251

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

C'est du classique cubain surement Velvetu approved les partagas, je ne sais pas pour ce modèle en particulier mais j'en ai 4-5 sur ma liste dont on me vante les mérites depuis longtemps (Partagas D4, Partagas Super presidente, P2...) donc ça devrait aller.

252

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Y avait le D6 sur la liste, il m'a proposé du D4 avant de se rendre compte qu'il en avait plus.
On est d'accord que ca se fume par le coté arrondi que je dois couper ? Faut couper de combien le coté arrondi ?
Comment je vire la bague ? big_smile

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

ça veut faire le grand en fumant des cigares et ça ne sait meme pas comment l'allumer. Je pense que les cigarettes en chocolat c'est le mieux pour toi.

254

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

S-ATA Nick a écrit:

ça veut faire le grand en fumant des cigares et ça ne sait meme pas comment l'allumer. Je pense que les cigarettes en chocolat c'est le mieux pour toi.

C'est plus malin de demander que de faire n'importe quoi je trouve.

Alors:
-la bague soit elle glisse toute seule, soit elle est collée avec de la colle végétale qui va se barrer quand il sera chaud, dans ce cas tu la vire plus tard genre quand t'as fumé le 1/3 du cigare
-en effet tu coupes sur le coté rond, faut coupe assez ras genre 3-4mm et pas un gros bout. Et couper avec un truc qui tranche bien histoire que ce soit égal et pas désagréable en bouche
-pour l'allumage faut prendre ton temps et éviter que la flamme touche le cigare, le faire tourner au dessus de la flamme (si t'as un briquet torche c'est cool car tu peux le mettre à l"horizontale sans que la flamme dévie, avec un bic ça va être plus chaud), sinon les grands allumettes c'est cool aussi

255

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

S-ATA Nick a écrit:

ça veut faire le grand en fumant des cigares et ça ne sait meme pas comment l'allumer. Je pense que les cigarettes en chocolat c'est le mieux pour toi.

C'est pour l'anniv d'un pote, mon truc c'est plutot couler des douilles a 10h du mat comme un gauchiasse crasseux culotte.

256

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Une cougar qui explique à un footballeur US comment faire sur de la musique d'ascenseur en cadeau bonus:
https://www.youtube.com/watch?v=MbuuhERZ2R4

257

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Okay, cimer Nap'

258

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Kefka a écrit:

Bon, Lille c'est la hess pour les cigares visiblement, je suis arrivé avec une liste avec plein de trucs trouvés ici, le mec avait quedalle, je suis repartis avec des Partagas Añejado Corona Gorda bien bien cher (genre 10/12€ l'un), j'espere que ce sera pas trop de la merde (au pire, je verrais surement rien).

Les corona gorda sont mes modules favoris, et celui-ci est une série limitée avec des tabacs qui ont vieillis au moins 5 ans je crois. C'est du Partagas donc assez puissant et très bien fini. Assure toi qu'il soit bien souple avant de le fumer sinon tu vas détester.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

259

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Le mec en a tatés 50 pour m'en filer 3, il me les a fait touché pour voir qu'il était un peu mou donc j'imagine que c'est bon.

260

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Fout le dans un truc propre & hermétique style sac congélation sinon il va sécher.

261

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Et s'il se consume mal, un peu trop vite, ou qu'il devient trop fort, n'hésite pas à le dégazer : souffle dedans avec une flamme au bout. Tous les gaz éventuellement bloqués dans les fibres vont s'enflammer, libérer la combustion et rafraichir le cigare.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

http://www.virusphoto.com/attachment.php?attachmentid=250753&stc=1&d=1388311854

263

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

EXACTEMENT

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

264

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Les achats du mois, pas mal de cubains renommés que je n'ai pas encore gouté:
http://i.imgur.com/8HcjmaJ.jpg

265

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Au fait velvetu, si tu vas au Lotus (ou ailleurs) de temps en temps, sais tu si ils ont des Nicarao? Chez Art Tabac on m'a dit qu'ils n'en auraient certainement plus et ça m'ennuie.

Ah et sinon fumé hier un "Black Market" de chez Alec Bradley. Une fois enlevé la bague énorme assez ridicule, le cigare est super beau (sombre, gras & luisant comme la bite de stuffed après une enculade de beurette). Coté gout, pas ultra puissant, se corse un peu sur le dernier tiers. Au final sympa sans être exceptionnel, mais à un bon rapport qualité prix (ça doit être le premier que je fume du Honduras).

