276

Re : Windows 10

Tiens, en recherchant un peu je suis tombé sur ça.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

277

Re : Windows 10

LeChat a écrit:

Y'a aussi un mec qui avait fait une page expliquant comment désinstaller pas mal de trucs avec des commandes shell et des scripts bat.

Trop bien, une après-midi midi à tweaker du shell et le registre pour ne pas avoir un vrai PC qui fait tourner un OS de smartphone...
Et ça va être de pire en pire comme on l'a vu avec Apple...

278

Re : Windows 10

Je viens de faire la mise à jour ; j'ai juste passé 10/15mn à désactiver quelques options (il faut faire le tour des paramètres (ex-panneau de configuration)) et à désinstaller 3/4 trucs.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

279

Re : Windows 10

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
LeChat a écrit:

Y'a aussi un mec qui avait fait une page expliquant comment désinstaller pas mal de trucs avec des commandes shell et des scripts bat.

Trop bien, une après-midi midi à tweaker du shell et le registre pour ne pas avoir un vrai PC qui fait tourner un OS de smartphone...
Et ça va être de pire en pire comme on l'a vu avec Apple...

Bah tu peux installer Linux.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

280 Dernière modification par Aliocha (03-08-2016 12:05:35)

Re : Windows 10

Non, je reste sur 7 qui est très bien en priant pour qu'un max d'entreprises le fassent le plus longtemps possible. Comme ça dans 4 ans il y aura peut-être une petite chance pour que Mozilla ou autres ne me fassent pas un gros fuck off sur les mises à jour.

Mais c'est surtout mon expérience déplorable avec Apple qui me fait dire ça. Comme Microsoft ne repose pas sur la vente de matos et l'obsolescence logicielle programmée, on y coupera peut-être...

281

Re : Windows 10

Bah déjà question jeux vidéo tu seras très probablement niqué à cause d'un DirectX qui ne sera plus dispo sur les autres plateformes. Ça c'est déjà vu ^^

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

282

Re : Windows 10

Mais il y a quand même espoir d'avoir des alternatives à DirectX...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

283

Re : Windows 10

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Mais c'est surtout mon expérience déplorable avec Apple qui me fait dire ça. Comme Microsoft ne repose pas sur la vente de matos et l'obsolescence logicielle programmée, on y coupera peut-être...

? Mon macboock pro de 2007 (!) tourne tranquille sur El Capitan.

Envoyé depuis mon IPhone.

284 Dernière modification par Napalm (03-08-2016 12:50:28)

Re : Windows 10

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Trop bien, une après-midi midi à tweaker du shell et le registre pour ne pas avoir un vrai PC qui fait tourner un OS de smartphone...

C'est rapide à faire, si ça reste 15 mins une fois par an (le shell gère le copier coller tu tapes pas tout à la main tongue ) c'est pas la mort.
Après les 3/4 des gens s'en branlent et ont une barre de recherche à la con de cortona dans la barre des tâches et le nuage du cloud MS (qui en plus ne sert à rien si t'as pas de compte MS) à coté de l'heure.
Perso j'aime pas ça mais c'est pas non plus inutilisable sans.

Malgré toutes ces conneries ils ont fait un taf correct et le dossiers windows est bien plus petit que sur 7 (tout le monde est connecté donc y'a plus 900Mo de pilotes d'imprimantes génériques d'office etc.), et c'est globalement un peu moins gourmand.

LeChat a écrit:

Bah déjà question jeux vidéo tu seras très probablement niqué à cause d'un DirectX qui ne sera plus dispo sur les autres plateformes. Ça c'est déjà vu ^^

C'est déjà fait même. DX12 = 10 only. Vu que y'a qu'un jeu en accès anticipé et 2-3 patchs pour Dx12 sur quelques gros jeux, osef pour l'instant.
Ce qui limite le plus c'est quand les drivers vidéos sont plus maintenu.

285

Re : Windows 10

D'ici à ce qu'ils sortent t'as le temps de migrer.

286

Re : Windows 10

larvasse a écrit:

Ce qui me fait chier c'est DirectX12. Forza Horizon, Civilization VI... Je verrai plus tard quand je mettrai ma machine à jour.

M'en tape de DX12 si c'est pour jouer à de l'indé ou du Blizzard, je crois que je n'ai plus l'âge pour les AAA.

@Zlu> le mien a un an de plus et il est bloqué à 10.6, l'ordi n'a que 10 ans et il est inutilisable, super...

287

Re : Windows 10

Y'a pas plus AAA que Blizzard en fait.

288

Re : Windows 10

C'est quand même les mecs qui patchent Diablo II en 2016.
Si Ubi et EA faisait le quart de ce suivi ils se feraient moins conspuer.

289

Re : Windows 10

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

@Zlu> le mien a un an de plus et il est bloqué à 10.6, l'ordi n'a que 10 ans et il est inutilisable, super...

Si t'as pas les majs d'os, tu peux pas continuer à utiliser ton ordi et tes softs déjja installé ?

290

Re : Windows 10

Napalm a écrit:

C'est quand même les mecs qui patchent Diablo II en 2016.
Si Ubi et EA faisait le quart de ce suivi ils se feraient moins conspuer.

C'est pas faux pour le AAA, mais ils sont quand même carrément à part.

Re : Windows 10

Non, c'est interdit.



J'ai toujours un vieux PC portable sous xp sp2 dont je me sert pour faire mes compte et stocker des mails + gérer la musique dans mon appart. Tant que je veux faire que ça, c'est bon, mais pour plus, c'est niqué : rien ne peux s'installer dessus, faille de sécurité dans tout les sens donc j'évite internet, mise à jour qui bloquent et logiciels qui font chier parce que pas à jour. Je le garde uniquement pour les licences Office et Autocad non transférables.



Je ne suis pas Niark²

292 Dernière modification par LeChat (03-08-2016 14:08:39)

Re : Windows 10

Napalm a écrit:

Article sans abonnement:
http://www.numerama.com/tech/185533-win … pdate.html

Y'a des trucs qui craignent bien:

Une autre nouveauté, qui devrait moins plaire aux utilisateurs de Windows 10, est l’impossibilité de désactiver l’assistante. En effet, le paramètre correspondant à l’activation, ou non, de Cortana a disparu avec la mise à jour.

Bon ça devrait se régler avec de bonnes vieilles clef de registre sans doute...

J'ai une méthode simple pour ce genre de cas :
- Lancer le gestionnaire des tâches
- Bouton droit sur l'appli (cortana) => Ouvrir l'emplacement du fichier
- Couper / Coller ailleurs => message comme quoi c'est en cours d'utilisation
- Killer la tâche / cliquer sur réessayer

Ce qui est amusant (de la part de ces enculés), c'est qu'il faut faire couper/coller et non pas supprimer. Car il est _impossible_ de supprimer ces fichiers.
Même une fois le process supprimé, l'ordi redémarré. Toujours impossible de flinguer les fichiers qui ont été déplacés ailleurs.
J'ai essayé un tas de possibilités sans jamais réussir. Si quelqu'un trouve le moyen, ça m'intéresse. Je trouve ça limite un jeu de chercher un moyen de faire ça big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

293

Re : Windows 10

Kefka a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

@Zlu> le mien a un an de plus et il est bloqué à 10.6, l'ordi n'a que 10 ans et il est inutilisable, super...

Si t'as pas les majs d'os, tu peux pas continuer à utiliser ton ordi et tes softs déjja installé ?

Ben Flash ne fonctionne plus, mon logiciel de liseuse non plus, et cerise sur le gâteau, je ne peux plus mettre iTunes à jour, ce qui signifie que mon iPhone refusait de se connecter au seul ordi sur lequel il était autorisé. Je peux l'autoriser ailleurs au prix d'un formatage de l'appareil, lol. Heureusement, l'iPhone vient de me claquer dans les doigts au bout de 18 mois (!), je suis repassé chez Android.
Là, j'ai eu la joie de m'apercevoir qu'une grosse partie des applis que j'avais achetées il y a trois ans ne sont plus compatibles ni mises à jour...  soupir...

294

Re : Windows 10

Kefka a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

@Zlu> le mien a un an de plus et il est bloqué à 10.6, l'ordi n'a que 10 ans et il est inutilisable, super...

Si t'as pas les majs d'os, tu peux pas continuer à utiliser ton ordi et tes softs déjja installé ?

C'est chiant pour le web. Chrome n'est plus mis a jour sur la 10.6 par exemple. C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé a El capitan.

Envoyé depuis mon IPhone.

295

Re : Windows 10

Quelle blague la nouvelle appli courrier, c'est incroyable que Microsoft ne soit pas foutu capable de coder des appli de base qui ne soit pas au minimum correcte.

Ya quoi comme appli mail bien, qui ne soit pas cette grosse merde de thunderbird ?

Envoyé depuis mon IPhone.

296

Re : Windows 10

gmail.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

297

Re : Windows 10

Malheureusement je suis obligé d'utiliser mon mail en POP3, et gmail n'est pas terrible pour ça.

Envoyé depuis mon IPhone.

298

Re : Windows 10

mr_zlu a écrit:

Quelle blague la nouvelle appli courrier

À l'ouverture j'ai cru aussi à une blague. Je cherchais le bouton pour activer la vraie appli courrier

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

299 Dernière modification par Monsieur Maurice (25-08-2016 15:10:31)

Re : Windows 10

reblochon a écrit:
mr_zlu a écrit:

Quelle blague la nouvelle appli courrier

À l'ouverture j'ai cru aussi à une blague. Je cherchais le bouton pour activer la vraie appli courrier


c'est pourtant simple :

https://www.youtube.com/watch?v=GWT_6iUqUfM

No pussy blues.

300

Re : Windows 10

mr_zlu a écrit:

Ya quoi comme appli mail bien, qui ne soit pas cette grosse merde de thunderbird ?

https://www.ritlabs.com/en/products/thebat/