76

Re : Testons discourse tous ensembles.

Plume a écrit:

L'évolution fait parti du cycle de vie d'un projet bien pensé, ne serait-ce que pour les questions de sécurité.

Quand on écoute pas les utilisateurs et qu'on pense pour eux, ça se passe toujours mal.
Sans parler des retards et des oublis de l'essentiel (hey les mecs, la fonctionnalité que vous aviez demandé y'a 3 ans est maintenant là mais du coup on a niqué tout le reste).

77 Dernière modification par Napalm (26-05-2016 11:45:22)

Re : Testons discourse tous ensembles.

Y'a pas des forums plus classiques dispos?
Sinon fallait parler des soucis de sécurité en intro et pas après les les résultats du sondage tongue

78

Re : Testons discourse tous ensembles.

Napalm a écrit:
Plume a écrit:

L'évolution fait parti du cycle de vie d'un projet bien pensé, ne serait-ce que pour les questions de sécurité.

Quand on écoute pas les utilisateurs et qu'on pense pour eux, ça se passe toujours mal.
Sans parler des retards et des oublis de l'essentiel (hey les mecs, la fonctionnalité que vous aviez demandé y'a 3 ans est maintenant là mais du coup on a niqué tout le reste).

Vous vous sentez pas écouté ? J'vais pas mettre discourse parce qu'en majorité vous n'êtes pas pour. On est loin du passage en force  :-)

su-per

79 Dernière modification par Conrad (26-05-2016 11:50:36)

Re : Testons discourse tous ensembles.

Non mais on sent que tu en as gros.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

80

Re : Testons discourse tous ensembles.

Napalm a écrit:

Y'a pas des forums plus classiques dispos?
Sinon fallait parler des soucis de sécurité en intro et pas après les les résultats du sondage tongue

Y'a pas que les failles, les sites responsives c'est la nouvelle norme. Un nombre non négligeable de membres attendent une version mobile de qualité iso2000.

su-per

81

Re : Testons discourse tous ensembles.

Conrad a écrit:

Non mais on sent que tu en as gros.

En vrai ce qui me fait chier c'est qu'on a bricolé le site, qu'il n'est pas super maintenable et que y'a pas d'alternative qui vous plaise.

D'un point de vu personnel, je préfère les sites légers, ce que discourse n'est pas, donc ne pas l'installer ne me frustre pas.

su-per

82

Re : Testons discourse tous ensembles.

Plume a écrit:

Un nombre non négligeable de membres attendent une version mobile de qualité iso2000.

Franchement je trouvais la version mobile d'avant la dernière update plutôt pas mal, en dehors du manque des boutons balise, c'était même surprenant pour un vieux truc comme PunBB.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

83

Re : Testons discourse tous ensembles.

Mais oui en tant que dev je comprends que les trucs patchés non maintenable c'est chiant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

84

Re : Testons discourse tous ensembles.

Napalm a écrit:
Conrad a écrit:

Disons que sur desktop c'est même pas en 100% width.

Pareil.

favicon a écrit:

"Au moins 10 caractéres" pour le mot de passe. La barriere à l'entrée est élevée.

Haha j'ai eu 15...

Je suis perplexe. Disons que c'est comme quand on nous file une super appli plus mieux au taff: quel sont les gains réels (hors mobile car perso je m'en cogne)?

Le 100% width ? Mais vous êtes sur des 13" ou bien ? Sur un 27" ça a peu d'interêt.

Ça a quand même l'air d'être une bonne base le machin, il manque quelque truc mais déjà de base la version mobile est bien plus utilisable.
Le wysiwyg, le quote, les stats qui permette d'éviter les sujets floodé par Reblochon, l'upload d'image integré, les notifications (sauf celles par email ...), une recherche qui marche vraiment, le scroll infini, au moins pour tout ce qui est liste de sujet, c'est bien. Y'a pas mal de truc a ajuster mais ça semble pas mal pour commencer, si il faut migrer.

Envoyé depuis mon IPhone.

85

Re : Testons discourse tous ensembles.

Voilà l'important c'est de prendre le choix que Zlu n'aimera pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

86

Re : Testons discourse tous ensembles.

mr_zlu a écrit:

Le 100% width ? Mais vous êtes sur des 13" ou bien ? Sur un 27" ça a peu d'interêt.

C'est tout l'inverse mais merci de cette intervention.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

87 Dernière modification par mr_zlu (26-05-2016 12:10:28)

Re : Testons discourse tous ensembles.

A pardon, je dois avoir des goûts de lecture étrange.

https://www.upix.fr/i/2016/05/26/Kv4cGR8.jpg
Fig1. Mise en page de bobo
https://www.upix.fr/i/2016/05/26/1WhdzM.jpg
Fig 2. Mise en page pour Conrad

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Testons discourse tous ensembles.

Perso je comprends tout à fait que le forum ne va pas rester comme tel éternellement.
Néanmoins, j'ai envie de dire : trop de raccourcis, tue les raccourcis. Si faut commencer à se creuser la tête pendant trois quarts d'heure avant de maîtriser l'engin, c'est quand même saoulant.
De plus, l'asile c'est pas instagram/reedit/tweeter, le truc de ce forum c'est quand même son contenu, donc si la forme actuelle rend bordélique, voire illisible le contenu c'est un peu embêtant. Il faudrait donc davantage songer à une formule qui met en avant ça, et pas des stats, raccourcis, et autres choses probablement géniales mais inutiles par rapport au site et à son contenu.
Alors oui effectivement c'est la mode de mettre une photo un commentaire débile etc. Mais il me semble que l'asile ne se résume pas à ça, même si on aime bien coller des photos et faire des commentaires idiots, mais ça concerne que quelques topics isolés, c'est pas vraiment le fond de l'affaire, si tu vois ce que je veux dire.
Voilà, reviens avec un truc mieux.

Le goût du chlore.

89 Dernière modification par Conrad (26-05-2016 12:12:46)

Re : Testons discourse tous ensembles.

Déjà si tu as un 13" comme tu dis que ça soit en 100% ou centré tu ne verras pas trop la différence puisque ça prendra la majorité de ton écran (bon en fait c'est dépendant de la résolution ok).

Ensuite oui lire un bouquin ou un article est plus agréable avec une longueur de ligne réduite mais pour un forum c'est moins le cas je préfère la densité et ensuite les images s'affichent en plus grand en 100% ce qui est plus pour la section cul tu en conviendras.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

90

Re : Testons discourse tous ensembles.

Mais on va migrer sur phpBB voyons tongue

Re : Testons discourse tous ensembles.

Doit bien y avoir une plateforme de message board simple et secure sans tomber dans un truc merdique bourré de gadgets illisibles. J'ai foi en les internets !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

92

Re : Testons discourse tous ensembles.

Conrad a écrit:

Ensuite oui lire un bouquin ou un article est plus agréable avec une longueur de ligne réduite mais pour un forum c'est moins le cas je préfère la densité et ensuite les images s'affichent en plus grand en 100% ce qui est plus pour la section cul tu en conviendras.

Voilà.

Plume a écrit:

D'un point de vu personnel, je préfère les sites légers, ce que discourse n'est pas, donc ne pas l'installer ne me frustre pas.

Ok bah go pour du léger tongue

Re : Testons discourse tous ensembles.

Le seul truc important c'est de garder un système de Nouveaux messages par compte et non par cookies, et de surtout pas avoir de page à scroll infini. Deux thèmes sombre et clair en bonus.
Le reste osef.

Re : Testons discourse tous ensembles.

Et puis un topic putes

No pussy blues.

Re : Testons discourse tous ensembles.

Il faudrait un sondage Ipsos/lefigaromadame pour savoir ce que veulent les membre du site de racistes.



Voir même une campagne téléphonique nationale.



Je ne suis pas Niark²

96

Re : Testons discourse tous ensembles.

Antipathique. a écrit:

Il faudrait un sondage Ipsos/lefigaromadame pour savoir ce que veulent les membre du site de racistes.

Monsieur Maurice a écrit:

un topic putes

97

Re : Testons discourse tous ensembles.

https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso … m_software

XenForo semblait avoir la cote la dernière fois que j'ai regardé.

test : http://92bafdd080f922bb.demo-xenforo.com/156/index.php

98

Re : Testons discourse tous ensembles.

Antipathique. a écrit:

Il faudrait un sondage Ipsos/lefigaromadame pour savoir ce que veulent les membre du site de racistes.



Voir même une campagne téléphonique nationale.

Dans les vrais sondages on ne demande pas vraiment ton avis, ça serait plutôt "êtes vous un pour un forum résolument tourné vers l'avenir et bien sécurisé?"
=> "discourse plébiscité par les français"

99

Re : Testons discourse tous ensembles.

Comme disait quelqu'un en page 3 : "une recherche qui marche vraiment".

100

Re : Testons discourse tous ensembles.

Hé les gars et si on mettait le forum dans le CLOUD ?