226

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Orange ça doit méchamment bien payer sérieux...
Moi qui essaie de me reconvertir dans la fonction publique... j'imagine que ça n'embauche plus chez vous.
Cela dit avec cinq cigares tu ne dois pas atteindre mon budget bières quotidien hmm

227

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Orange ça doit méchamment bien payer sérieux...
Moi qui essaie de me reconvertir dans la fonction publique... j'imagine que ça n'embauche plus chez vous.
Cela dit avec cinq cigares tu ne dois pas atteindre mon budget bières quotidien hmm

These antithese synthese.
Conclusion : Napalm gagne pas plus que toi, mais la.coke ça coute cher.

BiDL  la connerie à prix discount

228 Dernière modification par Napalm (30-09-2016 09:42:44)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Haha ouais comme dit bidule.
C'est surtout que comparé aux space marines c'est pas cher les cigares en fait (187€ les 18 cigares de hier, j'en fume deux par semaine donc ouais ça doit être plus light que ton budget bière: 9 semaines soit  20€/semaine. Et encore on peut prendre des cigares moins chers). Le plus cher c'est l'achat des caves pour stocker, mais bon ça va se garder des années donc maintenant plus grand chose à acheter.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Moi qui essaie de me reconvertir dans la fonction publique... j'imagine que ça n'embauche plus chez vous.

Je suis dans le privé (Orange/FT l'est depuis 1996 et ils font des pieds et des mains pour virer les fonctionnaires depuis, doivent être 20% maintenant voire moins), et je suis à 2k net. Ma femme a le même salaire. Sans môme, sans bagnole, sans clopes, on a un budget loisirs correct.
Coté embauche on a des contrats pros et une petite partie seront engagés mais après c'est que des recrutement interne ouais sad

229

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ce jeu de go n'a jamais servis.

230

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Kefka a écrit:

Ce jeu de go n'a jamais servis.

Pas jamais mais pas beaucoup ouais. Maintenant me faut un 4 pièces pour un bureau/fumoir en plus de la salle wargames tongue

231

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ah oui, effectivement, 20 € par semaine, même en fumant des roulées, c'est quasiment ce que je dépense en clopes, je pensais que c'était beaucoup plus cher.

232

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ce n'est pas si excessif une fois que t'as le matos nécessaire.
Bon après si tu fumes un cigare/jour ce n'est pas pareil mais faut aussi avoir le temps.

Pour l'instant mon cigare le plus cher c'est celui là en photo page d'avant (pas encore gouté):
http://www.latetedor.com/shop/cigares/c … ronas.html

Mais j'ai par exemple adoré celui là (si j'achète une boite ou un lot un jour ça risque d'être lui):
http://www.latetedor.com/shop/cigares/n … busto.html

(site belge car vente hors bureau de tabac interdite en France donc y'a pas de site avec les prix Fr mais c'est similaire).
Une petite larme en pensant à tout ce que les potes de Bak doivent incinérer chaque année...

233

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Dégusté à l'instant, un petit corona de chez Bolivar.
Excellent, un peu plus doux que le Trinidad mais un peu les mêmes arômes. Je n'ai pas vu le temps passer et il fait partie de ceux que j'ai abandonné à regret quand il est devenu trop petit pour le tenir.

234

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Testé le Dunhill signed range 1907. Le cigare a de la gueule, le Toro est un format sympa si on a le temps. Coté gout c'était pas mauvais, mais rien d'exceptionnel non plus et assez linéaire. Un beau cigare mais vite oublié quoi.

235

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

J'aime pas du tout le goût Dunhil moi. Par contre très bonne surprise sur un robusto de chez Flor de Selva.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

236

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Parait que les 1907 de la gamme non "signed" sont vraiment pas terrible.
Hier j'ai gouté un Mananitas de chez Vegueros: petit mais costaud ! Pas mal, et pas cher (mais cigares pour les pressés vu la taille).

237

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Les trois de chez Vegueros sont honnêtes, mais pas non plus à se taper le cul contre la commode à liqueurs.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

238

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ah oui c'est pas ultime mais bon pour ce prix tu peux pas non plus demander la lune.