266

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Les derniers Nicarao que j'ai fumé, je les ai acheté avenue victor hugo, pas chez Lemaire, mais à la boutique 22.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

267

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ok merci !

268

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

https://www.amazon.com/America-Great-Ag … B01D51C83C

269

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Un Partagas D.4 hier (forcément un cubain en hommage au lider maximo).
Premier cigare de la marque. Assez costaud, arômes sympa puis poivre (au bon gout) sans amertume. J'ai bien aimé. C'est semble t il assez inégal selon les périodes (de la buche au cigare excellent), je pense être donc tombé sur un modèle correct (construction, combustion et tirage impec).

270

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Alors le Partagas Añejado Corona Gorda était bien cool mais je m'attendais à un truc avec carrement plus de fumée. J'ai pas trouvé ca hyper fort, je pouvais avaler la fumée sans trop de soucis (je pensais que tu crachais cash tes poumons).

271

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ca dépend aussi des cigares, certains arrachent bien plus que d'autres, pareil pour le volume de fumée, certains ressemblent à des trucs de vapoteurs ou tu souffle une grosse quantité, d'autres beaucoup moins.
Puis si t'es habitué à te taper des douilles c'est sur qu'à coté c'est doux smile

272

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Partagas mille fleurs. C'est souvent un cigare conseillé pour les débutants, du coup je m'attendais à un truc assez calme, et j'ai vraiment été surpris dans le bon sens:
Beau volume de fumée, arômes boisés & épicés qui m'ont vraiment plu, limite trop court en défaut (il se fume vite: petit corona).
Petit bémol sur la construction de cet exemplaire: cape fine, sèche et fragile qui a vite éclaté, et ça s'est empiré quand j'ai retiré la bague (après le premier tiers donc normalement pas de soucis), il a fallu que je le tienne fermement aux bons endroits afin qu'il ne tombe pas en charpie.
Vu le prix (moins de 5€), je recommande.

273

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Partagas - Presidentes.
J'ai retrouvé le coté boisé, épicé & poivré des deux autres partagas que j'avais fumé et j'ai bien aimé la forme oldschool de ce module. Décidément Partagas c'est top.

274

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Oui mais il faut éviter les D4. Par contre si tu trouves des E2, fonce !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

275

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Je note.
Le D4 je l'ai trouvé sympa mais on dirait que j'ai eu de la chance beaucoup se plaignent de la qualité random.
Là je fume un Super partagas et c'est top.

Lundi j'étais au Cubana Café avec des gars du forum cigare et j'ai gouté un Corona Gorda de chez Hedon, le renouveau des Navarres.
Le module est joli, la bague "moderne" est belle, la seconde bague avec le drapeau tricolore & le "Fabriqué en France" est sympathique.

Coté gout, pas d'amertume, cigare agréable (apparemment ce n'était pas le cas des Navarres!) avec une puissance qui monté très doucement mais reste toujours léger. Quelques soucis de combustion (cigare tout neuf donc jeune) et j'ai du le rallumer plusieurs fois. Tirage correct.

Le propriétaire présent est très investi et répondait aux questions sans détours et nous a vanté toutes les nouveautés coté culture et production du tabac, bon un peu branlette marketing smile
Le tout accompagné de Cognac Bisquit Extra Old, qui lui était vraiment excellent.
Au final je suis partagé: le cigare est joli, doux et accessible. Il se marie bien avec le cognac. Pas forcément ce que je recherche car pour l'instant je fume plutôt en fin de soirée donc pas ultra branché "cigare d'apéro", mais rien à dire sur la qualité.

C'est son positionnement tarifaire qui me pose problème: le Corona gorda est à 29€ (made in France tout ça...). C'est du coup le module le plus cher que j'ai fumé pour l'instant, je n'ai pas de point de comparaison avec des modules de cette gamme de prix dans d'autres terroirs. Les modules les plus chers que j'ai fumé étant des pitbull dans les 15€ qui eux valent leur prix à mon gout. Face à 5-6 petits mille fleurs de chez Partagas ou 2 Pitbulls, je pense que ce Corona gorda ne fait pas le poids.

Photo merdique en bonus:
http://i.imgur.com/wyK88a3.jpg