851

Re : les séries 2016

J'ai vu le premier en replay, c'est sympa.
Moitié docu moitié série, en full HD sur un 55" dans un bon canap par un jour de pluie, c'est tout bon.

desperate husband

852

Re : les séries 2016

juke a écrit:

La cohérence en SF, c'est par rapport aux règles établies dans le récit, pas par rapport à ton quotidien sinon... ben scoop, tu peux balancer absolument toute la SF.

Merci Juke d'enfoncer les portes ouvertes.

853

Re : les séries 2016

Ah bah désolé mais si tu sais, pourquoi tu passes tout un commentaire à juger la série avec les mauvais codes ?

854

Re : les séries 2016

Ma suspension d’incrédulité, je l'accord assez facilement. Aucun probleme de me projeter dans un monde magique avec des tapis volants, ou dans un vaisseau spatial qui va plus vite que la lumiere.

Mais la je peste parce que Westworld se veut proche de la réalité pour mieux nous faire croire que c'est possible, essayer de justifier leur technologie, mais pour moi ca ne passe pas. Juke, je te presente mes excuses les plus sinceres d'avoir dit ce que je pense.

855

Re : les séries 2016

rodo a écrit:

Juke, je te presente mes excuses les plus sinceres d'avoir dit ce que je pense.

Ptit bouchon... arrête un peu, t'as tout à fait le droit de pas aimer, je comprends juste pas ta façon de critiquer la série, veux tu que je m'excuse de critiquer ce que tu critiques ?
Par exemple :

rodo a écrit:

Mais la je peste parce que Westworld se veut proche de la réalité pour mieux nous faire croire que c'est possible, essayer de justifier leur technologie, mais pour moi ca ne passe pas.

C'est toi qui le décrètes arbitrairement ça, on en sait absolument rien, on ne sait même pas quelle gueule a le monde extérieur au parc.

Pourtant, je suis pas le dernier à critiquer, tiens d'ailleurs, l'asiat' là il me pète les burnes, mais d'une force... j'en ai ras le bol de ces personnages teubés comme des briques dont les scénaristes abusent pour faire avancer leur histoire à moindre frais.

856

Re : les séries 2016

J'ai pourtant essayé d'apporte des arguments pour justifier mon sentiment.

Par exemple celui des balles qui tuent les robots mais pas les humains :

https://www.upix.fr/i/2016/11/25/9PVydA1Kr.jpg

Une balle qui traverse le bois d'un comptoir puis le corps artificiel d'un hote, j'ai du mal a me dire que c'est sans danger pour les invités...

857

Re : les séries 2016

Il y a un force field autour d'eux et voila PUTAIN C EST PAS BIEN COMPLIQUE

858

Re : les séries 2016

Et c'est bien ce que je te disais, tu juges ça avec trop de codes venant de ta réalité.
Pourquoi ne pas imaginer que le flingue reconnait la cible, ou même la balle, y'a plein de solutions possibles... c'est de la SF.

859

Re : les séries 2016

Surtout qu'ils sentent l'impact.

Australian addict

Re : les séries 2016

Je me rematte la première saison de Fargo en ce moment, j'avais oublié à quel point elle était délicieuse. Les quatre persos principaux sont tellement excellents que même quand Nigel ou Malvo agissent comme de gros enculés j'ai pas envie de les voir échouer. La fliquette me rappelle énormément les sorcières de Pratchett aussi.

861

Re : les séries 2016

J'ai commencé Fargo lundi. Pour l'instant je me régale...

862

Re : les séries 2016

Attention à utiliser les bons codes de fiction pour parler des séries stp.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

863

Re : les séries 2016

C'EST IMPORTANT

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

864

Re : les séries 2016

Luke Cage : ça se laisse agréablement regarder et c'est plus sympa que la très soporifique Jessica Jones.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

865 Dernière modification par Loner (28-11-2016 15:41:35)

Re : les séries 2016

Ca vaut quoi 30 Rock ? (vieux truc)

866

Re : les séries 2016

juke a écrit:

Pourquoi ne pas imaginer que le flingue reconnait la cible, ou même la balle, y'a plein de solutions possibles... c'est de la SF.

