Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah si, j'ai capté un truc, tout le morceau est tapé en lignes de commandes avec un langage de programmation, et ça, ça me troue le cul...

Ha ben fallait le dire avant! je trouve ça très étrange et je comprends pas bien comment "traduire" un acide aminé en note mais je trouve ça interessant et musicalement pas désagréable

127

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Ayé j'ai fait mon soundcloud et j'ai fait une musique d'attente.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

128

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

cool
jai écouté lautre jour et je me suis dit que tu aurais pu nous faire une loop plus propre, sur ta musqiue dattente.
sinon je ne me souviens plus trop. faudrait que tu uploades dautres choses.
ici jai du composer 15 minutes, pour une semi commande, cetait dans une grosse eglise reverb a gogo. un festival d'art, des bouquins, des films... des gens que je ne cotoie pas vraiment.
c'était pour la semaine derniere, jai composé en fonction du coup, je me suis mis pas mal violent (4-5 jours de gros travail), ya aussi une video parce quon ma dit qu'il yavait un projo,
yavait conference de houellebecq le dernier jour, je me demande s'ils savaient quil y avait 3 tombes en dessous d'eux. je suis partie avant la fin, je n'ai pas pu demander. .
sinon bah moi jai joué avant matali crasset, je savais pas qui cetait et maintenant je sais.

jessaye de le mettre en ligne mais ya encore tellement de ratés à l'écoute que cest pas gagné. faudrait que je le reenregistre, mais grosse grosse flemme...
je rentre doucement dans 2 mois de vacances depuis hier mmmh big_smile

https://soundcloud.com/ninouchkaia/fila … te/s-ATEAq
voila faut mettre le casque et fermer les yeux. (jespere que ca donne un peu la nausée à un moment, j'ai essayé de faire les 4saisons, longue histoire... la flute c'est un chinois, je l'ai enregistré mercredi avec deux schoeps et jlui ai mis reverb et delay, ca rend moins bien qu'en live mais bon voila)


pour la petite pièce avec super collider, je metais pris le chou aussi pour "traduire" les acides aminés en sons. je les ai tous écrits sur des fiches, rangés:triés, re rangés, bon en 3heures cetait bon, mais cetait 2 jours avant le rendu.

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

classe

130 Dernière modification par Aliocha (04-07-2016 00:50:11)

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Toujours très bon, et enfin on entend du sound design tongue
Tu l'as faite avec quoi la basse de 7:50 ?
Ah oui, et la caisse claire qui tombe en même temps aussi, ça ressemble à une 909, c'est ça ?

131

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Ah, et on veut surtout savoir ce que tu penses du sexe flaccide de M. Houellebecq.

132

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

ca va choquer, mais cest principalement du sampling et micro sampling (je crois qu'on dit comme ça), cest la premiere fois que je fais un "exercice" de ce genre. j'étais short niveau timing, du coup je pense que cetait pas une mauvaise solution.
la basse cetait un sample que j'ai du un peu retouché mais c'est quasiment tel quel, si tu veux le nom exact, je peux regarder... je m'en suis farcie pendant 4 heures (des samples), j'ai tout rangé dans des dossiers automne hiver printemps eté selon les "images" que je m'en faisais, et après j'ai essayé de composer. pour la caisse claire j'en doute, mais peut être, à quel moment ? pendant le printemps? je vérifierai si tu veux quand je réouvre la session.

sinon jai fait ce mini montage à l'arrache en deux soirées pour la projection avec des conneries quon filme avec un tel portable + "des emprunts" à des potes big_smile

Et non j'ai pas fumé de clope avec Houellebecq, mais jai vu ses photos dans la chapelle à côté, c'était pas mal.
puis je suis loin d'être mondaine alors j'allais pas attendre de le croiser... cetait un peu creux la discussion, je suis partie avant la fin.

133

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

C'est bien kiffant

134

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

ah yes merci smile jai eu qqs bons retours sur place aussi, du coup bin cest cool, contente que ça plaise à certains. si vous avez dautres questions techniques ou autre, hésitez pas.

pour les acides aminés sur la pièce P53, cest un peu long, mais jai craqué jai dabord fait des petites fiches (https://upix.fr/i/2016/07/04/juIroaZ.jpg) puis un fichier excel ... avec acide, base, ph, neutre, hydrophobe, aromatique, charge... poids moléculaire... une 15aine de paramètres, un peu redondants finalement http://www.geneinfinity.org/sp/sp_aaprops.html
donc ça devait faire genre 6/7 paramètres que j'ai traduits en notes plus ou moins graves, timbres differents, longueurs de notes, staccato/lié, accords ou note simple etc. etc. Ya aussi dautres détails, sur la rythmique, les longueurs des phrases délimitées par les domaines fonctionnels de la protéine ... gérés là par supercollider.
Au final jai un peu envoyé chier le concept parce que ça m'enfermait mais voilà cetait ça en gros.

je suis resté dans du Do M plutôt tonal, c'était un exam de fin d'année de classe de compo contemporaine je pense quils ont moyen kiffé. Etant donné la nature aléatoire et en même temps figé que comportait mon projet, je savais que cetait mal choisi de ma part pour un exam de "composition". Mais je me suis obstinée jusqu'au bout parce que c'était hyper cool à faire donc voilà j'ai quand même gagné ça.

