Re : Scale Models et imprimantes 3D

rain a écrit:

J'ai faillis backer la 6SE mais mon ender 3 custom donne les mêmes résultats.

un peu l'idee que j'en ai, 150 de plus pour un touchscreen et l'autolevelling...

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Bestaflex a écrit:

Pourquoi une résine qui a un rapport volume prix bof, une toxicité abusé et un workflow de merde ?

T'es sur que tu t'y connais ??!!

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Bestaflex a écrit:

C'est aussi la seule raison que je vois avec se lancer dans le bijou fantaisie...

Après avec le taux de rotation de ces machines entre les differentes marques y'a un moment ou faut se lancer.

un moment je regardai la tornado puis un peu laissé le projet et quand je suis revenu au sujet on ne parlait plus que de la ender 3 et maintenant la hype est sur la CR 6se kickstartée...

Et vu comment ces machines sont des kits en beta continuelle je dirais d'en prendre une qui a deja quelques semaines/mois pour avoir un communauté qui te demerdera.
Faut aussi penser que les mecs qui font les reviews ont des dizaines d'heures a monter ces machines, bidouiller les slicer, choisir leurs consommables et que tu vas te prendre la courbe d'xp pleine gueule donc autant avoir des potes pour ça.

La CR6 le jour où elle sort, elle est dépassée.

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

je reconnais ne pas être le champion du monde mais en FDM :
- Tu règles ta machine selon ce que tu imprimes comme plastique
- Tu appuies sur go
- Fini

en résine :
- tu verses ta résine avec gants et masque N95
- tu lances
- tu récupère ton impression puis tu la nettoie à l'alcool pour virer les surplus de résine
- tu colles sous UV pour lui donner un minimum de résistance mécanique.
- tu nettoies ta machine parce que tu laisse pas la résine dormir dans le réservoir.. avec gants et N95 (qui n'ont jamais été aussi bons marché en plus...)

bref le worklow est hyper relou et du fait de la techno, que tout doit être enfermé les coûts de production sont plus élevés qu'en FDM et donc tu as un ratio volume / prix moins favorable.
Du coup je réitère, a moins d'avoir besoin d'une résolution monstrueuse pourquoi s'infliger ça.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Bestaflex a écrit:

je reconnais ne pas être le champion du monde mais en FDM :
- Tu règles ta machine selon ce que tu imprimes comme plastique
- Tu appuies sur go
- Fini

en résine :
- tu verses ta résine avec gants et masque N95
- tu lances
- tu récupère ton impression puis tu la nettoie à l'alcool pour virer les surplus de résine
- tu colles sous UV pour lui donner un minimum de résistance mécanique.
- tu nettoies ta machine parce que tu laisse pas la résine dormir dans le réservoir.. avec gants et N95 (qui n'ont jamais été aussi bons marché en plus...)

bref le worklow est hyper relou et du fait de la techno, que tout doit être enfermé les coûts de production sont plus élevés qu'en FDM et donc tu as un ratio volume / prix moins favorable.
Du coup je réitère, a moins d'avoir besoin d'une résolution monstrueuse pourquoi s'infliger ça.

Putain je savais pas que j'allais acheter un réacteur nucléaire. Merci.

Bestaflex a écrit:

Du coup je réitère, a moins d'avoir besoin d'une résolution monstrueuse pourquoi s'infliger ça.

Pour pas avoir une "résolution" moyennasse.

Il y a pas mal de gars qui passent une couche d'epoxy après une impression FDM (bin ouais la peau de saumon ou d'orange c'est pas top) + poncage (tu conviendras de porter un masque c'est mieux). Et puis le plastique ... c'est fantastique.
Comparer FDM/MSLA quand on tape dans le low cost c'est ridicule parcequ'on s'oriente clairement vers l'une ou vers l'autre par rapport à ses besoins.

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Ok maintenant qu'on sait que tu sais pourquoi tu veux ce que tu veux, tu vas en faire quoi ?

57

Re : Scale Models et imprimantes 3D

C'est quoi vos sources d'infos sur les imprimantes 3D? Il faut que j'investisse au boulot.

Dans l'idée le truc de LieutenantC me titille, car on dirait une formlab a pas cher, mais j'avais jamais pris en compte le facteur manipulation.

Dans l'idéal j'aimerais:
- Quelques chose d'assez grand, genre un volume de la taille d'un A4 (ça peut être un peu moins) pour faire tenir du petit objet
- Une bonne résolution pour pouvoir m'en servir comme matrice pour de la céramique ou fonte.
- Si je peux avoir de la variété de matériaux/rendu/couleurs c'est un plus

Ça c'est amélioré l'impression avec le fil fondu? On trouve des machines qui imprimmes autres chose que du plastique

Envoyé depuis mon IPhone.