Si ta définition de la SF c'est un "shut up it's magic" technologique, c'est pas celle de tout le monde non plus.

867

Re : les séries 2016

Loner a écrit:

Ca vaut quoi 30 Rock ? (vieux truc)

Good God Lemon!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

868

Re : les séries 2016

Lapin compris.

869

Re : les séries 2016

Loner a écrit:

Ca vaut quoi 30 Rock ? (vieux truc)

Si t'aimes les sitcom rigolol legere et un peu idiote, y a pas beaucoup mieux dans le genre.
C'est trés trés haut dans la liste de mes séries préférées. Y a aucun perso à jeter, même la fin vaut le coup.

870

Re : les séries 2016

Napalm a écrit:

Si ta définition de la SF c'est un "shut up it's magic" technologique, c'est pas celle de tout le monde non plus.

C'est pourtant l'essence de la SF, c'est pas parce que dans d'autres cas le background est plus complexe, ou trouve de l'écho dans la réalité, ou ce que tu veux que c'est moins arbitraire.
Pourquoi une balle qui reconnait sa cible, ce serait plus con que : un orc a cette gueule, marche comme ça et ne peut pas blairer les elfes ?

Alors oui, on peut chiader un peu plus l'idée, mais le principe est le même.
Et puis, ce sont des exemples que je donnais, y'a sûrement des idées possibles qui vous choqueront moins.

871

Re : les séries 2016

Kefka a écrit:
Loner a écrit:

Ca vaut quoi 30 Rock ? (vieux truc)

Si t'aimes les sitcom rigolol legere et un peu idiote, y a pas beaucoup mieux dans le genre.
C'est trés trés haut dans la liste de mes séries préférées. Y a aucun perso à jeter, même la fin vaut le coup.

Un classique avec seinfeld, friends, how i met...

BiDL  la connerie à prix discount

872

Re : les séries 2016

... curb, always sunny, malcolm.

Ouais 30rock ça s'améliore même après les premières saisons.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

873

Re : les séries 2016

juke a écrit:

Alors oui, on peut chiader un peu plus l'idée, mais le principe est le même.
Et puis, ce sont des exemples que je donnais, y'a sûrement des idées possibles qui vous choqueront moins.

Je rattrape peu a peu mon retard, et je decouvre avec effroi que le transport d'explosif dans Westworld se fait avec ... des vrais explosifs. Et que dans la narration un des hotes fait tomber une bouteille juste devant un invité, et que d'autres invites se promènent en train avec des litres d'explosif a cote d'eux.

Ca m'etonne qu'il n'y ai pas encore de morts de ce coté la....

874

Re : les séries 2016

tu devrais écrire aux scénaristes

Re : les séries 2016

rodo a écrit:
juke a écrit:

Alors oui, on peut chiader un peu plus l'idée, mais le principe est le même.
Et puis, ce sont des exemples que je donnais, y'a sûrement des idées possibles qui vous choqueront moins.

Je rattrape peu a peu mon retard, et je decouvre avec effroi que le transport d'explosif dans Westworld se fait avec ... des vrais explosifs. Et que dans la narration un des hotes fait tomber une bouteille juste devant un invité, et que d'autres invites se promènent en train avec des litres d'explosif a cote d'eux.

Ca m'etonne qu'il n'y ai pas encore de morts de ce coté la....

En effet ce n'est pas clair, s'il s'agit de nitro glycérine dans sa forme pure et à température ambiante, c'est stable et peut être conservée sans limite de temps.
En revanche, si elle conserve des traces d'acide de sa fabrication, elle se dégrade en quelques jours en devenant verdâtre (dégagement de gaz nitreux) et devient alors extrêmement dangereuse à manipuler.

Les cons de médecins s'en servent aussi pour certaines cardiopathies sous la forme de trinitrine.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz