26 Dernière modification par LeChat (26-10-2015 23:20:05)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

STANY a écrit:

Glaçons Ducon !

Des glaçons dans un 'ti punch...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

rodo a écrit:

J'ai fumé mon dernier cigare le week-end dernier lors d'une reception festive a St Tropez, et hier quand Monsieur l'ambassadeur du Luxembourg est venu déjeuner a la maison je me suis retrouvé bien pantois a ne pouvoir lui offrir de quoi digérer son saumon.

Il me faudrait remplir la cave avec quelques specimen, et mon fournisseur habituel ne passera pas dans la région avant un long moment.

Messieurs les experts, auriez vous de bonne adresses a me recommander ?

http://www.finestcubancigars.com/

livraison rapide, à condition d'avoir un transfert de qualitay comme https://www.viabox.com

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

28

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

J'ai reçu mes cigares ce matin.
Achetés en Suisse, mais le message après la commande me disait que pour contourner la douane ils n'envoyaient plus directement depuis la Suisse, et que cela pouvait causer un peu de retard dans le transport. Je pensais qu'ils iraient envoyer un frontalier dans un bureau de poste français, mais a ma grande surprise le colis venait.... de Chine.

Des cubains made in China ?

http://www.upix.fr/i/2015/11/06/cQhn0m.jpg

29

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Un peu étrange tes cigares cubains helvètes venus de Chine ouais.

Thermostat a écrit:

Vu comment ca daube promis on vous laisse entre vous

Ca pue quand ce n'est pas toi qui le fumes, mais y'en a qui ont un putain de bon gout.

Velvetu, fais nous un post sur "que choisir quand on y connait que dalle" et qu'on a pas une cave à cigare avec hygromètre et compagnie.

30

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Je vous fais cela dans l'après midi.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

31 Dernière modification par Binouze (06-11-2015 08:07:02)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Pense à une catégorie duty free, genre le cigare regular qui déçoit jamais mais abordable. C'est pour papa, il te remercie.

32

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

velvetu a écrit:

Je vous fais cela dans l'après midi.

Merci. Quand je vois le pognon que je claque en diverses conneries me dit qu'une petite cave (pas un truc de 10 étages et 500 cigares sous alarme et ouverture biométrique à la Rodo) c'est jouable.

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Et puis un bon gros cigare dans la chatte, à l'américaine, que du plaisir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

34

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

bravo rodo bah tu t'es bien fait enculer, ça valait la peine de faire un thread

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

35 Dernière modification par zeuch (06-11-2015 14:55:20)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

demain rodo va commander une mercedes class C sur grosbill.com, qui va lui expédier une fiat panda 1984 depuis la chine

mais bon je veux dire c'est pas grave il aura pas payé les frais de douane au moins

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

36

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

reblochon a écrit:

Et puis un bon gros cigare dans la chatte, à l'américaine, que du plaisir.

Ca risque de niquer l'hygrométrie.

37

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Le mec a repondu a mes questions, il me dit que non pas de contre facon en Chine, les chinois ne sont pas bons a faire des faux cigares (pas la culture locale), que c'est juste une plateforme logistique et ils profitent du gros volume de colis entre l'Asie et la France pour que ca passe a travers les douanes.

Je teste les cigares ce week-end, on verra s'ils sont bons.

38 Dernière modification par velvetu (06-11-2015 16:24:01)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Pour la cave, j'ai acheté une Adorini assez grosse sur le site humidordiscount.fr. Bonne qualité, livraison sérieuse, donc plutôt une bonne adresse. Ils ont des modèles plus petits que le mien à 80 € pour environ 30 coronas (https://www.humidordiscount.fr/adorini- … on-basique).

Si tu fais affaire, achète également une bouteille de "liquide humidificateur", nom pompeux pour désigner de l'eau distillé avec un anti-fongique qui évitera que tes cigares ne prennent des mycoses.

Avant de mettre ta cave en service, humidifie à fond en imbibant le bois de liquide afin de la porter à 70/80% d'humidité. Une fois que ce sera fait, tu pourras y loger tes cigares. Bien faire attention à régulièrement vérifier le taux d'humidité, et à tourner tes cigares dans la cave afin qu'ils ne soient pas humidifiés que d'un côté (généralement la face tournée vers le haut, l'humidificateur). Les aimant très souples, je rajoute quant à moi un gobelet plein de liquide dans la cave pour augmenter l'hygrométrie. Il faut par ailleurs l'ouvrir au moins une fois tous les 15 jours pour faire circuler l'air.

