Mais - sans surprise - gros soucis avec les animations. Une grosse partie des dialogues se passent mal : personnage qui regarde ailleurs au lieu de me parler, qui bidouille un truc en boucle alors qu'il est loin de l'appareil avec lequel il est censé interagir, camera qui ne cadre pas les intervenants, mouvements de corps parfois risibles, et surtout des trucs qui n'auraient jamais du passer les tests : il m'arrive en plein milieu d'un dialogue de me faire deplacer par un PNJ qui circule dans la piece, quand ce n'est pas mon intervenant qui soudainement monte a trois mètres dans les airs, pour partir vers la gauche, perdre un bras, puis revenir a sa place instantanément. Il m'est même arrivé de me faire attaquer par des ennemis en plein milieu d'un dialogue, et de crever car impossible de me défendre. Du coup la sauvegarde etait corrompue, obligé de tuer le process du jeu et relancer une vieille sauvegarde. Ce genre de bugs se voient aussi beaucoup pendant les combats, ou il n'est pas rare de voir des ennemis se figer dans le combat. Alors certes, c'est plus facile pour viser leur tete et les éclater, mais on y tire une moins grande fierté.
Mes équipiers aussi se téléportent un peu partout autour de moi, ils ont du mal a se déplacer naturellement, ca choque.

Pour finir, le point le plus grave: quelle gueule de con le nouveau héros. Quand j'etais Sheppard, j'avais de l'allure, un vrai mec nourri aux hormones, viril, fort, charismatique. La je suis une sorte de vegan pre-pubère avec trois poils sur le menton qui se balade en jogging alors que je suis sensé etre le sauveur de toute une galaxie. Je ne lui demande pas de mettre une cravate, mais il peut un peu mieux soigner son style tout de meme...

https://www.upix.fr/i/2017/03/27/izHXqyJt.jpg

C'est quoi la suite? Je vais m'asseoir en position squat, picoler de la vodka, et acheter un hélicoptère bulgare pour lutter contre Isis?


Pour conclure, je suis content d'y jouer, pour replonger dans cet univers, mais je trouve qu'ils n'ont pas pris assez de risques scenaristiques, pas assez creusé les personnages, qui restent superficiels, et surtout pas assez débuggé leur jeu.

56

Re : Mass Effect: Andromeda

Bon ca vaut plus le coup avec les nouveaux patchs?

57 Dernière modification par rodo (18-04-2017 12:38:18)

Re : Mass Effect: Andromeda

Bof, j'ai laissé tomber le jeu, et pourtant je voulais vraiment le terminé, mais je m'en suis lassé.
De plus il me file grosse nausée depuis la mise a jour. Donc ce week-end j'ai joué a Civilization VI

58

Re : Mass Effect: Andromeda

rodo a écrit:

C'est quoi la suite? Je vais m'asseoir en position squat, picoler de la vodka, et acheter un hélicoptère bulgare pour lutter contre Isis?

Haha. Et pas assez Chiki briki quoi qu'il arrive.

59

Re : Mass Effect: Andromeda

Lechat va chialer: http://www.shacknews.com/article/99929/ … ort-studio

60

Re : Mass Effect: Andromeda

Bah le jeu est moyen. Même si la partie explo est toujours sympa. Les persos moins charismatiques. Dommage qu'ils n'aient pas fait plus d'efforts pour faire évoluer le jeu.
Je l’achèterai probablement quand même quand le prix sera bien plus bas.

Mais ça ne me traumatise pas plus que ça. C'est dommage, c'est tout.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

61

Re : Mass Effect: Andromeda

Je l'ai commencé avant de partir, j'en suis a la deuxieme planete (j'ai choisi celle de glace). Autant la premiere etait pas terrible, autant l'arrivee chez les nouveaux aliens j'ai trouvé ca sympa. Mais oui niveaux persos c'est pas ca...