Re : Flight Sim

Nop j'ai pas de palonnier, je teste avec une manette style xbox
J'ai deja fait des tours de piste sur Dovetail Games Flight School en suivant le tutoriel (école de pilotage) puis sans tutoriel, j'ai bien compris comment utiliser les volets et approcher la piste, pour mon soucis d'atterissage j'ai compris, en fait sur Dovetail Games Flight School si je vais trop vite je rebondis, je glisse, ça donne un truc un peu brouillon mais "ça passe". tandis que sur Prepar3D ça passe pas, le jeu me crash l'avion dés que j'approche de la piste un poil trop vite.

Autre chose : j'ai installé ORBX FTX Global Base pack, FTX Global vector et le pack Europe et ça me fait de la merde. Sur un aeroport que je connais irl et le resultat est juste dégueulasse, j'ai des grosses bosses entre les pistes (voir ici), d'ailleurs quand l'avion est sur la piste je ne vois même pas les taxiways ni les batiments de l'aeroport tellement ces talus sont hauts, sans parler du fait que l'aeroport ne ressemble pas du tout à l'aeroport réel. Après je sais pas si j'ai bien tout configuré le bazar. hmm Je ne sais pas quels mods sont les plus fidèles, mais là à part les fleuves et les routes principales qui sont fidèles à la réalité, le reste c'est des batiments random posés sur des textures random.

77

Re : Flight Sim

Avec quel avion ? Essaye le piper de p3d qui doit être le truc le plus simple à poser.
Si tu cherches un bon cesna tu peux choper le c172 de A2A qui est super complet.

Sinon en effet orbx peut rentrer en conflit avec des aéroports, mais tu peux les exclure d'orbx dans les paramètres d'orbx.

Et effectivement c'est pas toujours terrible, si tu veux des trucs plus précis il faut ou bien les régions orbx ( mais il n'y a pas la France) sinon il y a francevfr qui fait du bon taf.

Envoyé depuis mon IPhone.

78 Dernière modification par S-ATA Nick (30-10-2016 00:36:40)

Re : Flight Sim

Ok j'ai essayé le piper effectivement c'est simple, mais j'ai un soucis j'ai pas de palonnier et mon avion a tendance à tourner tout seul sur la piste, c'est surement une mauvaise config de touche mais c'est bien énervant
pour orbx j'ai vu qu'en fait le truc europe que j'ai c'est "TX openLC Europe Region 1 (Baltics Demo) " donc a priori pas toute l'europe sad y'a peut etre pas la belgique dans le bazar sad

edit : ok j'ai installé le cessna c172 je sais meme pas comment décoller

bon à partir du moment ou j'ai appuyé 10x sur tous les boutons dans le cockpit et que les combinaisons de touche affichées sur la key list marche pas je pense etre en droit de penser que c'est plus vraiment amusant.
je veux que les developpeurs de cette merde révise la notion de JEUX VIDEO
dans JEUX VIDEO il devrait y avoir une notion ludique quand même
les simulateurs de vol c'est vraiment pas pour moi

79 Dernière modification par صلاح الدين آكلى لحوم البش (30-10-2016 15:12:58)

Re : Flight Sim

Sans palonnier ça va être la misère. Prends-toi un joystick pas cher, le top en rapport qualité prix, c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083466.html
Ça a l'air d'être un de tes mods qui fout la merde, il faut les installer un par un, comme ça tu vois rapidement ce qui cause problème, parce qu'effectivement, les talus sont pas tops. L'avion qui se pose en même temps que toi, ce n'est pas terrible non plus, perso j'ai désactivé le trafic, c'est super reulou de passer 40 minutes à démarrer un coucou, faire toutes les checklists, et se prendre dans la gueule un avion sorti de nulle-part au moment du taxi.
T'as l'air d'avoir un problème de géométrie du cockpit aussi, comme si t'étais pas dans la bonne résolution. Sinon, ton Extra 300 c'est un avion génial, mais c'est fait pour de l'aerobatic, ça a une patate monstrueuse, c'est l'éclate pour faire des loopings, mais effectivement pas top pour débuter.

80

Re : Flight Sim

Tu as un palonnier sur les manettes Xbox, ce sont les deux gâchettes.

Envoyé depuis mon IPhone.

81

Re : Flight Sim

Et pour le cesna ( si c'est celui de A2A) tu as un manuel pdf, mais aussi des menu in game pour sauter les étapes. Si tu veux l'avoir près à décoller, c'est possible.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Flight Sim

Là t'as une vidéo avec la checklist complète :

https://www.youtube.com/watch?v=HcomtC_DSlc

Re : Flight Sim

Ok merci les loulous je vais essayer virer mes mods et les reinstaller un par un.
Pour la géométrie de mon cockpit je suis en bonne résolution mais la semaine passée j'avais testé avec 3 ecrans j'ai du regler le fov au petits oignons  pour que ce soit parfait et puis là j'ai désactivé les 2 ecrans latéraux parce que ça sert à rien, c'est très joli quand je survolais hawaii mais sur le tarmac d'un gros aeroport ça rame sévère, et j'ai pas reconfiguré les camera pour un seul ecran j'ai juste mis un fov au pif pour pas avoir un cockpit de 2cm de large au milieu de l'ecran. (d'ailleurs je dois regler le fov, le zoom etc chaque fois que je commence un nouveau scenario c'est assez pénible)

pour le cessna je vais regarder ça, hier soir j'ai visionné une video d'un type qui expliquait etape par etape mais même en suivant pas à pas ce qu'il fait ça marche pas chez moi, d'ailleurs j'ai meme pas de bruit quand j'active la fuel pump

Re : Flight Sim

mr_zlu a écrit:

Tu as un palonnier sur les manettes Xbox, ce sont les deux gâchettes.

tu fais comment pour attribuer 2 axes au palonnier? j'ai essayé et il accepte une gachette à la fois. Pareil pour le pedalier de mon volant, je pensais que ça ferait l'affaire mais comme il y a un axe par pédale ça marche pas sad je vais essayer avec ppjoy ou x360ce

Re : Flight Sim

Ah merde, j'ai pas de vrai 172 pour tester, seulement celui qui est filé avec FSX, du coup pas sûr que ça soit nickel. En gros t'as juste les deux masters à allumer (les boutons rouge), tirer un peu la manette du carbu, mettre un chouilla de gaz, la pompe à essence sur off, et avec la clé de contact, tu vas sur off, normalement ça démarre.

86

Re : Flight Sim

Nouveau teaser de XP 11 : https://www.youtube.com/watch?v=Ov0Sm9GDha4 (les simus, cette niche où il est acceptable de faire de la promo avec un framerate dégueulasse hmm )

Envoyé depuis mon IPhone.

87

Re : Flight Sim

Y a pas que le framerate qui est immonde

88 Dernière modification par mr_zlu (23-11-2016 16:27:11)

Re : Flight Sim

Oui alors figure toi que pour l'instant, les mecs appellent ce genre de truc : https://www.youtube.com/watch?v=WjQAh0t_6IU "epic realism" alors bon il y a de la marge.

Tient d'ailleurs Aliocha il y a un truc pour faire apparaître les lumières des villes de plus loin ? Les miennes pop a genre moins de 10 km hmm

Envoyé depuis mon IPhone.

89

Re : Flight Sim

Je parlais plutot du trailer/montage en lui même

90 Dernière modification par صلاح الدين آكلى لحوم البش (23-11-2016 17:31:48)

Re : Flight Sim

Heu, ah tiens, j'ai pas fait gaffe pour les lumières, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vols de nuit, mais j'ai beaucoup volé sur Nice-Ajaccio, et il me semblait que je voyais Calvi ou Porto en passant à plus de 50 nautiques. Mais on a probablement pas le même fichier de config parce que j'ai utilisé un utilitaire qui a automatiquement optimisé le mien. Tu peux sans doute voir s'il y a moyen de gérer ça à la main dans le cfg : http://blapin92.free.fr/BLB/Guide_optim … sx_cfg.pdf
À vue de nez le paramètre ça doit être LOD_RADIUS.

Bon, moi j'ai surtout remarqué ça : http://www.x-plane.com/aircraft/boeing-737-800/
Pour une fois qu'ils filent des avions de base qui ne sont pas tout pourris. Le cockpit est complet, tout y est, maintenant reste à voir si tout est fonctionnel, si la gestion du carburant et du centre de gravité par rapport aux soutes sont réalistes, si il y a du derate sur les moteurs, un utilitaire de pannes, etc.
J'ai été lire les specs qu'ils promettent, et à part un moteur amélioré (qui va encore plus ramer chez moi), il n'y a rien de bouleversant : des cockpits 3D (mais on s'en fout, les mods en ont tous de base), une nouvelle interface, des aéroports avec des trucs qui bougent (j'espère que leur interface révolutionnaire permettra de désactiver ça facilement, parce que se prendre un camion de bagages après vingt minutes de start-up et devoir tout recommencer, j'ai déjà donné), un nouvel automap, ça c'est sympa, dans le 10 où que tu voles t'avais l'impression d'être en Allemagne de l'est ou à Toronto.
Apparemment il serait gratuit pour les gens qui ont acheté le 10, il faut que je me renseigne.