58

Re : Scale Models et imprimantes 3D

mr_zlu a écrit:

C'est quoi vos sources d'infos sur les imprimantes 3D? Il faut que j'investisse au boulot.

Dans l'idée le truc de LieutenantC me titille, car on dirait une formlab a pas cher, mais j'avais jamais pris en compte le facteur manipulation.

Dans l'idéal j'aimerais:
- Quelques chose d'assez grand, genre un volume de la taille d'un A4 (ça peut être un peu moins) pour faire tenir du petit objet
- Une bonne résolution pour pouvoir m'en servir comme matrice pour de la céramique ou fonte.
- Si je peux avoir de la variété de matériaux/rendu/couleurs c'est un plus

Ça c'est amélioré l'impression avec le fil fondu? On trouve des machines qui imprimmes autres chose que du plastique

Ca existe avec de la glaise aussi (photo non contractuelle) :

https://media.giphy.com/media/xT0GqgJ4EapuPA3AUo/giphy.gif

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

59 Dernière modification par lieutnantC (28-05-2020 12:58:11)

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Elle est en précommande:

https://www.elegoo.com/product/elegoo-s … d-printer/

Impossible de commander... payment methods for your state not available

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

passe par https://www.viabox.com/ avec une adresse US.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

61 Dernière modification par lieutnantC (28-05-2020 18:16:41)

Re : Scale Models et imprimantes 3D

stuffed spectrum a écrit:

passe par https://www.viabox.com/ avec une adresse US.

Sauf que ils vont pas me l'expédier en EU ? ha bin si ...

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Ca marche pas .....https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/28/200528063903961291.png

Anyway.

63 Dernière modification par lieutnantC (28-05-2020 18:54:54)

Re : Scale Models et imprimantes 3D

je me deamnde si je suis pas grillé à cause de mon nom ou mail après plusieurs tentatives.

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Je déménage.

Anyway.

65

Re : Scale Models et imprimantes 3D

lieutnantC a écrit:

je me deamnde si je suis pas grillé à cause de mon nom ou mail après plusieurs tentatives.

La préco commence réellement le 6 juin

https://i.imgur.com/LZnsKYM.jpg

C'est pile poil ce que je cherche ce truc

Envoyé depuis mon IPhone.

66 Dernière modification par stuffed spectrum (03-06-2020 21:11:52)

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Si ça marche, je m'en sers depuis des années, il y juste des problèmes de paiement parfois avec certaines Mastercard ou VISA qui ne sont pas US, en général je passe avec paypal.
Sinon modifie ton adresse US qui peut se trouver dans un état ou la 3D print est interdite.
https://www.3dnatives.com/en/trump-anno … 010420174/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

67

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Ok merci stuffed. Est ce que grâce a mon American Express ou mon PayPal je peux tout de même acheter aujourd’hui  cette chinoiserie pas dispo à la vente avant la semaine pro d’après cet obscure texte qu’ils ont publié ?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

La vente c'est demain 4h du mat'. Par contre il faut l'avoir dans son panier (je crois) Moi je ne l'ai plus et elle est out of stock... Alors j'ai acheté la Artillery Sidewinder X1. J'acheterai une SMLA en septembre.

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

https://www.youtube.com/watch?v=J3NnHUr-efA

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

La elegoo c'est minimum 450$.

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

400e quand meme... a titre vraiment informatif et parce que je m'étais bien focalisé sur le ender 3, elle apporte quoi au game ?

72 Dernière modification par lieutnantC (06-06-2020 20:01:12)

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Après un message de Elegoo, celle ci est à 400$ fdp inclus...

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Bestaflex a écrit:

400e quand meme... a titre vraiment informatif et parce que je m'étais bien focalisé sur le ender 3, elle apporte quoi au game ?

Ender3 / elegoo pour moi ce n'est pas comparable.... après la elegoo le seul truc qui m'intéresse c'est le volume d'impression qui est presque doublé.

Autrement, elle imprime plus vite... Faudra voir les tests sur youteube si niveau qualité impression elle fait mieux.

Anyway.

Re : Scale Models et imprimantes 3D

Ne doit-on pas tenir compte du prix des consommables, comme pour une imprimante standard ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Scale Models et imprimantes 3D

lieutnantC a écrit:

Après un message de Elegoo, celle ci est à 400$ fdp inclus...

ah merde pardon je voulais dire la sidewinder vs ender3, dans mon cas il me faut du simple et pratique pas besoin de super résolution, même si je fais quelques decors 40k.