Une fois que tu as ta cave, il faut la remplir. En France, le prix du cigare est réglementé, et donc le même produit sera au même prix chez le Chinois qui laisse pourrir une vieille boite dans un coin et la civette qui fait est suréquipée car faisant plus de 70% de son CA en vendant du cigare.

A Paris, je vais soit dans le 14ème Place de Catalogne, chez Artaba, des mecs très sympas, qui outre les cubains font rouler au Nicaragua leur propre cigare : le Pitbull qui n'est pas dégueu du tout, soit chez Lemaire, Avenue Victor Hugo, soit au Lotus, Place de la Madeleine soit enfin la civette du palais royal. Dans tous les cas, il faut privilégier la civette qui a une cave et un gros stock. Cela veut dire qu'ils s'y connaissent et qu'ils prennent soin de leurs cigares.

Pour les goûts, c'est très variable. Contrairement à Rodo j'achète rarement des boites car j'aime passer d'une marque à une autre, d'un module à un autre.

Le module indétrônable, se fumant en 45 mn, est le robusto. Les plus connus sont celui de chez Cohiba qui est cher et souvent mal roulé, trop serré ou le plus classique D4 de chez Partagas qui est presque toujours excellent quoique assez fort. Le choix supreme de chez Rey del Mundo (celui de Rodo) est le plus léger des robusto du marché, et entre les deux j'ai une affection toute particulière pour le Specially Selected de chez Ramon Allones. Si tu le trouves en botte plutôt qu'en boite, saute dessus.

Un autre module que j'aime beaucoup est le corona gorda (un peu plus long et légèrement plus fin qu'un corona). Dans ce style un peu suranné le meilleur de tous est le magnum 46 de chez H Hupman. Subliment roulé, presque toujours parfait, jamais trop serré.

Le série limitée 2015 Super Corona de chez Bolivar est lui aussi sublime. C'est la fin, donc si tu en trouves, pareil achète.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

39

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Et quelle est la fourchette de prix dans ce que tu conseilles ?

40 Dernière modification par Jakovazor (06-11-2015 16:34:46)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Peut on porter une cave a 500% d'humidité ? C'est pour des test sur la transpiration.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

41

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

POur les corona le ramon allones est à 10,5 €, le D4 doit être à 13€ et le magnum 46 dans le même ordre de prix. Cohiba est beaucoup plus cher, le corona doit être à 17€ ce qui est une vraie arnaque compte tenu du nombre de pièces infumables.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

42

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Merci bien.

J'étais tombé sur le même site en googlant pour les caves.
Finalement à coté des spaces marines en plastoc ou des cartes vidéos ça parait pas si luxe coté prix (si on évite les débilité genre cave "Che Guevara en bois de figuier" horriblement criarde et à 2000€... Faudra que je retrouve le lien mais j'ai bien ri!).
Je tablais aussi sur une Adorini noire laquée qui s'intègrera très bien à coté de la boite à bijoux japonaise en laque de ma meuf.
Me faudra aussi un briquet et un coupe cigare vu que j'ai que dalle.

Artaba c'est à 15mins à pied de chez moi donc impec.
Un peu chiant cette histoire de réglementation, mais de toute façons j'ai effectivement plus envie d'avoir plusieurs trucs à gouter pour l'instant qu'une cargaison du même, ça ça sera pour plus tard.

43

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ah j'imaginais ça beaucoup plus cher.

44

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Jakovazor a écrit:

Peut on porter une cave a 500% d'humidité ? C'est pour des test sur la transpiration.

Seulement dans la jungle.

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Jakovazor a écrit:

Peut on porter une cave a 500% d'humidité ? C'est pour des test sur la transpiration.

J'avoue, j'ai ri.



Je ne suis pas Niark²

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

E-CHECK BRO !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

47

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ah bah c'est les caves Elie Bleu que je trouve d'un gout fort douteux assorties d'un prix ridicule:
https://www.humidordiscount.fr/caves-a- … elie-bleu/

48

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Je pensais que tu fumais point nap .

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

49

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Je déteste les clopes, mais les quelques fois ou j'ai gouté de bons cigares chez des potes ça m'a plu.

50

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

J'ai gouté des tabacs a pipe assez bon aussi.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.