Re : Flight Sim

J'ai été voir la liste de coucous, c'est impressionnant. Enfin, tout ce qui est Boeing est impressionnant. Il y a un MD-80 qui a l'air pas mal du tout non plus, par contre, pour l'A320, tu vas pleurer : http://www.x-plane.com/aircraft/a320/
Les avions militaires sont pourris, comme d'habitude, mais ça c'est normal, entre la moitié des trucs qui sont secrets, et le moteur qui n'est pas adapté à l'utilisation d'armes, ils font ce qu'ils peuvent, c'est juste pour s'amuser à faire des loopings ou du rase-mottes quoi.
Pour le reste c'est la déception, à part un ou deux Beechcraft, le Cessna et quelques autres, j'ai l'impression qu'ils ont récupéré les vieilles textures du 10.
Le X-15 a disparu, c'est con, c'était incroyablement fun et dur à piloter sad

92

Re : Flight Sim

C'est la version mobile pour l'Airbus smile

Mais sinon il n'est juste pas de base dans la version 11. Et avec celui de fslabs qui vient de sortir sur fsx/p3d je vais pas switcher de suite.

Mais bon, avec La vr et tout, et vu l'optimisation de fsx/p3d , pourquoi pas dans le futur.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Flight Sim

Même sans le mod de Fslabs, ça ne servait à rien de switcher de toute façon, il n'y a vraiment rien de plus sur X-Plane que sur FSX.
Pour la VR, j'ai été déçu des démos avec l'Enculus, c'est peut-être plus immersif, mais c'est moins efficace qu'un Track-IR choppé gratos sur smartphone, tu ne peux pas te pencher en avant, donc pas possible de lire ou programmer un FMS. Reste la solution du zoom, mais ça doit être cheulou.

94 Dernière modification par mr_zlu (06-12-2016 12:46:33)

Re : Flight Sim

Il y a de plus en plus de video de XP 11 qui tombe maintenant que la beta est sortie. C'est mignon quand même, surtout pour du vanilla. Le 737 et l'autogen de base sont impressionant pour du vanilla:
https://www.youtube.com/watch?v=geglU1AdmJs&t=669s
https://www.youtube.com/watch?v=IGRe8FR8Lms
https://www.youtube.com/watch?v=D6x84XOwVRE
https://www.youtube.com/watch?v=a7wm9IqThNY
https://www.youtube.com/watch?v=mVbacJp8ZcQ

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Flight Sim

L'avionique est limitée, les pompes, les lumières et les batteries fonctionnent, le FMC est un peu sommaire, mais c'est hallucinant pour du vanilla ouais. Il est quasiment aussi bien qu'un 777 que j'avais payé assez cher pour XP-10 (et qui était largement plus moche), le son est tout minable par contre alors qu'ils s'en vantent partout. Pour la météo, je ne sais pas encore s'ils peuvent encore faire quelque chose du niveau d'ASN, le temps est toujours très cool sur les vidéos que j'ai vues.

96

Re : Flight Sim

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

le son est tout minable par contre alors qu'ils s'en vantent partout

Vraiment ? Parce que ce bruit de pneu on dirait un asset de gran turismo 1.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Flight Sim

Oui, compare la première vidéo de tes liens à celle-ci, notamment au décollage et à l'atterrissage : https://www.youtube.com/watch?v=pygPL1JGcCI
Là t'as vraiment des réacteurs qui hurlent (et encore le mec les a pas mis assez forts dans les settings), l'air conditionné et l'APU font vraiment du boucan, t'entends tourner les roues de trim, etc…
Un comparatif avec un vrai ici : https://www.youtube.com/watch?v=hleAzSPPNWc

98 Dernière modification par صلاح الدين آكلى لحوم البش (09-03-2017 19:09:32)

Re : Flight Sim

En ce moment je suis dans les simulateurs de trains, enfin, dans Train Simulator. Alors là on passe en mode Daron Over 9000, avec les passages à niveaux, les milliers de locos, et en fait c'est pas mal. C'est quand même plus simple à conduire qu'un jet, et il faut vraiment en vouloir pour se viander. Mais on peut pousser loin la complexité si on prend les missions qui prennent en compte la signalisation, l'alimentation électrique, ou les freins hydrauliques des diesels qui sont un cauchemar à gérer sur les monstres américains qui tirent cinquante ou cent wagons de fret.
Ce n'est pas toujours réaliste cela dit, par exemple, un TGV peut arriver à l'heure.

Il y a des parcours qui défoncent, comme ce truc japonais :

https://www.youtube.com/watch?v=iD8Mu3wfsgU

Et la France, donc, avec le trajet Avignon-Marseille :

https://www.youtube.com/watch?v=U_6s30juVHc

Re : Flight Sim

Ca a l'air bien fun et chiant en meme temps, faut que je teste ça. J'ai train simulator 2016 sur steam je l'ai pas encore lancé une seule fois sad

100

Re : Flight Sim

les ravages de la drogue