Re : les IA à la con

Hmm, le bon procès en violation du droit de la propriété intellectuelle...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

377 Dernière modification par Conrad (23-07-2025 19:53:02)

Si je comprends bien c'est fait par et vendu chez King Jouet.

https://www.king-jouet.com/jeu-jouet/ref-962434.htm

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

378

thedarkdreamer a écrit:

Il va vraiment y avoir un procès ?

379

Aliocha a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Pas forcément, mais un jeu société peut être protégé par le droit de la propriétéintellectuelle, et si j'étais le titulaire de droits sur le jeu original, je songerais à les faire resspecter. Instinctivement et sans rien connaître des détails, la question de la contrefaçon me semble posée.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

380

thedarkdreamer a écrit:
Aliocha a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Pas forcément, mais un jeu société peut être protégé par le droit de la propriétéintellectuelle, et si j'étais le titulaire de droits sur le jeu original, je songerais à les faire resspecter. Instinctivement et sans rien connaître des détails, la question de la contrefaçon me semble posée.

C'est hyper complexe la PI et les droits d'auteur. Déjà beaucoup de métiers artistiques, éditoriaux ou créatifs ne sont pas vraiment couverts et surtout sur des durées bien moindres que ce que l'on peut avoir en tete pour les livres, musique et ciné. Rien qu'entre la TV et le ciné y'a un univers (et j'en sais quelques chose je gère des droits de coproduction dans les 2 univers) et surtout c'est souvent pas ceux qu'on croit qui ont les droits.

381

Bestaflex a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
Aliocha a écrit:

C'est hyper complexe la PI et les droits d'auteur. Déjà beaucoup de métiers artistiques, éditoriaux ou créatifs ne sont pas vraiment couverts et surtout sur des durées bien moindres que ce que l'on peut avoir en tete pour les livres, musique et ciné. Rien qu'entre la TV et le ciné y'a un univers (et j'en sais quelques chose je gère des droits de coproduction dans les 2 univers) et surtout c'est souvent pas ceux qu'on croit qui ont les droits.

Oui, c'est ultra compliqué.

382 Dernière modification par mr_zlu (Hier 10:38:56)

C’est compliqué si ça va jusqu’au procès, même si le concept de base est simple: y a t il une volonté manifeste de tromper le consommateur?
Mais surtout (en tout cas dans mon domaine) ça va rarement jusqu’au procès. Je ne serais pas étonné qu’ils aient déjà prévu ce qu’on surnomme chez nous un « budget shopping »

Envoyé depuis mon IPhone.

383

Enfin pour le cas d'espèce je pense qu'ils y vont aussi gaiement parce que tout ce qu'on peut imaginer comme droits sont tombés.