176

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ça va en plus, un cigare c'est pas de l'Interval, ça sent souvent super bon. Et de toute façon tout le monde va fumer des bédos ou des roulées à l'anniversaire de ton pote !

177

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Franchement ouais ça sent en général bon cru ou chaud.

178 Dernière modification par velvetu (05-09-2016 23:08:02)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Pour un débutant, contrairement à Napalm, j'aurais tendance à privilégier un Robusto. Plus épais, plus facile à tirer et souvent moins fort (dans les deux premiers tiers - le foin et le divin - le derniers tiers étant le purin). Dans les robustos, je prendrais un pas trop fort : un bolivar, un rey del mundo ou un Ramon Allones. Sinon le magnum 46 peut faire l'affaire, plus long, un peu plus complexe, mais pas trop violent; ou bien encore le club allones, l'édition limitée format corona gorda de chez Ramon Allones.
De toute façon, s'il avale la fumée, il dégueulera quelque soit le module.

Et comme les autres, un cigare ca sent meilleur qu'une clope quand c'est chaud, et ca pue cent fois plus quand c'est froid. Et ca dégage beaucoup plus de fumée.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

179

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ça vient de forums et pas vraiment de moi cette liste, je crois que je n'en connais aucun d'ailleurs.
Sur les conseils d'Art Tabac mon premier c'était ça, robusto justement (et oui je trouve également que c'est un format sympa, pas trop long à fumer, tirage facile):

Brun del rey - Robusto Premium
http://i.imgur.com/VDGTnJn.jpg

Costa Rica et non cubain, pas cher (genre 6.50 ou 7€). Pas violent mais pas insipide non plus.
Avec le recul, c'était un bon conseil. J'en ai repris une paire pour accompagner un pote en tant que 1er cigare.

180

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Thermostat a écrit:

Y'a quoi comme cigare qui ne fait pas fuir tout le monde à cause de l'odeur immonde dès que tu l'allumes? J'en offrirai bien un bon à un pote pour son anniversaire, mais j'ai pas envie de pourrir la soirée de tout le monde.

Ah bah j'ai eu la même idée, je me suis dit que ce serait stylé pendant qu'il deballe sa silhouette d'angela merkel taille réelle.
Y a quoi qui se fume pas en 2H et que vous avez testé ?

181

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

C'est évidement la taille (en plus du rythme de tirage) qui définit la longueur donc format Robusto & en dessous pas de soucis de temps.
Pour ma part je n'en ai pas testé des tonnes vu que ça fait que quelques mois donc en robusto j'ai testé:

Brun del Re - Robusto premium = sympa, pas cher & pas trop violent
Pitbull - Muchacha = top mais peut être un peu fort
Nicarao - Anno IV = pareil que le pitbull

Après "fort" tout est relatif, certains n'aiment pas les doux, et si c'est déjà un fumeur de clopes ça ne devrait pas l'assommer.
Aucun cubain qui sont souvent les plus faciles à trouver dans cette mini liste mais Velvetu doit pouvoir te conseiller des robustos sympas.
Si t'es pas loin de la Belgique ils sont très bien achalandés coté civettes.
En général ils connaissent leur job donc te trouveront un truc approprié dans ton budget (et y'a de très bons cigares sous les 7€).
Enfin, si vous n'avez rien pour le conserver, achetez le si possible au dernier moment, y'a aussi des cigares vendus en tube, c'est mieux que rien si vous l'achetez la veille par exemple.

182

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Un pote m'en avait ramené du costa rica, j'ai laissé le truc trainer dans un tiroir pendant deux semaines sans meme me poser la question big_smile

Merci pour les tips, je vais me trouver une boutique dans le coin.

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Merci les gars

184

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Kefka a écrit:

Un pote m'en avait ramené du costa rica, j'ai laissé le truc trainer dans un tiroir pendant deux semaines sans meme me poser la question big_smile

Ouais mais si il sèche ça peut ressembler au bout de boit puant que décrit Thermo.

185

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Y'a des modules qui ont une quantité de fumée plus linéaire ?
Je crois que je n'ai toujours fumé que des coronas et c'est peut être dû aux marques que j'ai fumé mais j'ai toujours eu cette sensation de premier tiers un peu pénible qui n'envoie rien et les deux tiers suivants nettement mieux.

186

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ça dépend vraiment des cigares, des fois le premier tiers un peu âcre/herbeux mais en tout cas c'est rarement le meilleur moment.
En assez bon dès le début parmi ceux que j'ai gouté:

Nicarao - Anno VI
H upman - Magnum 50
Punch - Punch Punch

187

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ce sont les trois tiers (fouin / divin / purin) dont je parlais plus haut. Tu as des modules qui dépotent tout de suite mais c'est beaucoup moins intéressant parce que tu te fais déchirer la bouche direct (mais si tu cherches cela, tente le D6 de Partagas).

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

188

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Je me doute que c'est compliqué de lisser cette différence entre les trois tiers et puis en y repensant, c'est aussi peut être pas plus mal qu'il y ait une évolution entre le moment où on l'allume et le moment où on l'écrase.
C'était peut être juste un peu trop marqué sur le Romeo y Julietta que j'ai testé.

189

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

On ne l'écrase que si il était dégueux malheureux smile

Il y a aussi des cigares très linéaire avec peu de développement d’arômes différents. Quand il est à ton gout et qu'il reste comme ça tout le temps je ne trouve pas si gênant, mais quand c'est pas top et que ça ne change pas, plus.