Maintenant je dois composer 4 morceaux cet été, je sais pas du tout dans quoi je vais bien pouvoir aller. Ah et sinon ça doit faire 2 mois que j'ai fait l'acquisition des JBL LSR 305. Votre pote d'un forum là m'avait orientée sur celles là et franchement ça envoie et cest propre. Elles descendent à 40 dB et les aigus et medium sont bien corrects.

135

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

T'es en quelle année au juste ?

136

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

sed a écrit:

sinon jai fait ce mini montage à l'arrache en deux soirées pour la projection avec des conneries quon filme avec un tel portable + "des emprunts" à des potes big_smile

Vu que t'es dans les sons chelous, tu pourrais aussi bien caler des images chelous avec: https://www.youtube.com/channel/UCxj0Q6 … w/featured

137

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

T'es en quelle année au juste ?

J'ai fini la première année je suis petite encore. Je sais pas encore si je vais continuer l'an prochain, ça me fout un peu les boules de vivre du rsa... et cest surtout les projets qui me sont proposes plus que lenseignement qui me retient. un part time ou full time mais qui me permettrait de bosser d'ou je veux serait l'idéal mais c'est chaud avec mon profil encore la sad

138

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Putain, première année et ils t'ambiancent direct à coups de Xenakis et de musique atonale ?
Il y a vraiment du taf pour des gens diplômés sinon ?

139

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Pas vraiment et le diplôme ne m'intéresse pas en soi. C'est surtout être entourée de certains profs, musiciens et le matos à dispo aussi
En quatre ans je pourrai avoir un dem mais 4ans putain...  et même tu fais prof avec ça principalement. C'est un très petit département l electroacoustique en général aujourdhui

140

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Sinon oui c'est une classe avec analyse musicale plutôt bien faite. On commence avec schaeffer et pierre Henri hein.. et à faire des montages sur des revox

141

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Et perso je trouve que ya des guerres de paroisse inutiles, des problèmes de definition, et l'esthétique des pièces me plaît pas du tout dans plein de trucs qu'on nous fait écouter. . Mais on n'est pas la pour juger l'esthétique apparemment... toute la partie sur xenakis j'ai bien kiffe. Les pieces atonales ça dépend. ..

142

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

C'est un très petit département l electroacoustique en général aujourdhui

Quand j'en ai fait, il y avait genre deux conservatoires en France, l'Ircam et deux trois dingues smile
J'ai débarqué là-bas par hasard parce qu'ils avaient plein de synthés, je voulais faire du Depeche Mode, le prof m'a enchaîné direct sur Schaeffer, j'étais comme perdu...

143 Dernière modification par sed (05-07-2016 02:09:22)

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

C'était qui le prof?

Après j'ai bien aimé savoir que ça vient de la radio. Ortf tout ça. . Mais parfois j'ai l'impression qu'ils veulent à tout prix rester dans le passé pour certains trucs
Ce qui peut aussi expliquer pourquoi y'a pas foule

144

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

C'était lui : http://usbek-et-rica.fr/remi-dury-le-de … a-musique/

145

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

C'est quoi? Un gyroscope et plein de bouton mappés vers un sampler ?
On doit pouvoir faire ça pour moins de 50€ de matos maintenant.

146

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Si tu veux faire un truc à l'arrache peut être, mais la rien que le moule pour la coque plastique soit doit coûter dans les  10 000€.

Envoyé depuis mon IPhone.

147 Dernière modification par LeChat (05-07-2016 15:36:12)

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Il aurait pu faire un design avec lequel tu n'as pas l'air ridicule quand tu en joues...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

148

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Et puis c'est livré avec une lingette microfibre et un cable USB.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

149

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Il les fabrique à la commande, ça m'étonnerait qu'il en vende assez pour baisser les prix.
Mais en effet, Akai fait des trucs moches, avec probablement aucun capteurs pour beaucoup moins cher : http://www.woodbrass.com/instrument-div … 64212.html

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Personne joue de ça : https://www.google.fr/search?q=otamaton … p;dpr=1.25



Je ne suis pas Niark²