J'ai la version torpedo de celui là à tester:
http://thierryetsescigares.blogspot.fr/ … emier.html

Je n'ai bien sur pas forcément les mêmes gouts que l'auteur du blog mais il lui a collé une sacré note.

239

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Testé hier le King is dead. Pas mal du tout.

240

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

J'ai testé le half corona de Upman, pas mon truc, trop boisé, ça manquait de nuances.

241

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Pas encore testé mais il est sur ma liste.
"Fumé" hier un double corona de Hoyo de Monterrey: tirage très difficile (Velvetu parlait de "se décoller la plèvre pour réussir à le rougir" pour des Cohiba, putain c'était exactement ça), aucune fumé en bouche, mauvaise combustion. Ça devait venir d'une mauvaise construction, il m'a semblé être ultra serré. Moi qui me faisait une joie de fumer un cigare qui allait durer un long moment peinard, j'ai passé une heure à me faire chier avant de balancer ce qui restait.
J'espère que le second que j'ai en stock n'est pas du même acabit sad

242

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

En double corona, la bonne came à un prix "raisonnable" c'est le gigantes de chez Allon. J'ai jamais été déçu. Ca part tout doucement, et ca monte très progressivement, et tu te surprends à la fin à te dire que tu aurais aimé que cela dure encore un peu.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

243

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ouais tu en a déjà parlé quelques pages avant, il est sur ma liste aussi du coup !
J'ai lu des comptes rendus sur le double corona de chez Punch, certains ont eu la même chose que moi également (bon on est jamais à l'abri avec des trucs faits mains mais on dirait que sur certaines marques y'a plus de random que d'autres).

244

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

En fait plus les cigares sont vendus plus tu as le risque de tomber sur un mal roulé...L'ouverture du marché US va avoir trois conséquences : moins de cigares disponibles, augmentation des prix et baisse de la qualité. Il faut en profiter maintenant !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

245

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ouaip je vais remplir la cave cubaine ces prochains mois.
Bon d'un coté certains tablent sur une baisse de demande des autres terroirs et j'aime bien certains Nicaragua également.

246

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Après la déception sur le double corona mal construit, j'ai voulu pour le prochain cigare un module où j'étais sûr d'avoir un bon volume de fumée rapidement et j'ai testé un Nub460: petit module obèse 4" cepo 60 d'où le nom.
Pas déçu, relativement surpris car je m'attendais à plus doux (il est carrément costaud au début, plus calme vers le milieu), mais j'ai retrouvé des notes épicées que j'aime dans d'autres nicaraguayens (qui m'ont rappelé un de mes chouchous l'Anno IV) et tout de même des évolutions malgré son format. Coté fumée j'ai été servi.
Bref, j'ai passé un moment sympa.

247

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Eastern standard de chez Robert Caldwell: Un très beau (et bon) double toro. Pas aussi impressionnant (plus doux et plus linéaire) que le "king is dead" de la même marque, mais tout de même très sympa. Il me reste le "long live the king" à tester.

Pilon de chez CAO, version robusto. Nicaraguayen "standard", sympa mais sans plus (ne tient vraiment pas la comparaison contre un pitbull ou un Nicarao).

248

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Napalm a écrit:

Eastern standard de chez Robert Caldwell: Un très beau (et bon) double toro. Pas aussi impressionnant (plus doux et plus linéaire) que le "king is dead" de la même marque, mais tout de même très sympa. Il me reste le "long live the king" à tester.

Pilon de chez CAO, version robusto. Nicaraguayen "standard", sympa mais sans plus (ne tient vraiment pas la comparaison contre un pitbull ou un Nicarao).

Un vrai expert international

249

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

J'en suis même pas encore à 100 cigares donc pas tant que ça. Comme j'en suis encore en découverte vu le nombre de marques & de modèles, pour l'instant je goute de tout.

250

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Bon, Lille c'est la hess pour les cigares visiblement, je suis arrivé avec une liste avec plein de trucs trouvés ici, le mec avait quedalle, je suis repartis avec des Partagas Añejado Corona Gorda bien bien cher (genre 10/12€ l'un), j'espere que ce sera pas trop de la merde (au pire, je verrais surement rien).