190

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Hahaha il y a d'autres codes à la con à connaitre ? du genre si tu le fumes de la main gauche entre index et annulaire, c'est que tu votes Vincent Placé aux prochaines présidentielles ?

191

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Be cool & don't lick it:
https://youtu.be/z9r4IWdxW1w?t=76

192

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Plus sérieusement, quand je me suis documenté sur le sujet j'ai noté en trucs à ne pas faire:

-faire gaffe à ne pas trop cramer la cape quand tu l'allumes (surtout avec les torches), en gros ne pas toucher le cigare directement avec la flamme
-ne pas fumer un cigare si t'es mort de fatigue/affamé ou que t'as trop bouffé (ou un mix de tout ça), tu peux le regretter
-ne pas fumer trop vite (il va se consumer trop vite, chauffer, tu risques d'altérer le gout et de ramasser aussi). Cumulable avec les trucs d'au dessus pour la totale
-attendre un peu que le cigare soit chaux avant de retirer la (les) bagues car elles tiennent souvent avec une colle végétale. Si tu la retires à froid tu risques d'arracher la cape (et la fumer ne me semble pas non plus une bonne idée). Bon des fois ça bouge et c'est pas collé
-ne pas le garder pour le rallumer plus tard. Et surtout pas stocker un bout fumé dans une cave à cigares, la cave & les cigares neufs vont tous gagné ce gout de tabac brulé froid (même si t'as coupé le bout cramé du cigare). Ça ne me serait pas venu à l'idée mais j'ai lu le topic d'un pauvre mec qui avait fait ça et qui pleurait. Du coup, prévoir le temps nécessaire
-quand tu le coupe, couper bien à ras, quelques mm suffisent. Sur les cigares super épais, il semble qu'un trou fait à l'emporte pièce est mieux pour ne pas avoir un tirage trop important.

Pour plein de choses comme la façon de le tenir, c'est comme tu le sens.

193

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Napalm a écrit:

-ne pas le garder pour le rallumer plus tard.

Quand j'étais à Cuba, pas mal de gars dont un producteur m'ont dit que c'était OK de faire ça.
D'ailleurs je lai fait et à part l'allumage qui change un peu de goût, j'ai pas vu trop de différence une fois que c'est chaud.
Du coup je me fumais mes esplendidos sur 2 ou 3 jours.

194 Dernière modification par Napalm (07-09-2016 15:04:39)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

C'est surtout le fait de remettre le bout non consommé dans la cave le gros souci.
Après si ça change le gout est ce que ça vaut le coup d'allumer un cigare alors que tu sais que tu n'auras pas le temps de le fumer?
Edit: quand c'est un cohiba que t'as payé 30€ en France, c'est sur que sur un cigare à 5$ ou quand tu bosses dedans tu dois un peu t'en battre le couilles.

195

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Je viens de tester un Partagas en petit corona, ultra déçu... mais j'ai de gros doutes sur le buraliste/vendeur de cigarettes électroniques/boutique de souvenir/vendeur de chichas/etc... (rien d'autre de dispo dans le coin où je suis) qui me l'a vendu.
Déjà il me semble que leur cave était une simple vitrine et ensuite, de petits bouts de la cape se décollait pendant que je le fumais.

Bref, résultat, très compliqué de tirer dessus sur les 3 tiers, très peu de fumée et surtout un dernier tiers dégueulasse.

Après réflexion, la cape qui se décollait, c'est peut être le fait de tirer dessus assez fort qui l'a chauffé mais quelque chose n'allait pas avec ce cigare.

196

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Normalement non pour le chauffage. Mais certains cigares ont des capes beaucoup plus fragile que d'autres.
Et ça peut aussi être une mauvaise conservation (des gros changement d'humidité peuvent faire éclater la cape).

197

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Napalm a écrit:

Costa Rica et non cubain, pas cher (genre 6.50 ou 7€). Pas violent mais pas insipide non plus.
Avec le recul, c'était un bon conseil. J'en ai repris une paire pour accompagner un pote en tant que 1er cigare.

Du coup j'en ai re-fumé et ouais il est sympa ce cigare. Mon pote a apprécié... Pendant. Il est allé cracher ses tripes après (pourtant on était la fenêtre ouverte, hydraté, il n'a pas tiré dessus comme un barbare ni avalé la fumée...). Ca risque d'être son premier & dernier.

Hier c'était un Montecristo n°4: ça reste assez linéaire et pas violent mais très agréable, pas comme l'Open Regata de la même marque qui était ennuyeux.

198

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Je me suis fait un Ramon Allones en robusto hier soir.
Excellent, dès le début, en revanche le dernier tiers m'a retourné la tronche, et un peu cher pour moi.
J'essaierai de tester le half corona chez Upman, le Ramon Allones Small Club ou le Nicarao Anno VI.

199

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Je profite d'une belle réunion de merde pour remplir mon inventaire sur l'appli "aficionado", c'est pas mal foutu et gratos (la version payante vire les pubs & permet de transférer entre plusieurs humidors, rien de vital donc).

200

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

juke a écrit:

Je me suis fait un Ramon Allones en robusto hier soir.
Excellent, dès le début, en revanche le dernier tiers m'a retourné la tronche, et un peu cher pour moi.
J'essaierai de tester le half corona chez Upman, le Ramon Allones Small Club ou le Nicarao Anno VI.

Le specially selected de chez Ramon (le robusto donc) doit être l'un de mes cigares favori, mais j'adore tous les Ramon en fait (le seul que je n'ai jamais fumé doit être le small club)

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement